Alors, je regarde le live et je suis pas le seul à avoir entendu la voix de Harbinger quand Shepard lui a tiré dessus.
Par contre cette fin fais continuer la moisson et les races actuelles sont exterminé
Ps: Oui c'est du spoil mais on est sur le topic exprès hein
Apparemment, on peut refuser d'utiliser le Crucible, ce qui fait que les Reapers gagnent et que le cycle continue
Y'en a encore qui croit à l'IT ?
_______________________
J'ai un Z avec votre nom dessus...
Tu sais que cette fin apporte encore un élément à l'IT en fait. Quand tu fais ce choix, la voix du gosse change et devient celle d'Harbringer qui dit quelque chose comme "Qu'il en soit ainsi". Ce qui veut bien dire que l'enfant est en réalité Harbringer depuis le début. Et non une projection de la citadelle ou que sais-je.
Non, ça montre justement que c'est pas un rêve et que les Reapers essaient pas de pousser Shepard vers Controle/sytnhèse
_______________________
J'ai un Z avec votre nom dessus...
Jsuis con moi aussi, j'espérais une discussion sérieuse sur jeuxvideo.com...
Extrait du bsn :
Sur les forums US, on a pas mal d’infos de joueurs ayant finis l’Extended cut. Je vais tacher de résumer ce que l’on y apprend rapidement et dans le désordre :
-Pas besoin de refaire la mission de la base de Cerberus, une sauvegarde à l’entrée de la citadelle fonctionne avec l’extended cut.
-La théorie de l’endoctrinement est FAUSSE Shepard est conscient du début à la fin ! On en a deux confirmations : Lorsque Shepard se lève après avoir été heurté par le laser de l’harbinger, Hackett parle à la radio et annonce que quelqu’un a réussi à rentrer dans le téléporteur (Anderson) + Lorsque vous rentrez dans le téléporteur à votre tour, on a une cut scene de vaisseaux affrontant les reapers et Hackett qui est surpris/heureux d’entendre que Shepard est en vie et a réussi à rentrer dans la citadelle.
-Aucun changement jusqu'à la mort d’Anderson.
-AJOUT D’UN QUATRIEME CHOIX lors de la conversation avec le catalyseur Rejeter les trois choix.
-Conséquences du choix de ‘rejet’ TOUT LE MONDE meurt, sans exception : Les moissonneurs ont totalement gagnés. Mais on a une cinématique qui nous montre un hologramme de Liara (présent dans la time capsule) qui explique l’échec de son cycle et qui donne des informations sur les moissonneurs. Puis on nous apprend que les moissonneurs ont été vaincus par le cycle suivant, sans précision quand a la manière.
-Petite info annexe par rapport au rejet : Si on tire sur le catalyst durant le choix des trois fins, le choix de rejet se lance automatiquement.
-Deuxième info annexe par rapport au rejet : Si on choisit le rejet, le catalyst s’en va et on entend une voix de reaper (Sur les forums US ils disent qu’elle ressemble à s’y méprendre a celle de l’harbinger) qui dit : ‘So be it. The cycle continue’ / ‘Qu’il en soit ainsi / Le cycle continue’.
-Si l’on choisit la fin ‘rouge’ de la destruction On voit l’intérieur du Normady après sa fuite du combat, notre romance pense que l’on est mort et rajoute notre nom à la plaque des morts. On voit ensuite en ‘flashback’ le visage de nos compagnons morts + le visage d’IDA (Qui meurt avec la fin ‘rouge’). Puis le normandy se pose sur le monde jungle. Respiration de Shepard (La même).
Pas encore d’infos sur la fin ‘bleu’ et ‘verte’. Mais ca doit être la même fin que pour la rouge sauf qu’IDA ne meurt pas, que notre romance doit avoir une chite lumière verte dans les yeux pour la synthèse et que Shep ne respire pas.
-A la fin du jeu, après que le normandy se soit posé Hackett explique brièvement ce qui s’est passé pour les peuples de ME et nos alliés de ME2 encore en vie. Puis générique de fin. Ensuite on a toujours la scène dite du ‘stargazer’ entre l’enfant et le vieil homme. Et enfin on a un message de Bioware qui remplace le ‘BUY DLC’ par un remerciement aux fans.
Donc Pas de changements de fins / Pas de théorie de l’endoctrinement / Pas de vrai happy ending / Aucune possibilité pour Shepard de revoir ses amis / Pas d’explication pour le TP des allies sur le normandy ou sur la fuite de Joker.
Conclusion : l'EC n'explique rien! on reste toujours avec la même fin pourrie! et en gros le message c'est : continuez à imaginer votre fin! Youpi!
je vais même pas prendre la peine de le télécharger!
Moi non plus.
Et j'ajoute leurs futurs dlc ils peuvent se les mettre où je pense! j'en ai fini avec le solo de mass effect 3! Merci à Bioware d'avoir ruiné la trilogie!
Ainsi soit-il, le cycle continue.
Quoi y a même pas une refonte du niveau sur terre ? Je m'en fou des cinématiques puéril, je voulais un gros final en gameplay comme dans ME2
Blague a part, je dis depuis le début que le DLC ne serait qu'un os à ronger.
Et en plus, aucun Rachni, aucune scène de la bataille spatiale en plus, aucun nouvel EMS mis en valeur.
Un ou deux choix de dialogue supplémentaire, des scènes inutiles rajoutés, un épilogue d'une nullité folle, et l'inconnu de la survie de Shepard à la fin Destruction toujours présente.
3 mois d'attente pour ça, sans déconner.
La fin contrôle avec les Reapers qui reconstitution le relais est un peu flippante avec la musique.
Chaud comme le topic de l'annonce de la date du DLC vole la vedette à ce topic
Bon sur youtube on trouve deja un walkthrought concernant la fin synthese.... en gros j ai l impression que Bioware n'a rien expliqué, juste un peu ce qui se passe apres les evenements deja bien connu des fans...
Pas de happy end ...
y en a un paquet qui vont etre decu... Bioware vont encore se recevoir des mails explosifs mdr
Joker est quand même le seul à insister pour nous sauver
Le choix de la synthèse est beaucoup plus fournit et on a pas l'impression d'avoir perdu son temps (en tout cas largement moins que lors de la première fois).
Pour comparaison cette nouvelle fin m'a donné un sentiment de réussite et non un sentiment d'échec cuisant. Après faut relativiser ils n'ont pas changer tant de choses que ça en effet mais il faut saluer l'effort et de toute façon avec une série pareille la fin va obligatoirement décevoir du monde.
Pour ma part cette fin est acceptable mais de toute façon la réussite de la franchise Mass Effect ne s’effacera jamais devant une fin (quelle soit bonne ou mauvaise). C'est une série fascinante et je me replongerais dedans sans aucun doute afin de jouer différemment.
+1000 Hinaball
Perso, j'ai pas trouvé la fin absolument mauvaise comme certains. Si les conséquences de nos actes sont expliquées, je serais déjà content.
Et puis, lorsque je veux que mes actions soit totalement prises en compte, rien ne vaut une partie de JDR sur table !
Bon, je crois que vais poster une réaction après avoir évacué toute ma rage afin de rester le plus calme possible.
@Kantz: Tu risque d'être déçu, pour ne pas en dire trop.