Alors pour ma part au
1er round: je rush immediatement sur ma gauche pour me saisir du BFE à la place du fusil d'assault. Puis je rush l'ensemble des spot de pop des petit soldat rouge. Une balle de BFE par spot. si j'en rate tant pis je les fini au fusik d'assaut que j'aurai repris en deposant le BFE pour le round 4 et 5. Ensuite je m'occupe du viper, faire une attaque au corps à corps puis s'eloigner pour le faire courir à 95% du temps. aire la QTE en spamant X et l'achver au pompe.
2 eme round: Se planquer derriere l'abris en haut des marche et viser le spot d'apparition de zaitsev avec une grenade lui infligeant 1\5 eme de dommage. Viser ensuite le spot d'apparition des machine volante avec les IEM. Puis la meme chose avec le deuxieme spot quand ils sont suffisement pres. S'occuper de zaitsev ensuite avec la mitrailleuse lourde en faisant gaffe de ne jamaios etre en surcharge et en se couvrant derriere l'abri. Terminer ensuite les petits robots avec le fusil d'assaut.
3 eme round: A la fin du round deux se munir de la scie et du sniper. Jeter une grenade sur le spot d'apparition des soldats et sniper la tete à 3 reprise du robots tout au fond pour le decapiter. Décapiter ensuite tt les autres robots de la meme maniere en visant le front ou la gorge.
4 eme round: se munir du BFE et viser le spot d'apparition des robots boule avec. S'occuper en suite en priorité des mitrailleurs volant etdes robots bleu avec le BFE sils sont trop collant et la mitrailleuse lourde. Puis s'occuper des deux plus gros en bougeant constement avec la mitrailleuse lour de à distance pour pas prendre de risque.
5 eme round: Lancer une IEM au milieu pour paraliser les boules robots bleu et éliminer la premiere vague de boule avec le BFE et faire de meme avec les deux autres vagues.Se munir du bazooka er bouger constement pour viser le zaitsev bleu uniquement quand il est locké. qunad la rocket est vide prendre l'amelio du viper et repeter l'operation. Quand zaitsev est mort prendre les munitions bazooka et les deux visée laser le une mitrailleuse lour de pour achever le rose en serrant les fesses
Voila en gros un condensé de toutes vos techniques qui m'ont permis de reussir
Je cherchais sur youtube si un bon joueur ne nous avait pas laissé une bonne vidéo...
Et là, ô miracle, une véritable démonstration transcendantale, mais malheureusement quasi irréproductible tant la gars maîtrise parfaitement son sujet:
4 minutes 59, il me met 14 minutes dans la vue: http://www.youtube.com/watch?v=SWGfXaXlzoI
Et accrochez-vous à vos petits sièges, tant qu'on y est, il nous explose littéralement sur tout les autres challenges, vous pouvez regarder ses autres vidéos dans son profil. Si j'ai un peu de temps j'essaierai de lui piquer quelques trucs, mais vu son niveau je pense que ce ne sera que de la piètre imitation ridicule.
Content que mes conseils aient éidé au moins une personne ^^
J'ai pas réessayé depuis que j'ai posté, je vais retenter ça ce soir tiens ^^
Sinon, exploser les tetes ne prends vraiment pas beaucoup de temps, je sais plus comment je m'y prends dans ma video, mais en gros, 3 tirs de snipe dans celui du fond avant que le reste apparaisse, 2 tirs sur le lance-flamme, et un tir de lance-disque suffi à en décapiter un normalement. J'ai meme réussi à en faire 2 d'un coup (pur hasard, on est d'accord), j'ai ragé de pas avoir fait la video sur ce run ^^
Je précise que mes petits conseils c'est juste pour finir le défi, pas pour faire un bon chrono
Et sinon lol pour la video, le gars à presque transformé un TPS en Shoot'em Up
Désolé du double post mais la maniètre dont il extermine les 2 boss est juste sacandaleuse
Ça donnerait presque envie de plus jamais jouer à ce jeu ^^"
Triple post, dsl, mais vu que je viens de réussir il faut que j'en parle à quelqu'un (oui, c'est triste les gens qui n'ont pas 'amis )
Mais cela dit, j'apporte encore un petit conseil
Pour la vague 5 : Alors perso je commence avec : BFE, lance-roquettes, laser de visée. Vous vous placez en haut des marches à droite, pas loin d'où on commence, et vous visez le premier vortex qui apparait. Vous tirez avec le BFE un peu avant que les bouboules n'apparaissent (ça demande un certain timing, mais c'est pas si compliqué que ça). Ensuite, vous lancez un IEM au milieu de l'arène (en gros), et vous allez vers le groupe qui est derrière vous, et un coup de BFE là-dedans. Vous lancez une autre grenade pour détruire le dernier groupe. nsuite le boss...
