Ok ok.
Combien de personnes prévues ? Tu sais?
Moi j'y serais en tout cas
Aucune idee jdirais un bon 50.000
Ok si ty est prevoi de quoi te rechauffer
Moi c du 50-50 jverais le jour J pour ma presence
2 petit trucs:
Boudjellal (comme d'hab):"est-ce que les dirigeants de la Ligue se soucient du nombre de joueurs étrangers, actuellement dans les clubs français, qui vont se retrouver sur carreau dans les années à venir ? Ces gars ont désormais fait leur vie en France; ils se sont peut-être mariés avec une Française. Et sans club - donc sans travail - que vont-ils devoir faire ? Repartir dans leur pays, seuls ? Mais ça, ces messieurs de la Ligue s'en fichent bien ! Dans cette affaire, on ne pense même pas à l'aspect humain et c'est ça, qui est révoltant !" J'ai pas prit toute l'interview mais il ne dit pas que sa, mais il a raison sur se sujet
Argentine: Le sélectionneur démissionne car deux clans se sont former en équipe national: Le clan Albacete (contre le sélectionneur) avec notamment Marcelo Bosh et Santiago Fernandez de l'autre coter le clan de Fernandez-Lobbe (solidaire au sélectionneur) avec Leguizamon et les Racingmen (Imoff et Hernandez).
Boudjellal (comme d'hab):"est-ce que les dirigeants de la Ligue se soucient du nombre de joueurs étrangers, actuellement dans les clubs français, qui vont se retrouver sur carreau dans les années à venir ? Ces gars ont désormais fait leur vie en France; ils se sont peut-être mariés avec une Française. Et sans club - donc sans travail - que vont-ils devoir faire ? Repartir dans leur pays, seuls ? Mais ça, ces messieurs de la Ligue s'en fichent bien ! Dans cette affaire, on ne pense même pas à l'aspect humain et c'est ça, qui est révoltant !" J'ai pas prit toute l'interview mais il ne dit pas que sa, mais il a raison sur se sujet
Je vois pas le soucis , Boudjellal est stupide , la règle n'est pas de plus avoir d'étranger mais d'avoir un certains nombre de français , seul le RCT est dans la merde au finale ...
Ensuite pour les joueurs y'a aucun soucis étant donné que tous les joueurs toulonnais ont 45 ans donc pas besoin de retrouver un nouveau club derrière .
Il ne parle pas des Toulonnais la, c'est pas pour les Habbana, Sexton, Hook et autre star du top14 que sa va poser problème, c'est les Georgiens, Roumains et autres qui sont partit de leur pays natal pour fuir la misère et travailler chez nous que sa va poser problème.
La sur se sujet la il a raison a 200%
Et autre truc que j'ai vu le patron de BeIn sport a confirmer son intérêt pour acheter les droit du top14
Je vois pas le soucis pour Sexton et Hook , le Racing et l'USAP et notamment le Racing est un club qui a énormément de français .
La règle serait d'avoir un certains pourcentage de français a respecter , l'USAP et le Racing sont dans les règles , aucun problème pour Sexton et Hook
Ensuite c'est bien que Bein s'intéresse au top 14 , je maintiendrais toujours ca , ca va se faire dans 2,3 ans c'est une question de temps
Boudjellal est égocentrique , quand ca roule pour lui il la ferme ou alors se vante , quand ca va plus il essaye de créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être .
Les 55% de Jiffs sont une très très bonne chose , et 55% c'est loin d'être élevé , Angleterre c'est 75% il me semble donc bon ...
Je suis pour perso et pourtant Bayonne est le second club a voir le moins de français après Toulon
Amendonné le Top 14 c'est le championnat de France et pas le super 15 ...
Tu n'a absolument rien comprit... Pourquos tu parle du Racing et de l'USAP? On sent fou de tel ou tel club et je voit pas pourquoi tu me parle précisément se Sexton et Hook se sont des exemples pout te dire que les "stars" ne seront pas toucher. C'est pas Burger, Halfpenny ou Steyn qui vont être toucher c'est tout les Fidjien, Georgiens et autres qui vont en pâtir. Les gars on quitter leur familles et toute leur vie chez eux pour venir ici (ce qui leurs a permis de fuir la misère dans leurs pays) et la on va tous les jetterais dehors en les mettant au chômage. Et ils vont faire quoi? Ici il ne peuvent plus faire leur métier ici mais leurs femme et enfants sont ici... Soit il amène leurs famille dans a misère en Géorgie soit leur carrière est fini a à peine 23ans pour certain... Bof bof comme histoire
"quand ca roule pour lui il la ferme" Et? Tu va lui reprocher de ne pas râler quand il ne se passer rien?
"quand ca roule pour lui il la ferme" Il a le droit d'être fier de son titre de champion d'Europe par exemple, je voit pas le problème
Quand sa va pas il râle es c'est très bien! C'est pas en la fermant que les choses vont bouger!
Je parle de l'USAP et du Racing car ce sont juste les clubs respectifs de Hook et Sexton
J'ai justement toi qui n'a pas compris , pour les mettre dehors faut-il encore que les clubs ne soit pas en règles .
à hauteur de 55 % dans l'effectif professionnel
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=18537612
Tu vois le 37,6 % a Toulon ? C'est pour ca que Boubou comme l'appelle seb tire la gueule , ca le fait chier de devoir afficher 55% de Jiffs pour la saison prochaine donc il cherche des excuses , mais c'est tampis pour lui , il avait qu'a pas les recrutés , seul 5 clubs ne sont pas en règles : Grenoble , Perpignan , Oyonnax , Bayonne et Toulon par rapport a la règle de l'an prochain .
Ensuite tu me parle des géorgiens , des fidjiens et tout mais c'est stupide , c'est le championnat de France oui ou non ? Et puis tu peux très bien avoir des étrangers tout en alignant 55% de Jiffs
Regarde Montpellier d'ailleurs qui le fait bien ...
Faut arrêter , en le championnat Celte tous les clubs ont au moins 70% de Jiffs ...
55% de Jiffs c'est rien , si Boudjellal a été assez naif pour penser que la ligue aller le laisser gagner ses matchs avec 1 joueur français titulaire ben il s'est planter
Je reconfirme c'est toi qui n'a pas comprit on sent fou du Racing et de l'USAP je te donne des exemple de "SATRS"!!! C'est pour dire que se ne sont pas les gars connu et important comme sa qui vont avoir des problèmes se sont les gars qui viennent de pays miséreux et qui on tous quitter a 17-18ans.
Des recruteurs vont chercher des jeune de 17-18ans en Géorgie on au Fidji le promettant un train de vie plus élever, les gars accepte évidement de se sortir de la misère pour vivre du rugby. Mais une foi ici, une foi qu'il on fait leur vie qu'il on des enfants et une femme on va les mètres au chômage en leur laissant trois choix: Soit il reste mais ne peuvent plus faire leur métier (parfois a seulement 23 ou 24 et sans diplôme vu qu'on les a recruter très jeune dans un autre pays) soit ils amène leur femme et leurs enfants dans la misère dans leur pays, soit ils abandonne définitivement leur femme et leur enfants... Situation asser difficile.
mamuka
Posté le 24 octobre 2013 à 14:50:07
Tu n'a absolument rien comprit... Pourquos tu parle du Racing et de l'USAP? On sent fou de tel ou tel club et je voit pas pourquoi tu me parle précisément se Sexton et Hook se sont des exemples pout te dire que les "stars" ne seront pas toucher. C'est pas Burger, Halfpenny ou Steyn qui vont être toucher c'est tout les Fidjien, Georgiens et autres qui vont en pâtir. Les gars on quitter leur familles et toute leur vie chez eux pour venir ici (ce qui leurs a permis de fuir la misère dans leurs pays) et la on va tous les jetterais dehors en les mettant au chômage. Et ils vont faire quoi? Ici il ne peuvent plus faire leur métier ici mais leurs femme et enfants sont ici... Soit il amène leurs famille dans a misère en Géorgie soit leur carrière est fini a à peine 23ans pour certain... Bof bof comme histoire
"quand ca roule pour lui il la ferme" Et? Tu va lui reprocher de ne pas râler quand il ne se passer rien?
"quand ca roule pour lui il la ferme" Il a le droit d'être fier de son titre de champion d'Europe par exemple, je voit pas le problème
Quand sa va pas il râle es c'est très bien! C'est pas en la fermant que les choses vont bouger!
Lien permanent
MAIS BOUGER QUOI !? AU CONTRAIRE , BOUDJELLAL VEUT QUE RIEN NE BOUGE JUSTEMENT !!!
Et c'est scandaleux , c'est plus possible de voir si peu de français aligné ...
Et encore une fois je le dis alors que Bayonne a un nombre de français aligné désolant ...
Après si Boudellal veut mettre le RCT en super 15 je m'énerverais plus au contraire , je soutiendrais meme le RCT en super 15 mais en Top 14 c'est juste un scandale ...
mamuka
Posté le 24 octobre 2013 à 15:12:43
Je reconfirme c'est toi qui n'a pas comprit on sent fou du Racing et de l'USAP je te donne des exemple de "SATRS"!!! C'est pour dire que se ne sont pas les gars connu et important comme sa qui vont avoir des problèmes se sont les gars qui viennent de pays miséreux et qui on tous quitter a 17-18ans.
Des recruteurs vont chercher des jeune de 17-18ans en Géorgie on au Fidji le promettant un train de vie plus élever, les gars accepte évidement de se sortir de la misère pour vivre du rugby. Mais une foi ici, une foi qu'il on fait leur vie qu'il on des enfants et une femme on va les mètres au chômage en leur laissant trois choix: Soit il reste mais ne peuvent plus faire leur métier (parfois a seulement 23 ou 24 et sans diplôme vu qu'on les a recruter très jeune dans un autre pays) soit ils amène leur femme et leurs enfants dans la misère dans leur pays, soit ils abandonne définitivement leur femme et leur enfants... Situation asser difficile.
Lien permanent
AU contraire c'est bien toi , POURQUOI LES METTRE AU CHOMAGE ? Quand on dit 55% de Jiffs ca veut bien dire 45% d'étrangers a moins que je me trompe ? 45% c'est largement assez , le jour ou tu comprendras que c'est le championnat de France t'auras progresser franchement , puis c'est génial de voir notre équipe national régresser a cause de ca
Boudjellal veut que cela ne bouge pas et il le dit. Quand quelque choses ne lui convient pas il le dit est c'est très bien! Tu croit que c'est en ne disant rien que l'on peut améliorer les choses?
"Quand on dit 55% de Jiffs ca veut bien dire 45% d'étrangers a moins que je me trompe ?" Oui tu te trompe JIFF ne veut pas dire Français mais "former en France" donc c'est 55% de joueur former en France et 45% de joueur pas former en France ce qui est diffèrent de "étranger" car Leileimaefaga et Narishvili sont jiff pourtant l'un est Samoa et l'autre Georgien
"c'est le championnat de France" Sa n'empêche pas de jouer avec des étrangers
"POURQUOI LES METTRE AU CHOMAGE ?" CAR IL FAUT 55% DE JIFF!!! Tous les Géorgiens et autres que l'on a ramené en leur promettant une meilleur vie vont se retrouver au chômage est obliger d'abandonner leur femme et leurs enfants super comme idée
Non je me trompe pas , ca nous fait toujours 45% d'étrangers , et la tu t'échappes encore du réel sujet , tu réponds CAR IL FAUT 55% de Jiff Sauf que c'est que dal , c'est que dal pour un championnat français .
Ensuite je te dis que c'est le championnat de France et tu me réponde que ça n'empeche pas de jouer avec des étrangers ? Oui et alors ? Comme tout championnat , dans chaque sport dans chaque championnat y'a des étrangers , mais en rugby le nombre d'étranger est limité partout sauf en Top 14 et c'est pas bien , et encore , en top 14 les clubs font des effort , suffit de voir le ST , Montpellier , le Racing , et les autres , mais Bayonne et Toulon sont je trouve scandaleux , c'est inadmissible d'aligner que 6 francais pour Bayonne en général et 2 pour Toulon ...
Et encore une fois tut e rend pas compte que 45% d'étrangers ca reste déja énorme et que la ligue aurait pu être encore pire mettant les Jiffs a 65% minimum comme chez nos amis Britanniques ...
Sa ne fait pas 45% d'étranger sa peut faire plus d'étranger vu que certain étranger sont JIFF Tu peut avoir une équipe 100% étrangère avec pourtant 100% de JIFF (Les frère Armitage sont JIFF eux aussi).
Et il est envisageable d'avoir des Français non JIFF
En grande Bretagne se n'est pas 65% de JIFF mais de joueur sélectionnable se qui n'a encore une foi rien avoir avec la nationalité car un étranger qui joue 3ans dans le pays sans sélection pour un autres pays devient "sélectionnable"
Dans d'autre sport je ne voit pas de "quota".
Oui mais la tu joues sur les mots comme avec l'Angleterre mais au moins eux leur championnat leur appartient réellement .
Et encore une fois , si tu trouve normale d'avoir une équipe française avec seulement 2 joueurs franças ( ou sélectionnable comme tu dis ) ben je pense qu'on peut arrêter ce débat car ca sert a rien ...
"c'est tout les Fidjien, Georgiens et autres qui vont en pâtir"
en quoi ils vont en patir ? au contraire, c'est les grosses stars qui ont le plus de chance d'en patir que ceux que tu cite. déjà dans certain georgien et autre, il y à du jiff, donc pour eux pas de soucis. et pour les non jiff, pourquoi ça poserait de soucis pour eux ? 55%, c'est 12 joueurs français sur la feuille de match en moyenne sur une saison. donc il te reste 11 étrangers en moyenne sur la feuille de match. 11 !
boubou réussi son coup car toi tu croit tout se qu'il dit, et tu tombe dans son piège du "un chat me barre la route..oh regardez l’éléphant là bas !!". c'est à dire celui de l’exagération. à l'entendre, on croirait que la ligue veut 0 étranger. non, la ligue veut juste qu'en moyenne, il y ai 12 jiff sur 23 joueurs.
par contre juju toi aussi tu t'embrouille, j'ai l'impression sur certain réaction que t'a mal compris le truc. donc je récapitule :
saison 2014/2015 : les clubs ayant 55% ou plus de jiff en moyenne (soit une moyenne de 12 ou plus) sur la feuille de match sur l'étendu de la saison auront le droit à un bonus financier. se bonus sera également proportionnel selon le nombre de jiff issu du centre de formation du dit club
saison 2015/2016 : pareil que la précédente, mais là en plus les clubs n'ayant pas cette moyenne se verront attribuer moins de droit télé et marketing
saison 2016/2017 : pareil que la 2015/2016, sauf que là il y aura aussi des sanction au cas par cas après chaque journée pour les équipes ne respectant pas les 55%
soit trois palier progressif, dont le premier qui ne pénalise personne, mais qui au contraire récompense.
de plus l'image que t'a montré, c'est pas les jiffs qu'ils compte, mais les joueurs selectionnable pour l'équipe de france. car étant un tableaux fait par des anglais, ils pensaient que la règle était comme chez eux. car eux la restriction, c'est d'avoir un certain nombre de joueur selectionnable. (donc par exemple, kockott compte pour eux)
donc mamuka, ouvre les yeux, et voit que boudjellal veut faire passer un cailloux pour une montagne, et qu'il gueule uniquement car ça dessert ses intérêts, et que justement il veut que rien ne change.
et que se même monsieur qui ose faire la leçon sur la formation, menace de faire un procès à la cour européen pour annuler un règlement qui encourage à la formation, car lui ça ne l'arrange pas qu'on file de l'argent au club qui forme et font jouer les former, et qu'on en donne moins à ceux ne le faisant pas, car pour lui, cet argent n'es pas mérité, car seul celui gagner à sa façon est mérité.
mamuka
Posté le 24 octobre 2013 à 15:38:29
Sa ne fait pas 45% d'étranger sa peut faire plus d'étranger vu que certain étranger sont JIFF Tu peut avoir une équipe 100% étrangère avec pourtant 100% de JIFF (Les frère Armitage sont JIFF eux aussi).
Et il est envisageable d'avoir des Français non JIFF
En grande Bretagne se n'est pas 65% de JIFF mais de joueur sélectionnable se qui n'a encore une foi rien avoir avec la nationalité car un étranger qui joue 3ans dans le pays sans sélection pour un autres pays devient "sélectionnable"
Dans d'autre sport je ne voit pas de "quota".
Lien permanent
Le Football déja jusqu'a l'arret Bosman qui a tué le foot et des équipe comme l'Ajax d'Amsterdam par exemple
"Dans d'autre sport je ne voit pas de "quota"."
car dans d'autre sport, soit le problème ne se pose pas, soit ils s'en foutent.
en handball, la formation française se porte encore très bien il me semble, et même dans les gros clubs français comme chambé, montpellier ou le psg je crois qu'il y à pas mal de français. et surtout, je ne pense pas que se soit le championnat français qui est le plus fort économiquement
en foot, c'est un sport ultra capitaliste, ils s'en battent la rondelle. (mais eux avait parlé un moment donné d'un quota de noir...donc là c'est grave)
en basket, le championnat français est loin d'être le plus fort économiquement
le soucis du rugby français, c'est qu'avec ses règles laxistes, il est devenu un des championnats les plus fort économiquement parlant (je dit bien économiquement).
donc forcemment, quand y'a de l'argent, y'a de l'attrait et y'a de la star à tour de bras. sauf que si on ne fait rien pour mettre le ola, bientot le top 14 sera un championnat avec une majorité de joueur venant d'ailleurs, même pas formé chez nous.
oui dans les jiff il peut y avoir des étrangers, mais au moins ils sont former en france, par le savoir faire des écoles de formation française. et pour 1 étranger jiff, combien de français ? donc au contraire, pour moi ils ne sont pas dérangeant. même, un géorgien/roumain/fidjien/espagnole/russe/tibétin qui vient en france vers 13/14 ans, voir encore plus jeune, qui est super intégré et qu'es formé en france, en quoi est il moins français qu'un autre ? il pourrait même rejoindre l'équipe de france. et encore une fois, ça serait de toute façon une minorité.
Déja en Basket le championnat de France ne comporte quasi que des français ( meme si le smeilleurs joueurs sont les peu d'américains qu'il y a )
En Hand il y a énormément de français ( après y'a quelques Croates / Suedois / Norvégiens )
En foot , comme je l'ai dit y'avait des quotas jusqu'a l'arret Bosman , mais le foot est appart car dans tous les championnat c'est pareil , que ce soit Chelsea en Angleterre qui joue avec que des joueurs étrangers , le Réal a Madrid ou le PSG en France