tjs pas de pires
et jurietti encore la... je prefere franchement un signorino ou un evra a lui...
C´est sûr que l retour d´anelka est une bonne chose pour l´équipe de france
assez ouais ^^
Foot - Bleus : La Martinique en effervescence
Le match amical France-Costa Rica, programmé mercredi prochain en Martinique, se jouera à guichets fermés au stade de Dillon de Fort-de-France. Toutes les places ont été vendues en moins de deux heures, jeudi dernier. Près de 20.000 spectateurs sont attendus.
«L´engouement a été extraordinaire, on aurait pu satisfaire 40.000 demandeurs, a précisé Fred Miram-Marthe-Rose, membre du comité directeur de la Ligue de Martinique. Les gens ont vu qu´en dehors de Zidane, c´était la meilleure équipe de France possible qui allait venir. En plus, il y avait Anelka.»
Eh oui maintenant il manqe plus que pires
Foot - Bleus : Les Français sont pro-Anelka
Selon un sondage de l´Ifop publié dimanche dans le "JDD", 71% des Français sont favorables au retour de Nicolas Anelka en équipe de France. D´après cette étude, seuls 20% des Français sont opposés au retour de l´ancien joueur du Paris-SG, qui avait décliné une sélection en novembre 2002 sous le mandat de Jacques Santini, et qui s´était dit convaincu de ne jamais revenir avec Raymond Domenech.
L´attaquant de Fenerbahçe, qui n´a plus joué pour les Bleus depuis avril 2002, a été retenu à la surprise générale dans la liste de 23 pour les matches amicaux contre le Costa Rica, le 9 novembre à Fort de France, et le 12 novembre contre l´Allemagne au Stade de France.
L´étude de l´Ifop a été réalisée par téléphone sur un échantillon de 1009 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus
Et guily
Anelka ira en Martinique
Raymond Domenech a dévoilé jeudi la liste des joueurs convoqués pour France - Costa Rica et France - Allemagne, les 9 et 12 novembre. Parmi les 23 noms retenus, la principale surprise concerne le retour de Nicolas Anelka, qui n´avait pas été retenu depuis avril 2002 et un France - Russie dirigé par Roger Lemerre (0-0). L´intéressé - qui avait décliné une sélection pour France - Yougoslavie cinq mois plus tard sous le mandat de Jacques Santini - est probablement le premier surpris par l´événement. Il avait déclaré à plusieurs reprises que le sélectionneur avait une défiance personnelle à son égard et que les conditions de son retour ne semblaient pas réunies.
«Je ne me fais aucune illusion, avait affirmé Anelka à "France Football" en avril dernier. Même quand il y a 60 000 blessés, Domenech ne me prend pas ! Il aurait pu le faire (...), et, si j´étais bidon, ne plus me rappeler. Je préfère qu´il soit honnête et qu´il dise ne pas compter sur moi. Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant que Raymond Domenech sera en place». C´est la première fois que le discours du sélectionneur sur l´absence de "liste noire" est conforté par une décision. Robert Pires, Johan Micoud, Olivier Dacourt et Mikaël Silvestre peuvent reprendre un peu d´espoir. «Tout le monde doit être concerné quel que soit le passé. C´est un message pour tout le monde», a assuré Raymond Domenech en présentant ses choix.
Le retour d´Anelka occulte quelque peu une vague de retour moins spectaculaire mais pas moins précieuse pour les Bleus, privés de plusieurs éléments forts à la fin des éliminatoires pour la Coupe du monde 2006, le mois dernier. Ainsi Fabien Barthez retrouve-t-il logiquement sa place dans le groupe après sa suspension (il n´a plus joué en sélection depuis Israël - France le 30 mars, 1-1). Idem pour David Trezeguet, suspendu puis blessé, seulement aperçu le 15 août contre la Côte-d´Ivoire (3-0). Thierry Henry, blessé après Irlande - France (0-1, le 7 septembre), réintègre le groupe. Enfin, Eric Abidal, touché depuis l´été, retrouve une équipe qu´il avait marquée de son empreinte à gauche de la défense contre la Hongrie (2-1) le 31 mai dernier. Jérôme Rothen, lui, retrouve les Bleus pour la première fois depuis août.
Cette série de choix montre que Raymond Domenech ne s´est pas embarrassé des réserves des clubs fournisseurs au moment de bâtir sa liste. Il s´envolera pour la Martinique avec six Lyonnais (Coupet, Abidal, Réveillère, Malouda, Wiltord, Govou) et trois joueurs de la Juventus (Thuram, Trezeguet, Vieira dont la rumeur de l´exemption courait), malgré la menace de Jean-Michel Aulas de retenir des joueurs dimanche. «Une fois qu´ils ont eu les arguments, ils ont compris», a assuré Domenech, qui confirme aussi le Bordelais Franck Jurietti, convoqué en urgence avant Suisse - France le mois dernier avant de recevoir sa première sélection à 30 ans contre Chypre (4-0). Ces choix font quelques victimes. Ludovic Giuly et Peguy Luyindula sont absents sur choix sportif. Franck Ribéry devra aider les espoirs à se qualifier pour la phase finale du Championnat d´Europe, contre l´Angleterre.
Le grand absent est évidemment Zinédine Zidane, laissé au repos par le Real Madrid en raison de ses adducteurs capricieux (il a repris l´entraînement mercredi), un effort que ne perturbera pas l´équipe de France, consciente de ce qu´elle doit au joueur depuis la rentrée. Sébastien Squillaci, victime d´un claquage, doit laisser Gaël Givet porter seul le drapeau monégasque dans les DOM. L´absence de Jonathan Zébina, opété de l´appendicite, a été négociée avec Fabio Capello. A noter que selon les informations du "Parisien", les joueurs ont décidé de reverser leur prime de France - Costa Rica à la préfecture de Martinique, soit environ 400 000 euros en cas de victoire. Ces fonds iront aux familles des victimes de la catastrophe aérienne du 16 août.
Ben le pauvre giuly reste à barcelone et regardera le match à la télé sur espn 1
non mais ça me soule
Là on a l´équipe de france quazi parfaite
il manque juste robert pirès
pourtant il joue tres bien en ce moment et domenech ferme les yeux.Il trouve le moyen de mettre malouda
Il a interet à participer à la coupe du monde
Dites moi, là, on aurait pas la meilleur attaque au monde?
Henry, trezegoal, anelka,cisse,wiltord??
rooney, owen, wright-phillips sont quand meme la...
Il manque zidane aussi
allez la france
@+
le bresil est pas mal aussi
bon c´est l´heure des prono
france-costarica 4-0
france-allemagne 3-1
Bon, moi je dis 3-0 pour l´équipe de France contre une équipe du Costa Rica où il manque deux-trois joueurs clés quand même...
La France a eu de la chance hier mais le point positif c´est qu´Anelka a marqué.
Le point positif, c´est qu´Anelka a fait un excellent match, je pense qu´il a ses chances pour aller en coupe du Monde.
Pour Barthez, je crois que c´est fini après sa bévue sur le second but costaricien...
Hmmmm Dhorasso n´est pas à sa bonne place là .
Faut plus le soutenir il se etrouve seul à chaque fois