Excusez moi du UP du fin fond des années lumières, mais je ne peut que être d'accord avec Dolcie, elle a tout dit, fma premier du nom restera à jamais un brin plus poignant que Brotherhood, ce n'est pas du tout la même ambiance, quelle ambiance sonore...
brotherhood bien sur!
Elle est plus fidèle au manga. ;)
Moi je prefère Brotherhood.
J'ai d'abord commençer par FMA la série animé tirer du manga, qui reprend les qautre premier tomes avant de réaliser une histoire totalement différentes. Car contrairement a ce que certaines personnes disent les FMA sont sorties dans cette ordre:
Manga=> Fullmetal Alchemisft => Fullmetal alchemist:Brotherhood
Sinon je préfére Brotherhood car les personnage de Xing sont présents, l'hsitoire de Scar est plus travailler, celle de Wrath et de Pride aussi. Mais l'origine des homonculus de la série animé première du nom est plus romantique.
Je préfère également la fin de Brotherhood, mais je trouve l'idée des deux monde de la première série bonne.
Pour finir je proclame haut et fort que Fullmetal alchemist, le manga, est et restera le meilleur manga de tout les temps au dessus de Dragon Ball, One Piece, Naruto, Les chevalier du Zodiaque, Pokémon, Yu Gi Yo (Blague), Bleybley, Black Butler, Bleach, Fairy tail....
Au dessus de Dragno Ball, Naruto et One piece..., c'est normal, car c'est pas du tout la même chose, il y a une véritable histoire. Par contre, je pense qu'il est à égalité avec Black Butler.
Pour moi FMA reste meilleur car l'histoire et les personnage son plus travailler comparer à Black Butler.
Ok si tu veux. Mais dans Black Butler les habits sont mieux dessinés.
Clair les dessin de FMA laisse a desirer.
Sincèrement, j'ai lus le manga et la je regarde la première adaptation de FMA. L'histoire n'est pas la même, mais j'ai trouvé sa bien de le regarder quand même. Dès que j'ai fini avec la prèmière version, je vais regarder brotherhood avec la vrai histoire, mias bon, je trouve que FMA est si bien dans l'anime que le manga. Je voudrais pas être déçus des 2 adaptations et c'est un des mes meilleurs anime et il dépasse largement des autres anime et manga que j'ai lus et regardé.
1 ans après ^^... Bon mon avis, tout d'abord j'ai commencé à voire la série 1ère du nom sur canal + en 2005, j'avais 13 ans ^^ et je l'ai tellement aimé qu'un été canal a rediffusé l'intégralité de la série et j'ai tout enregistré sur K7 (javais et n'ai pas eu internet jusqu'en 2009 -_-"), que j'ai vue revu et rerevu ^^ puis le manga est arrivé en France version papier, j'ai donc comme tout les petit fans attendu mon TOME tous les mois et je réservait d'un mois sur l'autre dans ma librairie (que de bons souvenirs:), j'ai même acheté le 1er tome roman que je n'ai pas lu xD puis quelques années plus tard est apparue la série Brotherhood... que je viens tout juste de finir car je m'en était arrêté au 40 par là quand il ne sortait en vost qu'un ep par semaine je crois. Donc depuis le début de la semaine tous les soirs je me suis retapé l'intégralité de cette version. Elle est bien ma vie ^^, VERDICTE: c'est différent, il y a plus de personnage, la série colle plus au manga même si le passage du début dans le train est dans la 1ère série et pas dans Brotherhood. Le début de BH (Brotherhood mais maintenant ce sera BH) est baclé, comme si ils étaient parti du principe que tout le monde a vue la première série. Mais du coup de nombreuses scènes perdent carrément en émotion -!!jusqu'à la mort de Huges!!- même la fin a choisie l'option badasse à l'émotion. Rien ne vaut la fin de la série de 2003!! Ensuite BH a essayé d'approfondir la psychologie d'un peut tout ces personnage et comme on dit: "un peut de tout c'est beaucoup de rien".... Dsl mais ça ne fonctionne pas vraiment, l'impacte en est amoindrie. De plus il y a beaucoup de ficelles cinématographique utilisée à tord dans BH comme quand Mustang décide de ne pas dire a Edward pour la mort de Huges et que genre littéralement 5 secondes plus tard c'est Maria Ross qui lui dévoile, normalement on ne fait jamais quelques choses si ça ne sert a rien pour l'avancée du scénario =la morale: a ce moment la soit Roy lui dit soit personne dans l'immédiat..= et la première série le faisait tellement mieux... Une dernière chose, dans BH il y a beaucoup de contradiction dans la série, largement visible quand on enchaîne les 64 eps en 5 jours lol. Je n'ai pas relevé, il y en a trop. Dans la première série il y en a très peut et toutes se situent entre la fin et le film ^^ si on s'en tient a la série, tout colle.
