A seb enfin ouf j'en pouvait plus la le vrais débat commence
Il vont en pâtir par le bié de se que j'ai dit, les gars qui on tout quitter pour venir et fondée une famille ils vont se retrouver sans travail et surement sans diplôme vu qu'il sont arrivée au départ sans parler la langue et tous sa
Pourquoi sa posera soucis? Car en proD2 la majorité des pilier son Georgien ou Roumain et les ailier sont Fidjien. Les clubs vont devoir alléger le nombre d'étranger (non jiff) donc forcement...
Je sait très bien se que fait Mourad mais je suis d'accords avec lui toute façon il ne viens pas de me convaincre avec sa. Même se cas dit Bouscatel fait partit de ma liste contre les 55% de JIFF
Pour les autres sport il y a l'exemple du hockey qui joue avec une majorité de Canadien pourtant l'équipe de France s'améliore de jours en jours et a même battu la Russie pour la première foi de son histoire il y a une paire de mois
Donc au finale mamuka tu te tapes totalement du fait que le top 14 soit le championnat de France en gros ? Et que le futur de l'équipe de France réside des pépites que sortent les clubs de top 14 , on a faillit passer a côté d'un mec comme Fickou par exemple , ca aurait été dommage quand meme , si ca continu comme ca ca va être une catastrophe si on fait comme toi tu le veux , car tous les clubs de tops 14 pour rivaliser avec le RCT devront eux aussi recruter du lourd ailleurs , donc finit les pépites a la Fickou , y'aurait pas eu de Pélissié non plus , ni de O'Connor , vu que des étrangers moins bon mais plus populaire auraient été a leur place
Bref raisonnement stupide , c'est le championnat de France , le fait qu'il y est des étrangers n'a rien d'emmerdant car c'est normal , mais le fait que le nombre d'étrangers sur la feuille de matchs dépasse les 45% non , la c'est pas normal
Tu part du principe que les étrangers baisse le niveaux de l'équipe de France mais qui te dit les joueurs qui joue aux coter d'excellent étrangers ne s'améliore pas a leurs contacts? C'est un avis tranché et hasardeux que tu as.
Qui te dit que Fickou n'aurais pas éclos quand même? Il serait peut être sortit au RCT quand même car il aurais prouver son niveaux a l'entrainement et aurais eu du temps de jeu comme celui qu'il a eu au ST.
55% sur l'effectif total je suis plutôt d'accords (étonnant) mais sur les feuilles de matchs non.
"ils vont se retrouver sans travail" pourquoi sans travail ?
si on prend que les 55% sur la feuille de match, ça fait 11 non jiff par club. soit 11*14=154
ensuite, on peut l'élargir car en réalité, vu que c'est une moyenne, avec les 55% obligatoire sur l'effectif entier déjà en vigueur, ça peut faire l'affaire. donc 55% sur 34 joueurs (j'ai juste compté l'effectif toulousain, mais je me suis dit que ça devait être pareil chez tous) ça fait 18 joueurs jiff minimum. donc 34-18=16. soit encore 16 joueur non jiff pouvant être embaucher. et 16*14=224.
tu va pas me dire qu'avec 224 joueurs non jiff pouvant être recruter, il y à une crise de l'emploi chez les non jiff.
car encore une fois, le problème n'existe pas, boudjelall tente de faire croire qu'il y en à un, c'est différent.
en quoi le nouveaux texte proposé est différent de l'actuel ? les 55% sur feuille de match en moyenne peuvent s'obtenir avec les 55% sur le groupe déjà en vigueur.
le problème de boudjelall, c'est que sur ses 55%, peu sont titulaire voir sur la feuille de façon régulière, et donc ça coince.
et désolé si ça te fait chié, mais le raisonnement de marvin sur la formation est très juste.
je te l'ai déjà dit, mais en tant que supporter du mhr, tu devrais être un défenseur de la formation, car le mhr est encore, pour l'instant, un exemple. tu croit franchement que les picamoles, trinh-duc, thomas, ouedraogo et compagnie aurait éclos si à leurs place on aurait mis des star, et qu'on leurs aurait laissé la place de remplaçant voir de réserviste ?
"ais qui te dit les joueurs qui joue aux coter d'excellent étrangers ne s'améliore pas a leurs contacts?"
je pense aussi ça, mais il y à jouer à coté d'excellent étranger, et avoir une majorité d'étranger star sur une feuille de match qui là barre la route à des jeune former en france. tu ne peut pas apprendre quand un mec prend ta place d'office grace à son nom. regarde philips à bayonne, ça serait un français ça ferait longtemps qu'il ne l'alignerais plus, mais sous pretexte que c'est l'international gallois de l'équipe, ils le font jouer (enfin plus maintenant^^)
et pendant se temps la saison dernière, t'avait garcia qui ciré le banc alors qu'il méritait largement sa place comparé à lui.
ou encore, heymans et rockocoko quand ils sont arrivé ont fait un flop. heymans on a à peine entendu qu'il arretait tellement ils l'ont mis de coté, rockocoko à toujours eu le droit à sa chance, pourquoi ? car c'est la star NZ.
donc oui, un fickou n'aurait jamais éclos en 12 avec un giteau qui te barre la route et un mermoz qui (et ça me fait chié) revient à un bon niveaux.
ou alors si il aurait éclos, dans 5 ans, donc trop tard.
et pour exemple regarde martin, lapeyre et consors qui, on l'a vu dès leurs première foulé, un potentiel. mais vu que son potentiel n'es pas utilisé à 100%, ils n'éclorons pas, ou alors sur le tard.
et enfin, comme le dit marvin, le top 14 est le championnat de FRANCE, donc il est logique de ne pas vouloir voir plus d'étrangers que de français sur un terrain lors d'un match, car ça n'aurait plus rien de français comme championnat, autant arreter le top 14 et ne faire qu'un championnat européens à se compte là.
ah j'avais pas vu que tu incluait la prod2 pour le chomage. et bien je te laisse élargir le calcul pour voir qu'il y aura encore beaucoup de place, et que le problème est ailleurs.
Il n'y a pas de "crise" de l'emploi mais certain emploi son menacer par cette nouvelle loi.
Et faut pas croire que sa ne touche que les vilain Toulonnais qui achète plein de stars, les petits clubs de proD2 tournent souvent grâce a la main d'œuvre bon marcher venu de l'Est et des iles et qui vont se retrouver renvoyer dans leur pays manu-militari
(Pour info je croit que le groupe pro est limité a 35 joueurs hors joker médical)
La formation c'est bien et j'en suis fier, sur la feuille de match pour demain il y a 9 joueurs formé a Montpellier (je compte Gorgodze mais je sait pas si il est JIFF ou non, sa doit se jouer a quelque mois près son statut de JIFF) mais les clubs ne sont pas obliger d'aligner ses joueurs locaux, c'est bien aussi d'avoir de l'expérience international venu des 4 coins du globe.
Ce quota je le trouve mal fait, il tombe d'un coup la sans apporter grand choses apars des contraintes. Et il va avoir de nombreux effets néfastes comme l'explosion du salarycap et l'arrivée en masses de joueurs étranger de plus en plus jeune pour qu'ils est la mention JIFF
mais en quoi ça va menacer leurs emploi ?
je suis persuadé que plein de club de pro D2 l'ont déjà cette moyenne de 55%. et d'ailleurs, qui dit que se réglement sera applicable à l'identique sur la proD2 ? pour l'instant, on sais que ça sera comme ça pour le top 14.
et encore une fois, j'ai l'impression que tu n'a toujours pas capté les repercution que ça aura sur les clubs. la saison prochaine = rien pour ceux qui respectent pas, celle d'après = un peu moins d'argent (mais pas d'amende) et encore celle d'après = des sanction dont on ne connait pas la mesure.
mais ça laisse 2 saison entière avant de tomber dans de la vrai sanction !
tu va quand même pas me dire que la majorité des clubs de pro D2 mettent moins de 55% de jiff sur les feuilles de match à l'heure actuelle quand même !
et puis encore une fois, car jamais t'y répond, en quoi c'est différend des 55% actuel ?
"il tombe d'un coup" non il tombe pas d'un coup, vu que c'est uniquement un élargissement de la réforme actuel.
"sans apporter grand choses apars des contraintes." lit moi juste 2 seconde avant de dire ça, et surtout les passages où je parle des repercution que ça aura réellement sur ls club. aucune contrainte, au contraire la première saison ça sera même exclusivement de la récompense.
"l'arrivée en masses de joueurs étranger de plus en plus jeune pour qu'ils est la mention JIFF " je ne suis pas sur que ça couterais moins cher pour les clubs de faire ça, car faudra payer leurs voyage, leurs maison etc...alors que les jeunes qui veulent se former et qui sont du coin, eux ne coutent pas tout ça, et valent tout aussi le coup. les seuls clubs qui pourraient potentiellement faire ça, c'est uniquement les gros du top 14.
ça se voit bien que t'essaye de te convaincre toi même qu'il n'y a presque que du nefaste à cette règle, mais regarde la vérité, tout les problème potentiel que tu pointe du doigt n'en sont en réalité pas.
Chacun son avis moi cette réforme elle ne me plait pas vraiment. C'est comme le fait de se lié avant l'impact en mêlée je trouve sa bidon pourtant certain trouve sa mieux.
