Il a oublié l'histoire du II alors je m'y colle. Attention aux
On débute l'histoire dans les vieux quartiers de Bowerstone, environ 500 ans après les évènements du I. On va au château de FairFax avec notre soeur, Rose, qui se fait tuer par le seigneur des lieux, Lucien. Notre Héros "Moineau", veut se venger du méchant mossieu qui a tué sa gentille soeur.
Pour cela, Thérésa, son alliée mystérieuse lui annonce qu'il doit trouver 3 héros qui ont chacun une aptitude exceptionnelle correspondant aux trois voies du héros : la Force, l'Adresse et la Volonté. La quête principale consiste à trouver ces trois inconnus, qui sont, dans l'ordre : Hammer (soeur Annah), la fille de l'abbé d'Oakfield (héroïne de la force), Garth, un mage habitant Brightwood (héros de la volonté) et Reaver, un pirate, seigneur de BloodStone (héros de l'adresse).
Ces trois personnes sont nécessaires pour contrer la puissance qu'a acquit Lucien dans sa quête de pouvoir en reconstruisant la Flèche brisée, un artefact de l'ancien royaume (qui prend la forme d'une flèche de cathédrale gigantesque, dressée au beau milieu de l'océan) qui réagit à la volonté et exauce n'importe quel voeu de qui la contrôle et en pénètre le coeur.
A la fin on bute Lucien, et on a le droit à un voeu : la richesse (1 Million de Po nul) ; l'amour (résurrection de notre famille) ; la bonté (ça s'appelle pas comme ça mais j'ai oublié le nom exact => résurrection des victimes de Lucien durant sa quête de pouvoir (notamment les esclaves morts à la tâche en reconstruisant la flèche)
Le DLC qui continue la quête principale nous apprend que l'on va être Roi/Reine d'Albion, qu'on va avoir un petit prince, et qu'un nouveau continent nommé Aurora sera présent dasn le 3 ème Opus.
C'est résumé, mais assez fidèle. Je te conseille tout de même de rejouer ces deux jeux exceptionnels