En résumé, je préfère largement la série 1ère génération, qui selon moi, est beaucoup plus riche de sens, beaucoup beaucoup plus riche en émotion! On va me tuer pour ça mais je préfère même la première série au manga papier :D
Modération, mon engouement pour le 1er animé vient peut être du fait que j'ai connu la série de 2003 à sa sortie en France, bien avant le manga et la 2ème version de l’animé.
Un GRAND fan =)
Euh, en réponse à MrOrween, la publication du manga c'est faite de février 2003 à mars 2007. Le premier animé lui date de 2003... Donc ordre de sortie: MANGA TOME1.2.3.4.5.6 (maximum) -> LE 1ER ANIME FMA -> le reste des TOMES -> Brotherhood (face au succès de manga papier)
Date JAPONAISE bien évidement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chapitres_de_Fullmetal_Alchemist
Un an après, mais au moins ton choix est très largement justifié, c'est mieux que de dire j'aime ou j'aime pas. J'ai lu jusqu'au bout.
Aucune des deux n'est meilleure tout dépend du public.
FMA = Adultes
FMA B = gosses et ados
Dire que Brotherood est pour les gosses et ados quand même...
MrOrween & Nomi18
"Au dessus de Dragno Ball,... c'est normal, car c'est pas du tout la même chose, il y a une véritable histoire. Par contre, je pense qu'il est à égalité avec Black Butler."
Mieux que la saga Dragon ball ? vous avez perdu toute crédibilité... FMA est un excellent Manga comme on en fait plus et est dans mon top 5 mais la... et dire derrière que Black Butler est au même niveau que FMA et donc mieux que DBZ... comment... je me demande comment on peut dire cela quoi O_O !
Les goûts et les couleurs...
Salut, pour moi c'est le 1er FMA, il m'a trop marqué. J'avais commencé Brotherhood et j'en suis resté au 1er épisode, j'ai pas accroché.
Franchement fma n est bon que dans sa version papier !!!
Par ce que les enjeux sont plus important enfin , avec tout les personnage venu de xing qui sont très important dans la version papier et aussi la le but des omonculus et de ' père ' c est de buter dieu quand même pas juste être immortel
Pour avoir lu d abord puis avoir regarder les animées après je peu dire que fma n est réellement fantastique et presque parfait que dans sa version papier.par ce que la au moins ce sont les vraie intention de l auteur pas une adaptation ou un reboot qui ne sont pas a la hauteur de l oeuvre originelle
Après se n est pas pour tout les animés certain sont de très bonne adaptation de leur manga respectif.mais ce n est pas le cas de fma.
Moi je préfère la première saison et de loin. Beaucoup plus riche en émotions, certains passage m'ont marqué ( je l'ai regardé quand j'étais petit ), et les musiques sont vraiment magnifiques et rendent certains passage encore plus riche en sens. Je me suis tout retapé récemment puis j'ai enchaîné par Brotherhood. Je suis à l'épisode 9 et je crois que je vais arrêter... Le début est complètement bâclé, les dessins sont moins bien fait et je n'ai pas relevé une seule musique qui en valait la peine. Je me dit que j'ai un problème avec la deuxième saison vu que beaucoup de gens préfère Brotherhood 0_o je trouve que la première saison a une ambiance plus dark mais je n'ai pas fini la deuxième saison alors je me trompe peut être.
Pour donner un exemple concret prenez le laboratoire numéro 5. Dans la première saison ED et AL arrive au labo dans l'épisode 21 ou 22 et dans la deuxième dés l'épisode 8, ça représente assez bien se que je disais par bâclé... dans la première saison c'est un moment très bien réalisé avec une réflexion sur l'être humain plus la musique qui vient s'ajouter, dans la deuxième les homonculus débarquent de je ne sais pas ou et ils défoncent les 2 prisonniers dans l'armure et on entend plus parlé d'eux... Ils auraient au moins pu s'attarder sur cette partie vous ne croyez pas? au lieu de la réaliser à la rache.
Je suis d'accord avec Moorwen2, j'ai regardé les 2 versions d' FMA et je préfere de très loin la première version qui laisse une ambiance plus dramatique et plus mature par rapport a Brotherhood, de plus les personnages ainsi que les fonds dans la première version sont mieux travaillés que dans la deuxième version de l'anime.
Bien sur, ce que je pense n'engage que moi ^^
De plus un passage incroyablement dénué d'emotions dans Brotherhood par rapport à la deuxième version reste la mort de Maes Hughes, dans la première version la scene ainsi que les OST donnent une ambiance bien plus sombre que dans brotherhood, mais ça n'engage toujours que moi ^^