CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Election] Les candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goron Goron
MP
Niveau 10
25 février 2010 à 16:31:43

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Goron, superviseur remplaçant des élections et modérateur de divers forums sur Jeuxvideo.com.
Si je suis ici présent en rouge, c'est pour organiser l'élection que vous attendiez tous sur le forum Métro 2033, voici donc les règles :

:mac: • Les présentations se dérouleront sur ce topic ( vous devez rédiger une candidature expliquant en gros, votre motivation pour entreprendre le rôle de modérateur ).

:mac: • L'élection va durer ( à peu près ) une semaine au total :
- Trois jours pour présenter votre candidature, après l'heure finale, aucune présentation ne sera pris en compte.
- Après cela, je procèderai au tri des candidats pour déterminer les postulants apte à assumer le rôle de modérateur.
- Trois jours pour voter pour le candidat que vous pensez le plus compétant parmi ceux que j'aurai choisis, les votes pour soi-même sont admis.
- Ensuite, je procèderai au tri des votes ( supprimer les votes de personnes extérieurs au forum, ou de même personne, c-à-d, double compte ) pour déterminer l'heureux gagnant.
:d) Vous avez jusqu'à Samedi, 17h pour vous présenter :g)

:mac: • Deux autres topics seront crées suite à celui-ci :
- Le topic Blabla; où vous pourrez parler en toute liberté de l'élection.
- Le topic des votes; qui sera crée après le tri et qui vous permettra d'élire votre candidat.

:mac: • Présentez-vous avec votre pseudo principal ! Et n'indiquez en aucun cas votre adresse mail dans votre candidature, vérifiez seulement que l'adresse mentionnée dans votre profil est correcte, car vous serez contacté dessus en cas de victoire de l'élection.

:mac: • Merci d'indiquer tous vos pseudos secondaires que je puisse faire le rattachement dans les statistiques.

:mac: • Ne donnez surtout pas votre mot de passe, nous les superviseurs, ne les réclamons pas.
Si quelqu'un vous les a demandé, c'est qu'il s'agit alors d'une tentative de hack, faites attention.

:mac: • Et surtout, pas de Blabla sur ce topic, car sinon vous serez sûr d'être recalé par rapport à l'élection et vous risquez le kick. Le topic " blabla sur l'élection " est dédié à cela.

Voilà, je rappelle encore une fois, vous avez jusqu'à Samedi 28 février 17h pour vous présenter.

J'espère avoir fait le tour, pour les questions, n'hésitez pas à me les poser sur le topic " blabla sur l'élection ", bonne chance à tous ! :)

Heroic_Man Heroic_Man
MP
Niveau 10
25 février 2010 à 17:22:10

Salut salut ! :)

Je me présente donc pour la modération de ce forum.

Je suis Heroic_Man, forumeur de 16 ans, lycéen en première S.
Je tiens d'abord à présenter mes motivations:
Je souhaite modérer ce forum car j'y passe beaucoup de temps, j'aime l'ambiance super qui y règne, et je pense être capable d'assumer cette responsabilité.

Je pense aussi que mon expérience de modérateur va me permettre de bien organiser ce fofo, qui connait la multiplication de quelques HS et topics similaires ( :o)) ).

Je suis très proche de tout individus qui vient passer du bon temps ici, je n'aime pas les prises de tête et donc naturellement je veillerai à ce que ce soit un forum accueillant, chaleureux, et non un espace de déchainement et autres.

Je tiens aussi à dire que je suis très tolérant (je ne suis pas un tyran, loin de là :noel: ), et que ce forum me tiens vraiment à coeur, et qu'à coté de la modération, j'organiserai si jamais je suis élus des animations, pour faire vivre encore plus le forum.

Enfin, je souhaite bonne chance à tout les candidats, et merci pour l'élection. ^^

P.S: Pour les pseudos secondaires:
Hero[t]ic, Herotic, _Phantasma_, Sun_Rising, Heroicounet... les autres, je ne les utilisent pas. :p)

Nihlus Nihlus
MP
Niveau 25
25 février 2010 à 19:11:59

Bonjour,

je viens aussi me présenter pour la modération de ce forum. :)

Tout d'abord, petite presentation. :o))
Alors moi c'est Nihlus, j'ai 19 ans, étudiant en BTS et fidèle au site depuis plus de 4 ans. ^^

Pourquoi me présenter ?
Tout simplement parce que j'aime bien ce forum auquel je passe régulièrement, le jeu m'intéresse fortement et je souhaite donc que le forum reste propre et garde une bonne ambiance. :)

Question modération, j'ai déjà pas mal d'expérience en tant que modérateur sur ce site, je connais donc toutes les règles et la charte par coeur. :o))
Je ne pense pas être un mauvais modérateur car je suis toujours assez proches des communautés des forums que je frèquente, je préfère prévenir que sanctionner (certains ne connaissent pas forcèment toutes les règles :-( ) , même si dans certains cas, les sanctions sont obligatoires. :o))

Bonne chance aux autres candidats. :p)

Nihlus.

