CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Du pay to win sur ce jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sashz0r sashz0r
MP
Niveau 9
10 juin 2013 à 19:39:50

Voilà, je recher un bon F2p, et je voulais savoir s'il y avait du pay to win sur C9, ou si le jeu était équilibré ?

GoldenChicken GoldenChicken
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 21:17:46

Non, les meilleurs stuff sont issus du craft
Le jeu est plus ou moins équilibré, faut juste faire gaffe parce que les serveurs laguent depuis quelques temps, jpense qu'une mise à jour réglera ça :(

MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 21:18:27

Le CashShop sert surtout à acheter des skin pour tes armes et des souls qui peuvent modifier certaines stats, mais rien de choquant

Syrhus2 Syrhus2
MP
Niveau 8
11 juin 2013 à 00:23:00

C'est un p2w oui

MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 09:37:51

syrhus preuve ?

Toi t'as trop été pwné :noel:

Syrhus2 Syrhus2
MP
Niveau 8
11 juin 2013 à 19:45:36

Tu te sens touché émotionnellement? pourquoi de suite pwné ? ai je dis "Tin de jeu sérieux avec leur IS mais oui clairement c'est un p2w tu peux pas toucher une bille sur un gars IS". Non le gars pose une question je lui ai répondu simplement. Maintenant si tu parles de se faire powned c'est surtout en PVP non? et je ne fais pas de PVP question de choix hein moi les MMO c'est juste pour le PVE donc non pas powned du tout. Après preuve hmm pas de preuve concrète car chacun à sa propre définition du Pay 2 Win =). quand je vois un gars lvl59 se faire un full set parfait 60 en deux deux(Bijoux compris)juste par le gars a dépensé je ne sais pas combien d'€ à l'IS pour revendre tout ca à l'HV et se faire des millions de PO. Oups un bonus pas super sur mon torse, pas grave IS !! allé on change, hmm mieux mais pas encore ça allé on rechange, oh super le bonus parfait allé je garde. Bon passons aux gants (...).Les âmes hein petits bonus mais up quand même de ton perso, et avec le full set G-Soul c'est 150 de force et 150 inté me semble, ou un truc dans ce genre je ne sais plus trop.
Tu fail un enchante ton item se bloque et devient non enchantable, pas grave go acheter des livres de magie pour débloquer tout ca. Et j'en passe bref. Après oui tu me diras ca s'achète à l'hv et je suis entièrement d'accord avec toi mais le prix à l'hv ... pas grave go farmer .... ouais farmer sur un jeu avec un système de stamina qui te limite le nombre d'instance à faire avec un drop rate ridicule (Risque de cramer toute ta stamina sans jamais rien choper). Les coffres R2 et R3 qui te file pas de la merde. Donc oui pour moi c'est un p2w. Après je retire pas le fait que c'est un bon jeu hein. Ce qui sera f2p pour l'un sera p2w pour l'autre et vice versa... après les gouts et les couleurs ;)

MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 11:57:48

Pavé César :noel:

Enfin bref, un p2w est un jeu sur lequel ceux qui utilisent de l'argent réel sont plus forts que d'autres en raison du fait qu'ils peuvent obtenir un set, des armes qu'un joueur lambda ne pourra jamais acquérir
Dans ce que j'ai cru comprendre, tu dis qu'un joueur qui payent aura nettement plus facilement un set perfect, or un joueur normal pourra tout aussi bien en avoir un, donc l'avantage n'est que temporel.

Pour les enchantements, sache qu'ils sont juste useless pour un ptit moment et ne trouve leurs utilités qu'à partir du lvl 55, où les instances deviennent vraiment chiantes à faire en solo (et encore, elles sont facultatives)

Les joueurs possédant des G-Souls ne sont pas invincibles, avoir des dégâts en plus ne sert que si tu arrives à toucher l'ennemi. Pour cela, il suffit juste de bien savoir esquiver son adversaire et faire en sorte de le tuer le plus vite possible (combo de préférence, mais ça aussi il faut apprendre)
En gros, les Souls ne servent à rien si le joueur en face est une grosse feignasse qui prend même pas la peine d'apprendre les mécaniques de combat :rire:

Aussi, histoire de se faire de l'argent in game, tu as des possibilité de te faire des masses : tu farm pour des objets rare, puis revend dans le trading pour un prix exorbitant; tu tfais ton business sur le trading (achete moins cher pour revendre plus cher); tu te sers de ton métier pour te faire un peu de pognon (mon alchimiste vend 10 potions pour 1.5M, jcrois meme pouvoir aller plus loin :) ); etc etc

La stamina est juste la meilleure chose mise en place dans ce jeu, le fait que tu ne puisse faire qu'un nombre limité d'instances par jour, ça t'empêche de devnir un gros lourdeau qui voit le soleil que 2 fois par semaines (un joueur de WoW lambda quoi :noel: ), et si tu t'en plains, je suis désolé, mais tu dois songer à occupé le temps libre, ou te mettre au PvP
Les gens qui payent pour pouvoir rester plus longtemps sur le jeu sont assez pathétiques et méritent des coups de savate dans leur gueule de fils de richou

Si tu ne joues qu'en PvE, qu'est ce qui te donne le droit de dire que les friqués sont plus avantagé, alors que t'as rien à craindre en pve -si ce n'est les intrusions, qui, même elle, sont facultatives et activée que par toi même ?? :(

Pour les coffres, tu peux en obtenir de très bon en faisant des survival, faut s'accrocher, mais le coffre offert en vaut la peine

Enfin, le sujet du P2W n'est en rien comparable aux goûts et aux couleurs, c'est le fait qu'un joueur qui payent se retrouvent dans une situation nettement plus favorable, avantageuse et qui surpassera tous les joueurs lambda car il a beaucoup payé
Dans un jeu orienté BTA comme C9, c'est impossible, on n'est pas dans un MMO de base, où tu cliques/sélectionne ton adversaire et spam tes skills comme un idiot, ce jeu là est basé sur la technique et une certaine dextérité :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:06:03

C9 a d'avantage l'aspect d'un Pay 2 Win qu'à ses débuts.
Il est beaucoup plus dur et long d'avoir le niveau maximum également, celà demande donc plus d'actions répétitives et pour pour se perfectionner il faut compter acheter plusieurs skillreset pour le premier perso quand on débute. Il en va de même pour la fabrication du stuff qui prend plus de temps et qui coût également cher en argent IG.

De mon point de vu le jeu sortait du lot à ses débuts, cela dit aujourd'hui il a quasi tous les défauts d'un mmo coréen de base. Heureusement en PVP le skill et les caracteristiques des classes permet souvent de balayer les joueurs qui jouent avec du matoss uber bonus en tout genre.

MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 16:22:58

N'empêche qu'il s'agit du MMO le plus nerveux pour le moment

wipido wipido
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:45:53

oui les gens qui payent des skins et tout peuvent parfois les vendre dans les 20 millions à la hdv alors que toi tu peines pour avoir tes 10m

mais après même si le mec en face a plus de stuff que toi tu peux le battre le pvp est assez skilled

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2013 à 08:37:06

Je me trompe peut être vu que je n'en fait pas mais il me semble que les buff ne sont pas fonctionnels en pvp officiel ?

BlackChicken BlackChicken
MP
Niveau 6
13 juillet 2013 à 22:17:57

Si tu parles des buffs que tu apprend en fonction de ta classe, ils sont actifs !
Par contre, ce qui n'est pas pris en compte lors du PvP c'est les enchantements (les armes et armures +x) et les pierres élémentaires qu'on met sur son stuff ! :ok:

Lucasiossawama Lucasiossawama
MP
Niveau 11
04 août 2013 à 02:00:19

Aujourd'hui en farmant le mob event moi et mes pôtes avons dropper 3 set de geat complet hunter et 2 fighter, valant respectivement 80, 40 et 40M, à l'event précédent nous avons farmer les Coins nous rapportant a chaqu'uns 30 pièrres d'une valeur de 3M/u.

sans parler du fait que chaques jours ont drop des equipement bleu et des ressources de craft perfect, va me dire que c'est un Pay2win l'argent est si facile a faire faut savoir le farmer et pas faire le noob je branle rien et pourtant j'suis pauvre..

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 22:03:41

Merci pour l'info chicken!

Des joueurs ayant moins de connaissance que toi ne peuvent pas se faire autant d'argent Lucas. Par contre j’acquiesce totalement sur le fait que C9 est un des free mmo les moins liés au système de cash-shop.

Je remarque tout de même une difficulté accrue du lvl up depuis les maj (besoin de farm et d'actions répétitives accentués) depuis le débuts d'année et la montée du lvl maximum.

MP
Niveau 11
14 août 2013 à 06:28:16

Comme tous les MMO ils ont était pensé pour s'arrêter à un certains level mais ensuite ils font des suite, donc sur C9 tu passe facilement lvl 50 en 1-2 semaines puis 57 en 3 semaines et enfin 63 en 5x plus de temps, plus tu es haut level et bizarrement moins tu as de quète et d'exp lvl 60 tu dois tout simplement te taper des donjons en master qui te raportent 0,30% d'exp pendant de journées entières. Le PvE est asser chiant à la longue mais heureusement le PvP le rattraper entièrement.

MP
Niveau 10
14 août 2013 à 14:32:47

Sinon on peut obtenir 25% d"xp en plus en activant les invasions :)
Mais ça met quand même la race de temps

masa_14 masa_14
MP
Niveau 3
28 août 2013 à 12:44:30

quand tu vois des personne retourné des lvl 50+ avec du stuf parfait lvl 35 et des arme casiment du même lvl je suis desolé mais la technique prend la pas sur le stuff ici sur c9.
je ne dis pas qu'il est parfaitement équilibré car malheureusement ce n'est franchement pas le cas. Quand on voit a quel point la demonisher et le gunner sont aussi cheat ( vivant le nerf et reglage de bug )

MP
Niveau 11
31 août 2013 à 23:21:03

C9 est un des rare jeux ou le stuff ne fait pas tout, pour ça il n'y a qu'un exemple "Imapimp" un gros Goldbuyer il est full Unique/master et N°1 du pvp (normal il a payé son rank) ce gars est multi milliardaire il rachète des guildes et j'ai vue son gunner avec 5500 d'attack power se faire rétamer par des mecs randoms en relay, ce mec est une honte et tout le monde se fou de sa gueule, comme quoi le skill ca ne s'achète pas.

MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:53:38

Déjà être N.1 ET etre un gunner

Genre tsais les gens qui disent "arrêtez de pleurer, n'importe qui peut battre un gunner"

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:56:57

C9 n'est définitivement pas qualifiable de pay2win par contre il a tout d'un mauvais coreen concernant la répétition de l'action pour la monté de niveau..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment