Rétrospectivement, "Arena" est un surnom donné à Tamriel et/ou Nirn.
Tamriel est une arène, le jeu se passe dans tout Tamriel, donc il se nomme "Arena".
Et sinon "Argonia" est le nom de la province, le vrai nom ; "Marais Noir" est un pauvre surnom àlakon.
EDIT @MrDaedra : Arena à la base devait juste être un jeu d'arène. Les morceaux du bâton du chaos et Jagar Tharn n'étaient absolument pas prévu à la base.
On est passé d'un jeu de combat/stratégie à un RPG.
Le 15 décembre 2014 à 23:32:24 lady_freyja a écrit :
Rétrospectivement, "Arena" est un surnom donné à Tamriel et/ou Nirn.Tamriel est une arène, le jeu se passe dans tout Tamriel, donc il se nomme "Arena".
Et sinon "Argonia" est le nom de la province, le vrai nom ; "Marais Noir" est un pauvre surnom àlakon.
EDIT @MrDaedra : Arena à la base devait juste être un jeu d'arène. Les morceaux du bâton du chaos et Jagar Tharn n'étaient absolument pas prévu à la base.
On est passé d'un jeu de combat/stratégie à un RPG.
Ah bon ? Arena est un sunrom de Nirn ? Bah j'ai pas lu ça sur le wiki...
Et puis alors pourquoi ils ont donné le noms d'un plan pour TES IV au lieu du nom de la province ?
Moi je sais pas ce que vous en pensez, mais je dirais que c'est juste pour des raisons de consonance...
heuu arena c'est juste qu'a l'epoque du developement du jeu ca devait etre un jeu de gladiateur
et la com etait deja lancer et l'equipe a juste ajouter TES pour faire classe
CF le fond de l'affaire TES
J'alli le dire. Ils savaient pas ce qu'était un parchemin des anciens en faisant le jeu.
Le 15 décembre 2014 à 23:40:47 SmellMyFeet a écrit :
Ah bon ? Arena est un sunrom de Nirn ? Bah j'ai pas lu ça sur le wiki...
Les wikis n'ont pas la science infuse.
Quelques citations de bouquins :
Le PGE3 va plus loin en nommant Tamriel "Arena Supermundus".
Et ouip, "Oblivion" est un lieu. Pourquoi pas la province ? Et pourquoi "Daggerfall", une ville ?
Si tu veux des TES qui ne sont pas nommés en fonction d'un lieu, il faut regarder Redguard, Shadowkey ou Online, qui sont tous des hors-série.
Le choix de "Redguard" comme nom pour TES6 serait logique vu le dépôt de marque, mais cela signifie qu'ils changent la tradition avec un jeu qui n'est pas nommé en fonction d'un lieu.
Le 16 décembre 2014 à 08:24:21 lady_freyja a écrit :
Le 15 décembre 2014 à 23:40:47 SmellMyFeet a écrit :
Ah bon ? Arena est un sunrom de Nirn ? Bah j'ai pas lu ça sur le wiki...Les wikis n'ont pas la science infuse.
Quelques citations de bouquins :
- In remarkable synchronicity at a time when Tamriel the Arena
- the Aedra, who sacrificed themselves to give birth to the mortal arena.
- Skyrim has long been dormant, slumbering through the millenia while upstart conquerors bestrode the Arena of Tamriel.
- It is easy to see how these traits passed the raider men and down to the nature of the Arena of Tamriel.
- It is sometime called the Arena here, for forces are eternally at struggle.
Le PGE3 va plus loin en nommant Tamriel "Arena Supermundus".
Et ouip, "Oblivion" est un lieu. Pourquoi pas la province ? Et pourquoi "Daggerfall", une ville ?
Si tu veux des TES qui ne sont pas nommés en fonction d'un lieu, il faut regarder Redguard, Shadowkey ou Online, qui sont tous des hors-série.
Le choix de "Redguard" comme nom pour TES6 serait logique vu le dépôt de marque, mais cela signifie qu'ils changent la tradition avec un jeu qui n'est pas nommé en fonction d'un lieu.
Bin Oblivion n'est pas un lieu d'un point de vue géographique, mais un plan démonique (ou deadrique comme tu veux) l'équivalent de l'enfer en somme, bref, une dimension parallèle si tu préfère qui n'a donc rien en commun avec le monde matériel et, par conséquent, avec les différentes zones de Tamriel qui jusqu'alors ont toujours été le seul et unique terrain de jeu des TES, donc déjà, de ce point de vue, on déroge à une soit-disant règle de la série.
Puis, si on raisonne en bon cartésien, on peut pas considérer Oblivion comme un lieu à proprement parler, vu qu'on est plus dans le monde matériel... Mais bon admettons.
Et si Aréna est simplement le "surnom" de Nirn, bin ça n'en fait pas le NOM , donc on pourrait dire qu'Arena déroge à la règle des autres TES qui ont toujours porté le VRAI nom de la zone/plan où se déroulait l'action...
Et si les devs décidaient de nous sortir Akavir, bin encore une fois il dérogeraient à la règle des autres TES qui se déroulent tous sur le continent de Tamriel exclusivement à l'exception d'Oblivion qui en plus de nous faire arpenter Cyrodiil nous permet une petite virée en enfer ...
Bref, il n'y a tout simplement pas de règles... Les devs font ce qu'ils veulent
Le 16 décembre 2014 à 23:20:50 SmellMyFeet a écrit :
Bin Oblivion n'est pas un lieu d'un point de vue géographique, mais un plan démonique (ou deadrique comme tu veux) l'équivalent de l'enfer en somme, bref, une dimension parallèle si tu préfère qui n'a donc rien en commun avec le monde matériel
Mon dieu...
On va commencer par faire simple : les daedra ne sont pas (équivalent à) des démons, et il n'y a pas d'enfer dans les TES. Les Terres Mortes ressemblent peut être à (une vision de) l'enfer, mais elles n'ont pas du tout la même fonction. Et va voir dans les Chambres Colorées d'Oblivion et revient me dire que c'est "l'enfer" : http://images.uesp.net/8/83/ON-place-The_Colored_Rooms.jpg
Par ailleurs tu cherches le mot pour remplacer "géographie", sache que c'est "magéographie". Comme son nom l'indique, c'est bêtement de la géographie magique.
Pourquoi Oblivion se nomme Oblivion et pas Cyrodiil ? Car le jeu se passe certes en Cyrodiil, mais se passe aussi en Oblivion.
Durant le jeu, il y a un phénomène qui se nomme une coalescence, c'est à dire une fusion entre deux plans. Ce qui se passe exactement, c'est que les Terres Mortes d'Oblivion fusionnent avec Tamriel. Ainsi Tamriel et Oblivion n'ont pas deux magéographies différentes, mais bel et bien une magéographie commune. Dans Oblivion, le jeu se passe à 100% en Oblivion. Comme dans TESO d'ailleurs, où le jeu se passe à 100% en Havreglace.
Géographiquement, c'est comme si deux continents se rentraient dedans à vitesse grand V, on passe de deux continents à un seul continent. Sauf que là on ne le fait pas avec des continents, mais avec des plans.
Après, si tu veux chouiner en inventant des règles, grand bien t'en fasse.
Jusqu'à présents, tous les TES (de la série principale) sont nommés en fonction d'un lieu, qu'importe que ce lieu soit on non sur Tamriel, soit ou non un surnom. Et ne t'en déplaise, un plan, fusse-t-il en Oblivion, reste un lieu, certes de nature magique, mais ça tombe bien : Nirn aussi est un lieu de nature magique. Nirn est une divinité, comme Shéogorath ou Mara. Bref, Nirn n'a rien de "cartésien".
Bref, il n'y a tout simplement pas de règles... Les devs font ce qu'ils veulent
Il n'y a pas de règle, juste un schéma qui s'est répété à chaque fois. Mais ils peuvent effectivement le changer s'ils le veulent.
Le 17 décembre 2014 à 10:23:21 lady_freyja a écrit :
Bin Oblivion n'est pas un lieu d'un point de vue géographique, mais un plan démonique (ou deadrique comme tu veux) l'équivalent de l'enfer en somme, bref, une dimension parallèle si tu préfère qui n'a donc rien en commun avec le monde matérielMon dieu...
On va commencer par faire simple : les daedra ne sont pas (équivalent à) des démons, et il n'y a pas d'enfer dans les TES. Les Terres Mortes ressemblent peut être à (une vision de) l'enfer, mais elles n'ont pas du tout la même fonction. Et va voir dans les Chambres Colorées d'Oblivion et revient me dire que c'est "l'enfer" : http://images.uesp.net/8/83/ON-place-The_Colored_Rooms.jpg
Bon alors déjà, inutile de te montrer condescendant, je comprend qu'en bon geek qui se respecte tu veuille faire ton puriste de la première heure mais je ne me prêterais pas à ce petit jeu avec toi, j'ai déjà eu mon compte avec les fanboy de Tolkien qui te prennent de haut dès que tu maitrise pas la mythologie sur le bout des doigts.
Ensuite tu dis que les Deadra ne sont pas des démons, on va pas jouer sur les mots hein, les Deadras sont des divinités pour la plupart maléfiques, quant à Oblivion, il est clairement inspiré de l'enfer, faut être d'une mauvaise fois sans borne pour nier une évidence pareille
Par ailleurs tu cherches le mot pour remplacer "géographie", sache que c'est "magéographie". Comme son nom l'indique, c'est bêtement de la géographie magique.
Pourquoi Oblivion se nomme Oblivion et pas Cyrodiil ? Car le jeu se passe certes en Cyrodiil, mais se passe aussi en Oblivion.
Durant le jeu, il y a un phénomène qui se nomme une coalescence, c'est à dire une fusion entre deux plans. Ce qui se passe exactement, c'est que les Terres Mortes d'Oblivion fusionnent avec Tamriel. Ainsi Tamriel et Oblivion n'ont pas deux magéographies différentes, mais bel et bien une magéographie commune. Dans Oblivion, le jeu se passe à 100% en Oblivion. Comme dans TESO d'ailleurs, où le jeu se passe à 100% en Havreglace.
Alors là, je sais même pas quoi dire tant c'est n'importe quoi... Ca valait vraiment la peine de me prendre de haut pour au final déblatérer des inepties pareilles. Les persos importants du jeu ne cessent de nous répéter à tord et à travers que les portes d'Oblivion ont été ouvertes, on y a donc accès par l'intermédiaire de faille spatio-dimensionnelles, Cyrodiil n'a pas "fusionné" avec Oblivion, car ça impliquerait qu'on serait confronté aux deux plans simultanément ce qui, heureusement, n'est pas le cas parce que ce serait un foutu bordel incompréhensible. Bref, tant qu'on a pas franchi une porte d'Oblivion on reste en Cyrodiil , faut arrêter le délire là
Géographiquement, c'est comme si deux continents se rentraient dedans à vitesse grand V, on passe de deux continents à un seul continent. Sauf que là on ne le fait pas avec des continents, mais avec des plans.
Oui... Donc si on passe d'un plan à un autre, on est pas dans les deux en même temps... Simple déduction
Après, si tu veux chouiner en inventant des règles, grand bien t'en fasse.
Oh bah moi je chouine pas et aux dernières nouvelles, c'est vous qui êtes les premiers à inventer des règles, c'est vous qui pinaillez sur des détails sans importances et qui remettez la volonté des concepteurs en questions. Puis encore une fois, descend un peu de ton pied d'estale parce que ça devient franchement ridicule cette façon de me rabaisser pour des futilités
Jusqu'à présents, tous les TES (de la série principale) sont nommés en fonction d'un lieu, qu'importe que ce lieu soit on non sur Tamriel, soit ou non un surnom. Et ne t'en déplaise, un plan, fusse-t-il en Oblivion, reste un lieu, certes de nature magique, mais ça tombe bien : Nirn aussi est un lieu de nature magique. Nirn est une divinité, comme Shéogorath ou Mara. Bref, Nirn n'a rien de "cartésien".
J'ai jamais dit ça... Je dit juste que pour la première fois dans l'histoire des TES, on a un opus qui ne porte pas le nom d'une zone géographique , donc, tant qu'à chercher des "règles" qui n'existent pas, autant aussi pinailler là dessus...
Bref, il n'y a tout simplement pas de règles... Les devs font ce qu'ils veulentIl n'y a pas de règle, juste un schéma qui s'est répété à chaque fois. Mais ils peuvent effectivement le changer s'ils le veulent.
Pour une fois on est d'accord...
Le 17 décembre 2014 à 12:22:11 SmellMyFeet a écrit :
Alors là, je sais même pas quoi dire tant c'est n'importe quoi... Ca valait vraiment la peine de me prendre de haut pour au final déblatérer des inepties pareilles. Les persos importants du jeu ne cessent de nous répéter à tord et à travers que les portes d'Oblivion ont été ouvertes, on y a donc accès par l'intermédiaire de faille spatio-dimensionnelles, Cyrodiil n'a pas "fusionné" avec Oblivion, car ça impliquerait qu'on serait confronté aux deux plans simultanément ce qui, heureusement, n'est pas le cas parce que ce serait un foutu bordel incompréhensible. Bref, tant qu'on a pas franchi une porte d'Oblivion on reste en Cyrodiil , faut arrêter le délire là
Mankar Camoran, le type responsable de la crise d'Oblivion dit : "The walls between our worlds are crumbling. The Mythic Dawn grows nearer with every rift in the firmament. Soon, very soon, the lines now blurred will be erased. Tamriel and Oblivion rejoined!"
Les "frontières seront effacées", "tamriel et oblivion réunis", c'est explicite, c'est une fusion. Effacer la frontière entre deux pays revient à créer un seul pays. C'est la même chose pour les plans.
La fusion reste un processus long, mais c'est bel et bien une fusion. Tu as le même processus dans TESO. TESO se passe en 2E 582, et la fusion a commencé en... 579, ça donne ça comme résultat :
Alors certes, on peut considérer que je grille des étapes, car la fusion est en cours et non terminée. Okay, mais je ne délire pas, pas plus que je ne "déblatère" pas d'ineptie. Merci.
Oh bah moi je chouine pas et aux dernières nouvelles, c'est vous qui êtes les premiers à inventer des règles, c'est vous qui pinaillez sur des détails sans importances et qui remettez la volonté des concepteurs en questions.
Faudra que tu me dises, où dans ces deux messages :
J'invente des règles et je "remet la volonté des concepteurs en question" (ça veut dire quoi ?) ? Je parle toujours de "lieu", de "tradition" et de "stratégie", pas de "règle" et je ne suis jamais affirmative, surtout que c'est moi qui propose le titre de "redguard", ce qui montre que je ne tiens pas compte d'une hypothétique règle de nommage des jeux.
Ce sera pas forcément dans une seule région. Regarde Daggerfall, ils ont juste foutu la Baie d'Illiaque et en ont fait le deuxième chapitre. Attention, c'était pas Haute-Roche et Lenclume réunis, juste une foutue baie qui permet l'accès à deux parties de région.
Donc il pourrait très bien se passer à Haute-Roche ou à Lenclume.
Et pour en revenir au débat sur le blase du jeu. Le lieu où se déroule le jeu aurait dû s'appeler Iliac Bay ? Morrowind s'appelait Vvanderfall ? Oblivion s'appelait Cyrodiil ? Non, y a que Skyrim qui fait exception.
ouai mais avant fallout 4 Namého c'est bon ya eu teso go taffer sur Fallout 4 maintenant
au moin lui on connais le nom et l'endrois en plus
Le 18 décembre 2014 à 12:32:44 Never-Rip a écrit :
ouai mais avant fallout 4 Namého c'est bon ya eu teso go taffer sur Fallout 4 maintenant
Up masqué!
Pourquoi pas les deux! (oui je sais, je rêve ^^)
C'était Obsidian qui avait développer Fallout New Vegas, pas Bethesda, donc les 2 jeux pourrait bien sortir ensemble si c'est Obsidian qui fait Fallout 4
Le 01 janvier 2015 à 22:32:31 MrDaedra01 a écrit :
si c'est Obsidian qui fait Fallout 4
Ouais mais ca personne ne le sais... D'ailleurs on sait rien, a part des facks à gogo et des hoax bien fait. On ne sait même pas si il est en développement. Même je le souhaite ardemment
Je me suis fais une réfléction auourd'hui, sur ce que j'ai cru comprendre c'est que le moteur de skyrim c'est le même moteur utiliser par Oblivion, Fallout 3/NV (et ça ce remarque facilement en plus) et qu'en plus de ça avant la sortie du jeu les dèvs on dit que le moteur était 100% nouveau, ce qui est du bullshit
(Oui je sais: "BTG ? ")
Donc au final Skyrim c'est juste un clone d'Oblivion ou des bugs on été corriger pour en laisser place à une centaines de nouveaux, franchement j’applaudis
Donc perso pour moi je pense que c'est clair et nette: Si le prochain TES n'a pas changer de moteur, je pense que je réfléchirais a 2 fois avant d'acheté un jeu Bethesda parce que là j'en commence a en avoir ma claque ce moteur de merde
j'espère que dans le prochain TES ils remettront enfin des lances(longues et courtes) . j'ai jamais compris pourquoi ils les ont enlevé depuis morrowind. et ce serait pas mal aussi un fléau d'armes
Le 23 janvier 2015 à 17:23:32 MrDaedra01 a écrit :
sur ce que j'ai cru comprendre c'est que le moteur de skyrim c'est le même moteur utiliser par Oblivion, Fallout 3/NV (et ça ce remarque facilement en plus) et qu'en plus de ça avant la sortie du jeu les dèvs on dit que le moteur était 100% nouveau, ce qui est du bullshit
Non.
Oblivion, les deux Fallout et même Morrowind ont été fait avec le "Gamebryo Engine". Gamebryo a servit pour le développement d'autres jeux, notamment pour certains jeux de la saga des Civilization pour citer un exemple connu.
Skyrim a été réalisé avec le "Creation Engine", qui est manifestement une sorte de clone de Gamebryo.
Donc Bethesda a bien créé un tout nouveau moteur graphique, qui superficiellement reprend le même fonctionnement que celui de Gamebryo. (d'où que la différence ne saute pas aux yeux).
C'est classique ça dans l'informatique : Mac OS X, Linux et BSD sont tous les trois des sortes de clones de Unix. Chacun a ensuite évolué à sa façon. Mais un utilisateur avancé pourra passer de Mac à Linux sans trop de soucis, car les mécanismes de base des deux OS sont les mêmes.
L'avantage du Creation Engine sur le Gamebryo, c'est que Bethesda le développe comme il le souhaite, selon ses propres besoins. Au contraire de Gamebryo qui est plus généraliste.
Cela provoque des surcouts pour Bethesda, mais à terme ça lui permet d'avoir un moteur optimisé pour son jeu rien qu'à lui.
Le problème n'est pas tant le moteur utilisé que ce que l'équipe de développement en fait. Honnêtement, Skyrim est bien plus stable que ne l'était Morrowind.
De même Fallout 3 était très stable aussi, par contre NV ne l'était pas : Là où Bethesda arrivait à utiliser Gamebryo, Obsidian (le développeur de NV) n'a pas réussit.
C'est aussi pourquoi ils se sont basés sur Gamebryo pour faire leur propre moteur : les équipes de développement, depuis Morrowind, on prit de la bouteille à force de développer dessus.
Créer un moteur qui n'aurait rien à voir avec Gamebryo aurait probablement donné un résultat catastrophique.
Ouais m'enfin moi je pense qu'il est temps de jeté le moteur de skyrim a la poubelle et de passé a un autre complètement nouveau, celui de skyrim reprend les bases de Morro et Oblivion dans son utilisation il suffit de voir la liste des commandes console qui son pour la plupart réutiliser depuis morrowind
Je pense surtout que le "nouveau" moteur de skyrim a été adapté pour la xbox360 (ce qui explique surement la catastrophe sur PS3 a sa sortie) et qu'il a surtout été codé comme de la merde (suffit de voir l’atrocité des hitbox de ce jeu)
Les "consoles commandes" sont dues au moteur de script, qui est quelque chose de totalement différent du moteur 3D qu'est Gamebryo/Creation Engine. (il y a aussi le moteur physique, et d'autres moteurs encore...)
Pour avoir scripté sur Morrowind, Oblivion et Skyrim, les trois n'ont absolument rien à voir. Le moteur de script de Skyrim est d'ailleurs basé sur le langage de Flash.
Alors que le moteur de Morrowind ne possédait même pas de boucle...
Le fait que les commandes aient le même nom n'a rien à voir.
Quand on créé un langage informatique, on donne les noms d'instruction que l'on veut. C'est le compilateur ou l'interpréteur qui ensuite traduit ces noms d'instructions en code binaire.
S'ils ont gardé les mêmes noms, c'est justement pour que eux, les dev', ne soient pas trop perdus, et que nous, les joueurs, ne soyons pas trop perdus...