ou en partant dernier
Le 29 novembre 2016 à 19:49:46 baronganon a écrit :
ou en partant dernier
Non car il peut très bien remonter. Il n'avait pas été très brillant sur les dernières individuelles d'Östersund, et on connaît la suite...
En tout cas, cette fois, je ne manquerais pas l'ouverture de saison. Je vais essayer de voir le plus de courses possible cette saison.
Voilà un peu l'exemple de ce que je disais, il est déjà en tête de la Coupe du Monde après une épreuve. En tant que français, je devrais être content, mais ça commence à me pomper l'air aussi. Après, Johannes Thingnes Bø et Anton Shipulin lui mettaient un peu la pression à distance, mais il s'en sort une nouvelle fois.
Le podium de Vladimir Chepelin est la seule satisfaction de la journée pour l'instant. Lars Helge Birkeland (4e), Andrejs Rastorgujevs (6e) et Florian Graf (9e) ont également fait une très bonne course.
pourtant, y'avait la place pour Boe
il peut s'en prendre qu'à lui-même
Le 01 décembre 2016 à 22:32:02 baronganon a écrit :
pourtant, y'avait la place pour Boe
il peut s'en prendre qu'à lui-même
C'est clair, et Shipulin de même, mais bon, ça m'agace juste de voir que justement, il arrive toujours à s'en sortir.
Et ce n'est pas contre M Fourcade, un de nos sportifs, en plus, c'est juste contre le gars qui domine la discipline depuis six saisons maintenant. Si ça avait été Bjørndalen, j'aurais dit pareil.
Après, cette victoire d'hier était quand même un bon doigt d'honneur à Siegfried Mazet, parti chez les Norvégiens, ce qui est une trahison de mon point de vue.
Sinon, je me dis qu'un mec comme Simon Schempp a déjà perdu la Coupe du Monde avec un Martin Fourcade qui lui met pour l'instant un 60-0.
Salut,
Pour les gens qui connaissent pas je vous présente le site http://www.realbiathlon.com/ qui regroupe toutes les statistiques des dernières saisons et bien plus encore, je vous jure c'est génial et bien mieux foutu que le datacenter de l'IBU.
Malheureusement, la personne qui s'occupe du site et pour l'instant absent de ce début de saison
Le 02 décembre 2016 à 13:03:21 Abyss_Calibur a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 22:32:02 baronganon a écrit :
Sinon, je me dis qu'un mec comme Simon Schempp a déjà perdu la Coupe du Monde avec un Martin Fourcade qui lui met pour l'instant un 60-0.
je crois qu'on peut retrancher les deux moins bons résultats
mais là, il a en remis une petite couche ( ou plutôt une grande claque ! )
et marie Dorin qui gagne aussi
Le 03 décembre 2016 à 11:26:55 spleen67 a écrit :
Salut,
Pour les gens qui connaissent pas je vous présente le site http://www.realbiathlon.com/ qui regroupe toutes les statistiques des dernières saisons et bien plus encore, je vous jure c'est génial et bien mieux foutu que le datacenter de l'IBU.Malheureusement, la personne qui s'occupe du site et pour l'instant absent de ce début de saison
Effectivement, c'est bien intéressant.
À part ça, outre le récital Martin Fourcade, on a eu un beau podium pour Fredrik Lindström (2e) et une autre belle performance suédoise avec la 19e place de Sebastian Samuelsson pour ce sprint d'Östersund.
Johannes Thingnes Bø a fait n'importe quoi (terminant 30e) et vient déjà de griller un de ses jokers pour la Coupe du Monde. La 21e place de Simon Schempp, la 24e d'Eder et la 28e d'Anton Shipulin, entre autres, ne relèvent pas le niveau des plus proches adversaires de M Fourcade. Le retour d'Emil Hegle Svendsen est assez moyen également (14e).
Si M Fourcade gagne encore demain, ce sera je pense déjà plié. Et même pour cette éventuelle victoire, pas de quoi s'inquiéter avec un départ de 41 secondes avant Lindström...
Le 03 décembre 2016 à 16:15:49 baronganon a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 13:03:21 Abyss_Calibur a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 22:32:02 baronganon a écrit :
Sinon, je me dis qu'un mec comme Simon Schempp a déjà perdu la Coupe du Monde avec un Martin Fourcade qui lui met pour l'instant un 60-0.
je crois qu'on peut retrancher les deux moins bons résultats
Ouais mais ça en fait déjà un d'utilisé quoi.
et marie Dorin qui gagne aussi
C'est quand même sympa, j'avoue.
