C´est vrai que Coupet a fait un super match contre le Milan AC mercrdi soir. De toute façon, il est évident que Barthez et Coupet sont deux excellents gardiens. Que ce soit l´un ou l´autre ne me gêne pas du tout.
pareil même si je prefererais barthez
ronaldinho va se faire naturaliser français
poisson d´avril
Arkanteas Posté le 01 avril 2006 à 17:38:33
ronaldinho va se faire naturaliser français
il a pas ça place en EDF
bien sûr que si il a sa place
Niang va se faire naturaliser français...
Poisson d´avril! :soulagement:^^
il serait même ,pas préselectionnés ^^
sinon j´espere toujours pour pires car il a fait un super match mardi en ldc contre la juventus
Equipe de France LES BLEUS GÊNÉS PAR LA COUPE?
Le choix cornélien de la FFF
La FFF va se trouver face à un dilemme : faut-il protéger son épreuve reine (la Coupe) ou sa vitrine (l´équipe de France) ? Une finale Calais - Montpellier, par exemple, l´exonérerait d´un cas de conscience majeur, mais il est probable que celui-ci se posera, notamment pour le sélectionneur Raymond Domenech et son président Jean-Pierre Escalettes, qui ne manqueront pas de débattre du sujet. L´Equipe de samedi révèle que la FIFA va autoriser la FFF à faire jouer ses sélectionnables français en finale de la Coupe de France, le 20 mai, en cas de qualification de Lyon, de Marseille, du Paris-SG ou de Nantes, concernés au premier chef.
Intransigeante sur la nécessité d´accorder, entre le 15 et le 21 mai, une semaine de repos à tous les joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde, la FIFA a déjà lâché une dérogation spéciale pour la finale de la Ligue des champions, le 17 mai. Or, la finale de la Coupe est programmée le 20, c´est-à-dire hors délai. Le président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes va obtenir un régime spécial en raison... de sa coexistence avec la Ligue des champions au Stade de France. «Le stade de France sera bloqué pendant dix jours par l´organisation de la finale de la Ligue des champions, explique Sepp Blatter, compréhensif, à L´Equipe de samedi. C´est une application logique à une situation illogique.»
La dérogation de la FIFA sera assortie de deux subtilités : elle ne concernera que les joueurs français, et elle est soumise à l´approbation de Raymond Domenech, qui a toutes les raisons de se montrer réticent. «En principe, il doit y avoir une égalité de préparation entre les sélections, regrette le sélectionneur. Là, il me semble qu´il y a une injustice. Cela pourrait aussi créer un déséquilibre entre les clubs français». Difficile, par exemple, de prévoir la réaction d´un Paris-SG qui devrait se passer de Pauleta ou d´un OL laissant partir Juninho au moment d´ajouter un titre au palmarès. Sans parler de la réaction de Raymond Domenech s´il lui est imposé de laisser six ou sept Lyonnais jouer le 20 mai, en constatant par exemple la mise au repos d´office du Suisse Patrick Müller. Son futur adversaire au premier tour.
Moi, perso, je m´en tape complètement de la coupe de France (surement parce que Bordeaux n´est plus là^^). Si il y a deux équipes de ligue 1 en finale, qu´ils mettent leur équipe de CFA et qu´on n´en parle plus^^
Le premier match est le 11 juin, la finale le 20 mai, c´est pas dramatique !
Je suis d´accord avec toi Rothen, c´est vrai que c´est un faux problème et que c´est surtout pour que les journalistes sportifs remplissent des pages. Parce que franchement, ce n´est pas ça qui va faire gagner ou non la coupe du monde...
ben c´est embêtent quand même au niveau des dates
05/04/2006
Foot - Droits TV : M6 et TF1 veulent les Bleus
TF1, qui détient actuellement les droits de diffusion des matches de l´équipe de France, espère les conserver jeudi, lors de l´attribution de ces droits par la FFF. Mais M6, dont l´appétit dans le football se fait grandissant, lui dispute ce lot pour la période 2006-2010. La Fédération française de football révèlera le nom de l´élu à l´issue d´un conseil fédéral prévu à Paris à 15 heures.
Outre les droits des matches des Bleus pour quatre saisons, la FFF doit aussi attribuer les matches de la Coupe de France pour la même période. Après avoir remis leurs offres financières vendredi dernier, les chaînes ont été auditionnées en début de semaine sur le volet qualitatif de leurs propositions. TF1 détient aussi ces droits jusqu´au 30 juin 2006, au sein d´un même contrat. Il lui a coûté 27 millions d´euros pour la saison 2005/2006. Mais les deux concurrents qui s´affrontent pour retransmettre l´épreuve sont M6 et un duo étonnant composé de France Télévisions (diffuseur de la Coupe de la Ligue) et Eurosport (diffuseur de la L2).
Par ailleurs, M6 a annoncé mercredi que Thierry Roland ferait équipe avec Franck Leboeuf pour commenter les matches de la Coupe du monde 2006. «M6 a acheté 31 des 64 matches de la Coupe du monde. Je vais en commenter environ quinze ou seize et mon coéquipier sera Frank Leboeuf», a déclaré Thierry Roland lui-même à Reims, en marge des célébrations du cinquantième anniversaire de la première finale de Coupe d´Europe du Stade de Reims (finale perdue contre le Real Madrid, 3-4). Christophe Dugarry, autre champion du monde 1998, devrait être consultant de la chaîne.
06/04/2006
Foot-Droits TV -Bleus : Ce sera TF1 jusqu´en 2010
La Fédération française a attribué les droits TV des matches de l´équipe de France à TF1 qui les conserve ainsi jusqu´en 2010 pour 45 Millions d´euros par saison. Le conseil fédéral réuni jeudi après-midi au siège de la FFF a également attribué les droits TV des rencontres de la Coupe de France pour la même période (2006-2010) à un groupement constitué de France Télévisions et d´Eurosport, pour une moyenne de 14,15 millions d´euros par saison.
Selon les termes du contrat en cours jusqu´au 30 juin 2006, TF1 débourse en moyenne 27 millions d´euros pour les matches des Bleus. La chaîne privée va donc augmenter sa contribution de 18 millions d´euros par an pour garder la sélection dans sa grille de programmes. «C´est le mieux disant qui l´a emporté, il n´y a pas eu photo, a déclaré Jean-Pierre Escalettes visiblement ravi. Ils (TF1) ont diffusé plus de 200 matches de l´équipe de France, ils ont un savoir-faire.»
Au-delà de l´expertise de la chaîne, c´est l´argument financier qui a joué un rôle déterminant puisque la procédure concernant les droits de l´équipe de France ne tient compte que de cet aspect. «Je suis sûr que le concurrent (M6), s´il avait gagné, aurait offert une prestation technique d´aussi bonne qualité, seulement il y avait la différence financière», a affirmé M. Escalettes.
M6, qui avait enchéri sur les deux lots de l´appel d´offres (Equipe de France et Coupe de France), n´a pas été retenue par la FFF et «examine» la possibilité d´un recours «d´autant plus que la Fédération lui a attribué la meilleure note qualitative, confirmant ainsi le professionnalisme de son offre», a affirmé la chaîne après coups. Néanmoins, M6 a renouvelé pour trois ans son «accord exclusif» avec l´Olympique de Marseille portant sur la diffusion télévisée des rencontres européennes à domicile du club phocéen.
Néanmoins, M6 a renouvelé pour trois ans son «accord exclusif» avec l´Olympique de Marseille portant sur la diffusion télévisée des rencontres européennes à domicile du club phocéen.
M6 aime les risques , c´est bien!
le selectioneur de l´équipe de france est un con !! ! paske regardé les joueurs a selectioner par leur signe astrologique sa va bien 2 seconde !! ! mais le sujet qui me fache le plus c´est pour pires !!
et oui Pirès
on commence à en avoir marre.
j´espere, je continue d´esperer
C´est un des joueur les plus polyvalent avec wiltord
Milieu offensif, gauche milieu ou droit
il peut aller partout meme en milieu defensif
j´ai entendu ça dans une des ses interview
C´est clair que s´il garde son niveau actuel il a sa place en EDF et même titulaire!
----*---- Coupet
-*-*-*-*- Sagnol/Gallas/Thuram/Silvestre
----*---- Makelele
-*--*--*- Wiltord/Zidane/Pires
--*---*-- Anelka/Henry
wiltord nan :s
mais giuly à la place il est plus rapide
anelka henry
Wiltord apporte beaucoup plus défensivement que Giuly et a un meilleur impact physique.
Giuly est plus rapide en effet, mais le fait qu´il ne joue presque jamais avec son club est un réel handicap, il manque de temps de jeu.