Ouai c'est dommage de ne pas le revoir, perso impossible que je le combate a la fin je le kiffe trop, on le dirais tout droit sortie de la famille de marcus pheonix de gears of war^^ enorme se perso.
En difficile, la 1er rencontre de Letho m'a donner énormément de mal ! La seconde, je me suis mit plein de potion et de l'huile, je l'ai carrément tuer sur place, vraiment facilement ! J'avais l'épée qu'on trouve dans les coffres de la quête des gargouilles.
Un gros spam de Queen, attendre que le boubou cheat s'enlève et massacre dans son dos. Le 1er, j'ai fais la même chose mais il devait me manquer de l'équipement, c'est certain. Le dragon je l'ai trouvé plus dur.
Letho est facile si on prends le temps de faire les quêtes annexes et donc on arrive devant lui au niveau 12, perso je full d'AArn quand il est up et 2 coup d'épée après, évité de se retrouvé dos au mur, et pensé a full esquive, et tapé dans son dos. (1ere foi en normal 1h pour le down, 2eme foi en difficile je l'ai first try ^^)
Pour les autistes ils y a la technique du lancée de couteaux qui font très mal et facilite le combat.
Je viens enfin de réussir à lui enlever la moitié de sa vie (même un peu plus) mais le temps que la cinématique commence il m'envoie un sort de feu dans les dents quand j'ai plus mon bouclier et presque plus de vie. Résultat : je suis en feu, la cinématique (et je suis toujours en feu ) et quand elle est fini Geralt tombe à genoux et ça charge la save avant le combat ...
Hirondelle +freux + chat huant + venin de pendu + ruche + quen + yrden = letho pwned
Ou juste hirondelle et un truc pour booster les dommages à l'épée hein, en normal en tout cas il est pas bien compliqué tant qu'on sait éviter
Il m'énervais tellement, alors j'ai fabriqué 50 bombes que je lui ai sur la gueule, le pire c'est que ça marche
que je lui ai *balancé* sur la gueule
la tech pour letho c'est de quasi pas utiliser quen, juste quand t'es en feu. Au contraire tu garde ta vigueur pour aard que tu lui balances une fois dès le début du combat, et après dès que tu peux et qu'il a pas son bouclier comme ça on peut lui coller 3 coups puissant d'affilé sans risque.
Après faut gérer les esquives mais comme ça le combat dure pas 3 plombes, je l'ai fait en difficile en 3 try.
Beh moi les bombes ca marche pas, j'arrive a en lancer une, qui n'as pas beaucoup d'effet, ensuite impossible d'en lancer d'autres...
Je kifferais bien un Dlc sur letho et sont parcours de witcher, car si géralt étais pas le héro de l’histoire il se serais fais martyrisé !
Je viens de terminer le jeu... lors du premier affrontement avec Letho, j'faisais la tronche parce que j'trouvais ça trop dur. J'ai du recommencer le combat une bonne vingtaine de fois, essayer d'innombrables techniques avec tous les signes...
Mais l'affrontement final avec Letho... c'est une blague ? C'est impossible de bacler un boss à ce point ! Aucune évolution par rapport à la première rencontre... et quand j'dis aucune, c'est carrément aucune ! Il est même pas un poil plus fort ! Il est ridiculement simple à battre, trois roulades, quelques Quens puis une paire de tatanes et il se vautre comme un handicapé ! Certains mobs du jeu étaient plus corriace que ce boss... ne serait-ce que le dragon battu quelques instants auparavant. Franchement j'suis déçu.
Perso moi aussi j'ai galéré pendant 1 heure a essayer de faire des esquives de partout mais finalement je me suis souvenu que j'avais spé alchimie et qu'à ce titre j'ai boosté les dégâts des bombes ( je me promène toujours avec une véritable poudrière sur moi ), du coup j'ai finalement expédié le combat en lui balançant d'entrée de jeu 6 ou 7 ruches.
En fait c'est pas si difficile (moi le combat est tellement épique que je me le refait en normal 2 ou 3 fois pour le signe aard ou igni ça fait mal mais le truc c'est que la plupart du temps quand il a plus de bouclier il continue de fonçer sur vous à ce moment là vous jouez de l'épée avec lui mais au bout de la troisième fois lorsque vous parrez ses coups c'est à ce moment là normalement qu'il lance un signe et là vous faites une esquive et vous évitez le signe
Moi perso qd il n'a pas son bouclier je lui saute dans le dos avec [espace] et je lui met le plus de coup possible dans le dos ca dps pas mal.Après comme dit plus haut qd il met son shield il faut courir autour et attendre , puis rebondir dans son dos. Assez easy comme ça.
Vous avez combattu letho a partir de quel niveau ?
Perso j'avais galéré en medium dans ma première partie mais dans ma seconde en difficile, je l'ai explosé d'une de ses forces Oo Franchement je l'ai casi perfect.
Ma technique : Je mes mes points de talents pour avoir Quen très puissant (il dure au moins 2min et rend les coups), je prends une grosse épée (celle qui se trouvent dans la maison des bandits (dont on trouve la clé sur le gars qui a tué la femme du troll dans le cimetière).
Avant de parler à Iorveth je consomme mes élixirs + pierre à aiguiser et je mets Quen. Je passe rapidement tout les dialogues et une fois arriver à letho, il me frappe en premier, il se fais jutter part le bouclier et je lui mets une rafale de coup dans sa gu*ule puis quand il bloque mes coups, un petit Aard vite fait + 3 coup d'épée et ainsi de suite.
Avec cette technique il m'a touché une ou deux fois sur le combat en Hard (j’attends l'arrivé du nouveau mode de difficulté car connaissant le jeu, le hard était trop simple :s ).
J'espère que ce petit guide vous aidera.
Sinon il n'aime pas beaucoup les dagues non plus, il est totalement incapable de les parer...Donc quen + rester à distance + dagues = pipo boss. Et je ne parle même pas de la deuxième rencontre avec lui....Elle est quand même curieusement gérée la difficulté dans ce jeu (bon c'est pas le seul à avoir ce problème mais je suis exigeant avec les jeux géniaux)
je voulais pousser un petit coup de gueule sur ce jeu et particulièrement ce passage avec le boss letho.
Apparemment ce jeu à eu une très bonne note, justifiée par la qualité des graphismes du gameplay etc. Bref il faut bien sûr absolument l’acheter...
Ce que je ne comprends pas c'est comment il se peut que pour un jeu d'une aussi grande qualité, la difficulté se trouve aussi mal dosée, avec de surcroit un système de boss digne des années 80. Ce lethoc'est une vraie galère cela fait au moins 60 fois que je me fais avoir. pour moi un jeu ou l'on doit recommencer x fois le même passage c'est rédhibitoire.
Il y en a qui aiment les boss, c'est fait exprès...
-Boit les potions : "Tiare" + "Freux" (+ "Hirondelle")
-Mais l'Huile : "Venin du pendu"
-Quand Letho est protégé par le sign de Queen : esquives ses attaques ou utilises Aard.
-Dès que son bouclier c'est dissipé : Aard + 2 coups d'épée ou parade et 2 coups d'épée jusqu'a ce que tu n'est plus de vigueur. Puis esquives ses attaques le temps que ta vigueur se régénaire.
TOUJOURS REGARDER LETHO ! Sinon tu ne pourras pas esquivé ses attaques. Donc il faut bien gérer la caméra.