pas d´article sur la défaite face a guimaraes
lol en tout cas je veillerai a en mettre une dimanche après leur défaite face a porto
lol
Benfica 1-0 Porto
1-1 pour le moment VS Estrela d´amadora
Buts:
31e minute Paulo Machado
?? ??? Laurent Robert (2 buts en 2 match ))
51´ - GOLO DO BENFICA, por ROBERT.
Canto batido por Petit na esquerda do ataque encarnado. Passe rasteiro para a entrada da área, onde aparece Laurent Robert a desferir um remate forte que só pára no fundo das redes de Bruno Vale
Victoire
2-1
Buts de Robert et Miccoli à la 94e minute
Lista de convocados:
Guarda-redes: Quim e Moretto;
Defesas: Anderson, Luisão, Léo, Alcides, Nélson e Ricardo Rocha;
Médios: Petit, Karagounis, Manuel Fernandes, Beto, Karyaka e Robert;
Avançados: Geovanni, Marcel, Simão, Nuno Gomes e Miccoli.
pour le match VS Liverpool
Trois coups de tonnerre et trois grands spectacles ont caractérisé les trois autres huitièmes disputés mercredi. Le tenant du titre LIVERPOOL a été éliminé par BENFICA, chez lui à Anfield (0-2). Le résultat du match aller avait dessiné cette possibilité (1-0 pour les Portugais), mais l´absence de but marqué et la netteté du score cumulé dessinent un échec cinglant pour les hommes de Benitez. L´histoire retiendra que les deux buts lisboètes sont des bijoux : une frappe de Simao dans la lucarne puis un retourné de Miccoli. «Eliminer le champion d´Europe par 3-0, sur l´ensemble des deux matches, cela me fait beaucoup de bien. Maintenant, je pense que toutes les équipes peuvent gagner le tournoi» a déclaré Ronald Koeman. Pour Rafael Benitez, «Liverpool s´est créé des occasions qui n´ont pas été transformées. Les joueurs étaient confiants, je l´ai vu dans leur regard, mais ça n´a pas suffi.»
joli but de miccolli
deux chefs d´oeuvres !! !! nada melhor que o SLB
Barça - Benfica, le duel ibérique
Le FC Barcelona et le SL Benfica s´affronteront en quarts de finale d´UEFA Champions League, pour une réédition de la finale de la Coupe des clubs champions européens 1960/61. Ce sera l´occasion pour l´ancienne idole du Barça Ronald Koeman de retrouver le Camp Nou.
Grand favori
Les champions d´Espagne et du Portugal sont de grands habitués de la compétition où ils comptent respectivement une et deux victoires. Tombeurs du Chelsea FC, les Barcelonais sont d´ailleurs favoris pour la victoire à Paris, le 17 mai. Les hommes de Frank Rijkaard disputeront le match retour de ces quarts de finale au Camp Nou le 4/5 avril, après un déplacement à l´Estádio da Luz le 28/29 mars.
"Notre équipe est capable"
José Veiga, directeur sportif de Benfica, a déclaré : "Barcelone est l´une des meilleures équipes d´Europe, sinon la meilleure. Toutefois, lorsqu´il reste huit équipes, peu importe le nom de l´adversaire. Ce sera très difficile, mais les choses sont parfois plus simples qu´il n´y paraît. J´ai la conviction que nous pouvons atteindre les demi-finales."
"Confrontation passionnante"
Le gardien de Barcelone Víctor Valdés a confié : "C´est une équipe sérieuse et ce ne sera pas un adversaire facile. Elle a éliminé (le) Liverpool (FC) au tour précédent sans encaisser un but et en s´imposant à Anfield. Elle mérite autant de respect que nous. Ce sera une confrontation passionnante. On ne peut pas dire que ce n´est pas une grande équipe. Ils sont forcément bons, sinon ils ne seraient pas en quarts."
Précédents
Lors de la finale 1960/61, la formation lisboète s´imposait 3-2 pour devenir le premier club, autre que le Real Madrid CF, à remporter la compétition, même si c´est à Barcelone que revenait le plaisir d´éliminer le quintuple champion d´Europe de l´époque au premier tour. Cette finale disputée à Berne était la première opposition entre ces deux équipes en compétition de l´UEFA.
Koeman décisif
Mais le Barça prenait sa revanche lors de leur confrontation suivante, à l´occasion de la phase de groupes qui précédait la finale de l´édition 1991/92 : 0-0 au Portugal et 2-1 en Catalogne. Les quatre points pris au cours de ces deux rencontres s´avéraient décisifs pour le Barça, qui remportait le trophée pour la première fois cette année-là, s´imposant en finale face à l´UC Sampdoria (1-0). Ronald Koeman marquait le but de la victoire en prolongation.
Bilan négatif
Le bilan de Benfica en terres espagnoles n´est pas des plus impressionnants. En six déplacements, le club portugais ne s´est imposé qu´une fois, lors du premier tour de la Coupe UEFA 1982/83 face au Real Betis Balompié (2-1). Lors du troisième tour de l´édition 1999/00 de cette compétition, les Lisboètes encaissaient leur plus lourd revers européen, 7-0 sur le terrain du RC Celta de Vigo. La seule défaite à domicile des Portugais face à des Espagnols date de cette saison : 0-1 face au Villarreal CF en phase de groupes.
Grande forme
Barcelone s´est montré intraitable à domicile face à ses voisins portugais. Après s´être incliné pour sa première réception d´un représentant du pays voisin, en Coupe UEFA 1972/73 (1-0 face au FC Porto), le Barça a enchaîné huit succès, maintenant même sa cage inviolée à cinq reprises. Mais les Catalans ne se sont pas montrés aussi performants de l´autre côté de la frontière, concédant quatre défaites et deux nuls lors de leurs six premiers déplacements. Ils se sont toutefois rattrapés lors de leurs deux dernières rencontres au Portugal, en s´imposant notamment récemment à Porto (2-0) à l´occasion de la deuxième phase de groupes de l´édition de 1999/00 de l´UEFA Champions League.
match VS Naval, on domine présentment mais 0-0
Liga, 26.ª jornada
Estádio da Luz, em Lisboa
Árbitro: Carlos Xistra (Castelo Branco)
BENFICA
Moretto; Alcides, Anderson, Ricardo Rocha e Léo; Manuel Fernandes e Beto; Simão, Nuno Gomes e Robert; Geovanni.
Suplentes: Quim, Karagounis, Karyaka, Marcel, Nélson e Manduca.
Treinador: Ronald Koeman
NAVAL
Taborda; Carlitos, Franco, Fernando e China; Gilmar e Solimar; Fajardo, Tiago e Lito; Bruno Fogaça.
Suplentes: Wilson, Nélson Veiga, Rui Miguel, Éder Richartz, Saulo, Pedro Santos e Léo Guerra.
Treinador: Rogério Gonçalves
Moreira revient pour Benfica
José Moreira, le gardien du SL Benfica, pourrait briguer une place dans la sélection portugaise qui participera à la Coupe du Monde de la FIFA, après avoir disputé son premier match en cinq mois.
Arthrite au genou
A 24 ans (aujoud´hui), Moreira a récupéré après l´opération au genou qu´il a subie pour un problème d´arthrite. Dimanche, il a joué avec l´équipe réserve contre le Louletano DC (0-0). "Cela me fait extrêmement plaisir", déclarait Moreira. "Je veux savourer ce moment. Ce n´est pas à moi de décider si je dois retrouver l´équipe première, mais je promets de travailler très dur pour y parvenir."
En Allemagne cet été ?
Il semble improbable que Moreira fasse son retour dans l´effectif de Benfica à temps pour affronter le FC Barcelona en UEFA Champions League, mais il est néanmoins possible qu´il participe à la Coupe du Monde cet été.
hum, je ne pense pas qu´il revienne tout de suite dans l´alignement. il jouer pour l,équipe B pour mise en forme
Benfica mieux que Barcelone
Nuno Gomes fête son but décisif pour Benfica
Le SL Benfica a réussi une bonne opération samedi en écartant un rival pour la troisième place de la Super Liga, qualificative pour la prochaine UEFA Champions League. Les champions du Portugal peuvent à présent se concentrer sur le FC Barcelona, dont une formation remaniée a été tenue en échec par le dernier du champinnat espagnol.
SL Benfica - SC Braga 1-0
Un but dès la deuxième minute de Nuno Gomes a suffi à Benfica pour remporter une victoire encourageante face à Braga réduit à dix, samedi à l´Estádio da Luz. L´attaquant portugais reprenait victorieusement un centre de la gauche de Laurent Robert. Geovanni et Fabrizio Miccoli étaient laissés au repos. Benfica continuait à pousser. Braga, quatrième du championnat avant cette rencontre avec deux points de retard sur son adversaire, prenait l´initiative à la reprise. En vain. Ses espoirs étaient d´ailleurs anéantis par l´exclusion de Luís Filipe en milieu de seconde période.
"Nous avons été agressifs d´entrée et nous avons bien travaillé, même si nous avons eu la réussite de marquer sur notre première occasion", a déclaré le coach Ronald Koeman, qui alignait le polyvalent Ricardo Rocha au poste de latéral droit, laissant Nelson sur le banc. "Nous n´avons pas changé notre organisation après l´exclusion de Luís Filipe, et nous nous sommes contentés de contrôler la rencontre. Il était très important de gagner avant d´affronter Barcelone. Nous savons que c´est une grande équipe, mais nous savons aussi que nous pouvons les surprendre. Tout est possible."
