ouai
Ha bah Domenech a vraiment du mal avec Pires
Au moins il y a Gyuli
c koi ce co. il met allou diarra mdr et pa pires decidément
Toujours pas Réveillère.
Je suis pas sûr que réveillere a sa place avec sagnol et zebina ça fait de la concurrence
ÉQUIPE DE FRANCE / RAYMOND DOMENECH :
« Ne pas se tromper d’adversaire »
A l’occasion de l’annonce des joueurs retenus pour les prochains France-Féoré et Eire-France, Raymond Domenech a souligné l’importance des quatre derniers matchs. Le sélectionneur des Bleus a d’ailleurs refusé de se projeter sur le déplacement à Dublin, rappelant qu’il fallait avant tout battre les Iles Féroé.
Matinée pluvieuse sur Paris et sur le siège de la Fédération française de football. La salle de conférence située au sous-sol du 49 avenue d’Iéna n’est pas franchement prise d’assaut par les journalistes et on est loin de l’affluence record qui avait suivi l’annonce du retour de Zinédine Zidane chez les Bleus. Sur les coups de onze heures, Raymond Domenech se présente devant la presse dans son désormais traditionnel costume gris. Et le sélectionneur de l’équipe de France annonce immédiatement la couleur. « Il n’y a aucune surprise à attendre, lance-t-il en devançant les premières questions. Les palabres et les explications sont terminés. Désormais, on entre dans une phase avec des résultats concrets sur lesquels nous serons jugés. On va enfin connaître la vérité de cette équipe. Son envie. Il reste quatre matchs décisifs et l’objectif premier reste la qualification pour le Mondial 2006. »
Raymond Domenech, le seul changement par rapport à votre liste précédente, à l’exception bien sûr de David Trezeguet suspendu, est le retour de Ludovic Giuly à la place de Sidney Govou…
Il ne s’agit pas d’un choix dicté par un jugement de valeur. Je voulais simplement rééquilibrer le groupe et essayer de doubler les postes. C’était mon seul souci et il ne faut pas y voir une préférence pour l’un ou pour l’autre. Même si Sidney est capable de jouer à plusieurs postes, le retour de Ludo était plus cohérent.
Lilian Thuram est blessé. Pensez-vous qu’il pourra tenir sa place ?
Il y a effectivement une incertitude concernant Lilian. Il va peut-être jouer ce week-end en Italie et il devrait être opérationnel face aux Iles Féroé. On avisera la semaine prochaine quand il arrivera à Clairefontaine.
Avez-vous étudié la récente défaite de l’Eire face à l’Italie ?
Vous savez, on parle beaucoup de l’Irlande mais il ne faut pas oublier qu’on va d’abord affronter les Iles Féroé. Il ne faut pas se tromper d’adversaire. Ce serait leur manquer de respect. Nos quatre prochains matchs sont aussi importants les uns que les autres. Il faut gagner le premier pour se sentir bien et avoir une chance de remporter le deuxième. Et ainsi de suite jusqu’à la fin des éliminatoires. C’est banal à dire mais on doit prendre les matchs un par un.
Ce match face à l’Eire apparaît quand même nettement plus décisif…
Mais si on perd face aux Iles Féroé, ce match à Dublin devient une simple rencontre amicale pour nous. Faisons d’abord ce que l’on doit faire samedi prochain à Lens et on verra ensuite.
« J’aurais préféré la situation de l’Eire »
Vos joueurs risquent-ils eux aussi de ne penser qu’à l’Eire ?
C’est pour ça que je commence à vous prévenir dès aujourd’hui. On ne gagne pas un match en se présentant sur la pelouse mais en le préparant correctement. C’est mon travail de le rappeler.
L’équipe qui sera alignée face aux Féroé sera-t-elle proche de celle qui a débuté face à la Côte d’Ivoire ?
C’est une possibilité mais je n’ai encore aucune certitude. Avant cette rencontre, mes joueurs vont disputer des matchs de championnat et ils auront aussi une semaine d’entraînement. On aura donc un premier élément de réponse mardi quand j’aurai tout le monde sous la main à Clairefontaine. Maintenant, pour vous répondre, il est évident qu’il faut enchaîner les matchs ensemble pour peaufiner les automatismes.
Quels souvenirs avez-vous gardé du match aller remporté 2-0 aux Iles Féroé ?
Je me souviens qu’il faisait soleil et qu’on avait gagné. C’est tout. C’est vrai que là-bas, quand nous menions 1-0 et qu’on s’est retrouvé à dix, ce n’était pas le beau fixe sur le banc de touche. Car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans un match de football. C’est pour ça qu’il faut respecter cette équipe. Elle ne va pas venir à Lens pour encaisser des buts. Ces joueurs ont d’ailleurs posé des problèmes à tous leurs adversaires. Alors bien sûr, ce n’est pas non plus le Brésil. Mais on doit faire ce qu’il faut pour gagner.
La récupération ensuite sera-t-elle déterminante ?
C’est évident que j’aurais préféré la situation de l’Eire, qui va disposer d’une semaine de préparation complète et sans match avant de nous affronter. Sans parler qu’ils disputent tous les matchs retours chez eux. Ils ont été très forts pour ça. Je regrette cette situation mais c’est un simple constat. Absolument pas une excuse.
Je pense que l´équipe de france va gagner tous ces matchs ils ont une super bonne équipe
Mes pronos:
France - Ile Feroe 5 a 0
Irlande - France 0 A 2
Suisse - France 0 a 3
J´éspere que tu as raison mais c´est pas encote tout à fait sûr
tu as raison! Ce mois de septembre, d´une part sera un bon mois pour le foot francais.
1) Il verra la france prendre 6pts/6 en éliminatoires de la Coupe du monde et en battand l´Eire chez elle
2) Il verra la victoire Lyonnaise contre le real de Zidane, Ronaldo, etc... et les autres club de son groupe bien sur!
Pour la france tu as raison mais pour lyon n´espere pas trop !
Legm
Posté le 26 août 2005 à 13:34:26
Mes pronos:
France - Ile Feroe 5 a 0
Irlande - France 0 A 2
Suisse - France 0 a 3
Je trouve ces pronos légèrement optimistes
je dirais:
France - Ile Feroe 3 a 0
Irlande - France 1 A 2
Suisse - France 0 a 1
voilà
C´est plus réaliste que Legm mais je suis pas sûr enfin je le souhaite mais bon c´est pas gagné il faudra super bien joué
je dirais:
France - Ile Feroe 3 a 0
Irlande - France 0 A 1
Suisse - France 1 a 3
Arkanteas tu n´es pas sûr de mes pronostics mais n´empêche que tu es plus optimiste que moi finalement lol. Je dirais qu´ils sont pas mal. Enlevez-moi d´un doute là, on ne l´a pas joué France-Chypre ? Alors je fa
désolé je fais mon prono pour ce match:
France-Chypre: 3-0
france ile feroe: 6-0
france eire: 2-0
france suisse: 3-1
france chypre: 2-1
darkeldar06 Posté le 26 août 2005 à 18:42:37
france ile feroe: 6-0
france eire: 2-0
france suisse: 3-1
france chypre: 2-1
tu es plutôt optimiste pour le match contre l´île féroé
C´est cool à priori vous êtes tous optimistes ! J´éspere que vous avez tous raison de l´être
Avec le retour de Zizou et cie, la france marque un point psychologique par rapport à ces adversaires, et ça peut compter.
Tout le monde voyait une EDF qui ne gagnait plus de matchs et qui en plus arrachait des matchs nuls difficile.
Retour de Zizou = 3-0 contre l´une des meilleures formations africaines.
Pour le selectionneur qui rencontre l´EDF, la donne n´est plus du tout la même au niveau de son équipe.