Les Elfes ont dominés Tamriel avant les hommes, c'est un fait. Les Nordiques furent les premiers à les combattres. Les Impériaux sont respectable et ont implanté un système politique et économique très stable dans l'Empire. Il faut donc comprendre les Elfes et plus particulièrement les Aldmers, leur arrogance est demise, logique.
Je suis Bréton, ancienne race humaine esclave des Aldmers. C'est eux qui nous ont ancienné l'Art de la Magie. Notre puissance est due grâce à eux mais en aucun cas un Bréton doit rejoindre la cause des Hauts Elfes. On a su s'en séparer, abolir l'esclavagisme et faire partir les Aldmers de Haute Roche !
Je serai pour les Sombrages, un traité de paix n'as pas lui d'être. Retourner à un système où les Elfes rendraient esclaves les humains. Non mais !!!
Je vois des gens qui ce demande ou est le choix au début du jeu. J'ai pas lu toute les pages donc je sais pas si il y a eu réponse.
Le choix ce fait juste avant de rentrer dans le donjon. On suis le légionnaire et juste avant le donjon, on croise le rebelle. Suffit de suivre l'un ou l'autre tout simplement.
Pas forcement, c'est par la suite. Faut aller voir à Solitude pour intégrer la Légion ou ailleurs pour les Sombrages ...
Sur qu'on peu faire par la suite mais je fait que répondre a la question de ceux qui ce demande ou il y a un choix a faire au tout début. =p
N'ayant pas encore le jeu et n'étant pas forcément un adpete de la série (apars morrowind), il est trés plaisant de vous lire mais j'avoue que faire un choix entre les deux factions est assez complexe mais je pense rejoindre Sombrage du fait que l'empire me parrait en fin de vie et malgrés certaines craintes d'une idéologie trop forte de la part des " rebelles " je pense que leurs causes est juste et j'ai l'impression que l'empire a été souillés par les haut elf et ne maitrise plus son destin.
Il y a aussi un quiproquo avec le culte de Talos. C'est bien l'Empire (sous l'influence des Aldmers) qui a banni ce culte.
Possible SPOIL !
(J'ai la forte impression que le mec (souvient plus du nom) qui est le chef des guerriers à la botte d'ulfric l'influence beaucoup, beaucoup trop d'ailleurs.
ça se trouve il y aura trahison.)
Bon sang ! C'est choisir la peste ou le choléra. D'un côté on a les gros puissants prétentieux et belliqueux et de l'autre on a de gros racistes qui suivent un salopard sans scrupules. Je crois que je vais rester solitaire.
J'hésite encore après une trentaine d'heures mais comme Mithril et Doncena je lis beaucoup les livres pour en apprendre sur le monde du jeu.
Par exemple un livre explique que les mendiants sont ceux qui connaissent le plus de choses car personne ne fait attention à eux et sont donc des personnages importants.
Pour ma part depuis le début du jeu on apprend souvent qu'Elfric utilise des cris qui terrorisent l'adversaire et je me demande si ce n'est pas un fils de Dragon aussi mais j'attends de voir dans le jeu pour plus d'information à ce propos.
De la même façon lisez le livre "Le Miroir" qui raconte l'histoire d'un guerrier invincible qui rencontre son contraire et qui le vaincra. On apprend alors que c'était 2 frères séparés à la naissance car les parents ne pouvaient élever les 2. Le vainqueur décide après la bataille de rechercher ce frère mais une sorcière au courant des choses ne dira rien.
Ce n'est pas sans rappeler Cid de Mizar et Bud dans Saint-Saiya.
Choisir l'Empire, c'est peut-etre tuer son frère dans une quète...
Enfin on peut toujours refaire le jeu et rien ne dit que cela va se passer dans le jeu.
Mais le Miroir est une bien belle et triste histoire, donc prenez quelques minutes amis joueurs dès que vous tomber dessus.
Je suis pour l'Empire, sans hésitation.
Ulfric fait le jeu des Thalmos, c'est marqué dans un livre secret que l'on trouve à leur ambassade. Ils le manipulent en arrière plan sans qu'il s'en rend compte, car la guerre civile leur profite.
Sans l'Empire, rien ne pourra à l'avenir s'opposer aux projet de conquête des elfes.
C'est pour ça que je suis pour un Empire fort et unifié, Ulfrich ne pense qu'à sa propre ambition, désire de pouvoir et voit pas que les enjeux sont bien plus grand en réalité.
Si Ulrich gagne, il s'en faudra alors pas très longtemps pour que Bordeciel se retrouve envahit par les Thalmos
Ah comme j'aimerais devenir Empereur....
Touts les empereurs legitimes de Tamriel était enfant de dragon:Alessia,Talos et toute la dynastie Septim,donc ce serait normal que j'accede au trone
Par ailleurs je le reprecises,Ulfric n'est pas un enfant de dragon,il a juste apris la voix avec les barbes-grises.Par ailleurs dans "Le livre de l'enfant de dragon" la prophetie indique clairement que tu es le dernier enfant de dragon.
Par ailleurs,le livre "Grandeur et decadence des lames" expliques que le sang de dragon n'est pas une qualité hereditaire,ne serais ce que parceque Sainte Alessia,Reman Cyrodiil et Talos,tous empereur enfant de dragon,n'etait pas de la mme famille.C'est la benediction d'Akatosh qui definit l'enfant de dragon,et il serais donc le seul souverain legitime des mortel:n'en déplaise a Ulfric,a l'empereur Titus Mede,et au Thalmor,le seul souverain legitime de Tamriel c'est toi!
Moi j'ai choisi les Sombrage pour Talos , c'est une honte et lache de la par des impériaux d'avoir conclue un acord avec ces Elfe.
J'aime l'ancien empire , celui diriger par les Septime pas par un mec qui se cache car il a peur des Elfes.
Merci pour les précisions Doncena, finalement j'ai pris les Impériaux.
vous trouvez pas que l'empire ressemble très fortement a la légion de césar de New Vegas ?? XD
J'ai choisi l'empire pour la simple et bonne raison que mon perso est une Haute-elfe (et oui j'aime bien cette race) ^^.
C'est très intéressant ce que vous dîtes là, moi non plus je n'arrive pas à me décider bien que je sois qu'au début du jeu.
Il faudrait effectivement se renseigner le plus possible sur
les leaders de chaque camp et également de leur affiliation, plus ou moins évidente, avec les Thalmor qui sont, selon toute vraisemblance, les véritables ennemis des hommes.
Hormis tous ces conflis, si on a un personnage plutôt solitaire ça ne tue pas le jeu de choisir une faction ?
Car on peut très bien finir le jeu sans choisir.
Mais rejoindre les sombrages par exemple ne nous fait il pas rentrer dans une alliance trop grande ?
En gros ça apporte beaucoup pour l'histoire de rejoindre un clan ?
Merci
Petite question: je fais un minimum de RP, juste ce qu'il faut pour que je joue dans mes conditions quoi, et j'ai fais un Nordique Guerrier; question, est-ce que si je rejoins les Sombrages c'est incohérent selon vous ?
on peut faire un orc mage donc lo
moi je voudrais savoir quel objet donne les imperiaux et quel objet donne les sombrages a la fin...
car so les sombra
sinon une option consiste a faire un sombrage avec un perso et un imperial avec un autre ...
aprés c'est sur que si on compte faire un seul perso le choix est difficil ^^
j'ai opté pour les sombrage ( avec une haute elfe)
et maintenant a moi la reconquéte des villes sous le joug de l'empire !
Bonjour à tous !
N'ayant pas eu le courage de tout lire, je vous expose mon problème (ATTENTION POSSIBLE SPOIL) :
Voilà, je suis un Elfe Noir, Mage Noir de destruction (accessoirement Archimage de l'Académie) ...
Voilà j'ai depuis peu rejoint les sombrages ...
Après avoir subi le refus du jaarl de Blancherive, j'ai entrepris la conquête de celle-ci.
Seulement, j'ai rechargé mapartie quelques temps avant, car j'ai un doute affreux :
Ne vais-je pas me priver de certaines quêtes en prenant Blancherive si tôt dans l'aventure ???
( 27 heures ... je n'ai fait que l'académie de Fortdiver et un quart de la quête principale, plus nombres de sous quêtes ...)
Ce n'est pas le choix de la faction qui me rebute, bien au contraire. Je suis un Elfe Noir exilé, désireux de puissance magique mais révolté de l'attitude de mes congénères ... Je viens donc en Bordeciel trouver isolement, aventure et trésors.
Mon choix de Sombrage est pour moi logique (Dieu qu'il est bon de faire du total RP dans Skyrim !!)
J'irais chez les Sombrages car "SKYRIM AUX NORDIQUES"