Málaga CF - FC Barcelona 0-0
L´ancien gardien de Barcelone Francesc Arnau était dans une forme éblouissante à la Rosaleda. Le leader de la Primera División a passé samedi une soirée frustrante face au dernier du championnat. Privé de Lionel Messi, touché à la cuisse, et de Deco et Ronaldinho, au repos, le Barça alignait d´entrée Henrik Larsson et Samuel Eto´o en attaque. Ce dernier pensait avoir marqué rapidement, mais son but était refusé suite à une main. Arnau effectuait plusieurs beaux arrêts et, même lorsqu´il semblait battu sur un tir puissant d´Eto´o, il était suppléé par sa transversale.
"Le résultat est juste", a déclaré Franck Rijkaard, l´entraîneur catalan. "Ce n´était pas un très bon match de notre part, même si nous l´avons abordé comme il le fallait, face à une équipe de Málaga motivée. Nous nous sommes créé de bonnes occasions, mais n´avons pas su les convertir. C´est dommage de ne pas avoir inscrit ce but décisif." Ce résultat vient après deux victoires contre la Real Sociedad de Fútbol et le Getafe CF, et malgré de nombreuses absences en défense : Carles Puyol, suspendu, et le trio de blessés Xavi Hernández (genou), Edmílson (cuisse) et Rafael Márquez (mollet).
Duel hollandais à Lisbonne
Les champions d´Espagne et du Portugal du SL Benfica et du FC Barcelona s´affrontent en quarts de finale aller de l´UEFA Champions League, mardi soir à Lisbonne. Sur le banc, une confrontation néerlandaise s´engage.
Maîtres flamands
Ronald Koeman, vainqueur de la Coupe des clubs champions européens avec Barcelone, retrouve son ancien coéquipier en équipe nationale Frank Rijkaard. Les deux hommes sont amis mais Koeman a déclaré qu´il n´a pas parlé du match avec Rijkaard depuis le tirage au sort. Il minimise le côté orange de la rencontre : "C´est sympathique, mais ce n´est pas nous qui jouons".
"Caractères différents"
"Je pense que nous avons de caractères différents. Même si nous avons appris ce métier ensemble. Je crois qu´il fait un excellent travail à Barcelone." Rijkaard répond : "Nous avons joué très souvent ensemble en sélection, mais nous savons faire la part des choses entre l´amitié et le travail".
Meilleur buteur absent
Koeman est face à deux choix cruciaux. En attaque, son meilleur buteur Nuno Gomes est suspendu, après un avertissement lors de la victoire 2-0 face au tenant du titre le Liverpool FC. "Il nous manquera bien sûr. Mais nous avons d´autres joueurs capables de marquer, comme on l´a vu face à Liverpool", assure Koeman. Fabrizio Miccoli a remplacé Nuno Gomes à Anfield, inscrivant le but décisif, mais il connaît actuellement des problèmes physiques. Toutefois, même si Miccoli devrait être disponible, Geovanni devrait être aligné d´entrée.
Nélson est prêt
En défense, le latéral droit Alcides, blessé au genou, est indisponible. Nélson, régulièrement aligné, souffre actuellement des adducteurs "mais il s´est entraîné, et il jouera", selon son coach. Koeman a créé la surprise en le remplaçant par Ricardo Rocha, habitué au côté gauche, lors de la victoire 1-0 face à Braga samedi. Quoi qu´il en soit, celui qui évoluera sur la droite aura la tâche de contenir Ronaldinho. "Un joueur fantastique, très difficile à stopper", d´après Koeman.
Problèmes en défense
Rijkaard devra lui aussi gérer plusieurs absences. Le capitaine Carles Puyol est suspendu et ses compères de la défense Edmílson et Rafael Márquez sont blessés. Cela pourrait déboucher sur une association inhabituelle d´Oleguer Presas avec son ancien partenaire en équipe réserve Rodri (21 ans), titularisé en équipe première pour la première fois lors du nul 0-0 de samedi face au Málaga CF. Rijkaard a admis que quelle que soit la composition de sa défense, elle devra être très attentive sur les coups de pied arrêtés. "Benfica est une excellente équipe sur les coups francs et les corners", a-t-il déclaré. Le prodige argentin Lionel Messi est lui aussi indisponible suite à une déchirure musculaire à la cuisse. Henrik Larsson ou Ludovic Giuly pourrait le remplacer.
Retrouvailles pour Simão
Ce sera un match de retrouvailles pour Koeman à Barcelone, mais également pour le capitaine de Benfica Simão, qui a évolué au Nou Camp entre 1999 et 2001 : "C´est un match très spécial pour moi car je vais retrouver mes anciens coéquipiers", a-t-il avoué. "(Le) Manchester United (FC) et Liverpool étaient favoris et nous les avons battus. Je suis sûr que nous ferons un bon match. Nous sommes confiants, comme notre public."
Deco chez lui
Le meneur de jeu d´origine brésilienne de Barcelone Deco fera quant à lui son retour dans sa patrie d´adoption, ayant obtenu la nationalité portugaise lorsqu´il évoluait au FC Porto. "Je suis ravi de revenir au Portugal", a-t-il confié. "Je suis arrivé deux jours plus tôt pour profiter de ce retour." Mais, comme pour les coaches néerlandais, l´amitié n´aura pas sa place mardi soir à partir de 20h45.
Halaaaa Barca!!!!!
Mais bonne chance à Benfica, que le jeu soit vainqueur!!
Du spectacle, pas de but
Mardi, 28 mars 2006
Globalement dominée par le FC Barcelona, la première manche du quart de finale ibérique de l´UEFA Champions League, n´a souri à personne, mardi soir à l´Estádio da Luz, en dépit de nombreuses occasions.
Benfica peut (encore) le faire
Tout se jouera au Camp Nou mercredi 5 avril. Malmené pendant plus d´une heure, le champion du Portugal se rappellera alors qu´il a éliminé le Liverpool FC, au tour précédant, en s´imposant à Anfield (2-0). Il récupèrera son attaquant Nuno Gomes.
Défense expérimentale
Le champion d´Espagne risque alors de regretter les deux poteaux qu´il a touchés en début de seconde période. Les joueurs de Frank Rijkaard ont en fait manqué de réalisme à plusieurs reprises. Peut-être à cause de l´absence de Lionel Messi. Barcelone alignait de plus une défense expérimentale. En raison des absences de Rafael Márquez, Carles Puyol et Edmílson, Oleguer Presas était associé au milieu de terrain Thiago Motta dans l´axe.
Moretto se rachète
L´arrière-garde lisboète était pourtant la première à montrer quelques signes de tension. Ricardo Rocha passait à son gardien sous la pression de Samuel Eto´o. Moretto se saisissait du ballon à la main : coup franc dans la surface. Aidé de Marc van Bommel, Ronaldinho, capitaine en l´absence de Puyol, échouait sur Moretto (6e). Vingt minutes plus tard, le goal brésilien flanchait encore sur un dégagement devant Ronnie, sans conséquence.
Domination espagnole
Barcelone gagnait et conservait le ballon. Cela permettait à Andrés Iniesta de frapper de peu à côté après avoir oublié la défense portugaise (15e) et à Van Bommel de l´imiter en échouant seul face à Moretto (33e). Les plus belles occasions de la première période étaient toutefois pour Deco et Eto´o. Le Portugais du Barça, seul aux 6m, manquait son plat du pied (18e). Le Camerounais, servi par Ronaldinho et aidé par le loupé d´Anderson, tirait sur Moretto (43e).
Les Aigles cloués au sol
Trop souvent cloués au sol, les Aigles fondaient sur le but catalan dès que possible. Simão inquiétait Victor Valdés après une combinaison avec Geovanni (8e). Manuel Fernandes (18e, au-dessus), Beto (20e, hors cadre) et Geovanni (23e, un peu plus près de la cible), Petit (40e) prenaient soin de l´espoir des 65 000 spectateurs encore bouillants à la pause.
Double poteau
L´entrée de Fabizio Miccoli, bourreau du LOSC Lille Métropole ici lors de la première journée, devait permettre aux champions 1961 et 1962 de retrouver de la percussion. Elle m´empêchait pas Henrik Larsson d´expédier une reprise détournée par Moretto sur son poteau gauche. Sur le corner, Thiago Motta plaçait une tête sur le poteau droit (57e).
Que d´occasions !
L´intensité montait d´un cran quand, sur un contre, Miccoli puis Geovanni mettaient Valdés au supplice. Sur l´action suivante, la main de Moretto sauvait encore Benfica devant Van Bommel (61e). Toutes ces occasions – des deux côtés à présent – pouvaient-elles laisser le tableau d´affichage inerte plus longtemps ?
Fin de match benfiquiste
La main dans la surface de Thiago Motta était considérée comme involontaire (72e). Simão échouait ensuite sur Valdés (80e). Car la fin de match était rouge et blanche, à l´image d´une nouvelle frappe décadrée, signée du remplaçant Georgios Karagounis (87e). Le but alors était, des deux côtés, de fermer les écoutilles. Rendez-vous dans huit jours sur les bords de la Grande Bleue.