CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [360] Tutoriel Gibbed + Modio

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Le_Kr0ckMItaine Le_Kr0ckMItaine
MP
Niveau 8
23 octobre 2012 à 20:29:59

Bonjour,

je vous propose un petit tutoriel pour utiliser l'éditeur de sauvegardes sur 360 car j'ai moi-même un peu bataillé pour extraire, convertir puis réinjecter la save sur la clé USB.

Matériel nécessaire :
- une clé USB,
- un PC avec Gibbed et Modio.

Etapes :

1. Récupérez votre sauvegarde sur votre clé USB après avoir préparée celle-ci à accueillir des données venant du système Xbox 360 (la console va vous le proposer automatiquement mais, attention, elle va supprimer le contenu de la clé donc enlevez ce que vous voulez garder...).

2. Je vous conseille de conserver une copie de votre sauvegarde quelque part sur votre PC, ainsi, en cas de souci, vous pourrez toujours revenir à votre partie d'avant modding.

3. Une fois la clé USB insérée dans le PC, ouvrir Modio et cliquer sur "Explore a Device", puis "File" et "Open/Close Drive", votre clé USB va apparaître dans la fenêtre de droite.

4. Dérouler le menu jusqu'à "Game Saves", là, toujours dans la fenêtre de droite, vous verrez apparaître normalement un fichier du type "Save0001.sav", faire un clic droit dessus et faire "extract", une fenêtre s'ouvre pour choisir le lieu d'extraction, choisir le bureau pour plus de facilité.

5. Revenir à la première fenêtre de Modio, celle où vous avez cliqué sur "Explore a Device" et choisir "Open a Save", aller chercher votre save sur le bureau.

6. Une nouvelle fenêtre Modio s'ouvre avec deux onglets : "General File Info" et "File Contents", aller sur "File Contents" et sur le fichier "SaveGame.sav", faire un clic droit et choisir "Extract File" pour extraire le fichier sur le bureau.

7. Ouvrir Gibbed et cliquer sur "Open" pour aller chercher le fichier "SaveGame.sav".

8. Là, vous allez enfin avoir accès au contenu de votre partie à travers plusieurs onglets, attention, le tout est en anglais, donc à manipuler avec précaution et à vos risques et périls...

9. Faites les modifications souhaitées.

10. Une fois que cela est fait, dans Gibbed, cliquer sur "Save" pour écraser le fichier "SaveGame.sav" et ainsi enregistrer vos modifications.

11. Fermer Gibbed et retourner sur la fenêtre "File Contents" de Modio, faire un clic droit sur le fichier "SaveGame.sav" et choisir "Replace File" pour aller chercher le fichier modifié/moddé qui est sur votre bureau.

12. Toujours dans Modio, cliquer sur l'onglet "General File Info" et choisir "Save to Device", une fenêtre s'ouvre et votre clé USB apparaît, cliquer sur "Select", et voilà, vous venez de replacer le fichier modifié avec Gibbed sur votre clé USB.

13. Mettre votre clé USB dans votre 360 et au menu titre, choisir le périphérique USB comme emplacement de votre partie : je conseille de lancer d'abord la partie depuis la clé USB avant de remplacer votre save du DD par celle de la clé, histoire de vérifier que tout fonctionne nickel.

14. Si c'est bien le cas et que les modifications sont bien enregistrées, vous pouvez, si vous le souhaitez, copier votre save modifiée et remplacer avec celle de votre DD, mais vous pouvez également lorsque vous êtes dans Gibbed et/ou Modio la renommer en "Save0002.sav" par exemple, par mesure de sécurité et ainsi éviter d'écraser votre "vraie" sauvegarde.

15. Enjoy !

PS : tout ceci a l'air compliqué et long mais lorsque vous aurez pigé le truc, cela vous prendra deux minutes tout au plus.

[AlfaBrera] [AlfaBrera]
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:34:41

Tout ça, je pense qu'on est beaucoup à le savoir :-)

Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir plus de place dans mon Sac à Dos et pourquoi pas dans le coffre et ça j'ai beau trafiquer pas mal de chose sur Gibbed, je n'y arrive pas :(

Escalibur30 Escalibur30
MP
Niveau 9
23 octobre 2012 à 20:36:22

c'est à causes de mec comme vous que d'honnêtes joueurs ont leur save corrompue.

[AlfaBrera] [AlfaBrera]
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:37:50

escalibur30 :d) Perso, je cherche juste à avoir plus de place pour stocker ma collection d'armes ...
Tu pense qu'à faire ça si je viens sur ta game en Multi, je vais ruiner ton expérience de jeu :question:

Vraiment pathétique comme raisonnement ... :(

Escalibur30 Escalibur30
MP
Niveau 9
23 octobre 2012 à 20:39:44

exactement ce qu'il se passe en ce moment, regarde les news tu verras https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-22862-159776-1-0-1-0-attention-sauvegarde-virus.htm

[AlfaBrera] [AlfaBrera]
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:41:18

escalibur30 :d) C'est un virus donc si tu fais un minimum attention, tu le choppe pas :ok:

Escalibur30 Escalibur30
MP
Niveau 9
23 octobre 2012 à 20:43:04

il suffit de rentrer dans une partie où un joueur est infecté, de sauvegarder (automatiquement en général) et voili voilou...merci les moddeurs

[AlfaBrera] [AlfaBrera]
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:45:39

escalibur30 :d) Je vois pas pourquoi tu t'acharne sur les modders puisque dans la news il marque ceci :
"Celui-ci semble provenir d'un mod du jeu et peut toucher aussi bien les copies originales du jeu que celles illégalement modifiées."

Les modders ne sont pas forcement responsable donc :ok:

Escalibur30 Escalibur30
MP
Niveau 9
23 octobre 2012 à 20:47:16

ça a été dit officiellement, une modification de sauvegarde (sur 360 et pc) entraine une erreur lors de parties en coop lorsque l'on save en même temps.

En gros save corrompu + save saine = 2 saves corrompues lors d'une sauvegarde automatique

[AlfaBrera] [AlfaBrera]
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:52:27

Vu le peu de personne touchée ça doit être autre chose qui corrompt les sauvegardes parce que les modders sont de plus en plus nombreux avec les quelques incohérences de ce jeu :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:55:53

C'est pas risque de ban le modding de save ?

MP
Niveau 8
23 octobre 2012 à 20:56:22

"Tout ça, je pense qu'on est beaucoup à le savoir

Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir plus de place dans mon Sac à Dos et pourquoi pas dans le coffre et ça j'ai beau trafiquer pas mal de chose sur Gibbed, je n'y arrive pas"

Essaie ça :

1. Download and install Gibbed's mod tool provided by the list above if you have not already done so.
2. Open your save file once of have extracted, the SaveGame.sav file from your character the file should look like the first picture in my screenshot section.
3. Click on the Raw Tab (which is on the top left of the tool).
4. Click on the tab across from the BlackMarketUpgrades (Collection) As shown on in the second screenshot above.
5. Now what you will see is a list on numbers these all reflect the number of upgrades that have been spent towards certain attributes of your charator i.e. smg ammo capacity, shotgun ammo capacity, inventory space, what your going to find the eighth number from the top and change it from what ever number it is into a 0
, if you have not purchased atleast one upgrade for each of the attributes I can't be sure that it will be the eighth number on the list, and in that case I suggest changing all numbers to 0.
6. If this is all your looking to do, go ahead and save the new file and replace this file with thee already existing one in your usb, save rehash... and you done.

Once again I take no credit for this method, or any of the links, all I did was out them all together in my own word, if you feel that this was a helpful topic feel free to post a comment so that this topic may help others. Also you can change the numbers 1-7 in BlackMarketUpgrades to 12 as opposed to 5 thus increasing your max ammo capacity, as seen in the picture below. If anyone needs help feel free to post a question below I am willing to walk you through it on the forum or in team viewer.

:ok:

Escalibur30 Escalibur30
MP
Niveau 9
23 octobre 2012 à 20:56:50

Je n'ai absolument rien contre le modding, et je le trouve excellent sur pc, mais lorsque cela touche les autres joueurs, c'est différent.
Heinsenberg, pas besoin de m'insulter, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, alors s'il te plait ne me fait pas un jugement de valeur.

DSc83 DSc83
MP
Niveau 7
23 octobre 2012 à 20:59:36

Pour l'auteur ton Tuto et en retard, depuis la MaJ du programme tu n'a plus besoin extraire le SaveGame.sav tu modifie directement la SaveXXX.sav.
Un Tuto sur les Armes Légendaire Noir serait plus utile.

Concernent les save corrompu tu n'ai jamais a l'appris d'un bug, si tu a peur pour save fait des copie sur USB/Cloud c la seul solution.

[AlfaBrera] [AlfaBrera]
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:03:20

Le_Kr0ckMitaine :d) Merci je vais essayer, cependant il me semble que ça va modifier aussi mon nombre de munitions mais je veux pas :(
Je veux juste augmenter la capacité du Sac à 100 quoi histoire de pouvoir transporter un minimum d'armes de ma Collection :-)

Escalibur30 Escalibur30
MP
Niveau 9
23 octobre 2012 à 21:05:31

pourquoi tu ne les transfere pas à tes autres persos via le coffre du clap trap puis les stockker dans les différents coffres ?

[AlfaBrera] [AlfaBrera]
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:07:38

escalibur30 :d) J'ai toutes mes armes réparties sur 3 personnages et je manque de place :ok:
En plus, tu peux pas savoir comment c'est chiant de chercher une armes spécifique et de la chercher comme un con :(

Escalibur30 Escalibur30
MP
Niveau 9
23 octobre 2012 à 21:09:01

ah oui en effet (tu es un sacré collectionneur dit donc^^)

MP
Niveau 8
23 octobre 2012 à 21:16:21

Non, il ne faut pas modifier tous les chiffres justement, seulement le 8ème en partant du haut dans le menu déroulant.
Moi, ça marche.

Les armes légendaires noires, je vois pas ce que c'est, désolé. Tu veux parler des armes uniques ?
De toute façon, la création d'armes est ultra-simple, il faut juste récupérer le code de l'arme, le copier avec un clic droit et cliquer sur "Paste Code" dans Gibbed.

Et enfin, pour les personnes inquiètes pour leurs saves, perso, je ne joue pas sur le live, ou juste avec des amis, je ne rejoins jamais de parties au hasard, marre que les mecs piquent tout ce qui traine sur la map...

[AlfaBrera] [AlfaBrera]
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:21:31

Le_Kr0ckMitaine :d) Le 8è en partant du haut c'est bien ça ? Et je dois mettre quelle valeur pour avoir plus ou moins 100 emplacements ?

Merci de ton aide en tout cas :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.75€
360 36.90€ Vita 89.00€
Marchand
Supports