Angers va récupérer robail
Maormelkinson Maormelkinson
12 juin 2019 à 19:30:54
Alerte
Angers va récupérer robail
Fail
Imagine. Tu as un bon gardien, qui a toujours été irréprochable sur et en dehors du terrain, qui nous a évité des humiliations car il avait des plots qui lui servaient de défenseurs, et tu décides de le remplacer par un bide de L1, qui est cataclysmique sur les CPA
C'est ce que ce club est sur le point de faire, en signant Prior de Bordeaux
Ce mec est une calamité
Autant mettre Konaté, ça reviendrait au même
Perquis va perdre sa place au profit d'un mec qui tape ses coéquipiers dans le vestiaire
Le mec n'a pas encore signé au club, qu'il fait déjà l'unanimité contre lui
Même Régi Ray n'avait pas réussi cet exploit
Le pire dans tout ça ? C'est que, côté arrivées, ce mercato n'est pas dégueu pour le moment.
Mais imagine un peu, tu veux refaire ta défense, même le poste de gardien, mais tu n'exclus pas de prolonger Nestor, qui a été calamiteux pendant 4 mois
https://www.lobservateur.fr/valenciennes-2/2019/06/26/valenciennes-un-ecran-geant-et-un-feu-dartifice-pour-celebrer-la-fin-du-mondial-de-foot-feminin/
Bon ben hier c'était le dernier match de coupe du monde à Valenciennes. Fini le stade du Hainaut plein. Le retour à la réalité pour premier match à domicile contre Nancy (?) va faire mal.
Degallaix est content, on a parlé de Valenciennes, du stade, de l'affluence, et les retombées économiques pour la ville vont être excellentes.
Monsieur le maire, on espère que vous garderez votre enthousiasme pour la saison du club de foot de la ville
Oh wait, vous vous êtes rabiboché avec Eddy Ier. On sait à quoi s'attendre maintenant
C'est tombé aujourd'hui. Perquis passe de numéro 1 à numéro 3. Place qu'il se partagera avec Konaté
Le respect, la reconnaissance, tout ça, tout ça...
Dans ce "malheur", Kocik est promu numéro 2.
Sinon, aujourd'hui c'était le premier match amical de la saison. Défaite 2-1 contre une sélection de La Réunion
On change de coach, on change l'effectif, mais on n'a toujours pas de couilles. 2 buts encaissés en 2 minutes. Ah et Ambri a raté un péno Aucune prise d'élan dans sa course
https://twitter.com/VAFC/status/1146485755071598592?s=19
Le fameux péno
J'avais la flemme de commenter le mercato, j'avais rien de spécial à dire si ce n'est que je suis triste pour Konaté, passer de héros du derby à n°4 en un été, c'est terrible
Sinon je suis tellement heureux que Masson revienne, c'est le meilleur coup du mercato ! Déjà, parce que le deal de vendre son meilleur joueur pour 3 Foued Kadir contre :
- un prêt sans OA
- d'un attaquant qui a jamais fait ses preuves
- et qui s'essuie les pieds sur le club dans lequel il a pas totalement signé
A part si Eddy a envie de se faire la copine de Guillaume dans sa loge entre deux buffets, je vois aucune raison de se coucher devant la puissance financière d'Angers aussi aveuglément. A côté, Ambri c'est Mbappé...oh wait
Ensuite, Masson pouvait espérer mieux que Angers, il avait quand même tapé dans l'oeil de Strasbourg où il pourrait mieux progresser
Encore mieux, ça détruit la stratégie du funeste Eddy de sabordage du club, qui n'aura plus de sous pour dénicher trois chèvres qu'il traitera comme des malpropres dans 1 an
Et quitte à repartir de zéro avec les joueurs, autant que ce soit la DNCG qui s'en occupe, qu'elle débranche ce Vincent Lambert FC qui a trop souffert
Nous sommes le 16 juillet 2018, vivement que la saison se finisse. Avec Masson en 6 s'il vous plaît
Une belle soirée pour le foot valenciennois : Chevalier qui est de retour, Belmadi qui aura bientôt sa CAN, et une victoire contre Amiens ! Fallait gagner contre eux en coupe de France, pas maintenant
Gauthier Hein, le Coman du Nord, a montré de belles choses, il a le même profil que Mauricio mais en plus altruiste, hâte de voir ce qu'il va donner
Sinon je pense qu'on est officiellement devenu le 1er club à présenter son maillot extérieur vraiment pas mal cela dit avant le domicile
La saison a repris avec une défaite à Chambly
Notre meilleure occasion est venue de Cuffaut, qui est latéral droit
Le 3-5-2 c'est de la merde
Le maillot domicile a été dévoilé aujourd'hui, et apparemment il n'y a pas de sponsors pour cette année. Du moins pour l'instant
Ah et le 5 juin j'avais dit "Allez les blaireaux, on se dépêche de s'abonner. Ma campagne aux municipales de Raismes va pas se financer toute seule http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png"
Et ben je me suis abonné
La dernière fois que je me suis abonné, VA a frôlé le dépôt de bilan
Très heureux de financer la campagne municipale d'Eddy Ier
S'abonner en sachant que le slogan publicitaire reprend le refrain de la Tristitude, ça t'a pas inquiété ?
Pas de sponsors sur le maillot, ENFIN ! Porter le maillot du Spefinox FC c'est pas facile tous les jours
Pour ce soir, ça sent le bon match en voyant que Perquis et...Arib sont "blessés"
Sûrement Eddy qui leur a fait une balayette dans les vestiaires
Par contre, je me permets juste de dire un mot sur le mercato, que je sens pas du tout. J'entends trop souvent que cette équipe est renforcée, qu'il y a des famosas bonnes recrues, mais c'est pas le vrai problème. On n'a jamais eu d'équipe qui avait le niveau de finir en bas de ventre mou, on a vu passer énormément de bons joueurs à chaque poste pour former un 11 qui, techniquement, pouvait finir dans le top 10. Cette année, ça fait pas défaut mais tu sens en interview que les recrues s'en tartinent les couilles de l'équipe
Prior qui a l'amour du blason, comparable au troisième gardien de l'équipe : https://www.girondins33.com/Actualites/jerome-prior-je-viens-a-valenciennes-pour-relancer-ma-carriere/36490
Le famoso "Reculer pour mieux sauter" : https://www.madeinlens.com/actualite-rclens/saison-2018-2019/anciens-lensois/49748-baptiste-guillaume-j-ai-franchi-les-etapes-un-peu-trop-vite.html
Depuis 2013, on a eu beaucoup trop de mecs qui jouaient que pour leur gueule en sachant que leur prêt serait fini en juin/qu'un club de L1 viendrait les chercher. Ne parlons pas de la bonne ambiance entre les joueurs et la direction, qui garde tous les joueurs ayant eu envie de rester (Raspentino ) et les mises de côté incompréhensibles. Dire que je pensais que le départ de Ray changerait quelque chose
On a onze bons joueurs. Pour le collectif et former une équipe, on repassera plus tard. A l'année prochaine en National
https://streamable.com/ck0e9
j'ai pu filmé le but refusé à la 95e contre Nancy
Je me tate d'aller vous voir un jour mais je vois que c'est déjà la déprime ici
En même temps, il n'y a aucune perspective d'évolution dans ce club, difficile d'être enthousiaste
Le président croît en son projet. Mais quand tu lui demandes quel est son fameux projet, il te fait des phrases à rallonge qui n'ont aucun sens.
Pour en revenir au sportif, VA s'est imposé au Mans 2-1, avec un but de Chevalier et un autre de Romil
J'avais beaucoup de doutes sur lui, mais Prior fait très bien le taff depuis son arrivée. C'est le début de saison certes, mais pour l'instant il marque des points.
Il sera parfait quand il sera impérial dans les airs Il me rassure pas sur ce point là
Mais ça me fait chier pour Perquis. Aucune reconnaissance envers lui, c'est dégueulasse
Par contre, Guillaume c'est catastrophique pour l'instant
3 victoires de suite en L2.
Vous êtes chaud la
3 victoires oui. Profitons en car ça ne va pas durer
Cette année, j'ai l'impression qu'on a enfin trouvé une solidité défensive. Ce qui nous a fait défaut ces 2 dernières saisons. Ce n'est que le début certes, mais le groupe à l'air solidaire.
Prior que j'ai beaucoup taillé, est impeccable pour l'instant. Ça fait chier à dire, mais il est meilleur que Perquis.
Ntim qui avait disparu de la circulation, renaît.
Ambri, c'est pas parfait, mais déjà mieux que l'année dernière.
D'Almeida par contre c'est goal. Quel joueur.
Comme j'ai dit, c'est encore le début. Mais j'espère qu'on vivra une saison stressante, mais dans le bon sens (spoil : on va se faire torpiller par Clermont vendredi)
4ème victoire de suite
En route pour la 5ème