11/07/2006
Cyclisme - TDF : Oscar Freire sur le fil
L´Espagnol Oscar Freire (Rabobank) s´est imposé à l´occasion d´un sprint très disputé lors de la neuvième étape du Tour de France disputée entre Bordeaux et Dax (169 km). C´est sa seconde victoire d´étape sur ce Tour 2006.
Une fois les trois échappés repris par le peloton à moins de 4 km de l´arrivée, les sprinters ont pu s´en donner à coeur joie et c´est finalement Freire qui a pris le meilleur sur l´Australien Robbie McEwen (Davitamon - Lotto) et l´Allemand Erik Zabel (Milram).
Nouvelle déception pour le Belge Tom Boonen (Quick Step) qui prend la quatrième place. L´Ukrainien Serhiy Honchar (T-Mobile) conserve son maillot jaune de leader au classement général.
demain la Montagne
Je sens bien Damiano Cunego je sais pas pourquoi
Belle victoire de Freie moi je sens pas Cunego !! !
pensez vous que Dessel va s´emparer de la tunique jaune ce soir En tout cas je le souhaite
non je pense pas l´échapée va être rapidemant reprise
dessel est toujours dans le groupe de tete mais c´est en train d´exploser de partout
Mayo et le retour des démons de 2004!
s´il creuse encore un peu plus l´écart dans la descente, ils peuvent aller au bout
12/07/2006
Cyclisme-TDF : Mercado s´impose, Dessel en jaune
Ce mercredi, Cyril Dessel, 31 ans, aura sans doute vécu sa plus belle émotion dans sa carrière de coureur professionnel. A l´issue de la première étape montagneuse de ce Tour 2006, Cambo-les-Bains - Pau (190,5 km), le Français de l´équipe AG2R s´est emparé du Maillot jaune de leader après avoir mené une échappée, en compagnie de l´Espagnol Juan Miguel Mercado (Agritubel), de plus de 150 kilomètres. Cette 10e étape comprenait entre autres l´ascension de trois cols dont le Soudet, classé hors catégorie.
Dessel, qui a également endossé le Maillot à pois de meilleur grimpeur, s´est fait souffler la victoire au sprint par Mercado, qui s´est montré plus incisif dans le final. Un autre Espagnol Inigo Landaluze (Euskaltel) a pris la troisième place à 56" du duo vainqueur.
Au général, Dessel devance désormais Mercado de 2´34". L´Ukrainien Serhiy Honchar (T-Mobile) est relégué à la troisième place à 3´45". Parmi les favoris, l´Américain Floyd Landis (Phonak) est 5e à 4´45", l´Allemand Andreas Klöden (T-Mobile) , 9e à 5´35".
pas tres fair play mercado, il s´est contenté de rouler derriere dessel a la fin
mais de toute facon, c´est floyd landis qui va gagner le tour, tout le monde sera d´accord
Non c´est dessel !
j´ai jamais vu un tour aussi fade , aucun caractere , c´est pourris
tu crois que c´est mieux le giro
Avec tous les coureurs italiens dopés de partout!
Ca y est c´est parti les attaques
Ils se sont fait rattrapés les échappés du début ?
Merde Dessel est deja laché !
Cunego est laché
Hincapie est lâché
Hincapie
13/07/2006
Cyclisme - TDF : Menchov s´impose
Denis Menchov (Rabobank) a remporté la 11e étape disputée entre Tarbes et Val D´Aran Pla-de-Beret. Le Russe a devancé au sprint ses deux compagnons d´échappée l´Américain Levi Leipheimer (Gerolsteiner) et Floyd Landis (Phonak), qui a endossé pour la première fois de sa carrière le Maillot Jaune de leader.