Dans Skyrim aucune des deux visions n'est fausse pour moi , même si je suis par défaut pour l'empire ( ben oui , elder scroll sans l'empire ...) j'aime aussi les rebelles d'Ulfric Sombrage
Contrairement à fallout où c'est " Mort aux sybarites ! "
Je déteste la RNC , les deux autres factions ça va : légion , Vegas ( avec ou sans Andrew Ryan ... Robert House pardon )
"Je me bats pour mes concitoyens démunis, forcés de payer les dettes d'un empire trop faible pour les protéger et qui les traitent de criminels parce qu'ils veulent régner eux mêmes. "
HERESIE ! *BLAM*
Au fait, vous avez remarqué que la petite a une peluche Space Marine dans la main ?
Et a Talian : Rares sont ceux qui traitent les Spaces Marines de lâches, croit moi... Enfin, pas la majeure partie. Car si les Spaces Marines sont déjà extrêmement organisés, et endoctrinés pour ne jamais avoir peur, ou se rendre, ce n'est pas le cas des Gardes Impériaux...
Tous ne sont pas des Cadiens, des Catachans, des Elysiens, des Krigiens ou des orphelins de la Schola. Imagine toi la vie d'un Garde Impérial normal :
Tu as 16 ans, et tu vis dans un petit monde de l'Empire. Un secteur au milieu de tant d'autres, qui vit de l'industrie. Ils fabriquent des sentinelles, du matériel agricole... Des trucs simples.
Ton père est mort, tué par la Garde Impériale lors d'une émeute de la faim, et tu vis avec ta mère et tes 2 sœurs, a l'usine. Tu travaille dans une chaîne de montage de Lasguns. Toujours le même geste, chaque jour a chaque heure de ta vie. Le salaire est misérable, mais c'est assez pour te payer a manger, et le journal chaque jour.
La maison familiale est un petit appartement. Tu est le seul a travailler dans la famille. Ta mère, malade, est alitée toute la journée. La cadette s'occupe d'elle. L'ainée, elle, préférer trainer avec une mauvaise compagnie... Des jeunes idiots, qui s'insurgent contre le Gouverneur, qui utilise des gangs locaux pour maintenir l'ordre.
Un jour, tu allais a ton travail, comme un autre jour... Mais cette fois-ci, le paysage est différent... Des soldats en masque a gaz défilent juste devant la fenêtre de ton poste : Des militaires de Krieg. Tu décide alors de sortir en courant de ton poste. Devant le marchand de journaux, un gros titre : Invasion Orks sur la planète Uila (Je me suis fait chier pour le nom)
Tu retourne dans ton bâtiment, mais pas a ton poste. Dans le bureau de ton patron. Tu prend ton salaire, et tu quitte ton poste. Tu sais déjà quoi faire : Tu te rend a la mairie, te fais recenser, et rentre chez toi pour annoncer la nouvelle : Tu viens de faire engager.
Ta sœur cadette proteste : Comment va t-elle pouvoir s'occuper de ta mère ? L'ainée aussi : Comment peut-tu supporter un pouvoir corrompu ?
Tu n'en peut plus de leurs reproches. Tu te casse de la maison, pour te rendre au camp d'entraînement.
Le lendemain, tu te met dans le rang, avec d'autres humains. On vous déshabille, on vous rase, on vous donne une armure Flak, lourde, avec un casque où une longue bande blanche figure, et enfin un Lasgun, ceux que tu fabriquais. Ce fusil ne pénètre rien, il ne tuera jamais un ennemi, il met du temps a tirer, mais au moins il résiste. Et avec un peu de chance, il servira a te suicider...
On t'entraîne pendant 2 semaines, surtout a tirer. Aucun entraînement approfondi sur les grenades, les tactiques, les premiers soins... On te fais juste marcher, et tirer.
Puis viens le jour décisif. On prend ton nom, ton adresse, et on te demande d'écrire une lettre pour ta famille. Si tu meurt, l'Administratum donnera a ta famille 2 mois de salaire et ton corps (Si il a pu être récupéré)
Puis enfin, bienvenue dans le 4e Régiment d'infanterie de Uila.
On t'embarque dans un vagon a animaux. Pendant 4 heures, tu dois supporter la transpiration, la chaleur et la soif. Tu dois rester debout, droit, ton fusil a la main.
Les portes s'ouvrent. Tu jette un coup d'oeil dehors. Des collines et de la boue. Alors que tu reste fixe, quelque chose te bouscule hors du train. Tout le monde sort, se met en rang, et avance vers la colline.
Alors que tu grimpe vers la colline, tu peut voir 2 personnes discuter, alors qu'ils te regardent de haut, postés sur un camion. L'un d'eux porte un uniforme de commissaire, l'autre des griffes de général. Tu reconnais exactement le Gouverneur :
"Alors, ce sont les renforts que vous avez, gouverneur ?
-Que voulez vous ? A part Krieg, qui tient la ligne dans le sud, je n'ai personne ici. Il faut que ma ville tienne 2 semaine pour que les Ultramarines envoient une compagnie...
-Cela ne vous dérange pas d'envoyer des bleus au combat ?
-La quantité est une qualité en elle-même, Seigneur commissaire..."
Soudain, la fille dans laquelle tu était avance plus vite. Tu cours toi aussi. Devant toi se trouve des lignes de tranchées, et tu te retrouve toi aussi a t'assoir dans un trou, des explosions retentissant tout autour.
Devant toi, des Orks foncent en courant. Le sergent de la compagnie se lève, et tire avec son Laspistol. Tu l'imite. Les tirs fusent, mais toujours plus d'Orks arrivent. Dans la tranchée avoisinante, les peaux-vertes sont dedans, et égorgent ceux moins chanceux que toi.
Tu perds tes nerfs, t'échappe de ton trou et coure vers la colline :
"RETRAITE, SONNEZ LA RETRAI-"
Devant toi se trouve le Seigneur Commissaire, son Bolter a la main. Il te récite les derniers mots que tu entendra jamais :
"Si vous ne servez pas au combat, vous servirez devant le peloton d’exécution ! Nos balles ou les leurs, soldats !"
Tu reçoit alors un projectile dans la gorge. Tu regarde autour de toi, seulement pour voir des humains, qui, apeurés par la vue de ton cadavre et celle du commissaire, décident de continuer de tirer.
L'officier politique se place au dessus de toi, et tu as l'impression qu'il rit sur ton sort. Il prend alors son épée, et la plante dans ta tête.
C'était ta vie de citoyen impérial.
Je disais que les spaces marines prenaient les gardes pour des lâches , pas l'inverse
La quantité est une qualité en soit est une citation de Staline ( je doutes que ce soit dans le manuel du gouverner oligarque )
La vie dans l'impérium est encore bien pire que ça , et encore encore pire pour les soldats et la ce n'etait que les orks un ennemi ordinaire pas le chaos
Tu confond la garde impériale et le FDDP , seulement les meilleurs troupes d'une planète sont mobilisées dans la garde , les gardes d'une planète lambda sont pas plus mauvais que les cadiens
Sinon ton histoire est pas mal
Par ailleurs les cadets du bouclier blanc sont une spécificité Cadienne
FDDP ?
Je joue en anglais, donc tu veux dire PDF (Planetary Defense Force) ?
Mais les Cadiens sont entrainés dès leur enfance a comment tirer. Dans la plupart des mondes, les Gardes Impériaux ne sont rien de plus que de la chaire a canon, qui sert a gagner du temps pour des des régiments arrivent. Et encore, si l'objectif est important. Ainsi, Sturnn dans Winter Assault, dit :
"Si notre mission n'était pas importante, nous ne nous serions pas déplacés."
Ils étaient venus pour récupérer un Titan Dominatus.
En plus, les Spaces Marines respectent les Gardes Impériaux... Du moins, certains. Quand ils voient une compagnie tenir tête a une invasion Orks malgré qu'ils aient été massacrés, cela attise le respect. Quand tu voit des paysans a qui on a donné un lasgun s'enfuir, c'est bien autre chose...
Les Whiteshields ont une définition différente. Pour les Cadiens (Qui sont LA nation de la guerre par défaut) les voient comme de jeunes conscripts qui sont a part de régiments, dirigés par des vétérans, et qui, lorsque qu'ils sont entraînés, sont envoyés en tant que Gardes pour se battre. Ce sont comme des Scouts des SM.
Pour les autres mondes, ce ne sont que des civils dont on a pas pu préparer l'entrée dans un régiment, et qui sont réquisitionnés pour tenir la ligne.
Je ne parle pas de Dawn Of War , dans lequel il n'y a aucune mention aux boucliers blancs ou aux Force De Défense Planétaire , mais du codex garde impérial , à moins que ce soit pour défendre sa propre planète , les gardes sont expérimentés
Sinon à part Titus , Thaddeus et Angelos qui aiment bien la garde impériale parce que ce sont de sympathiques héros , les autres tels que Avitus ( que j'aime beaucoup quand même ) , Isadore ( qui a la classe ) , et les différents sergents , capitaines , maître de chapitre et primarques qui ne sont que de gros connards hypocrites meme pas humain qui sacrifierait une planète entière et des milliers de soldats pour récupérer un fusil cassé avec écrit Astartes dessu
Marneus Calgar n'est pas si étriqué, il a déjà fait des alliances de circonstances avec des tau contre le chaos par exemple. En bref il a plus le sens pratique
Certes , il est aussi considéré comme un dieu vivant
Il est même un peu trop exagéré dans le codex mais bon... De toute façon c'est le chef des ultramarines donc c'est de la triche.
De toute façon quesqu'y n'est pas exagéré dans warhammer
" Gretchin , créature vicieuse , armé d'un kikou'p capable d'ouvrir un char en deux "
Mhhhh....
Char: unité ultra lourde détruisant une armée de gretchins et trois titans, fleuron de la technologie
Titan: rend le vieux char tout à fait obsolète, en écrasant dix mille d'un coup et détruisant une ville rien qu'avec ses rejets de CO2
Baneblade *_*
Isador est contre la Garde Impériale ?
Il a juste dit a Brom : "Vous êtes un homme courageux. J'aimerais en dire autant de vos hommes..."
Tandis que quelques minutes plus tôt, 2 gardes couraient avec un doublage français douteux : "Courrez !"
Ah Dawn of War premier du nom... Quand j'ai décanillé Sindri..
Il n'arrête pas d'insulter Angelos parce qu'il refuse d'envoyer les gardes aux casse-pipe
C'est vrai... Je me rappelle la phrase (Toujours dans une VF douteuse) d'Isador :
"Pourquoi ne pas envoyer un régiment de la Garde ? Pourquoi les garder et les considérer comme un bétail sacré ?"
Surtout qu'après, Angelos est obligé d'utiliser la garde, même si il le regrette (D'ailleurs, dans la mission où ils protègent une position dans les tranchées, je leurs avait envoyé 2 Dreadnougths pour les aider)
Mais bon, pendant Dawn of War, au début, on pense que les Gardes sont des lâches, alors que pendant toute la campagne, ils vont s'illustrer en sauvant des vies, et en aidant les Spaces Marines.
Mais que veux-tu ? Pendant longtemps les Gardes Impériaux ne servaient qu'à défendre les planètes, les Spaces Marines étaient les seuls soldats impériaux. C'est après la trahison d'Horus que la GI a remplacé le gros des Spaces Marines pour ce qui est de l'attaque. Ils sont sûrement un peu jaloux que eux, les supers-soldats de l'Empire, soient remplacés par des humains normaux...
Ils n'empêche que certains Spaces Marines les respectent, et sont heureux de se battre avec eux. Varnus et Sturnn, Angelos et Brom, Thule et Alexander (Même si ils s'entre-tuent, les 2 ont du respect pour les uns et pour les autres... Sauf Alexander, qui, lorsque les Blood Ravens entrent dans sa base pour tuer ce qui reste de ses hommes, le traite de lâche et d'hérétique. Et en même temps, quand on voit les événements de Chaos Rising, on ne peut pas lui donner tort)
Je n'ai pas fait chaos rising , Davian Thule aussi est un traître ? Pour cela qu'il n'est pas dans Rétribution ?
Au contraire : Davian Thule est l'incorruptible du groupe ! Il est impossible a corrompre. Pire : Si jamais tu deviens trop corrompu, il décidera de partir, en te disant que JAMAIS il n'obéira aux ordres d'un suppo du Chaos.
En revanche, dans Retribution, il apparait dans la campagne du Chaos, où il est un boss. Il a quelques répliques cool, du genre :
"Chaque jour je devient plus fort a te tuer, Eliphas (Deimos, Aurélia... Le petit sait comment survivre)" mais il est obligé d'être tué.
Il n'apparait dans aucunes autres campagnes.
En revanche, je suis sûr qu'on le reverra dans DoW III (Si il sort...)
Ah , je pensais que le boss du chaos était Diomedes