Bonjour, humhum, je vous demande de ne pas poster sur ce topic car il sera mit en constante mise à jour
Bref, passons le sujet, et go go go pikachu
Prologue : Ce tuto est et sera un tuto complet sur, comment, avec qui et où
I - Acheter Garry's mod
Acheter Garry's mod n'est pas une mince epreuve pour les personnes de 10-15 ans , car il n'est pas disponible à Auchan, où votre maman vous achètes habituellement vos jeux-vidéos comme Call Of duty 6 ou PES98 ( non j'déconne )
Il faut vous munir d'une carte bleue, celle d'un ami, ou celle de vos parents, si c'est un ami, dite lui que vous lui rembourserez de 15 euros, comme ça il sera plus facilement d'accord et accepteras puisqu'il aura un bénéfice
Si c'est vos parents, dites leurs que vous serez sages et que vous les rembourserez.
Vous voila avec la Carte Bleu, allez sur STEAM, et go dans le Magasin, cherchez Garry's mod, que vous achèterez avec un jeu steam Hl² ( Dod, Css, Hl² , TF2 , au choix )
Vous voilà avec le jeu, suite dans un instant.
II - Installation de Garry's mod
Vous voila avec Garry's mod, juste pour info, la version de Garry's mod payante est la V10, mais depuis la grande mise à jour, où Gmod a été mit sur la Version Hl² Episode 2, on dit Garry's mod V11
Vous venez de finir d'installer Garry's mod, vous faîtes les Mises à jours, ça dure 30, 60, 90 minutes ou plus
En attendant la fin, vous allez chercher le Tortoise SVN, pour pouvoir installer les Addons primordiaux et les laisser à jour !
Donc, il faut suivre ce tuto : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-20620-309-1-0-1-0-officiel-la-svn-pour-garry-s-mod-10.htm
Voici les liens importants :
Wiremod : C'est le mode pour avoir des choses en plus sur Garry's mod, des choses complexes, vous verrez vous pourrez plus vous en passer : http://www.wiremod.com/forum/wiremod-general-chat/4-wiremod-svn-guide.html
PHX : go cherchez sur google, cela sera votre premier exercice en tant que futur Autonome sur Garry's mod, car l'autonomie, c'est plus que primordial
Vous voilà avec Gmod d'installer et mit à jour, et avec les Addons primordiaux
Suite dans un instant
Je dis juste un truc désolé Buddha :
Garry's mod coûte moi de 15 euros
III - Avoir des gens avec qui jouer sur Garry's mod
Voila, vous avez le jeu, mais , maintenant faut apprendre à jouer, tout seul c'est bien, à plusieur c'est encore mieux !
Donc le mieux, c'est de rejoindre une communauté, comme la nôtre, celle de jeuxvideo.com
Sinon vous pouvez optez pour le best, vous faire une bande mais cela sera expliquer plus tard dans le tuto
Vous avez donc rejoins des gens, une communauté ou alors une bande de potes de gmod ( comme moi, et je vous dit, c'est le best du best )
Allez les rejoindre, proposez leur de faire un build ensemble ( du genre un grand fort avec des props basiques ou non , pour commencer )
Généralement, j'ai remarqué qu'un joueur de Garry's mod avait une specialité dans le jeu, certains préfèrent le RP, d'autres le build , d'autre le stranded, mais encore, pour être plus précis, d'autres préfèrent le ragdoll posing, d'autre les hologrammes, d'autre faire des robots, etc..
Demandez donc a vos nouveaux amis de vous apprendre un p'tit truc, les choses qu'ils préfèrent, vous verrez, c'est bizarre mais chaque personne va vous apprendre une nouvelle chose
Suivez les tutos de builds , apprenez à quoi sert chaque tools , leurs noms, apprenez à les utiliser correctement, et vous serez un pgm de gmod
Maintenant, je vais vous dire comment faire une bande,
C'est simple, enfin, je crois
Déjà, avoir une bande, c'est quoi ?
C'est des gens, qui seront donc vos amis, qui jouerons beaucoup avec vous , vous jouerez donc principalement avec eux , et vous vous entendrez très bien ensemble
Bref, maintenant que vous avez des amis, ils faut faire des liens forts entre vous, même si c'est à travers un ordinateur, non je demande pas l'amour
Mais demandez à vos amis de vous rejoindre, comme par hasard, ça sera toujours les mêmes qui viendront
Le best dans ce cas, c'est de faire un serveur
Vous testerez avec eux chaques nouveaux gamemodes, chaques nouvelles maps, c'est vraiment bien
La suite dans un instant serveur !
marqué "votre ami aura un bénéfice" fallait mieu lire
Maintenant CHUUUUT
Acheter tout les jeux sources
j'avoue que Avoir l'orange Box + Css + CS anthologie >>> all
"Sinon vous pouvez optez pour le best, vous faire une bande mais cela sera expliquer plus tard dans le tuto "
Sauf que si on en fait on se fait traiter comme une merde parce qu'on veut mettre un tag de team.
J'ai pas dit faire une team, j'ai dit faire une bande.
Une bande de pote avec qui tu joue tout le temps
un peu comme une bande de pote avec qui tu traine IRL.
m'enfin..
J'avais compris ça, car c'est un peu pareil.
m'enfin....
Justement tu n'as pas compris, c'est pas parce que tu rassemble des joueurs que forcement il doit y avoir une hiérarchie.
M'enfin.
Sauf qu'on fait une team comme on veut, c'est pas à vous de nous dire comment faire.
M'enfin.
Sauf que moi je parlais de team mais d'une bande de pote, m'enfin.
C'est moi qui ais sortit "M'enfin" stop copié alors maintenant
Copyright M'enfin™ all right reserved
le m'enfin je l'utilise depuis super longtemps alors c'est à moi
Bonsoir
juste , avez vous un groups steam de JV.com pour Gmod et si oui le nom svp , je reinstalle tout mon steam en ce moment même et un peu d'aide ( surtout pour wire ) serait sympa .
Merci d'avance
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-20620-4065-1-0-1-0-officiel-le-groupe-steam.htm
Fonction rechercher ftw :hap
a dsl , merci en tout cas
Bien mon ban de Ragryu et Garyu ?