Bonjour !
Il ne me semble pas avoir vu ce topic abordant ce sujet, alors que c'est quand même l'aspect qui m'a le plus troublé dans le scénario de GS3, et que j'espère de tout coeur que ça n'a pas été une idée pourrie lancée à tout hasard à la fin par le scénariste.
Donc, comme vous le savez, vers le milieu de GS3, Alex provoque l'éclipse maudite. Et à la toute fin, il donne un coup de main au groupe pour se débarrasser des vilains. Néanmoins, il incite Matt à ne pas monter utiliser l'artefact pour détruire la tour et mettre fin à l'éclipse.
Du coup se pose une double question.
Pourquoi il décide d'aider le groupe ?
Pourquoi demande-t-il en fin de compte à Matt de ne pas le faire ? Est-ce qu'il a eu peur pour lui, est-ce qu'il voulait les aider, mais pas qu'il détruise la tour ? ^^'
D'autant qu'une fois au final de Golden Sun 2, il paraît clair qu'Alex est une raclure avide de pouvoir (vu qu'il tente de s'emparer du pouvoir du soleil d'or et de détruire Val).
Y a-t-il eu des informations à ce sujet ? Une interview ou autre ? ^^
J'ai bien quelques idées théoriques (peut-être que tout ça faisait partie d'un plan pour déclencher le pouvoir de l'étoile élémentaire de Mars contenu par Vlad, d'où la présence d'un gros vortex près de sa cabane, et il aurait pu avoir besoin de Matt pour une raison X ou Y afin de récupérer le pouvoir...), mais ce ne sont que des théories ^^'
Alex était, est et sera un méchant dans chaque épisode, il le cache juste dans le 1 et 3. Ce qu'il veut, c'est l'éternité et on s'est qu'il a beaucoup d'information, ces plans sont toujours bien choisie et s'allie avec qui il veut pour acquérir ce qu'il veut. Il a des idées derrière que seul Camelot sait (ou pas). Il n'y a jamais eu d'interview ou information à ce sujet, tout ce qu'on peut faire c'est de signer la pétition pour que les développeurs fassent l'effort de nous faire un beau GS4.
Et toi tu dis ca alors que tu ne l'as toujours pas signé
Alex voulait récuperer la psy de lumiere , c'est juste qu'il devait pas etre arrivé la ou il fallait quand matt allait activer l'oeil théorie foireuse mais qu'a moitié
C'est pas bête ce que tu dis. Mais moi j'ai trop peur en plus c'est pas mon e-mail.
Fais-toi une adresse e-mail poubelle. C'est très simple de nos jours et même ma grand-mère y arrive.
Entierement d'accord avec sissy
C'est vrai mais là n'est pas le sujet.
That up.
Heeuuuuuu.... Pour moi le pire des méchants c'est celui qui veut le plus de pouvoir.
Mouais.......
Y a différents types de méchants, de même qu'il y a différents types de héros.
Par exemple tu peux pas comparer Neo Cortex et le Dr.Wily,
Il y a des méchants qui croient agir pour le bien aussi, je repense notament au personnage de l'Empereur dans FFII qui avait, soi disant, une partie mauvaise (qu'on affronte dans Pandemonium à la fin du jeu) et une partie de Lumière et de bonté.
Il est possible qu'il ait eu peur qu'Haru soit blessé... Ou que son "hésitation" fasse partie de son plan (Hé, c'est d'Alex dont on parle, là. XD)
Je me demande surtout ce dont il veut en faire, de ses pouvoirs. Parce qu'il a pas l'air de vouloir contrôler le monde, ou un truc du genre.
Cela dit, je suis d'accord, c'est pas le "méchant maléfique" qui prend son pied à détruire, mais plus le méchant pragmatique pour qui la fin justifie les moyens.
Sauf que quand il aura tout qu'est ce qui lui restera a faire ? Plus rien , a part franchir le Styx pour découvrir d'autres horizons (si on peut appeler ça horizons )
Après tout c'est bien l'omnipotence mais après les choses doivent être d'un ennui surtout que l'éternité en plus ça en fait du temps pour se tourner les pouces
Certaines personne rêveraient d'avoir l'éternité parce qu'ils ont peur de mourir ou tout simplement d'avoir le pouvoir absolue, comme Alex dans ce cas. Ca m'étonnerais pas qu'il veut être "roi du monde".
Et un revenant revient.
(un fantôme ? Où ça ? )
Bof, je vois pas Alex tenter de conquérir le monde (ou alors, il me décevrait fort). Vouloir l'immortalité, oui, mais régner sur le monde ? Nan, ce serait trop chiant, il ferait que ça de la journée, ça l'ennuierait. XD
Bah, c'est pas totalement impossible, Alex est assoiffé de pouvoir, et bien souvent, ça conduis à des prespectives nouvelle comme vouloir diriger le monde (d'ailleurs, à la fin de GS2, il se prend vraiment pour un maître)
Mais pour l'instant, seul sa quête pour le pouvoir du soleil d'or est connu, et depuis GS3, des motivations de vengeance (qui semble avoir pris le dessus sur sa première, en fait)
HORS SUJET TRÈS IMPORTANT:ce message sera présent dans tous les topics;vous savez tous à présent qu'un GS4 est peu envisageable,c'est pourquoi une pétition a été créée il y a un peu plus d'un an,cependant au jour d'aujourd'hui il n'y a que 6000 signatures or il en faut 70000 pour motiver Camelot.Alors svp,signez cette pétition si vous ne l'avez pas signée et transmettez le message à tout le monde.Pour la pétition,allez dans le topic"N'oubliez pas de signer la pétition!" en première page.Si vous voulez un GS4,signez!