Belle victoire d'Anton Babikov (sa première en Coupe du Monde apparemment) devant son compatriote Maxim Tsvetkov à la poursuite. Ils ont su profiter des erreurs de Martin Fourcade, qui s'en sort encore pas mal avec cette troisième place.
Simon Schempp, Johannes Thingnes Bø sont plutôt remontés, terminant dans le Top 10. Fredrik Lindström a au contraire complètement raté sa course, terminant 38e seulement, Benedikt Doll n'a pas fait vraiment mieux (parti 4e, terminant 33e). Henrik L'Abée-Lund signe quant à lui la remontée du jour, parti 58e et terminant 19e.
Le top 5 après ces trois premières courses d'Östersund :
1) M Fourcade : 168 points
2) Tsvetkov : 104
3) Peiffer : 100
4) Bjørndalen : 98
5) S Fourcade : 97
J Bø, 7e avec 96 points, et Shipulin, 11e avec 77, doivent réagir dès la semaine prochaine à Pokljuka. Schempp et Svendsen, 23e et 24e et ayant tous les deux 52 points, ont déjà perdu toute chance, à moins d'un miracle du genre gros accident pour M Fourcade.
c'est quoi les barèmes ?
Tout est expliqué ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_biathlon#Table_d.27attribution_des_points
Par contre la mass start, le barème diffère un peu :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_biathlon_2016-2017#Classements_des_disciplines
Vu la masse que ça représente, j'ai préféré ne pas m'ennuyer à tout recopier.
À Pokljuka, on a encore eu droit à du très grand Martin Fourcade dans le sprint et la poursuite. Il signe ses deux premières victoires ici.
Dans le sprint, il a gagné devant Johannes Thingnes Bø et Anton Shipulin. On a eu un bel affrontement entre ce dernier et M Fourcade dans la poursuite, les deux ne se lâchaient pas d'une semelle avant LA balle manquée du russe au shooting 4. Emil Hegle Svendsen a ainsi pu s'immiscer entre les deux à l'arrivée.
Quentin Fillon Maillet a fait un bon sprint, terminant 5e et accompagnant les M Fourcade, J Bø, Shipulin, Svendsen, Schempp, Bjørndalen et Lesser dans le Top 8. Il n'a pas pu rester dans ce groupe à la poursuite (tout comme Bjørndalen et Lesser), terminant 20e, et a notamment cédé sa place à un grand Michael Rösch, 6e.
Après cinq courses, le Top 5 de la Coupe du Monde 2016-2017 est le suivant :
1) Martin Fourcade : 288 points
2) Johannes Thingnes Bø : 193
3) Anton Shipulin : 173
4) Maxim Tsvetkov : 166
5) Ole Einar Bjørndalen : 166
Emil Hegle Svendsen et Simon Schempp sont bien revenus : respectivement 7e avec 149 points et 9e avec 130 maintenant. Ils devront toutefois envoyer du lourd à Nové Město na Moravě la semaine prochaine.
le triomphe français au relais !
dommage pour les françaises... elles étaient vraiment bien
Et à Nové Město na Moravě, Martin Fourcade signe son premier triplé de la saison (sprint, poursuite, mass start).
Dans le sprint, il a gagné devant Anton Shipulin et Emil Hegle Svendsen (qui n'a pas pris part aux deux autres courses de la semaine).
Dans la poursuite, Anton Shipulin l'a à nouveau précédé, mais c'est un très bon Quentin Fillon Maillet qui les a accompagné sur le podium. Au passage, M Fourcade a même pris le temps d'aller taper dans les mains dans la foule, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer largement (30,2 secondes d'écart au final).
Et enfin, aujourd'hui, dans la première mass start de la saison 2016-2017, Simon Schempp et Anton Babikov ont pu être les premiers spectateurs de sa cinquième victoire consécutive, la 7e sur les 8 courses disputées jusqu'à maintenant... À retenir également, l'erreur de Jean-Guillaume Béatrix qui va tourner sur l'anneau de pénalité au shooting 4 alors qu'il n'avait pas commis de faute et aurait ainsi pu terminer deuxième !
Après huit courses et alors qu'on referme la page 2016, le Top 5 est le suivant :
1) Martin Fourcade : 468 points
2) Anton Shipulin : 310
3) Johannes Thingnes Bø : 308
4) Ole Einar Bjørndalen : 258
5) Simon Schempp : 251
Il reste encore 18 courses, mais on peut se dire que c'est déjà joué... Espérons que plus de monde pourra gagner des courses au moins.
Dans la poursuite, Anton Shipulin l'a à nouveau précédé
Ouais en fait je voulais dire qu'il a encore fini derrière.
Et à Oberhof, pour la première étape de l'année 2017, on a eu droit à un peu plus de variété (au niveau des vainqueurs et des hommes sur le podium) que lors des trois premières étapes.
Dans le sprint, Julian Eberhard a refait le coup de Khanty-Mansiïsk la saison passée et s'est imposé devant Michal Šlesingr et Dominik Windisch.
Hier, dans la poursuite, Martin Fourcade, parti « seulement » huitième avec 51 secondes de retard, a pris la plus belle des revanches en pulvérisant tout le monde. Malgré une erreur au tir, il a laissé Arnd Peiffer à 1 min 10 et Dominik Windisch à 1 min 32 !
Et aujourd'hui, dans la mass start, alors qu'Erik Lesser et Ole Einar Bjørndalen menaient après le shooting 3, ils se sont ratés au 4, donnant l'occasion à Simon Schempp, M Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix de revenir dans la lutte pour la victoire. Au final, cette dernière est revenue à Schempp, devant Lesser et M Fourcade, les deux dernières places sur le podium se sont jouées au photo-finish.
Après onze courses, le Top 5 est le suivant :
1) Martin Fourcade : 610 points
2) Anton Shipulin : 379
3) Simon Schempp : 370
4) Erik Lesser : 347
5) Maxim Tsvetkov : 329
Peu de variété en revanche à Ruhpolding, pour la seconde étape allemande de la saison.
Dans le sprint, alors qu'on s'accorde à dire que lorsqu'il fait un 10/10, la victoire est promise à Julian Eberhard, c'est finalement (et encore) Martin Fourcade qui s'est imposé, avec en plus 18 secondes d'avance sur l'Autrichien. Emil Hegle Svendsen les a accompagné sur le podium.
Et aujourd'hui, dans la poursuite, alors qu'il a passé le shooting 1 sans encombre, Martin Fourcade a fait deux puis une erreur aux deux shootings suivants, permettant à Svendsen de passer en tête. Las pour le Norvégien, M Fourcade s'est repris au shooting 4 et s'est échappé grâce à sa vitesse habituelle, s'imposant avec 18,3 secondes d'avance sur le vainqueur de la Coupe du Monde 2009-2010. Michal Krčmář a pu signer son premier podium en terminant troisième.
Cette étape de Ruhpolding a également marqué le retour de Jakov Fak, très très compliqué d'ailleurs : 56e puis 50e. Espérons qu'il progressera vite.
Après treize courses et alors qu'on a terminé la première moitié de la saison 2016-2017, le Top 5 est le suivant :
1) Martin Fourcade : 730 points
2) Simon Schempp : 446
3) Anton Shipulin : 440
4) Emil Hegle Svendsen : 414
5) Arnd Peiffer : 409
pas mal chez les filles
marie dorin troisième
À Antholz-Anterselva, on a pour la première fois eu une semaine sans aucune victoire de Martin Fourcade.
Dans l'individuelle, Anton Shipulin a (enfin) gagné devant M Fourcade et Sergey Semenov.
Et aujourd'hui, dans la mass start, une autre victoire attendue est enfin arrivée, celle de Johannes Thingnes Bø. Le Norvégien a devancé un énorme Quentin Fillon Maillet, pour lequel on aurait franchement pu y croire après que lui et Johannes soient ressortis ensemble après le second tir debout, et Shipulin.
Après 15 courses sur 26, le Top 5 de la Coupe du Monde 2016-2017 est le suivant :
1) Martin Fourcade : 824 points
2) Anton Shipulin : 548
3) Simon Schempp : 522
4) Arnd Peiffer : 461
5) Emil Hegle Svendsen : 457
dommage pour Fillon-maillet, il était pas loin de la victoire
belle performance des filles au relais... elles en étaient pas loin non plus