Contador suspendu un an ?
Alberto Contador pourrait être privé de sa victoire sur le Tour de France 2010 et suspendu un an par sa fédération suite à son contrôle au clenbuterol lors de la dernière Grande Boucle. C'est en tout cas ce qu'estiment les médias espagnols, As et Marca en tête. La décision tombera jeudi.
L'addition pourrait être très salée pour Alberto Contador : un an de suspension et le retrait de sa victoire sur le Tour 2010, Andy Schleck récupérant la couronne. Des sanctions relayées ce mardi par la presse espagnole. "Tout indique que la sanction sera d'une année" et que le vainqueur de la Grande Boucle "sera dépossédé de son dernier triomphe à Paris" écrit Marca qui ne cite pas ses sources. As joue la même partition : "Contador pourrait recevoir un an de sanction". Le Comité de compétition, organisme de la Fédération espagnole en charge du dossier, devrait communiquer jeudi sa décision suite au contrôle positif de l'Espagnol au clenbutérol, un bêta-stimulant qui stimule la fonction pulmonaire mais possède aussi des effets anabolisants, lors du dernier Tour de France.
Selon Marca, le triple vainqueur du Tour a apporté, pour sa défense, treize nouveaux rapports qui "démontreraient que le clenbutérol n'est pas arrivé dans son organisme de manière volontaire". La sanction d'une année de suspension répondrait au fait que "personne n'a été capable de démontrer la manière dont la substance est arrivée dans l'organisme du cyclisme". Elle répondrait aussi au fait que le code antidopage international stipule qu'il "est du devoir du sportif de s'assurer qu'aucune substance interdite ne s'introduise dans son organisme", explique Marca.
Le 11 octobre dernier, Alessandro Colo (ISD Neri) avait écopé d'une suspension de deux ans pour des faits similaires : à savoir un contrôle positif au clenbutérol sur le Tour du Mexique. Sanction réduite à un an après avoir, comme Contador, axé sa défense sur la contamination d’une viande locale. En cas de condamnation, Contador disposera de dix jours pour faire appel devant le TAS.
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2011/contador-suspendu-un-an_sto2638224/story.shtml
ANDY SCHLECK VAINQUEUR DU TOUR
Ce serait quand même le pompon, moi qui pensait avoir tout vu avec Oscar Pereiro...
Bon au moins le record de Lance est protégé.
M'enfin Andy vainqueur...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/1212951/2011/01/25/Alberto-Contador-dechu-de-son-Tour-de-France-2010.dhtml
Nico Là ils vont jusqu'à dire que c'est officiel, sacrée info.
Scleck vainqueur omg, en gros sans l'étape de Spa ce serait Menchov
Décidément Menchov est le coureur le plus malchanceux du peloton, déjà qu'il est privé du TDF 2011...
oui mais il a 10 jours pour faire appel, de toute façon quoi qu'il arrive il participera pas au TDF 2011 ^^
Bien fait
Sportif espagnol = dopé
Trop deg si c'est vrai, car ça voudrait dire Menchov = 2ème et avec l'étape de Spa, Menchov aurait pu gagner le tour.
Omg je rêve , Contador va être suspende
suspendu * ...
Vigano & Jam Andy et Contador se sont neutralisés (notamment à Ax 3 Domaines), ils se seraient méfiés de Menchov et seraient partis sans que le Russe puisse suivre.
Je n'ai pas envie qu'on donne le titre à Andy ... Laissez le à Alberto ou on fait comme 1996 , annulons tout ... pas d cas Pereiro ...
Décidément Menchov est le coureur le plus malchanceux du peloton, déjà qu'il est privé du TDF 2011...
+1000.
un seul mec arrive a se réjouir d'une telle info, triste.
Allez rage , rage sur moi
Un dopé en moins,c'est déjà sa
Je vois pas comment vous pouvez dire que Menchov est malchanceux, parce que si c'était lui, ça aurait été immérité. Regardez mon message à 17:48:12 de toute façon.
T'es positif toi, parce que c'est pas déjà ça selon moi sur la meute de dopés dans le peloton. En outre, ça va encore entacher l'image de ce sport.
enfin
Chaud quand même d'être content d'une suspension.
Si ya suspension, cela veut dire qu'il y a eu dopage, donc celui qui est content qu'on le suspende, veut dire qu'il est content qu'il y ait eu dopage
C'est du propre ( enfin non c'est du dopé mais ... )