Bas va voir un magasin de dépannage informatique
Salut les gars, je doute vraiment que mon pc sois assez puissant pour faire tourner Skyrim, mais je veux vérifier quand même, on ne sait jamais.
-CPU (processeur): Intel Pentium G630 Cadencé à 2.70 GHz
-GPU (carte graphique): Intel(R) HD Graphics
-RAM: 4 Go
-Carte mère: ASRock H67M-GE/HT
-Résolution de votre écran: 1366 x 768
-Système d'exploitation: Windows 7
Le 02 novembre 2015 à 08:07:40 MissingBrony a écrit :
Salut les gars, je doute vraiment que mon pc sois assez puissant pour faire tourner Skyrim, mais je veux vérifier quand même, on ne sait jamais.-CPU (processeur): Intel Pentium G630 Cadencé à 2.70 GHz
-Système d'exploitation: Windows 7
suffit de mettre un carte graphique, ton Intel(R) HD Graphics n'est pas une carte graphique, mais un truc intégré au CPU
Le 02 novembre 2015 à 11:04:29 iosys a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 08:07:40 MissingBrony a écrit :
Salut les gars, je doute vraiment que mon pc sois assez puissant pour faire tourner Skyrim, mais je veux vérifier quand même, on ne sait jamais.-CPU (processeur): Intel Pentium G630 Cadencé à 2.70 GHz
-Système d'exploitation: Windows 7suffit de mettre un carte graphique, ton Intel(R) HD Graphics n'est pas une carte graphique, mais un truc intégré au CPU
Ah bon ? Ce n'est pas suffisant ? J'ai toujours cru que c'était une vraie carte graphique..
ben non ce n'est pas une carte graphique c'est juste un truc pour avoir un affichage minimum
voir la doc intel de ton processeur -> http://ark.intel.com/fr/products/53483/Intel-Pentium-Processor-G630-3M-Cache-2_70-GHz
regarde dans la rubrique Spécifications graphique
ça veut dire aussi que ta mémoire vidéo est partagée avec ta ram ( options shadow dans ton bios ), ça te donne une mémoire vidéo très lente
Attention que d'apres la doc de ta carte mere tu as un PCI-E V2.0, donc une trop grosse carte risque de poser des problèmes ( vitesse du bus PCI-E et fréquences utilisée par la carte )
Donc il faut que je prenne une carte graphique assez puissante mais pas trop ? Tu me conseille quoi du coup comme carte graphique qui irait l'affaire ?
tu peux utiliser n'importe carte, mais ce qu'il faut savoir c'est que tu vas avoir un goulot d’étranglement sur ton port PCI-E
Sur le site de LDLC, tu peux filtrer carte graphique > filtre avancé > bus > sélectionne v2.0 8x et 16x
http://www.ldlc.be/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/p1e48t3o1a1+fv109-4603,10220.html
je dirais http://www.ldlc.be/fiche/PB00175642.html
mais c'est a débattre, il y a peut être mieux
Merci de tes bons conseils.
ALL !
J'envisage de prendre Skyrim, mais avant j'aimerais savoir si je pourrai le moddé correctement (ENB, Body, texture etc...) et avoir un jeu fluide en même temps (hight ou ultra) , ma config :
- i5 4570 3.2 Ghz
- R9 280X 3 Go
- 8 Go RAM
Voila merci d'avance
M'oui t'est pas trop mal .
Espère quand même pas les enb de kyo en extrême mais sinon t'est pas mal
Bonjour,
Je voulais me procurer un PC portable bientôt (pour bosser), et j'espérai faire tourner Skyrim légèrement moddé (je peux donner la liste exacte des mods si ça peut aider) avec, mais je commence à flipper un peu. Le processeur a l'air un peu léger.
Voilà le PC en question
http://www.ldlc.com/fiche/PB00188796.html
Si vous pouviez m'éclairer, voire me diriger vers quelque chose de meilleur, j'ai un budget super serré (650€ c'est vraiment le maximum), et je n'ai pas de préférence PC fixe/portable, c'est juste que ces derniers sont plus pratiques pour me déplacer.
Merci.
Le 01 décembre 2015 à 22:14:21 Elvoclya a écrit :
Bonjour,
Je voulais me procurer un PC portable bientôt (pour bosser), et j'espérai faire tourner Skyrim légèrement moddé (je peux donner la liste exacte des mods si ça peut aider) avec, mais je commence à flipper un peu. Le processeur a l'air un peu léger.Voilà le PC en question
http://www.ldlc.com/fiche/PB00188796.htmlSi vous pouviez m'éclairer, voire me diriger vers quelque chose de meilleur, j'ai un budget super serré (650€ c'est vraiment le maximum), et je n'ai pas de préférence PC fixe/portable, c'est juste que ces derniers sont plus pratiques pour me déplacer.
Merci.
T'attends pas à mettre les enbs de kyo mais je pense que tu peut taper dans du élevé
m'enfin attends d'autres avis au cas ou
Oh non, pas d'ENB. Tout ce qui est mods graphiques ne m'intéresse pas vraiment, ce sont surtout des mods pour l'interface (SkyUI et Better Dialogue Controls par exemple) et l'Enhanced Character Edit (pour faire une elfe à peu près présentable)
En tous cas merci, je suis assez surpris que ce PC puisse faire tourner Skyrim en élevé x)
Je vais attendre d'autres avis, mais pour l'instant c'est assez engageant.
Je suis assez d'accord avec pikachu
Mais effectivement oublie les mods graphiques
En élévé ouais, mais t'aura pas de mods graphique par contre ^^
Et ca m’étonnerai que t'aie 60 fps en élevé :/
Merci pour vos avis, je suis rassuré ^^
Je vais avoir un PC portable bientôt et j'aimerais mettre des petit mod (armes,armures,sorts)
Ma configuration:
I5
4 go de ram
AMD radeon r5 m230
T'aura 30-40 fps sur Skyrim en low avec ca ^^ Montre la fiche du pc que tu va avoir !
AMD radeon r5 m230 ce n'est pas une carte graphique c'est l'intégré au CPU, résultat ce n'est pas une config pour jouer
Attend, une carte graphique intégrée a un cpu intel ? WTF
Jcrois que j'ai trouvé le PC, et j'ai pas trop compris ce que c'est que ce chipset graphique mais bon....
En tout cas, c'est un pc pour mater des film et surfer sur facebook, il n'a même pas la prétention de dire sur la fiche qu'on pourrait peut être jouer dessus, et heureusement ^^