je voit pas en quoi le top 16 serait une solution, mais vraiment pas.
déjà que 14 c'est trop, et c'est au dessus de tout se qui se fait ailleurs, alors 16 c'est carrément faire n'importe quoi.
Faut limiter le nombre d'étrangers et baisser le nombre de clubs ou faire 2 poules
Un système avec deux poules serait bien, car on aurait quand même des chocs entre quelques gros, et la pression serait plus forte : il faut finir dans les 2 premiers ( sur 8 ) pour se qualifier, et non dans les 6 premiers ( sur 14 ).
Après, certains vont râler en disant qu'ils ne joueront pas contre tout le monde, ou que certains chocs n'auront pas lieu.
de toute façon les chocs ils les jouent pas à fond ...
mais bon c'est sûr que ça fera moins de recettes
c'est surtout là que ça va gueuler, point de vue des recettes. qui dit moins de match dit moins de vente de place à la fin de l'année.
Sauf que les clubs ne sont pas cohérents : trop de matchs = joueurs crevés // moins de matchs = moins d'argent.
Ils ont fait le choix de l'argent, qu'ils assument !
J'ai un peu suivi Toulouse-Castres hier et c'était vraiment sympa
Beau match du Stade , même si encore une fois Castres avait mis l'équipe B
Heu pas vraiment. Ils avaient tout misé sur le banc, se qui pouvait marcher
Le Stade avait fait pareil en 2010, en demi-finale de Top14, une semaine après avoir gagné la H-Cup : les titulaires de la finale de H-Cup, comme Servat, Dusautoir, étaient sur le banc, et sont rentrés à la 55ème minute pour tenter d'inverser le cours du match.
Ce ne sera pas suffisant, mais c'est pas passé loin.
16 à 18 joueur indisponibles pour les entrainement de cette semaine avant le déplacement à perpignan, en partie à cause du stage de l'équipe de france....un réel problème.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Noves-pas-de-risques/403575#xtor=RSS-1
et si on lit entre les lignes, je pense que ça veut dire qu'il va y mettre une équipe B voir C, car il ne peut décemment pas jouer cette journée correctement avec se qu'on lui impose.
Oui c'est clair que ça sera une équipe B , c'est sa manière de "lutter" . Moi franchement je pense qu'il en fait trop , les joueurs vont rentrer jeudi , ils auront passé la semaine à s'entrainer mais ils n'auront pas fait de match , alors ok ils n'auront pas passé la semaine à bosser le système toulousain mais il va pas nous faire croire qu'il lui faut toute la semaine pour montrer aux joueurs comment jouer contre Perpignan et ils ne seront pas plus fatigués que s'ils étaient restés à Toulouse
j'adore Noves mais franchement à force il commence à passer pour une pleureuse à toujours dire que c'est la faute à l'équipe de France si on se prends des roustes , et non on n'est pas dans le monde idéal du ST , beh faut faire avec qu'il commence par aligner la A et là il pourra dire " on a perdu mais bon ils étaient en edf en début de semaine" , parce que foutre les cadets sur le terrain et se plaindre parce qu'on a perdu ...
ça sera un stage, pas un entrainement, donc je pense que s'il dit ça, c'est qu'un stage en edf est beaucoup plus intense que les séance d'entrainement entre deux matchs.
et si tu lit bien, il dit qu'il va faire ça notamment pour proteger les joueurs, car faut pas oublier que plus tu fait accumuler des efforts et de la fatigue à quelqu'un et plus t'a de chance qu'il se blesse gravement. donc se passer de certain joueur sur un match est mieux que de devoir le faire sur plusieurs mois à cause d'une blessure.
Califoop
Posté le 24 septembre 2013 à 15:21:37
j'adore Noves mais franchement à force il commence à passer pour une pleureuse à toujours dire que c'est la faute à l'équipe de France si on se prends des roustes , et non on n'est pas dans le monde idéal du ST , beh faut faire avec qu'il commence par aligner la A et là il pourra dire " on a perdu mais bon ils étaient en edf en début de semaine" , parce que foutre les cadets sur le terrain et se plaindre parce qu'on a perdu ...
Novès joue son rôle : il défend son club !
Il se plaint, bien sûr, mais quel entraîneur ne se plaint pas ? C'est parfois un constat logique (il manque 16 joueurs au Stade Toulousain), parfois une facon d'expliquer par avance une défaite, parfois une facon d'enlever de la pression à ses joueurs, qui savent que tout point ramené sera une excellente opération.
Après, faire jouer les cadets : il faut bien leur donner du temps de jeu, et combler les nombreuses absences et blessures.
Le match est sur Canal + Sport ( samedi 20h35 )
census jonhston à prolongé pour 2 ans au stade. une très bonne nouvelle donc.
des rumeurs l'avait annoncé à toulon, mais vu que tout les bons joueurs en fin de contrat on des rumeurs d'approchement avec toulon.....^^
cool reste plus qu'à prolonger le Mac et recruter Kockott
Il a rencontrer Boudjellal et il est originaire de Toulon donc c'est plutot credible comme histoire. Par conre faire signez un joueur avec 1 saison d'avance c'est dangeureux, la seule foi ou Mourad a fai sa c'était avec Gorgodze... Au finale il a resigner au MHR et a rompu le contrat.
" boudjelal est un vrai rapace" Il a expliquer qu'il lancer des proposition a environ 30 joueurs (les meilleurs en fin de contrat evidement) et celon les retour il avise si il negocie ou lache l'affaire et avise sur l'argent a investir dans le joueur.
Concernant les statisiques de défense, l'USAP pointe en 8ème position du classement. La défense perpignanaise n'est donc pas la meilleure. Elle comptabilise 161 points encaissés, dont 12 essais.
L'attaque perpignanaise est tout de même meilleure : les Catalans ont déjà marqués 159 points. C'est la quatrième équipe du championnat à avoir marqué le plus d'essais depuis le début de la saison (16 essais catalans). Elle se positionne d'ailleurs juste derrière le Stade Toulousain, qui a marqué 17 essais