Ounaide2 Ounaide2
MP
Niveau 9
25 février 2010 à 20:13:39

Bonsoir,

Comme mes deux voisins du dessus je poste ma petite candidature personnelle .

Pour commencer voici une petite présentation de moi-même !
Boubouille , j'ai 16 ans , je suis redoublant de 3ème (eh oui il en faut ) .

Me présenter ? !
Pour de bonne raisons , je fait partie des plus anciens de ce forum et j'y passe régulièrement faire un tour et poster quelque messages!J'aimerais qu'il ne perde pas l'ambiance actuelle qui se fait de plus en plus rare sur les forums actif malheureusement !
Si je me présente c'est aussi pour l'intérêt que je porte à ce jeu , son style, l'ambiance ... tout ce qu'il faut pour me plaire !

J'ai malheureusement aucune expérience et j'espère que cela me pénalisera le moins possible !
Je suis loin d'être sévère mais je sanctionne quand il le faut ! Comme l'a dit également Nihlus précédemment je préfère prévenir que sanctionner !

Bonne Chance à tout les candidats !

Et voici mes pseudos secondaires : TheRev,Mandaloriens pour ceux que j'utilisent
et les autres : boubouille boubouille- Boubouillex BouBouille_ KryTiK Nemobass Nemobasss Ra7h6 raphou05 Surmass TheRev _Ra7h6_ Ounaide76

BlackFhantome BlackFhantome
MP
Niveau 8
27 février 2010 à 11:22:19

Bonjour,

Je me présente BlackFhantome, 15 ans, j'habite au Luxembourg mais je vais en cours en Belgique.
Je connaîs jeuxvideo.com depuis ma tendre enfance (6 ans)
Je me présente en tant que modérateur pour gardé un forum propre et gardé une bonne ambiance sur ce forum.

Mes principales préoccupations pour ce forum sont:

:d) La bonne entente entre la communauté et le modérateur
:d) Le respect de la charte
:d) Le bon fonctionnement du forum sans spoils,insulte,TALC,flood,boost,....
:d) La liberté d'expression. C'est-à-dire laisser les personnes s'exprimer suite à un mécontentement contre le modérateur ou un autre forumeur (Avec des preuves fondées bien sûr)

il faut donc un modérateur:

:d) Disponible pour tout les problèmes
:d) Connaître le fonctionnement des forums jeuxvideo.com
:d) Qui connaisse la langue française pour savoir s'exprimer
sans langage SMS

Mon second pseudo est BlackPhantome mais il n'apparaît pas dans les statistiques ( Allez savoir pourquoi ....)
Je souhaite bonne chance à tous les candidats

Cordialement BlackFhantome

Pikasky Pikasky
MP
Niveau 6
27 février 2010 à 12:20:40

Salut à toutes à à tous !

Par le présent message, j'annonce ma candidature au poste de modérateur.
Mon message est très long et j'en suis navré.
Cependant, j'ai ordonné mes idées pour que ce soit plus clair et que l'on me comprenne bien mieux, et, franchement, ça rend la lecture plus agréable.

Bonne lecture !

--------------------------------------------------

I/ _ Qui suis-je ? _
---------------------------

Tout d'abord, quelques mots pour me décrire.
Je m'appelle Guillaume et j’aurais 25 ans en avril prochain. Actuellement, à la recherche d’un emploi, j’ai du temps libre.

Après, côté personnalité, je suis plutôt d'humeur enthousiaste, relativement mature et je prône toujours une bonne ambiance dans une communauté. Je suis aussi quelqu’un qui prend plaisir à aider et même quelques fois trop ! ^^

--> Mon fer de lance: l'orthographe, la syntaxe, et, bien-sûr, une bonne tête !!!. <--

Toujours bien rédiger est important pour bien se faire comprendre et non le contraire. La politesse est aussi très importante.

Je suis donc très motivé pour modérer ce forum !

II/ _ Pourquoi être modérateur ? _
------------------------------------------------

Inutile de rappeler que le forum a besoin d'un bon modérateur. Bon nombre de nouveaux débarquent avec des topics souvent inutiles et quelques fois provoquants qui, alors, nous divisent à tort.

--> Un modérateur permettrait d'instaurer une certaine autorité qui maintiendrait le forum en ordre et la communauté en place. <--

Personnellement, je vois le rôle de modérateur comme un moyen d'aider la communauté davantage et, surtout, plus efficacement !

III/ _ Quel modérateur être ? _
-------------------------------------------

Si je viens à être élu modérateur, je me baserai essentiellement sur la Charte.
Cela implique que:

- tous les topics inutiles, où l'auteur n'aura pas recherché, seront clos avec un message, poli, leur invitant à rechercher.

- tous les topics qui sont 100% HS seront vérouillés également.
Selon la gravité, ils pourraient être supprimés pour que son contenu ne soit plus visible et son auteur se verra kické avec une demande de bannissement (selon la gravité) ;

- le "semi-HS" sera modéré/toléré et fortement limité s'il ne part pas en provocations (polémiques) et/ou en insultes. Dans ce cas-là, vérouillage ou suppression (selon la gravité) avec éventuelles demandes de bannissement seront effectués ;

- le SPOIL ne sera pas toléré:

• volontaire => supression + kick + demande de ban ;
  • involontaire => supression + avertissement ;
  • averti (par des balises et/ou autre(s)) => pas d'action, mais surveillance de près ;

- toute insulte, discrimination (en tout genre), provocation, flood/boost, forme de racisme, relation avec le "xxx" et le piratage, ne seront en aucun cas tolérés et se verront suivi d'un lock/supression, d'un kick et d'une demande de bannissement.

- les topics de boost auront le même traitement que les topics "semi-HS", tant qu'ils animent un peu et ne dérapent pas, mais seront fortement limités ;

Bien-sûr, il faut savoir relativiser et non raisonner dans l'absolue.

--> Il faut savoir faire preuve d'écoute et de dialogue. <--

En effet, il est préférable d'analyser les problèmes avec clairvoyance pour mieux les cerner et donc les résoudre.

--> Il NE s'agit PAS d'une "tyrannie" ou d'une "dictature" ! <--

Je le répète, pour moi, le poste de modération n'est pas une promotion ou encore une "source" de pouvoir, mais plutôt comme un moyen d'aider encore plus la communauté déjà existante pour laquelle j'ai pris du plaisir à y participer.

Je suis parfaitement conscient que c'est une lourde charge et ça ne me déplaît pas.

--> Au contraire, j'aime aider, c'est simple et ça toujours été le cas ! <--

De plus, il semble que le jeu Metro 2033 ne passera pas inaperçu - on s'attend même à un grand succès - ce qui, nous le redoutons tous, ne fera qu'accroître l'activité de ce forum.

--> La présence d'un bon modérateur présent et efficace sera requise. <--

Je compte remplir ce rôle du mon mieux. Je suivrai et je respecterai la Charte ainsi que les avis des forumeurs qui auront d'éventuelle(s) préférence(s). Je compte rester longtemps actif en espérant que la communauté le sera également.
Et, étant donné que ça serait ma première fois, je serais très enclin à évoluer ma façon de modérer selon les avis et les événements. Après tout, personne n'échappe au baptême du feu.

IV/ _ Quel service offrir ? _
--------------------------------------

Afin de proposer une aide efficace et présente, je mettrai à disposition un système de demande/réclammation par e-mail.
Je pense créer, si je suis élu, un compte Gmail (sécurité garantie). Ce compte servira, en cas d'absence prolongée de ma part, à me mettre au courant de la situation et favoriser la communication avec les forumeurs.

--> L'aspect positif, c'est la rapidité et l'assiduité. <--

Enfin, un dernier point pour terminer. Être modérateur, ce n'est pas que jouer au "gendarme".

--> Un modérateur se doit aussi d'animer le forum pour maintenir une bonne communauté. <--

Pour animer la communauté, j'inciterai les forumeurs à faire preuve d'imagination pour lancer des idées. Une bonne animation aide toujours à conserver une bonne ambiance et c'est ce que je cherche à tout prix ! Personnellement, je n'ai pas encore d'idées ... mais ça viendra !

--> Un peu se structuration ne fait pas de mal. <--

Je compte peut-être instaurer une règle des balises, puisque ce jeu est multi-plateformes (XBOX 360 et PC). Je peux aussi lancer un topic d'aide sur les bugs avec leur(s) solution(s), à terme on pourrait même en faire une FAQ.
J'inviterai aussi les forumeurs à exprimer leurs idées pour structurer le forum.

--------------------------------------------------

Voilà, c'était ma présentation. Merci de m'avoir lu !
Encore pardon pour sa longueur, mais au moins, vous savez tout !

Si vous avec des questions, n'hésitez pas à me les poser dans le topic approprié !

Merci et bonne chance à tous les candidats !

Goron Goron
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 16:32:58

:d) Finalement je préfère vous laisser jusqu'à demain 17h pour vous présenter. :g)

ironballoon ironballoon
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 17:44:41

Bonjour / Bonsoir à tous. :-)

Vous l'avez sûrement deviné, ceci est ma candidature à la modération sur le forum Metro 2033.

En bref, je suis un forumeur de 16 ans, en 1°S.

Après 615 jours passés à apprendre à connaître les forums de jeuxvideo.com, passés à comprendre les mécanismes de cette communauté particulière, passés à aider, et à être aidé, je pense être suffisamment mûr et apte, pour, à mon tour, rendre service et aiguiller les nouveaux. Mais ça, c'est à vous de le juger. :oui:

Et justement, ce forum a besoin d'un modérateur, et justement, ce forum est l'un de mes préférés. D'abord, parce que le jeu a l'air énorme. Et ensuite, parce que la communauté de Metro 2033, celle qui s'est formée depuis la création du forum, est vraiment sympa, et originale. Il y a une bonne ambiance, et j'espère vraiment être à la hauteur de ses attentes.

Ce que je ferai pour ce forum?
-rendre le forum lisible: c'est-à-dire éviter le flood et le troll, volontaire ou non, locker les topics qui parlent du même sujet dans la mesure du possible, obliger les forumeurs à avoir une orthographe et syntaxe un minimum correcte...
-aiguiller les nouveaux;
-allier respect et convivialité, avec toute la difficulté qu'il y a à cette tache. Que l'on puisse s'amuser, sans aller trop loin.

Voilà un aperçu de moi-même, et de mon point de vue. :)

Pour Goron, sur les stats, je suis ir0n. :ok:

Merci pour ses élections, merci aux autres candidats qui sont avant tout des forumeurs sympathiques, et merci à ceux qui portent un intérêt à ses élections. :-)

En conclusion, voici ce qu'il faut retenir de ma candidature: ce n'est pas le meilleur qui doit gagner, mais bien le forum.

Désolé pour la longueur. Merci d'avoir (tout) lu.

seanpaul2007 seanpaul2007
MP
Niveau 9
28 février 2010 à 11:57:42

Allez, on va tenter sa chance ! :oui:

Bonsoir :

Je m'appelle Alan & je suis résident dans le Gers, un petit département perdu dans le sud ouest de la France ... Je regarde le football, le catch & la Formule 1. Beaucoup de personnes me connaissent à travers plusieurs forum ( FIFA, SvR & un peu sur le forum F1 10 )

Je suis sur JVC depuis fin 2004, je connaissais le site d'avant mais je n'y allais que pour regarder des réponses à des questions que je me posais sur différent jeu, puis un jour, j'ai eu besoin de créer un pseudo pour poser ma ( propre question :p) ) & puis ça m'a plu, au début, je n'étais pas forcément apprécié mais bon, j'ai connu des personnes comme moi, qui voulait s'intégrer, & j'y suis + ou - arrivé sur les forums. Mais la communauté a perdu énormément de membres au fil du temps ...

Mon 1er jeu été F1 1998 ( dans ces eaux là :oui: ), j'aimais vraiment ce jeu qui nous offraient une belle réalité de la F1 malgré les mauvais graphisme ... puis j'ai "évolué", je suis passé à la PS3 puis à la Xbox 360. :o))

Sinon, au niveau de la modération :

:d) Le flood : La 1ère fois, ce sera l'avertissement / La 2ème fois, le kick / Si ça continue, je donnerais une sanction un peu plus lourde.
:d) Les topic dit "à la con" : Ce sera pareil que le flood, tout sera fait dans cette idée : avertissement, kick & sanction lourde.
:d) Je tacherais aussi à aider à l'intégration de membres qui veulent bien faire & ne pas les laisser couler.
:d) Je serais également intransigeant sur l'orthographe ( :peur: ! ) : je pense que puisque nous sommes en communauté, il faut faire des efforts.
:d) Il faut aussi savoir que ce cacher derrière un multi compte ne protègera pas le principal ...
.

Après, je n'ai jamais été modérateur, mais je peux affirmer que je connais bien le forum & sa communauté.

Je peux également dire ( en HS ), que j'ai été le membre avec le plus grand nombre de posts sur le forum de GTA4

Voila bonne journée

ILoveGoron ILoveGoron
MP
Niveau 1
28 février 2010 à 16:54:15

Bonjour :coeur:
Je me présente afin de devenir modératrice mais aussi parce que Goron roxx trop :coeur:
Je ferais très bien mon travail si je deviens modératrice :coeur:
Pleins de bisous à tout le monde :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment