42 ne délivre pas un diplôme reconnu par l'état, mais par contre tu payse sévère quand t'a ça sur le CV.
Mais par-contre quoi ?
Maieuh ma tentative de langage inconnu ne fonctionne pas...
Bwef, si t'a 42 dans ton CV, c'est bon, tu peux poser tes couilles sur le bureau de n'importe quel DRH d'une boite d'info'.
Y'a des mecs de la NASA qui sont venus voir les nouvelles recrues de 42 pour de futurs postes d'ingénieurs, comme quoi c'est bien reconnu.
Ah ouais, nice. J'pensais que c'était une pompe à fric comme l'IDRAC, mais finalement, ça peut être intéressant pour les étudiants.
D'ailleurs y'a un plus cette année, pour les projets on peut gérer le temps comme on veut (On peut pas non plus réaliser en projet qui doit durer une semaine en 3 mois, mais ils diront rien)
L'idée est de spot ceux qui ont le plus de facilité, par exemple, certaines élèves vont finir leur cursus en Janvier (Ca fera 9 mois de cours en tout) alors que le programme est censé durer 3 ans.
Ensuite, comme l'a dit Sartax, a la sortie t'as qu'un certificat, mais 42 (si tout se passe bien) doit bien peser sur un CV, et même pour ceux qui sont pas rassurés, il y a deux ans supplémentaires pour apprendre à faire sa startup comme un grand.
Et puis l'infrastructure, le systeme et le fonctionnement de 42 est purement génial.
Et ça va pour toi la-bas Lapin ? Tu gères la fougère ?
Pour être honnete c'est easy , mais c'est que le début, c'est pour se remettre dans le bain.
Hier y'a la fondation Mozilla Fundation (no shit sherlock) qui est passé à L'holodeck (Sale de conf) , c'est pas mal que tout les mois y'ai des ptits events avec des personalités qui viennent.
Donc ouais honnêtement je m'y plais bien, surtout le coté qu'on puisse avancer à son rythme, j'aurais bien pris mon weekend ce matin car j'ai finis depuis hier mon projet de semaine, mais a mon avis ca ferait mauvais effet .
Quand j'étais allé à paris descartes (pour toaster, histoire de choisir entre ca et 42), j'avais parlé de 42 a deux mecs pour savoir ce qu'ils en pensaient il m'avaient tout les deux dis "c'est trop dure, trop intensif' (lol bien les ptites natures), je conseille sérieusement 42 a tout ceux qui veulent faire du développement informatique, l'idée c'est pas trop d'apprendre à coder (On fait ca pourtant au début), mais c'est aussi d'apprendre à être polyvalent, c'est a dire a savoir programmer un maximum de language (On néglige pas la quantité à la qualité).
Par exemple les étudiants qui vont avoir finis leur curcus cet année, tu leur pose une merde en prog/un language inconnus, il vont se sortire de cette merde, on apprend a devenir polyvalent en plus de savoir bien programmer.
(Ca veut pas forcément dire grand chose, mais 42 à rien a envier aux autres école (sauf ptete les diplôme hein ))
Et puis on dirait pas comme ca, mais y'a pas mal de mon de gmod qui y est/va y aller.
(Je ne citerais personne)
Vas-y, cite.
Faut aimer le développement ! Dommage pour moi j'aime pas ça du tout ! J'suis parti dans un cursus réseaux et c'est mieux ! A quand 42 pour cette voie la ?
Nice si ça se passe bien pour toi en tout cas.
Sartax = Monsieur cochon ? J'ai oublié!
Ah non pas du tout non, non non non non.
Sartax = Sartax
Il a changé de pseudo il y a quelques années, j'me souviens plus du nouveau !
Il est passé par Skylix, Oren et j'sais plus quoi.
Mais Sartax c'est mon pseudo à moi que c'est le mien ! Sur GMOD c'est à MOI !
Sartax, t'es en DUT réseaux et télécommunications ? Et sinon, si je foire ma 1ere année ou quand je réussit mon DUT, je vais ptet aller à 42.
42 > Tout les DUT nyugga
Nope j'suis en BTS SIO option SISR (réseaux quoi).
Alalah, vous faites tous des études similaires presque.
CrimsonSorrow Voir le profil de CrimsonSorrow
Posté le 8 novembre 2014 à 09:50:52 Avertir un administrateur
Alalah, vous faites tous des études similaires presque.
eh, moi je faisais médecine!
y'avait ces trucs là... euh...
des "femmes".
Une "femme" ? Je ne connais pas ce Pokémon.
lel.