Le 18 février 2017 à 22:22:13 SheogorathCDC a écrit :
Le 18 février 2017 à 19:33:34 -Allie- a écrit :
J'ai l'impression que Bethesda va laissé tomber la série... ou alors ils savent peut être même pas ou va se situer la prochaine province car Teso à déjà pomper pas mal de zoneDonc je vois mal quel province intéressante il reste.... à mon avis, ils n'ont foutrement aucune idée d'ou va se passer le prochain Tes...
Oui bah à ce niveau là, aucun TES n'aurai vu le jour sous prétexte qu'Arena à tout fait.
Oula comparons pas le monde générique et plat d'Arena de 1994 et les monde fait main avec les 3 derniers Tes quand même dieu fou
Le 19 février 2017 à 01:49:44 -Allie- a écrit :
Le 18 février 2017 à 22:22:13 SheogorathCDC a écrit :
Le 18 février 2017 à 19:33:34 -Allie- a écrit :
J'ai l'impression que Bethesda va laissé tomber la série... ou alors ils savent peut être même pas ou va se situer la prochaine province car Teso à déjà pomper pas mal de zoneDonc je vois mal quel province intéressante il reste.... à mon avis, ils n'ont foutrement aucune idée d'ou va se passer le prochain Tes...
Oui bah à ce niveau là, aucun TES n'aurai vu le jour sous prétexte qu'Arena à tout fait.
Oula comparons pas le monde générique et plat d'Arena de 1994 et les monde fait main avec les 3 derniers Tes quand même dieu fou
Enfin, je ne comprend pas la logique "on a déjà vu tel coin dans tel jeu, donc on ne va pas le revoir".
L'extension de Morrowind pour TESO en est la preuve du contraire. Il y a l'effet "nostalgie", et ils jouent clairement dessus.
Revoir une même zone 300 ans plus tard, perso, j'aime beaucoup le concept, on voit comment les choses ont évoluées, ce qui est similaire et différent. Dans TESO j'ai vraiment aimé retrouver des zones déjà explorées.
De la même façon, je doute que grand monde se soit plain d'avoir eu droit deux fois à Solstheim.
Le truc c'est qu'il y n'y a plus d'argent à se faire, sérieux tu crois qu'un TES à Alinor ou Hauteroche va attirer Kévin et Vanessa ?
Un TES en Morrowind a fait des millions de ventes, même chose pour Cyrodiil. Et si tu as prêté attention à la trame narrative de la série, tu sais très bien qu'Alinor, c'est pas pour tout de suite.
Wouoh! Cette haine que vous avez de Bethesda!
Fallout 4 n'était pas mauvais. N'importe quel autre studio aurait sortie ce jeu. On aurait crié au génie!
Skyrim était dantesque!
Vous faites du Beth' baching mais vous avez tous l'un de leurs jeux, y jouez encore, trainez sur les forums dédiés et achèterez certainement le prochain TES ou Fallout. (si ca se trouve en édition limité en plus!)
Le 19 février 2017 à 11:01:59 zguner a écrit :
Wouoh! Cette haine que vous avez de Bethesda!Fallout 4 n'était pas mauvais. N'importe quel autre studio aurait sortie ce jeu. On aurait crié au génie!
Skyrim était dantesque!
Vous faites du Beth' baching mais vous avez tous l'un de leurs jeux, y jouez encore, trainez sur les forums dédiés et achèterez certainement le prochain TES ou Fallout. (si ca se trouve en édition limité en plus!)
F4 est le premier jeu Beth qui me déçoit vraiment, j'ai le droit de le penser ET de le dire figure toi
Le 19 février 2017 à 11:06:13 Kammolche2 a écrit :
F4 est le premier jeu Beth qui me déçoit vraiment, j'ai le droit de le penser ET de le dire figure toi
Tout à fait, tout comme moi j'en ai le droit
Le 19 février 2017 à 11:08:03 zguner a écrit :
Sauf que l'un de nous reproche aux autres d'exprimer cet opinion
Le 19 février 2017 à 11:14:17 Kammolche2 a écrit :
Je ne reproche rien, je constate
Bref, on peu jouer a cela longtemps. Mais je suis sur que je vous verrez sur les prochains forums jvc de TES VI ou Fallout New Orlean en pleine hype avec des "je le veux day one".
Le 19 février 2017 à 11:20:43 zguner a écrit :
Bref, on peu jouer a cela longtemps. Mais je suis sur que je vous verrez sur les prochains forums jvc de TES VI ou Fallout New Orlean en pleine hype avec des "je le veux day one".
Oui on va s'arrêter là je crois
Mais je pense que tu as tort de généraliser comme ça. Y'a beaucoup de joueurs qui appréciaient encore les jeux Beth avant F4 (et ce depuis un bon bout de temps) et qui ont beaucoup été déçu par celui-ci.
Le 19 février 2017 à 11:23:11 Kammolche2 a écrit :
Le 19 février 2017 à 11:20:43 zguner a écrit :
Bref, on peu jouer a cela longtemps. Mais je suis sur que je vous verrez sur les prochains forums jvc de TES VI ou Fallout New Orlean en pleine hype avec des "je le veux day one".Oui on va s'arrêter là je crois
Mais je pense que tu as tort de généraliser comme ça. Y'a beaucoup de joueurs qui appréciaient encore les jeux Beth avant F4 (et ce depuis un bon bout de temps) et qui ont beaucoup été déçu par celui-ci.
Ce serait quand même de la mauvaise fois de dire que la réciproque est fausse.
Le 19 février 2017 à 10:25:04 TheEbonyWarrior a écrit :
Le truc c'est qu'il y n'y a plus d'argent à se faire, sérieux tu crois qu'un TES à Alinor ou Hauteroche va attirer Kévin et Vanessa ?
Un TES en Morrowind a fait des millions de ventes, même chose pour Cyrodiil. Et si tu as prêté attention à la trame narrative de la série, tu sais très bien qu'Alinor, c'est pas pour tout de suite.
Sauf qu'Oblivion et Morrowind n'ont pas fait autant de ventes que Skyrim.
Au point où le studio en est, ils seraient capables de te foutre un TES VI sur Masser avec des sabres lasers et des robots donc me parle pas de trame narrative stp
Le 19 février 2017 à 11:46:56 LeKingDesAs a écrit :
Ce que voulait dire Ebony, c'est que chaque jeu de la franchise a bien fonctionné, et leur vente n'a cessé de progresser au fil des numéros.
Quant à ceci :
Au point où le studio en est, ils seraient capables de te foutre un TES VI sur Masser avec des sabres lasers et des robots donc me parle pas de trame narrative stp
Si tu connaissais aussi bien le lore que ça comme tu le laisses entendre, tu devrais savoir que ça n'aurait rien de choquant.
Moi j'aimerai bien jouer un Hoonding sur Masser en train de casser du logicien-mirroir, ou des robots dwemers dans une moindre mesure (mais ça serait moins rigolo).
Elle est pas mal celle-là
Moi j'aimerai bien jouer un Hoonding sur Masser en train de casser du logicien-mirroir, ou des robots dwemers dans une moindre mesure (mais ça serait moins rigolo).
Je suis pour qu'on conserve toute cette partie du lore mais qu'on ne la montre pas in-game pour autant.
Le 19 février 2017 à 12:07:49 RtasVadumee a écrit :
Je suis pour qu'on conserve toute cette partie du lore mais qu'on ne la montre pas in-game pour autant.
C'était surtout pour souligner l'absurdité de l'argument du "lore pété". On en a déjà parlé de la place de la SF dans la série, et je doute qu'on arrive un jour à ce point là. へへ
Par contre, j'attends toujours de savoir comment Skyrim a "pété le lore" comme le dit notre cher LeKingDesAs, j'ai envie de rire.
Skyrim est le jeu de la franchise qui m'a probablement le moins plu (oui oui, j'ai même préféré Oblivion), mais jamais je ne dirai que le problème de ce jeu vient du lore, qui joue sur la sécurité, ce qui est dommage, mais pas problématique.
Le 19 février 2017 à 11:56:37 lady_freyja a écrit :
Le 19 février 2017 à 11:46:56 LeKingDesAs a écrit :
Ce que voulait dire Ebony, c'est que chaque jeu de la franchise a bien fonctionné, et leur vente n'a cessé de progresser au fil des numéros.
Facile de vendre quand tu fais 2 bons jeux sur 5 et que tu mens comme tu respires aux conférences.
Quant à ceci :
Si tu connaissais aussi bien le lore que ça comme tu le laisses entendre, tu devrais savoir que ça n'aurait rien de choquant.
Je savais que les dunmers et les khajiits avaient des colonies sur Masser mais j'avais jamais entendu parlé de robots et de sabres lasers.
Et oui c'est possible (sauf pour les sabres lasers) mais ça n'aurait aucun rapport avec l'intrigue principale qui doit parler de la guerre entre Mens et Mers je te rappelle
Et quoi ? Tu n'aimes pas les Hists proxy et le trafic illicite de Thu'um ?
Le 19 février 2017 à 12:21:13 LeKingDesAs a écrit :
Je savais que les dunmers et les khajiits avaient des colonies sur Masser mais j'avais jamais entendu parlé de robots et de sabres lasers.Et oui c'est possible (sauf pour les sabres lasers) mais ça n'aurait aucun rapport avec l'intrigue principale qui doit parler de la guerre entre Mens et Mers je te rappelle
Tu n'as jamais vu un robot dwemer ? oO
Même Sotha Sil en a fabriqué ! Et le lore obscur parle de robot altmeri (les logicien-mirroir).
Et le Shehai, ça fait office de "sabre laser" ce truc. Typiquement un héros de type Hoonding serait capable d'avoir un Shehai.
Je ne sais pas, il suffit que le Thalmor construise une super-arme sur Masser et menace de détruire Martelfell avec, et donc un Hoonding débarque sur Masser pour casser du Thalmor et ainsi empêcher le génocide des Rougegardes.
D'ailleurs les fans avaient à un moment de temps projeté de faire un tel mod, il s’appelait "masser project" ou quelque chose comme ça.
Le 19 février 2017 à 12:28:03 Naytoz a écrit :
Hists proxy
Ah nan, les Hist sont un cluster.
Le proxy, c'est Ayrenn.
Ma méprise témoigne seulement de l'intérêt débordant que je porte à cela.
Mais je dois avouer que les Hists qui balancent des formules mathématiques, c'est plutôt sympa.
Le 19 février 2017 à 12:18:23 lady_freyja a écrit :
C'était surtout pour souligner l'absurdité de l'argument du "lore pété". On en a déjà parlé de la place de la SF dans la série, et je doute qu'on arrive un jour à ce point là. へへ
Par contre, j'attends toujours de savoir comment Skyrim a "pété le lore" comme le dit notre cher LeKingDesAs, j'ai envie de rire.
Skyrim est le jeu de la franchise qui m'a probablement le moins plu (oui oui, j'ai même préféré Oblivion), mais jamais je ne dirai que le problème de ce jeu vient du lore, qui joue sur la sécurité, ce qui est dommage, mais pas problématique.
T'as envie de rire ? Commence par te renseigner sur le lore déjà. Je sais que la SF est présente dans le lore, je parodiais juste au cas où t'aurais pas compris.
Et j'ai jamais dit que seulement Skyrim avait pété le lore, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Donc soit t'es un mec malhonnête soit tu sais pas lire un pavé.
La destruction du lore s'est faite progressivement, déjà dans Oblivion où Cyrodiil était censé être une jungle, il devait aussi y avoir une grande différence de culture avec les habitants du Nibenay et les Coloviens mais on ne voit rien de tout ça, et ensuite avec Fallout 4 où ils disent que les goules ne sont pas obligées de manger pour survivre et donc seraient immortelles alors qu'en fait les goules sont juste des humains exposés ayant subit de trop fortes radiations. C'est pas piétiner le lore ça ?
Et maintenant comme tu insistes tant sur ce point et que "tu as envie de rire", oui Skyrim aussi n'a pas respecté son lore. Bordeciel n'a aucun rapport avec un univers viking et froid, c'était censé être plus axé oriental, un peu comme le Tibet. On devait y voir des baleines volantes qui crachent de la cocaïne mais au final c'est devenu un genre de monde médiéval/bouseux qu'on pourrait retrouver dans n'importe quel autre jeu.