Concentrez vous sur le bleu avec le lance-roquette. Petite astuce : attendez bien de le locker (oui, ça je crois que vous l'aviez compris ^^), mais rester en mode ralenti jusqu'à ce que la roquette l'ait touchée. Je sais pas si ça joue, mais il n'en a esquivé aucune durant ce run et j'ai pas spécialement attendu qu'il soit immobile pour les lancer. Ensuite, laser de visée pour l'achever (si vous pouvez garder une roquette ou 2 pour la suite, ça aide, mais c'est loin d'etre obligatoire). Quand le bleu est mort, le rouge va plus vite... beaucoup plus vite ^^ Donc là, je vide mon chargeur de laser, et je vais ramasser les munitions de lance-roquettes. Attention, si vous ne sentez pas le coup de traverser toute la map avec l'autre taré qui vous tire dessus, ne le faite pas ! L'idéal est de rester dans les marches à droite du début du défi (oui, je les aime bien celle là) et de vous mettre à couvert sur le muret gris (il est indestructible, et ça aide... ) En gros, le boss bouge vite, mais se contente d'attaquer à la petite mitraillette la plupart du temps. Donc, s'il passe de votre coté du muret, ben allez de l'autre coté, tout simplement Pour lui faire du dégat, si vous avez des roquettes, attendez qu'il vous lance une grosse attaque (la pluie de laser par exemple), lockez, tirez, esquivez (au cas où vous sentez que ça va "traverser" le muret). C'est quasiment les seuls moment où la roquette est susceptible de l'atteindre. S'il attaque au corps à corps... ben ne prenez meme pas la peine de locker, vous tirez dans le tas et surtout... vous vous barrez de l'autre coté . Si vous n'avez pas le lance roquette, essayez de choper un fusil d'assaut ou une mitrailleuse lourde, et essayez de tirer dessus pendant ses grosses attaques également (avec la machine gun notamment, car les balles mettent du temps à arriver dessus, tandis qu'avec le fusil y a moyen de l'avoir quand on veut). Si vous vous sentez d'attaque, vous pouvez meme lui coller une tarte quand il passe près de vous (mais ça vous met en surchauffe, faites gaffe).
Voilà voilà, encore un pavé, j'en suis désolé, et surtout, gardez bien à l'esprit la petite combine du muret : restez planquez, et allez de l'autre coté quand il se pointe. Si vous ne vous sentez pas de l'attaquer à un moment, restez planqué, c'est souvent l'hésitation qui fait qu'on meure (euh... j'suis pas certain de ma conjugaison là )
PS : je l'ai fais en 15:29.14, c'est bien ou pas ?
('fin si on tient pas compte de l'autre qui le fait en moins de 5 minutes )
Ce n'est pas du tout scandaleux, c'est simplement la maîtrise du gameplay. Au contraire je trouve que c'est des joueurs comme ça qui donnent envie de rejouer au jeu. Quand je vois mes temps sur les premiers défis (genre le 2 où je fais autour de 3 minutes 30), pensant avoir presque atteint les limites du truc, des vidéos de ce genre où le gars fait la moitié de mon temps me motivent à mort pour trouver de nouvelles tactiques ou peaufiner la mienne.
Pour ce qui est des 15 minutes, pour un premier jet c'est pas mal (il n'y a qu'à regarder le classement mondial, tu dois être 100e ou un truc du genre vu que je suis vers la 200e place avec 19 minutes), après les défis de Vanquish c'est maîtrisé pour un temps très bas. En copiant un peu ce que le gars fait sur la vidéo, je partais sur du 8 ou 9 minutes hier soir, mais gérer comme ça les deux boss d'un coup je n'y arrive pas, je me fais tuer à chaque fois, donc je retenterai un peu plus tard (je vais peut-être tenter de faire le jeu sans mourir un seule fois d'abord, j'ai trop fait les défis ces derniers temps).
Non, je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire : le gars est scandaleusement doué quoi, en d'autre termes il arrache grave et j'ai été totalement ébloui par son skill (vraiment quoi ), et quand quand tu vois que toi t'as du mal rien qu'à finir le défi, ça te dégoute un peu, c'est tout ^^
Sinon pour mon temps j'ai demandé parce que j'ai pas accès au live donc j'ai pas les temps, c'est pour ça
D'ailleurs c'est un peu grace à lui que j'ai réussi mon défi : j'ai pas hésité à aller au corps à corps contre les 2 boss à la fin, je pensais pas que ça passerait mais en fait si
Pas convaincu quand même. J'ai déjà essayé sa tactique pour le challenge 4, je n'ai jamais réussit qu'à crever à la première vague. Là, le Zaitskiev de la seconde meurt avec encore un tiers de sa barre de vie, juste en se prenant un coup de pied dashé. Quand les R.I. orange se prennent une grenade avec moi, ils se font juste mettre par terre avec encore une moitié de vie, là ils explosent d'emblée...
Les japonais jouent les défis en relax ou quoi?
Itadakimase, mettre en doute l'authenticité de la vidéo quand on n'arrive pas à reproduire soi-même la chose, c'est quand même aberrant...
Il faut faire attention à tout, si tu es débutant à Vanquish (on va dire en gros moins d'une vingtaine d'heures de jeu), tu ne peux pas te contenter de jeter un regard désinvolte à la vidéo, et refaire en gros ce que le gars fait. Il a très certainement du passer plus de temps sur ce challenge là que toi sur le jeu entier, d'où une réussite plus franche pour lui.
Challenge 4 vague 1, chose très importante à remarquer, c'est qu'il envoit le romanov rebondir sur l'arbre pour chopper le maximum d'ennemis, et en particulier le deuxième romanov. Je pense qu'il gaspille son deuxième emmetteur IEM, pour le commun des mortels il est mieux d'en garder deux pour l'inconnu, mais ça c'est une affaire de goûts.
Par RI orange, je suppose que tu entends la petite meute qui apparaît phase 2 du challenge 4. Si tu regardes correctement là vidéo, tu vois qu'il lance deux grenades et non pas une seule, et qu'il prend bien soin de les faire exploser au milieu d'eux (d'ailleurs, il a une maîtrise vraiment hallucinante du tir de grenades, certains de ses temps son totalement irreproductibles sans une visée pareille).
Pour ce qui est du coup de pied dashé, c'est la chose la plus puissante du jeu, il faut en user et en abuser, et tu remarqueras qu'il ajoute un tir de lance-roquette.
le défi en lui meme est possible mais surtout une question de psycologie "combien de temps je vais le recommencer ? " pour voir quel personne vont craquer à force de le refaire
moi aussi meme si la communauté des fans est faible ça me donne encore plus envie de jouer au jeu
Messieurs et mesdemoiselles je viens de finir le defi n°6.
Je n'avais pas joué à vanquish depuis près de 2 mois parce que je n'arrivais pas à finir ce maudit défi et là j'y rejoue et en 2 jours en y jouant partiellement j'y arrive. Il n'y pas vraiment grand chose à dire a part ne desesperer pas^^ il n'est pas impossible. Le truc à partir de la vague 4 est de lancer des grenades IEm quand vous risquez de mourir et de d'abord s'occuper des robot boule ou bleu car c'est eux les plus ennuyeux que se soit pour la vague 4 ou la 5 apres il faut toujours rester en mouvement quand vous etes pret de l'ennemi mais quand vous etes éloigner vous pouvez vous mettre à couvert pour reprendre votre souffle.
PS: quand il ne vous reste plus qu'a deglinguer alpha et beta quand vous deglinguez beta un lance roquete tombe ^^.
J'espere vous avoir un peu aidé et bonne chance.
Eh bien grâce à ce mec et sa vidéo de 5min ( un dieu ce mec xD ) et bien j'ai appris une nouvelle technique !
Le Dash + O contre un élément du décor, ce qui vous envoie en l'air et déclenche le RS lorsque vous visez, tout bonnement excellent !
Oui et une fois qu'on connait cette technique on n'utilise même plus les coups au corp à corps normaux
D'ailleurs je trouve que c'est du gachis vue la panoplie de coup que l'on trouve selon les armes. enfin bon...
Enfin bon, tout Cela pour dire que c'est une (voir la meilleur) des technique du jeu.
