Voila j ai eu le platine hier et je voulais vous faire part d'une astuce pour les vagues 1 et 3. Il faut le plus vite possible (pour la un des que ca commence et pour la 3 des le dernier mob de la 2) aller a droite derriere un pile de débris et remonter au maximum sur l'escalier pour la une il n y aura que le viper qui viendra et une fois tuer lancer une grenade sur tous les mobs rassemblés et pour la 3 il faut detruire les tete des romanov car si vous restez la ou je vien de dire ils ne bougeront pas et voila
P.s. : mon id psn : Saaatan
dsl du double post et pour la 4 go au nord a droite ou le pont est levé derriere le petit truc a couvert et des que les boules sont la et arretées lance une grenade iem et regarder a gauche et tuer la tourelle ;)
m'a saoulé ce jeu lol...trop de mal a reussir la vague 4 a tous les coups, et quand par chance j'y arrive je tiens 15 secondes dans la 5 c'est relou.
"kelevrabdou", m'en parle pas de cette Vague 5 du Défi 4! Moi, je butais le romanov à gauche au début (au Lance-roquette) et un ou deux hélicos et puis le crystal et le reste des romanovs me défonçaient quoique je fasse! Et puis, à force d'acharnement, j'ai réussi à résister, à détruire les hélicos, les romanovs,etc en faisant des allers retours (début map-fond de map,etc) jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le Crystal! J'étais trop content mais je me devais de rester concentrer car j'allais peut-être enfin réussir ce qui jusqu'ici s'était révélé impossible et, surtout, paradoxal étant donné que j'avais réussi le Défi5!!! Et là...
...mon père commence à me parler...
...en mon for intérieur, je me dis: "Mais qu'est-ce qu'il fout lui là? Il est con ou quoi, il voit pas que je suis sur le point de réussir ce défi de merde! Putain, je te jure si je me fais tuer, je lui gueule dessus. Enfin bon JF, ne l'écoute pas, reste concentrer, tout va bien se passer".Et deux minutes plus tard, Hourra! Enfin, j'exulte! Sur ce, je me lève et m'approche de mon père et lui dit: "Oui? Qu'est ce que tu disais, papa?"
Quoiqu'il en soit "kelevrabdou", j'espère qu'il ne t'arrivera pas le même genre de galère!
Il parlait du défi 6
ouais lol mais ton histoire m'a beaucoup captivé hahaha c'est deja ca! sinon skydante ca te dit pas de faire un tour sur paris et tu viens me faire ce defi loooool m'en rend ouf serieux!!!
Je suis sur Paris lol ;) Mais je suis aussi passé par la case "complètement ouf". J'ai du réessayer 200 fois!
Bonjour chez vous, je voudrai savoir si les nouvelles armes disponible en téléchargement son dispos pour les défis. Ce serai bien car elle on l'air bien plus puissante surtout que le défis 6 est vraiment raide. Je suis comme beaucoup en attente d'un PLATINE qui c fait toujours désirer.
Si quelqu'un a déjà testé ces nouvelle armes sur les défis?
Merci d'avance.
elles n'y sont pas lol ca aurait ete trop beau
j'aurai voulu savoir si en terme de difficulté ,le défi 6 est plus hardcore que le mode élite de killzone 2 ?
pour voir si je suis capable d'y arriver et de pas investir du temps et du stress inutilement...
non le defi 6 est moin hardcore que l'elite de KZ2, meme si il est chaud (d'ailleur me reste a le finir ce mode elite je suis a la moitier
playboysnyper --> je sais pas ,j'ai réussi a finir l'élite de killzone 2 qui est lui aussi hardcore surtout le boss final mais l'avantage c'est qu'il y avait des sauvegardes entre temps ,dans le défi 6 tu dois tout te retaper donc quand tu passe enfin une vague tu te fais dégommer a la suivante ,pas le temps de gagner en expérience c'est ça qui est gavant tout refaire depuis le début.... sniff
ben ecoute je vais etre honnete mais si on pouvais recommencer a la vague 5 a chaque fois tout le monde aurait deja le platine et ce ne serais pas interessant, les defis sont certes dure mais tout a fait abordable si on s'y met attentivement.
