CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *** Stade Toulousain ***

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 106»
Page suivanteFin
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 22:07:53

et bien pourtant c'est camara qu'à été choisi pour reprendre le flambeau, tout comme fickou avait été choisi pour jauzion, et maestri pour pelous.

au moins toulouse ose prendre des jeunes pour remplacer des vieux, et non prendre des vieux pour remplacer des jeunes.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 23:59:31

Cette ans si tu aime tapez sur Toulon... La tu ne dit pas sepecialement de qui tu parle mais sa se recent bien.

Toulouse a fremplacer des vieux par des jeunes, Toulona remplacer des jeunes par des vieux... C'est qui qui est championna d'Europe et qui qui n'a rien gagner deja sur les deux? :desole:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 00:38:08

C'est toi qui a commencer a parler de Toulon avec le "c'est pas parceque toulon le fait que c'est forcemment un bon exemple." a la base je parlais pas specialement de Toulon

Toulouse a eu son temps mais la Toulon est devant dans la hierarchie, c'est sur si on regarde le passer on va dire que Toulouse a un meilleur palmares sauf que pour les prochaine année (3-4 pas sur 20 ans je parle) Toulon semble quand meme en tres bonne posture.
Toulon a une moyenne d'age vielle mais quand les vieux vont partir d'autre star risque d'arrivée a mon avi... Sa me semble un fonctionnement logique a la Toulonnaise
Toulouse dure sur le long terme mais tout a une fin... Bezier aussi a tous eecraser a une epoque

theways1 theways1
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:08:25

Abusé comment tu défends l'indéfendable mamuka ... Si jamais le MHR venait a descendre on voit bien que Toulon serait ta deuxième équipe ...

Et seb a raison c'est pas parce que Toulon le fait qu'il faut le faire ...
Je préfère un clubs qui aligne au moins 8 francais minimum sur la feuille de match et qui finit 3eme
Qu'un club qui en aligne 2 maximum meme si il finit premier ...

C'est le Top 14 bordel TOP 14 , appelé aussi CHAMPIONNAT DE FRANCE ...
Si Toulon jouait en Super Rugby je n'aurait rien a leur reprocher mais la c'est du foutage de gueule ... et qu'importe les résultats , c'est un mauvais exemple ...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:08:48

sur 3/4 ans ok, mais bon si c'est pour ensuite devenir comme l'usap, le stade français ou biarritz, ça sert un peu à rien au finale^^ vaut mieux une gloire consistante qu'une gloire éphémère.

bezier...oui bah vas-y, parle de lourde aussi tant que t'y es ! le rugby n'était pas pro à l'époque, donc on ne peut pas comparer. ils sont mort avec la naissance du professionnalisme, les clubs qui ont sut très bien resister depuis le début sont encore tous là, et c'est pas un hasard.

et je critique toulon car c'est le seul exemple contraire au système de toulouse que t'a l'air de dénoncer, alors que c'est lui qui marche le mieux sur le long terme. c'est pas de ma faute s'il n'y à que toulon pour faire se genre de recrutement, même le racing prend des jeunes, ou des pas casi en retraite en tout cas. y'a que toulon qui devient un lieu de villégiature pour ex-internationale du sud à se point. ça serait narbonne je dénoncerais narbonne. je dénonce la méthode, c'est tout. (et attention, je ne cautionne pas pour autant le recrutement du racing, montpellier et tout le tralala, tu le sais en plus, même celui de toulouse je le critique)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:11:51

merci juju, même si t'exagère sur les nombre^^

et je me dit la même chose que toi sur ta première phrase. on le serais pas, on pourrais croire que t'es toulonnais mamuka ^^ (par contre, je pense que mamuka serait du genre à suivre montpellier même en D2, même si du coup il pourrait être pour toulon en se qui concerne le top 14).

ps : ça me rappelle ma discution hier avec mon père, il est comme toi mamuka, il défend le fonctionnement toulonnais, lui qui viens du rugby à l'ancienne, franchement ça me dégoute..^^ (et on c'est pris la tête du coup^^)

theways1 theways1
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:16:00

J'éxagère pas tellement , Toulon aura que Bastareaud et leur 9 ( ou Tillous Borde ou Michalak ) de Francais , le reste sera étranger

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:24:14

Au talon Toulon a que des Francais hein!

Si Montpellier decend je continurais a aller au stade meme en proD2 tu sait j'ai connu l'epoque ou on jouer le maintient donc je me suis fait a cette idée depuis lontemps.
Pour Toulon je croit pas non, deja l'an dernier en finale de Hcup j'était a fond derriere Clermont et en finale a fond (moins que en finale de Hcup) derriere Castre. Si je doit vrement choisir une deuxieme equipe sa serait Clermont et en 3 peut etre Toulon (peut etre...)

Oui je defend s que fait Toulon car le rugby est pro et que Boudjellal est un chef d'entreprise. Donc il cherche du profit, donc des victoires. C'est du buisness c'est tout faut se faire a cette idée la. Comme tu la dit le rugby est pro maintenant.

Toulon restera peut etre au somment un long moment grace a de l'arent sa on ne peut pas le prevoir

theways1 theways1
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:26:12

C'est pas ca qu'on leur reproche ... C'est qu'ils recrutent étrangers ... Tu peux largement être compétitifs en recrutant français et en possédant 6-7 étrangers ( oui chaque un club a un minimum d'étranger titulaire c'est un fait )

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:29:52

bien à toi de défendre le capitalisme alors, moi perso je défend le rugby, le rugby français surtout. (et par pitié, arrête d'expliquer pourquoi boudj' fait ça, on le sais, c'est enervant à force)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:31:15

l y a une limite JIFF en place. Si elle ne vous covient pas c'est la LNR qui faut critiquer pas Toulon. Toulon fait le maximum pour etre bon tout en restant dans les regles. Boudjellal il est la pour gagner des matchs avec Toulon pas pour faire de l'humanitaire avec la FFR c'est se que vous avez pas l'air de pigez. Dans la réaliter la FFR on sent tamponne. Un club c'est un club, l'equipe de France c'est l'equipe de France point. Et puis un club de depend pas de la FFR! Le club depend de la LNR c'est totalement different

theways1 theways1
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:32:49

D'ailleurs si tu veux parler de titre le ST est le club qui a le plus de HCUP et qui les a remportées avec beaucoup de français sur la feuille de match ... Preuve qu'on est pas obligé de recruter étranger pour gagner ...
Après c'est vrai que recruter des mecs de 70 ans minimum qui ont eu une carrière internationale c'est des valeurs sur mais ca ne laisse pas de place a la jeunesse et aux français ...

theways1 theways1
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:35:40

C'est pas parce que la LNR ne l'interdit pas qu'il faut le faire ...

Sinon autant qu'il fasse une réclamation pour jouer dans le Super Rugby ou qu'ils trouvent un moyen si ils veulent recruter étranger ... Comme ca ils libéreront une place pour un club français qui veut faire honneur au rugby français

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:37:25

D'ailleurs si tu veux parler de titre le ST est le club qui a le plus de HCUP et qui les a remportées avec beaucoup de français sur la feuille de match :d) Apars les grosse grosse star etrangere tu remarquera que les Francais sont plus her que les etranger... Qund tu prend un Georgien au talon par exemple c'est pour faire des economie car tout le monde peut pas se payer Servat (exemple au pif). Et vu le salary cap souvent vaut mieu prendre des etranger a certain poste pour pouvoir filer du pognon au Francais (vu que un nombre de Francais mimnimm est demander dans les JIFF).

C'est pas parce que la LNR ne l'interdit pas qu'il faut le faire ... :d) Si un truc est autosier et rentable sent privée c'est un peu bete :ok: (et me sortez pas les trucs genre c'est pas moral)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:40:19

mamuka, t'es au courant que sans les clubs, y'a pas d'équipe de france, non ?

oui le système est mal foutu, et tu sais très bien que je le critique, alors joue pas à se jeux, arrête de nous prendre pour des con s'il te plait. c'est juste qu'on à normalement pas besoin de poser de grosse limite pour éviter aux gens de faire n'importe quoi, enfin apparemment si vu se que tu dit. faut aussi boucher tout les puits pour éviter aux gens de se jeter dedans du coup ?
et le jiff, fait moi pas rire. tu ramène un mec du sud de 15 ans, tu le "forme" et pouf, un joli petit jiff. on devrait faire comme en afrique du sud, chaque club n'a le droit qu'à un certain nombre d'étranger, et point barre ! et si y'en à trop, les joueurs concerné n'ont tout simplement pas l'autorisation de jouer. je connais car c'est arrivé à lacombe la saison passé, un club sud af en à voulu, sauf qu'ils devaient être trop con pour compter, car du coups ils avaient trop d'étranger, et lacombe à appris une fois arrivé sur place qu'il n'aurais pas le droit de jouer, preuve que c'est appliqué. donc on devrait faire pareil, 8 ou 9 étrangers max dans tout l'effectif. allez, je suis magnanime, je peut monter à 10, mais c'est déjà beaucoup.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:43:06

"et me sortez pas les trucs genre c'est pas moral" : c'est vrai désolé, maintenant le rugby n'es plus un sport, donc plus d'humain mais que du chiffre, c'est vrai que c'est bien mieux comme ça, ça n'amène absolument pas à la corruption par exemple, non pas du tout. (je prend l'exemple de la corruption, car c'est se qui bouffe le foot de toute part, car ils ont voulu privilégier le fric à l'humain...et apparemment ça sert pas de leçon)

theways1 theways1
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:44:18

Les français sont plus chers de rien du tout :ok:
C'est sur que si tu vises un mec comme Dusautoir , Clerc ou Rougerie tu vas payer cher , mais tu crois qui viser un Habana c'est gratuit :rire:

Je prend l'exemple de Bayonne , les meilleurs joueurs français qu'on a eu ces derniers années ( je vais just cibler les meilleurs ) ce sont du Boyet , Martin , Huget , Fall , O'Connor , Roumieu .
Aucun de cette liste ne doit avoir un salaire élevé ... A la limite Boyet et Martin devait avoir un bon petit salaire mais j'en suis meme pas sur .
O'Connor est payé pas grand chose par rapport a ce qu'il apporte sur le terrain ...
Bref les français coute pas plus cher ... Faut juste savoir lesquels recruter ...

Ah oui et formé aussi ca coute rien :)
Appart le salaire formé ne côute rien :)

theways1 theways1
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:50:19

Y'a des perles en France , en masse , que ce soit en Top 14 , en Pro D2 ou meme en Fédéral ...

Tu crois vraiment que Lopez a couté cher a l'UBB pourtant il est énorme , ils ont été le chercher loin pourtant a Mauléon il me semble

D'ailleurs on peut parler de Fickou . Le ST n'a pas du payer beaucoup au RCT pour se l'approprier étant donné que le RCT ne s'intéresse pas a son centre de formation , résultat , Fickou est un des meilleurs centre français a 18 ans

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:52:57

qu'on à normalement pas besoin de poser de grosse limite pour éviter aux gens de faire n'importe quoi :d) Ba si! Si tu ne met pas des limites faut pas s'etonner que des gens ne fasse pas se que l'on veut. Profitez du systheme c'est limite normal, sa permet d'etre au somment donc temps que se n'est ps interdit c'est exploiter c'est logique

et le jiff, fait moi pas rire. tu ramène un mec du sud de 15 ans, tu le "forme" et pouf, un joli petit jiff :d) Sa gens avais parler une foi! J'avais dit que sa prouve que c'est la LNR qui désside et non la FFR. La FFR ne peut pas faire sans la LNR mais la LNR peut faire sans la FFR donc elle fait se qui l'arange, et avoir des etranger aporte du "plus beau spectacle" d'apres la LNR donc ils laissent faire.

Le rugby c'est toujours du sport mais du sport pro donc il y a des avantages et des inconvéninant. On a voulut des joueur pro pour que les mecs puissent faire que sa de leur vie mais sa peut apporter de la corruption (on en est pas la quand meme). On va pas revenir a du psort amateur quand meme! Il y a des defaut mais je prefaire voir le top14 actuel que les vieux matchs que j'ai regarder rrecement (hier j'ai regarder rcingtoulon 1987)

O'Connor est payé pas grand chose par rapport a ce qu'il apporte sur le terrain ... :dç Il vien d'etre former c'est pas un joeuur acheter normal! Lle jours ou il va "passer sur le marcher" tu va voir le salaire...
Fall avais 20 c'est normal comme O'Connor ou Huget mais regarde les gros joueurs sa va monter.
Par contre prendre l'exemple de Bayonne c'est moyen la on parle de gros club avec de gros joueur, Toulon joue pour etre champion d'europe donc on parle plus des Dussautoire, Rougerie, Clerc ect... Et eux coute tres tres cher. Habanna est plus cher mais Wulf, Smith, Giteau ect... Pas sur

theways1 theways1
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 01:54:18

à la grande déception de Mourad Boudjellal. Ce dernier s'est confié sur le cas Fickou dans les colonnes de Var Matin : « On lui propose d'être le cinquième centre de l'équipe (derrière Giteau, Bastareaud, Mermoz et Messina) voire plus s'il perce. Mais visiblement Toulouse lui propose d'être le quatrième de suite. [...] Ce n'est pas un débat financier mais une question de poudre aux yeux. Pour un jeune, signer à Toulouse est la voie royale pour intégrer l'équipe de France plus tard. Et puis, les moins de 20 ans ont un manager qui s'appelle Fabien Pelous et qui doit avoir davantage un faible pour Toulouse que pour Toulon.»
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/gael-fickou-espoir-toulonnais-file-stade-toulousain-1105121101.php#2z82IWKMY9DyUvOe.99

Je suis désolé , Boudjellal se fout littéralement de la gueule de Fickou ...
Le mec a été surclassé en U20 tellement il était bon , il a continuer a marquer quand meme , et il peut meme pas lui faire une proposition convenable ...
A Toulouse il a quasiment été directement titulaire ...

Et on va pas me faire croire que Mermoz et Messina sont meilleurs ... Pas ca ...

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment