Ca dépend ce que t'appelle déchirer tout, j'envoi roller, cut back, floater, air, et air grab en ce moment j'essaye le air reverse mais impossible
Voilà tu déchires tout
Air et Air grab c'est tout déchirer
Moi je surf un peu l'été et en automne surtout, c'est plus gros (plus froid aussi ) en Basse Normandie (rpz50 ) avec ma Bic 6.8 de BG
Mais je kiffe bien le longboard de mon père C'est tellement posé, tellement swagg, tellement simple
Il compte s'acheter un paddle board là ça va être épique
Le paddle c'est plus dure que ça en à l'air
Ah mais j'ai pas dis le contraire. Et puis c'est cool, si la mer est flat c'est bien je trouve tu peux quand même aller dans l'eau
Ouai c'est sûre !
Pourquoi sur Windguru (http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=123614) ils prévoient des vagues de 2m demain alors que sur Prévisurf http://www.previsurf.com/previs/local/meteo_locale.php?rep_zone=Bretagne-Pointe&spot=Minou) elle font que 0.5m?
C'est quoi le site le plus fiable?
Le plus fiable est windugru, ou sinon, va sur surf report.
windguru donne la taille de la houle pas des vagues,il ne faut pas regarder les site qui donne la taille des vagues c'est de la merde.
les 2 meilleurs sites,windguru pour le vent et magicseaweed pour la houle .
Tu surfes ou a anglet?
Perso, première fois depuis des années que je suis encore chez mes parents à cette époque de l'année, donc je "re"démarre le surf. J'ai commence toute petite, mais j'en avais pas fait sérieusement depuis trop longtemps donc je suis retour à la case départ (mais vraiment case départ, à m'entraîner à me mettre debout correctement). C'est ultra frustrant =\
En même temps en été ça me gonfle de surfer: vagues pas top et beaucoup trop de monde, avec a mon niveau systématiquement quelqu'un qui a la prio (forcement, ils se placent mieux et rament mieux) ou des gens tout aussi nuls que moi qui font n'imp. Du coup je fais plus de body surf, pour le coup entre les drapeaux mais plus au fond avec tes palmes, t'es tranquille.
Lol j'ai juste vu septembre, j'ai pas pensé à regarder l'année ou vérifier le jour avant de poser ma question
Quelqu'un ?
Coucou
T'y connais tu en surf ?
Je fais du surf
Trop cool ! alors tu vas pouvoir me renseigner
Je t'explique tout :
Je me suis acheté une planche en bois et une planche en polystyrène et j'aime bien, les sports d'eau m'attirent.
J'habite à 1h30 d'Arcachon je ne sais pas si tu connais et j'aimerais m'essayer au surf mais je suis un peu loin et j'aimerais savoir combien il faut prendre de séances en moyenne pour pouvoir y arriver ect merci d'avance
Bon déjà ce que t’appelles planche en bois, ça s'appelle un skimboard, et ce que t'appelles planche en polystyrène, ça s'appelle un bodyboard !
Ensuite, si t'es à l'aise avec les sports de glisse, skate / snowboard, ou juste si t'as de l'équilibre, après 2/3 séances t'arrives à te mettre debout et t'amuser un peu
Tu peux aussi pendant les vacances prendre 1 ou 2 cours, pour obtenir de bonnes bases et avoir des conseils d'un surfeur aguerri
Après si tu veux progresser, faut pouvoir surfer plusieurs fois par semaines, et à partir de là, tu vas rapidement apprendre comment prendre une direction sur les vagues etc ...
Donc voilà
Désolé pour les noms ^^
Le truc c'est que l'équilibre et moi sa fait deux, surtout en skate quoi
Donc je peut prendre 1 ou 2 cours d'accord
Et pour progresser d'accord mais il y a le problème de la proximité, mais merci bcp !
Bah si t'habites pas trop loin d'Arcachon, et que t'as des potes qui font du surf ou veulent en faire, motive les et des qu'il y a des vagues, essaye d'y aller le week end, ou même si tu finis tôt les cours d'y aller l'aprem
J'habite à 1h30 d'Arcachon et le wekeend pourquoi pas mais je peut qu'a ce moment là
Sinon tu fais du surf depuis quand ?
C'est " dur " à glisser surtout que moi je suis grand ?