mes premier essei sur le 6 je mourrais a la premiere vagues, puis je gerais la 1 ere et je passais a la 2 eme et ainsi de suite jusqu'a ce que mtn j'arrive direct a la vague 5 en 9min30 il faut juste de la patience et du temps (ce dont je manque cruellement en ce moment pour le reussir convenablement
Non mais arrête le délire, ce défi de merde sérieux c'est juste bon a flinguer une manette tellement on enrage de recommencer et de se faire baiser. Donc si en plus de ça faut tout se retaper c'est pas la peine.
Y a de quoi devenir hystérique a s'arracher les cheveux par poignée.
Sur ce succès de merde les développeurs ont carrément foiré pour moi. D'ailleurs j'en viens même a me demander si un jour on reviendra à la normale, des jeux sans trophées/succès ou autre connerie du genre.
Parce que au final ça pourri tout quand on y pense, on entends plus que ça trophée, succès. C'est pas ça un jeu vidéo à la base.
Bah on s'en moque des succès/trophées, l'important c'est de prendre son pied en jouant
Perso je trouve, au contraire, que c'est une excellente idée de la part de Platinum Games de proposer un défi aussi ardu que celui-là.
D'après moi, ils restent fidèles à leurs principes : faut pas oublier que, dans Bayonetta, ils nous ont pondu un boss secret monstrueusement hardcore, contre lequel j'ai dû recommencer une bonne centaine de fois jusqu'à la victoire, malgré l'absence totale de vraie récompense à la clé, et certainement pas de succès ! (J'en dis pas plus pour pas spoiler...)
Je crois que c'est leur habitude de faire des jeux qui conviennent aussi bien aux casuals (qui ne recherchent que le fun pur et dur, facile d'accès) qu'aux hardcore gamers (qui aiment cracher leurs tripes pour finir les jeux à 100%)
Trophée, succès, platine... Tout ça c'est du vent, ça n'a aucune valeur
il a raison faut prendre plaisir à jouer avant tout, pas comme ci il en fallait pour vivre t'es pas obliger de les faire.
FRANCHEMENT CE DEFI EST TROP SIMPLE !!
Vous allez me prendre pour un fou en disant cette phrase hein Tout ça pour dire qu'il est pas si dur que ça, Certes il est difficile ,chiant,stressant,presque impossible et tout mais sincerement il est faisable SURTOUT jouez simple !
Il faut avant tout avoir une { méthode } ne tirez pas dans tous les sens,ne foncez pas dans le tas,jouez pa a la va-te-faire-foutre en atendant la mort et ausssi ne faites pas que des roulades,roulade,roulade,roulade tou le temp vous vou prenez la tete pour rien la camera part dans tous les sens et vous voyez a peine vos ennemis mais à force de faire et refaire ce défi vous vous familiarisez avec et dévelopez votre propre méthode, il ne faut pas avoir que du skill faut aussi avoir un cerveau.Regarder par vous meme le classement les temps imagininables qui ont fait ils ont juste étai plus malin c'est tou (et un peu chanceu aussi ) ça vaut pour la plupart des jeux et des genres quand vous regardez un professionel d'une ils prennent plaisir a jouer et deux ils jouent tranquilement sans se prendre la tete et bien sur intelligement. Derniere chose,pour ceux qui le savent pas encore (on sait jamais ) vous pouvez activer le bullet time en sautant d'un abri bref...
Retournons à vanquish , je vais vous dire ma méthode :
Défi 1 (grenade frag : 3 grenade paralysante : 3 ) Evidemment c'est le plus simple ,pour ma part je prend le laser et hop ! ça s'enchaine tou seul les ennemis tombent comme des mouches vous courez ,visez,tirez rien de plus simple entre temp faite attention au Crystal Vip,aprés que vous ayez éliminez tous les p'ti déchets j'ai bien dis TOUS parce que sinon ils vous genreront,ocupez vous du CV (on évite les blague foireuse ) alors lui j'ai tellement botter les fesses pff un nombre incalculable de fois il me fai meme plus peur au contraire bon en faite dès que vous etes loin il se met a courir et des qu'il est sur vous appuyez sur [] (X sur la bobox) et là PIM PAM et BOUM dans ta face(j'adore quand il fait ça ) et vous voyez ce T-1000 allongez par terre comme une merde et là fliguez le au pompe quand il se releve soit vous fuyez et répetez la meme opération soit vous attendez qui se leve ,esquive puis vous glissez et SPOCK !! dans sa gueule puis tou faché "JE VAY TEUH TUEYY HAAAArRhh" il lancera quelque eclair distancez le puis il reviendra courir vers vous et .... vous connaisez la suite par contre ne prenez pas tou de suite l'amélioration il vous servira pour plus tard
Défi 2 (grenade frag : 3 grenade paralysante : 3 ) Après la mort de cette "blague" rechargez vos armes,je me met juste devant où résucite le power ranger rouge plus communément apelé zaitsev ou cible alpha ,dès qu'il vient grenade paralysante esquive boulet time et flinguez le au pompe ça lui fait assez mal et ensuite glissade + cou' 2 pié vous l'envoyez valsez (ou meme parfois il meurt déjà) et tirez lui dessu a la mitraillete et voilà le bonhomme est mort sans dificulté Maintenant que vous etes bien exposé courez a l'abri juste devant vous vers le débri(vraimen la flemme de mettre les image) attendez que ses amis en hélico viennent quand ils sont tous sur votre champ de vision sur le radar balancez une autre paralysante ils tombent tous et se detruisent direct ,cool Après y'a rien à faire mettez vous dans un abri flinguez tranquilement l'autre vague de supercopter ,de loin de préférence pcq de près les bougres se la jouent transformers et deviennent plus résistant, et enfin les autre ri mais attention ne les sous estimez pas (un gorgie jaune m'a tué alors qu'il étai tou seul ) moi j'utilise le reste des munition du laser ou le sniper qui est tré efficace ,avant que la 3eme vague commence prenez un BFM TV assurez que les munitions du fusil a pompe est au maximum et prenez une mitrailete lourde ou simple .
Défi 3 : (grenade frag : 3 grenade par. 1 ) Je me met tout au fond où il y'a le pillier je m'y cache derriere pour que ça me serve d'abri ...les ennemis viennent ...je commence a stresser mais tou va bien je commence à m'habituer dire qu'avant je ne savai commen m'y prendre....les romanov a foreuse sortent de terre prenez un au choix (je prefere celui de gauche) avec le bfe tirez sur missile man et l'autre foireuse pour les dégagez enfin que vous soyez tranquile avec votre amoureux créez un ralentissement du temps ,le pompe et visez son point faible le gros moteur rose et si il perd assez de vie terminez le au glissade-pied sinon pas grave mais évitez de vous mettre en surchauffe ; répetez l'opération mettez tou le temp out le lance missile avec BFE et tirez sur les foreuses, quand ils foncent sur vous esquivez les simplement essayez d'atterir derriere leur dos pour leur faire plus mal mais faites attention qui détruisent pas le pillier qui est pour l'heure votre meilleur ami (ça a l'air compliqué mais c'est simple vous verrez).
