Ok
Bah je déserte le fofo.
Dsmii ?
J'ai commençé à rédiger j'alterne cours résumé de l'étape et réaction de l'équipe ...
Je suis 4ème aux stats du topic.
[Wii_Man]
Posté via mobile le 6 mars 2010 à 11:18:12
Sam Certainement pas. Ça me permet de voir la presence de certains qui pourra etre decisi au moment des evols.
Je poste pour le compte de Vopi.
Vive la team JV
Wii_Man +> Je serais bien amélioré moi ? ^^
Fake ces stats, je passe tous les jours
Ouais mais tu postes pas tous les jours
Bah on peut pas tout faire
Palmares de Pierre Lesnev'
Course participé
Etoile de Béssèges
Tour Méditérrannéen
Paris - Nice
Classement
2e de l'étape 2 du Tour Méditérranéen Contre la Montre par équipe
4e de l'étape 3 de l'Etoile de Béssèges
4e du classement général de l'Etoile de Béssèges
5e de l'étape 6 de Paris - Nice
8e de l'étape 4 de Paris - Nice
Lovkvist Je sais.
Fabi T'inquiete pas je sais.
Mais du coup ça vous insiste a laisser un petit commentaire.
Ouais
Messi Oui t'inquiète pas.
XVII. Paris-Nice
Nous arrivons à la 7e et avant-dernière étape de ce Paris-Nice, cette étape est très valloné puisqu’elle compte pas moins de 9 grands prix montagne de 3 ou 4e catégorie offrant au maximum 44 points. Le final sera lui aussi intéressant puisqu’il s’agit d’une bosse de 2km.
Au classement général, Alejandro Valverde compte une bonne minute d’avance sur ses principaux rivaux, une avance qui semble déjà préjudiciable pour ceux-ci.
Le départ est donné sous un soleil radieux tandis que des barroudeurs prennent aussitôt la fuite. Aucun n’est classé au classement de la montagne, c’est pourquoi Thomas Lovd laisse faire pour le moment. C’est seulement 50 kilomètres plus tard que la situation se décante et qu’un groupe de 14 coureurs parvient à se détacher. Le plus dangereux au classement de la montagne est Jufré mais même en remportant tous les grands prix, le maillot à pois restera sur les épaules de Thomas Lovd.
On entre dans le dernier col du jour, l’échappée compte toujours 3 minutes d’avance et seul Nicolas Roche attaque. C’est seulement à quelques centaines de mètres du sommet que le feu d’artifice commença. Seul quelques coureurs creusent l’écart, dont Théo Conte et Pierre Lesnev. Les deux français poursuive leur effort dans la descente tandis que Valverde ne bouge pas. En bon descendeurs, ils rattrapent et déposent Nicolas Roche. Leur avance sur le peloton augmente et atteint la minute alors que l’échappée semble avoir gagné la bataille, la victoire de l’étape se jouera entre Dessel, Tondo, Hernandez et Ivan Basso mais le classement général ne sera pas modifié puisqu’il compte chacun 10 minutes de retard.
Les deux coureurs passent le panneau des 5 derniers kilomètres tandis que leur avance semble se réduire. En prime, un groupe de contre attaquants composé notamment de Ten Dam et Knees, respectivement 3e et 2e au général, se forme. Valverde hésite mais il part lui aussi. L’écart entre les deux groupe s’anéanti, si bien qu’a 2000 mètres de la ligne, la jonction est faite malgré la résistance des français.
A l’avant de la course, Ivan Basso remporte l’étape en solitaire.
http://www.pixenli.com/im/image1267723834035779900.html
Derrière, Alejandro Valverde règle le sprint du groupe favoris devant Kim Kirchen, Van de Walle, Théo Conte et Pierre Lesnev. En revanche, Knees et Ten Dam ne termine que 12 secondes plus tard…
http://www.pixenli.com/im/image1267723906071035200.html
En effet, l’obstination des deux français aura donc porter ses fruits puisque Théo Conte monte sur la 3e marche du podium, pour une seconde devant Ten Dam. Pierre Lesnev, lui, reste 5e mais les écarts se réduisent.
http://www.pixenli.com/im/image1267723971072270700.html
------------------------------------------
Malheureusement, la fin de ce Paris – Nice approche à grands pas. La dernière étape sera à nouveau une étape de vallons, avec 4 cols de 2e catégorie au programme, dont la Turbie et le Col d’Eze, qui feront très mal aux organismes. Le classement général reste toujours très disputé, ce qui nous promet une belle bataille !