YEEEEEEEEEEEEEES
Après 15h (au moins) passées sur ce putain de defi 6 j'ai enfin reussi!!
La vague 5 est pas super dure le plus chiant est de tout se retaper à chaque fois...Sinon pour la derniere vague une fois le boss bleu détruit le reste c'est tranquille...
Ca y'est je viens de réussir ce défi et j'ai découvert une technique qui je crois, est très utile notamment contre les 2 boss de fin.
Il s'agit d'enchaîner très rapidement le bouton LB et le bouton A, en fait vous enchaînez glissade/roulade en continu, ça permet d'esquiver à une vitesse de dingue, les boss n'arrivent pas à vous toucher et vous ne consommez quasiment pas d'énergie, encore mieux, l'énergie remonte!
Il suffit de balancer le ralenti au moment opportun et de tirer sur les boss. Surtout arrêtez vous juste avant la surchauffe (ça va mieux en le disant...), vous laissez genre 1/10ème ensuite glissade/roulade/glissade/roulade etc... jusqu'à que la barre d'énergie soit à fond.
Perso j'ai réussi le défi comme ça alors que j'ai fait de la merde avec les lances roquettes, genre j'ai touché 2 roquettes sur 6... J'ai buté le rose en 1er, je sais pas si ça a son importance :p
Pour clore définitivement cette controverse terrible concernant "c'est le rouge qu'il faut buter en premier ou c'est le bleu?", la réponse est très simple, cela dépend de votre style de jeu.
Si vous jouez un peu dans le même style que Molu_jpn, c'est-à-dire en privilégiant mitrailleuse lourde et fusil à pompe pour les tuer au plus vite et en jouant sur les coups de pied glissés (c'est ce que je fais pour ma part, sur le plan du temps c'est très rentable, j'ai mis 5 minutes en légendaire pour l'acte 5.3 avec cette méthode, mais c'est très risqué, donc pour le défi 6 où un échec se paie au prix fort puisqu'on recommence au début: c'est recommandé aux seuls joueurs très expérimentés), il faut clairement s'occuper du rouge en premier vu la nature de ses attaques (derrière un abri, on profite facilement de son rayon avec la mitrailleuse lourde, là où les rayons qui se dispersent du bleu peuvent le contourner et entraîner le game over quasi-immédiat) et le fait qu'il privilégie bien plus l'attaque frontale que le bleu, idéal pour quelques joutes au fusil à pompe.
Et dans ce cas là le lance roquettes est très pratique pour les coups de pied glissés, en conservant trois IEM et trois roquettes, et avec une bonne dose de chance, il suffit de faire deux strikes pour en conclure, testé et approuvé par Vnichiro qui fait 4 minutes sur le défi 6 juste pour nous faire rager.
Si vous avez un style plutôt comme celui de Dragenyo (j'avais mis sa vidéo du boss de fin en légendaire sur un autre topic, il joue pas mal, mais il a mis 10 minutes ou un truc du genre), c'est-à-dire bonne grosse lopette qui prend le laser de visée et qui joue au fusil d'assaut sans risques, il est mieux de tuer le bleu, car les attaques du rouge sont plus facilement gérables avec un jeu d'esquive, donc il faut se concentrer sur l'autre.
Et si vous jouez au feeling sans théoriser le truc, débrouillez-vous.
Bonsoir a tous je viens moi aussi (enfin)de finir ce défi
perso pour la vague 5 ma position de départ et juste en bas des marches equiper du roquette;viseé laser;pistolet bfe
Au départ tiré au bfe sur les robot boule qui aparaise a droite puis effectuer la meme chose avec la 2 vague a gauche ( tres important toujours etre en mouvement ne jamais se metre en surchaufe) ensuite se concentrer sur un russe avec le roquette puis le lasser viseé cela doit normalement suffire une fois cela fait et malgré que le dernier russe accelere c plus tranquille tiré vos derniere cartouche de laser et le finir a la mitrailleuse leger
Avec de la persévérence et un peu de chance sa devré passer
le round 4 de se défi est vraiment casse couille!!
Bon je viens enfin de finir le défi 6 au bout d'une quinzaine d'heures au moins et de rage. Je tiens donc à remercier ceux qui l'ont finis et qui ont énumérés leur techniques respectives mais aussi le mec qu'a posté la vidéo du jap qui l'a fini en 4 minutes sur youtube :D