Etrangement une foreuse s'éloigne parfois je sais pas si c'est un bug mais ça me sert bien quand l'un des deux ou les 2 sont détruit ocupez vous du romanov tou feu tou flamme le pauve il commencait a s'ennuyer vous devez connaitre la chanson : pour le buter tirez sur son réservoir meme pas besoin d'etre derriere lui avec un temps complet de B.T ça devrait aller .Ensuite il reste le lance missile fainéant et stupide comme il est il n'a tjr pas bouger de sa place et ben tant mieu ! ocupez vous de lui comme bon vous semblez moi come d'hab le pompe(ndlr : mon arme préféré dans tout les jeux vidéo confondu) ou je lui arache sa tete pour rigoler .Pour terminer ,faites mumuse avec le romanov plasma décapitez le et regardez vos ennemi vous entretuez ou finissez le directement ,les RI sont pa tro genant dans cet manche ils m'ont presque jamais tué vous n'etes pas obligé d'utiliser la paralysante lancez la en derniere recours comme par exemple vous etes en surchauffe et que vous avez besoin de temps, si vous le faites logiquement vous savez comptez il ne vous reste plus de grenade p. donc allez refaire le stock
Défi 4 : (frag :3 paralysante : 1 ou 0 ) C'est là que je bloque je sais pas trop quoi faire j'ai pas assez analyser les mouvement,les placements des ennemis , les tactique qui faut suivre déjà avt que toute la clique arrive prenez le lance roquette qu'un gentil romanov a laissé comme cadeau en crevant . Vu qu'il vous reste tous vos grenade frag utilisez tous ,essayez de buter le plus de sphere et RI blue possible en utilisant le pompe (et oui encore et tjr !)ou le BFE quite a tirer une ou deux balle de roquette,éliminez vite fait bien les tourelles qui font bien mal mine de rien apré faites la fete avec les 2 scorpion bien sur vaut mieu du distance avec eux si par miracle vous réussisez ce défi prenez l'amélioration pour rechargez votre rocket launcher .
Défi 5 : ( frag : indéterminé paralysante : indéterliné ) Il ne reste plus qu'à prier tentez tant bien que mal a détruire les sphere après leur extermination vous serrez face à face avec les 2 dernier ennemi qui font office de boss de fin . Vous voyez quand je vous ai dis de pas sautez tou le temp comme un cabris ? Et ben maintenant faites le !! Esquivez tirez esquivez tirez si vous voulez vou familiarisez avec ces 2 putain ennemi savoir comment ils attanquent etc...vous pouvez aller directement au dernier chapitre de la campagne .Quand ils sont ENFIN MORT posez la manette reposez vous et faites un cri de victoire meme si il est 5:00 du mat'
PS : Comme les protagoniste dans les manga,film d'action ou d'arts martiaux vous serez dans un état de stase gerer votre stress pour éviter les erreurs.Y'a surement quelque personne qui liront ce pavé mais tan pis j'ai dit que je le ferai je l'ai fait meme apré avoir rendu le jeu des semaines avant, j'en ai eu marre de ce défi puis fallait que je le rende je marche par un systeme de location.
Pour ma part ,j'étai plus concentré la nuit et si ça peu vous aider écoutez vos musique préférés je vous en met quelque unes en vrac :
Toute l'OST de ace combat 2 et un peu de funk ça détend
http://www.youtube.com/watch?v=l0yEq0Sr8IM
http://www.youtube.com/watch?v=S8IL0s98CCQ
http://www.youtube.com/watch?v=9zcmb-8qzZQ
Jeux vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=bLUwCW3dm5U (celle de bubble man est aussi pas mal )
http://www.youtube.com/watch?v=Tc0fDGVQtJk&feature=related (l'héros me fait penser a snake et les argus aux metal gear )
http://www.youtube.com/watch?v=Gn8-by_PM1o (dédicace a platinium games,l'une des meilleurs musique de bayonneta le genre de son qui peut te faire recommencer une centaine de fois) !!
Merci a tous d'avoir lui cet énorme pavé bien sur si ils font un coop a la ninja gaiden je serai ravi de le faire avec l'un d'entre vous
shiin ken la vague 4 est simple si on applique une methode qui est de detruire les sphere d'entrée de jeu au BFE se planquer et tenter de detruire quelque gorgie bleu en attendant les 2 tourelle, la tu lance une emp et tu les detruis toute les 2e t la ...ho miracle les gorgies et les bia nous suivent et nous laissent le temps de les flinguer en bullet tout en s'eloignant regulierement par contre tu a tres bien resumer la vague 5 faut maitriser le jeu et surtout garder son calme
Je me suis arrêté à "ce défi est trop simple". J'ai failli mourir de rire.
Non plus sérieusement, je laisse tomber ce défi, de toute manière j'ai réussi a avoir le succès. Je me le suis attribuer moi même. J'estime que je l'ai mérité d'ailleurs. :p
Après deux jours d'acharnement à 5h04 j'ai enfin réussi!!
sur xbox 360 seulement 184 joueurs dans le classement!
le plus difficile c'est de ne pas craquer et que votre cœur tienne jusqu'au bout! une fois que le dernier russe s'écroule par terre, c'est la fête!
Quelques conseils sur la vague 1 et 2 que j'arrive a bien maitriser:
Avant tout je vous conseille de baisser dans les menu la zik du jeu a fond et mettre les voix en fr c'est important.
Vague 1 (plein de bots rouges + Cristal viper)
Des que ca commence degommez des robots rouges autant que vous pouvez, le Cristal Viper est innofesif contre le juste quand il vient vous emmerder.
Ce qu 'il faut savoir c'est que le CV ne se teleporte pas, il devient juste invisible et marche ou court.
De ce fait tout en liquidant les robots rouges meme sans voir le CV vous pourrez le contrer meme dans votre dos, si vous avez enlevés la zik du jeu vous entendrez le bruit de ses pas et quand il se met a courir preparez a appuyer sur carré (sur PS3), et ainsi de suite.
Une fois les robots liquidés le CV ne devrait pas etre un souci.
Ce round 1 est une formalité facile.
Vangue 2 (Bogey Alpha + bots rouges + bots jaunes + drones volants)
Cette vague la peut etre tres dure, le truc c'est de se mettre au centre pres de la statue, prenez les IEM et des que ca commence neutralisez les 2 groupes de drones devant vous (memorisez leur apparition et lancez l'IEM des qu'ils spawn vous les detruirez direct d'un coup).
La gros de cette vague reste Bogey Alpha, si vous l'allumez a la mitrailleuse lourde de loin et au pompe de pres il devrait y passer super vite.
Attention: le soucis avec Bogey Alpha c'est qu'ils peut balancer des bidules dans les airs qui font surchauffer votre armure, si vous surchauffez face a lui ou meme les rounds d'apres dites vous qu'il y a 80% de chances que vous etes deja morts (en particulier vague 2 et vague 5).
Astuce: au moment de balancer ses merdes il dira ''Visez bien" ecoutez bien car c'est le moment ou il les envoi, la passez en mode AR et flinguez les bidules, si vous arrivez a le controler et esquiver en roulant ses tirs en venir a bout est simple.
Le reste des bots pose aucun soucis, restez loin d'eux, je conseille le sud de la carte (opposé des escaliers) et cartonnez en si ils se rapprochent.
Vague 3 (5 romanovs + bots rouges):
La il suffit de faire peter les bots rouges a la grenade des leur spawn donc memorisez l'endroit sur des videos ou autre.
Ensuite le Romanov avec le lance flamme explosez le sur ses bouteilles des que le 2 eme est derriere lui comme ca hop deux d'un coup. Les 3 autres gerez les comme vous voulez, visez la tete et laissez les s'entretuer.
Le principal dans ce defi 6 est de perseverer et se perfectionner a chaque round, perso au debut je bloquais au round 1, et en apprenant mieux les ennemis et tactiques je passe facile au round 4 maintenant.
Le truc est de bouger constamment, jamais rester a couvert sauf si vous surchauffez, la mettez vous a couvert et priez.
Utilisez beaucoup le mode AR mais abusez pas essayez de pas griller les 60% d'energie.
Ne surchauffez pas, si ca arrive vous etes limite deja cuits donc vraiment attention, surtout surchauffez pas betements tout seuls en abusant du mode AR ou en boostant, la ce serait con surtout dans un round avancé.