L'arrivée de joueur de plus en plus jeune sa va arrivée c'est presque sur regarde au foot j'ai entendu que le Barca et Arsenal se sont "battu" pour recruter un jeune Suédois de 8ans. Juste avant le Barca avait fait signer un Japonais de 9ans.
On n'en est pas encore la mais former des joueurs sa rapporte, a Montpellier on a vendu Doumeyrou a un très bon prix (le SF doit sent mordre les doigts). Bayonne avais surement demander aussi de gros indemnité de formation pour Fall. Un jours on va y arrivée a recruter a l'étranger des jeunes (déjà certain arrive vers 17ans)
peut être, mais se jour là je compte sur la lnr pour de nouveaux calmer les président les plus éloigné de l'esprit sportif. car franchement se genre de comportement me fait vomir. car là on ne parle plus sport, mais vente d'être humain, et c'est se qu'es devenu le foot aujourd'hui.
et une chose que je ne comprend toujours pas, au lieu d'avoir un pole au fidji ou de faire venir des fidjien très jeune, pourquoi ne pas faire pareil dans nos iles du pacifique à nous ? et pas que du pacifique. nos territoire d'outre mer est un vivier non exploité, et on est un des rares sport à ne pas l'exploiter justement. quand on voit les vahaamina, on même david qui est certes né en france, mais y à des origines, on doit passer à coté d'autre pépite.
Je croit que Perpignan exploite pas mal cela mais se sont un peu les seuls je ne sait pas pourquoi (peut être un problème de prix par rapport au peu de personne que cela concerne)
Tien l'ERC fait un effort comme je vous l'avais dit http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/rugby-champions-cup-lerc-dit-presque-oui-a-tout._sto3977895/story.shtml Même que se soit Irlandais si il y a moyen de faire un championnat toujours sous l'ERC il vont faire l'effort pour pas perdre cette apport financier (même si il est réduit par rapport a actuellement il vaut mieux moins d'argent que pas du tout)
pourquoi pas du tout ? si tout le monde tourne les talons à l'erc et va ver la rcc, il y aura encore de l'argent.
franchement ça me ferait un peu chier que l'erc gagne, car depuis que je sais que c'est une société commerciale et non sportive, ça me dérange vu l'importance qu'ils ont dans le sportif.
"ainsi que sept clubs venant de le Ligue Celte. Les clubs se qualifieraient au mérite, en fonction de leurs résultats dans leurs ligues respectives. Dans le cas des clubs de Ligue Celte, au minimum une place serait garantie pour chaque pays"
ouais presque aucun changement donc, c'est toujours les même qui son avantagé grace à leurs simple présence, car qu'on ne vienne pas me dire que trevise aura du mal à se qualifier par rapport à zebre.....
"l’hypothèse d’un troisième tournoi, probablement destiné à favoriser les pays émergents du rugby européen: le Roumanie, le Portugal et l’Espagne. "
là par contre c'est bien. les envoyer au casse pipe c'est bien, mais les faire progresser par palier c'est mieux.
et d'ailleurs, il faut préciser que se sont les fédération qu'on négocier, pas les ligues.
Trévise n'auras pas de mal pour 2 ou 3ans mais il est possible que les niveaux des Zébre augmente dans le futur
3 compétitions c'est très bien
"depuis que je sais que c'est une société commerciale et non sportive, ça me dérange vu l'importance qu'ils ont dans le sportif." Je suis d'accords, moi aussi je trouve sa moyen
Je change de sujet mais j'ai compter les JIFF et joueur former au club qui sont aligner coter Montpellier demain:
Sur les 23 joueurs on aligne 17 JIFF (je n'est pas la confirmation pour Tchale-watchou donc je ne le compte pas par contre j'ai eu la confirmation pour Gorgodze et finalement il a le statu JIFF). Sur les 17 JIFF 9 sont former a Montpellier
donc tu voit, où est le soucis des 55% en moyenne sur l'année ? montpellier le fait déjà de lui même sans le faire pour le quotas, et c'est loin d'être le seul. seul une minorité de club risque d'être embété par se quota, alors où est le problème ? des clubs comme le mhr, toulouse, clermont etc pourraient garder exactement le même effectif, donc le coup du "les joueurs on une famille à nourrir" bah oui, et ils vont continuer à le faire.
d'ailleurs, je l'avais pas dit, mais ça l'air d'être un argument phare de boubou. c'est se qu'il avait dit à gorgodze quand il à voulu rompre le pré-contrat, quand j'ai lu ça j'ai été choqué. il lui avait dit, dans le fond, qu'en restant à montpellier il aurait du mal à joindre les deux bouts, qu'il aurait du mal à nourir sa famille et qu'il la mettait en danger. c'est pas un peu limite comme argument de recrutement ça ?
possible que les zebres dépasse trévise ? tu te prépare pour un one man show ?^^ dans 20 ans pourquoi pas, et encore. trévise est le club le plus important d'italie, que se soit sportivement que financièrement. si zebre monte d'un niveaux, trevise va au pire monté avec eux, et au mieux monté de 2 niveaux supplémentaire.
c'est comme si on disait que mont de marsan allait être au niveaux du stade toulousain, de clermont ou de toulon dans 2, 3 ans, c'est absurde.
et en plus, ça se trouve, mont de marsan est meilleur que zebre.
Première fois de ma vie qu'on est en accord seb
Tout arrive
Les Zébre dans 3ans ils peuvent etre aussi bon que Trévise avec quelque sous en plus. Si ils font un recrutement intelligent il vont vite s'améliorer surtout que la le championnat va avoir une importance donc ils vont encore plus se bouger.
Ta comparaison ne marche pas vu que tu prend un club de D2 mais regarde a quel vitesse le Racing est passer de club de D2 a club qui fini 2eme de la phase régulière de top14... En 1ans Rien ne nous dit que les Zébre ne vont pas avoir un important apport financier d'ici peu.
Et même sans parler de somme folle regarde la transformation du MHR qui jouer le maintient puis tout d'un coup c'est retrouver vice champion de France sans trop augmenter sa mise salarial.
Je savait que donner mes chiffres sa n'aller pas aller dans mon sens mais je l'est fait quand même
Sur se coup la Boudjellal avait totalement tord, c'est comme l'an dernier se quand il avait critiquer Grenoble car ils avait sauter de joie après avoir battu Toulon c'était stupide mais se n'est pas parce que des fois il raconte n'importe quoi que c'est toujours le cas.
Marvin Avant tu disait que avec seb on était toujours d'accord... Tu a peut être changer d'avis la
dès que ça concerne la formation formation, j'ai avis très tranché, très proche du tien, donc forcemment^^ et vu que mamuk lui est à l'opposé...^^
zebre n'arriveront pas au niveaux de trevise. trevise à benetton comme proprietaire. tu sais se que c'est benetton ? à coté boudjelall c'est un smicard. zebre c'est limite la fédé italienne qu'es là pour aider. là c'est le coté financier.
coté sportif, trevise à beaucoup plus d'experience que zebre, et à une vrai identité. car avant zebre c'était juste une équipe type barbarians.
et coté joueurs, trevise est LE fournisseur de l'équipe d'italie, zebre ne fournit eux que les remplaçant, ou les remplaçant des remplaçant, alors que ça devait être zebre le premier fournisseur dans les projets de la fédé italienne.
Boudjellal c'est un smicar a coter de Michelin, Benneton ou de Pierre Fabre (RIP) sa ne la pas empêcher d'être champion d'Europe
Sa peut aller vite, des gars tres riche en Italie il y en a plus d'un (pas toujours tres net) et a cout de milions Zebres sa devient les all blacks, tu recrute de bon étranger, tu sort une paire de bon joueur du centre de formation et tu devient compétitif. La on imagine pas vu le niveaux actuel (qui augmente ils on gagner des matchs en Celtic League) mais sa peut aller vite
mais je te parle pas du rct, je te parle de trevise ! c'était juste à titre de comparaison. et toi tes comparaison ne vale pas un clou. michelin et fabre ne sont pas proprietaire des clubs auquel tu fait allusion. boudjelall lui est propriétaire de son club, tout comme benetton avec trevise.
et cette comparaison était juste pour souligner que zebre n'a que très peu de chance d'arriver au niveaux de trevise, et encore moins les dépasser.
et ils n'ont pas gagner des match de celtic league, ils ont gagné 1 match de celtic league, depuis la saison passé, soit 1 match toute compétition confondu depuis leurs arrivé en ligue celte.....
"a cout de milions Zebres sa devient les all blacks" dit pas des conneries non plus. et tout le monde n'es pas comme toi ou boubou, à vouloir faire des équipe de jeux video. regarde benetton et ses milliard, tout axé sur la formation !
et ses gens là, ils vont au foot, car peut être qu'en france maintenant le rugby rapporte, chez eux si tu veut gagner de l'argent en étant propriétaire de club, c'est surtout pas le rugby que tu doit viser.
Le BO est clairement en Pro D2 si ils ne gagnent pas a Castres car Oyo prendra 1 ou 4 points a Grenoble ( disons 1 ) , Le BO prendra surement aucun point a Castres qui en prendra 4 .
Ca va donner ca :
11 : UBB 21
12 : Bayonne 20
13 : Oyonnax 18
14 : Biarritz 8
Soit 12 point de retard sur le premier non relégable
si on t'écouter, toute les équipes prendrait 4 points face à grenoble...ils ont gagné face au racing mine de rien, quoi que t'en dise (car je te voit venir avec tes match truqué)