Le départ est donné et les attaques commencent déjà. Toujours rien de bien inquiétant au classement de la montagne jusqu’à que ce soit Philippe Deignan qui s’y colle. L’irlandais, 8e avec 13pts, n’est pas très dangereux mais Thomas Lovd ne préfère pas prendre de risque : Il le suit. Quelques minutes plus tard, une autre vague d’échappée arrive.
Mais cette escapade fut de courte durée puisque le peloton rattrape les 18 coureurs. Le premier sprint montagne est remporté par Cyril Dessel devant Deignan et Vinokurov. Une autre flopée de coureur part à l’offensive mais l’avance que dispose Thomas Lovd lui permet de laisser faire.
Cette échappée prend de l’ampleur tandis que le peloton aborde l’ascension du col de la Porte.
http://www.pixenli.com/im/image1267972354017664900.html
Cyril Dessel passe en tête au sommet devant Vinokurov et Philippe Deignan tandis que Kim Kirchen abandonne étrangement la course.
Le français passe à nouveau en tête à la Turbie, le suivent Philippe Deignan et Brandle.
A 25km de l’arrivée, l’échappée compte toujours 4 minutes d’avance et ira certainement au bout. Nous sommes sur le point d’escalader l’ultime difficulté de ce Paris-Nice : le col d’Eze.
http://www.pixenli.com/im/image1267973068037268700.html
Aucune attaque n’est lancé jusqu’à celle de De Greef, à 1km du sommet. Il est immédiatement suivi par Théo Conte, Pierre Lesnev et Sulio Barmar. Finalement, seul les trois coureurs de la Team JV parviennent à s’extirper du peloton, il poursuivirent donc leurs efforts dans la descente.
http://www.pixenli.com/im/image1267973481006596500.html
Alejandro Valverde part en contre, il entraîne dans sa roue Roche, Cunego, Knees et Ten Dam.
A 5km de la ligne, les trois coureurs de la Team JV sont toujours devant mais les écarts se réduisent. On rappelle qu’il faudrait que Lesnev prenne 29 secondes sur Knees pour monter sur le podium.
Lesnev et Conte lâche leur coéquipier Barmar tandis que Knees et Ten Dam ne parviennent pas à suivre le maillot jaune ! Pour l’instant, les deux français compte 25 secondes d’avance sur Valverde et 40 sur Ten Dam et Knees ! Lesnev dispose d’un pied sur le podium mais l’allemand n’a pas dit son dernier mot. Théo Conte relance indéniablement pour emmener son coéquipier.
A l’avant de la course, Philippe Deignan s’impose devant Vinokurov et Dessel.
http://www.pixenli.com/im/image1267974522088716100.html
Théo Conte prend la 4e place devant Lesnev.
http://www.pixenli.com/im/image1267974705008865200.html
On compte les secondes et OUIIIIII C’EST FAIIIIIT !!!! Théo Conte et Pierre Lesnev montent sur la 2e et 3e marche du podium, une poignée de seconde devant Knees !
http://www.pixenli.com/im/image1267974763054453000.html
Le norvégien Thomas Lovd conserve également son maillot à pois jusqu’au bout !
http://www.pixenli.com/im/image1267974819073797200.html
Théo Conte fait de même et remporte le classement des jeunes de ce Paris – Nice !
http://www.pixenli.com/im/image1267974888057793000.html
Un carton plein de la Team JV qui finit même meilleur équipe. Celle-ci confirme les promesses qu’on lui avait faite, un grand bravo également à Alejandro Valverde qui a excellemment maîtrisé les 8 étapes.
3e du général
Bien joué
Merci.
Palmares de Pierre Lesnev'
Course participé
Etoile de Béssèges
Tour Méditérrannéen
Paris - Nice
Classement
2e de l'étape 2 du Tour Méditérranéen Contre la Montre par équipe
3e du classement général de Paris - Nice
4e de l'étape 3 de l'Etoile de Béssèges
4e du classement général de l'Etoile de Béssèges
5e de l'étape 8 de Paris - Nice
5e de l'étape 6 de Paris - Nice
8e de l'étape 4 de Paris - Nice
Bide ?