CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résume de Mass Effect 1 et 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
st0wn st0wn
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 23:35:04

Bonsoir à tous,

J'ai fait le 1er sur PC et le 2iem sur PS3 mais j'aimerai savoir si vous connaissez peut être un site, que des fans auraient fait pour avoir un résume des 2 premiers épisodes, histoire de me rafraichir la mémoire un peu ??

J'ai un peu regardé sur Google mais y a pas grand chose ....

Merci

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 36
14 février 2012 à 23:51:05

Walkthrough de ME1 : http://www.youtube.com/playlist?list=PL8D4D15D6647F3396&feature=plcp
Walkthrough de ME2 : http://www.youtube.com/pl/playlist?p=PL67CAC295DF82AD3C

N'oublie pas de remercier de_passage pour son travaille :ok:

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 23:55:07

Si tu veux un bon résumé rapide du 1, regarde ceci:
http://www.dailymotion.com/video/xljvkn_resume-mass-effect-heros_videogames
ou si tu est sadique:
http://www.dailymotion.com/video/xljxl3_resume-mass-effect-impitoyable_videogames :sournois:

st0wn st0wn
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 00:06:29

Merci pour vos réponses les mecs

st0wn st0wn
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 00:07:00

euh et plus rapide ou par écrit lol ?

Jsaisparde Jsaisparde
MP
Niveau 7
15 février 2012 à 00:13:20

J'fais ma BA avant de me coucher ;)

ATTENTION A TOUS, SPOIL A MORT !

Résumé de ME1 :

Shepard est un soldat excellent, exemplaire, capable de prendre des décisions par lui meme, tres bon meneur d'homme. Envoyé sur Eden Prime pour recuperer une balise prothéenne (cette découverte pourrait etre aussi importante que celle des relais cosmodésiques, qui a produit un saut de 200 ans de la technologie humain), il se fait attaquer avec son commando par une race de machines oubliées depuis 300 ans, les geths. Un Spectre (membre des forces spéciales de la Citadelle) est envoyé avec eux pour evaluer Shepard, lui meme éligible au poste de Spectre, et décide d'aller en avant, en eclaireur.

Il retrouve Saren, un autre Spectre, et ami, qui lui tire une balle dans la tete, en traître. Shepard trouve Nihilus (le spectre mort), et apprend d'un témoin qu'il est mort de la main de saren. Il retrouve (et utilise par inadvertance) la balise prothéenne, et a une vision nébuleuse. De retour a la citadelle, il demande une enquete sur Saren, qui donnera un non-lieu (Saren etant trop respecté/craint pour que les gens s'y frottent).

Shepard va sur jenesaisplusquelleplanete pour recuperer l'Enigma, sensé lui permettre de comprendre sa vision. Il comprend alors que sa vision montre l'eradication des prothéens par les moissonneurs, une race d'antiques machines qui eradique toutes les races developpées de l'univers, tous les 50 000 ans, et qui controle les geths et Saren.

Terme employé par Saren, Shepard part a la recherche du "Canal", chose qu'il prend pour une arme jusqu'a ce qu'il le trouve, sur Ilos. C'est en fait un relais cosmodésique miniature, qui permet d'aller a la Citadelle par un acces direct. Lorsque Shepard arrive a la citadelle (apres avoir utilisé le canal), un Moissoneur, Sovereign, "avant-garde" des moissonneurs, arrive et commence a prendre le controle de la Citadelle. Sovereign ayant besoin pour les derniers préparatifs, de Saren, Shepard court l'affronter, et met fin a sa vie, pendant qu'une flotte inimaginable de vaisseaux de guerre se lancent à l'assaut pour protéger le Conseil de la Citadelle, et détruire Sovereign.

Sovereign est détruit, Shepard recoit les honneurs et est proclamé heros de guerre, mais part frustré, car malgré l'attaque de Sovereign, le Conseil fuit l'adversité et se convainct que Sovereign n'est qu'un GROS vaisseau Geth, et qu'il etait seul.

Début de Mass Effect 2 : Shepard est sur le Normandy (son vaisseau), et se retrouve attaquer par un cuirassé gigantesque. Le Normandy part en miette, il evacue le maximum de monde, mais n'a pas le temps de s'evacuer lui meme. Il dérive dans l'espace, jusqu'a plonger dans l'océan d'une planete proche.

Cerberus, une organisation pro-humaine, et extremiste, recupere les lambeaux de son corps et passe 2 ans a le reconstituer, le remettre a neuf en quelque sorte, le renforcer, et surtout, le ramener a la vie. Shepard se reveille donc dans une salle d'opération, alors que le centre où il se trouve se retrouve attaqué. Apres avoir enfilé une armure et recupéré une arme, il se bat avec quelques Mécas d'Assaut (des robots humanoides de sécurité), afin d'atteindre Jacob et Miranda, les deux seuls survivants de la station Spatiale. Ensuite, Shepard monte un nouveau commando, avec certains anciens membres (Garrus Vakarian notamment, Tali, et c'est tout je crois), et cherche, avec le soutien de Cerberus, a détruire la menace Moissonneur.

Il établit un plan selon lequel lui et son equipage devraient passer le relais Oméga 4, qui mene au territoire des recolteurs (agents principaux des Moissonneurs), mais il y a un soucis : Plusieurs expeditions l'ont traversé avant. Aucune n'en est revenue. Ils recuperent donc un module de vaisseau récolteur, capable de leur faire passer le relais, sans être repéré par l'ennemi. Apres avoir fini de renforcer le commando, ils vont vers une nouvelle mission, mais lorsqu'il reviennent, l'equipage au complet a disparu, excepté Joker, le pilote. Ils se jettent donc dans la gueule du loup et vont vers le relais oméga 4 afin d'éradiquer les Recolteurs. Ils y vont, petent du recolteur, puis decouvrent avec stupeur que les Recolteurs sont en fait employés a créer un moissonneur humain, a partir de materiel organique humain, et un squelette de métal. Celui ci, encore en construction, se met a les combattre, mais en detruisant les tubes qui pompent le matériel génétique, et accessoirement le maintient accroché au vaisseau), ils reussissent a le detruire, et placer une bombe dans le vaisseau. Mais la, l'Homme Trouble (Pdg de Cerberus) les contacte, et leur ordonne de desactiver la bombe, et de repartir en mettant une autre bombe a la place, capable de détruire les organismes organiques, mais pas mécanique, et ainsi s'approprier la technologie moissonneur. La, nous avons le choix d'accepter cette proposition (coté evil), ou alors de laisser la bombe atomique (coté good), pour détruire l'abomination qu'est cette station.

Voila voila, tu sais tout :)

st0wn st0wn
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:08:50

Oh putain de merde

merci mec ;)

st0wn st0wn
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:12:07

Je me souvenais même plus de l'énigma ...

Je pensais que c'était grâce à Liara qu'il pouvait apprendre plus sur sa vision...

Square_Lt Square_Lt
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:12:18

Très bon résumé :-) Un peu expédié sur la fin :o))

zoat zoat
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 16:00:23

Merci pour les résumés, une histoire qui selon moi vaut mieux que celle de beaucoup "d'autre" blockbuster (en film comme en jeux vidéo)...
Sa mériterais un film (même si pour l'instant les adaptations des jeux vidéo en film sont surtout traduit par maint échec).

Apsenea Apsenea
MP
Niveau 3
22 février 2012 à 17:09:01

Merci pour le résumé ! tout m'est revenu en tête grâce à toi et j'ai hate de jouer au 3 !

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:42:29

merci pour le resume mais saren cetait un quoi comme race un thurien ou autre chose

Z1phir0n Z1phir0n
MP
Niveau 6
01 mars 2012 à 14:49:44

Saren était un spectre Turien

Z1phir0n Z1phir0n
MP
Niveau 6
01 mars 2012 à 14:53:59

La planète où l'on récupère l'Enigma c'est Feros

nikkos62 nikkos62
MP
Niveau 7
02 mars 2012 à 13:10:51

:merci:

Didinnette Didinnette
MP
Niveau 7
04 mars 2012 à 11:01:53

Merci, je cherchais également un petit résumé pour me rafraichir la mémoire ^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 mars 2012 à 01:31:36

Z1phir0n
Posté le 1er mars 2012 à 08:49:44
Saren était un spectre Turien
Lien permanent

• RISQUE DE SPOIL**

En faite, avant de partir pour Artémis Tau (Sauver la scientifique Asari, Liara) j'ai posé la question a Anderson, et il m'as dit que Saren lui avait gâché ses chances de devenir Spectre en lui mettant la faute d'avoir exploser le complexe et lui avoir briser son infiltration ce qui est le cas d'un menteur qu'est Saren... et le Conseil lui a cru et a refusé Anderson de devenir Spectre

Enfin... sa se résume a sa dans le fond...

darksim45- darksim45-
MP
Niveau 5
04 octobre 2012 à 14:02:02

Voici pour toi :

http://masseffectuniverse.fr/mass-effect/resume-du-jeu/
http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-2/resume-du-jeu/

Welda Welda
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 15:01:37

http://www.youtube.com/watch?v=nYYLF4WQhSg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment