CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des indices pour TES VI

DébutPage précedente
«1  ... 117118119120121122123124125126127  ... 167»
Page suivanteFin
Masana444 Masana444
MP
Niveau 6
21 février 2016 à 23:57:56

Bah TES, en gros, c'est un univers où tu peux TOUT faire dedans.
Pour moi c'est très facile d'y placer une histoire d'aventure (les milliards de fics le prouve), policier, d'horreur, d'amour, d'intrigue politique ect ect tant l'univers est vaste et les régions différentes.
J'ai aucun mal à imaginer une histoire d'amour dans un TES, ou bien même une histoire avec que de la politique, suffit juste de choisir la bonne époque et le bon cadre et bordel l'histoire s'intègre parfaitement ! :-d

Le jour où un TES Adventure à la Mass Effect ou à la Dragon Age sort, j'm'en fiche si c'est chère j'hypothèque ma maison pour m'acheter les consoles Next Gen et le jeu qui va avec... [[sticker:p/1kki]]

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 00:03:34

Moi je me réjouis le jour ou on quittera Tamriel pour visiter un autre continent :)

Masana444 Masana444
MP
Niveau 6
22 février 2016 à 00:09:22

Ca à la limite je pense pas, une île lointaine peut-être, mais Tamriel est la base de la ligne linéaire des jeux. C'est l'Arène où les Mortels s'étripent et où les dieux regardent le plus, le reste limite ils s'en fichent j'ai l'impression.
Puis pour les Dev's ça voudrait dire faire durer la série jusqu'à ce que l'INTEGRALITE de Tamriel soit exploré dans des jeux de la story line principale hors j'doute que TES XIII : Akavir ne sorte avant 2088 [[sticker:p/1kkp]]

Kiritani Kiritani
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 00:09:58

Bof, Atmora c est juste des nordiques et des géants gelés et Akavir c est des monstres qui se tapent dessus :hap:

Horreb Horreb
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 00:13:08

Ceci est un copié collé de mon post fait il y a quelques heures sur un autre topic. J'y ai mis mon ressenti sur Skyrim et je rajoute juste ce que je pense du prochain opus.

Prenons l'exemple de Skyrim sorti le 11 novembre 2011. Ce jeu est très bon, il est très beau, il y a beaucoup de quêtes annexes plutôt sympas ainsi que différentes guildes assez longues. Les DLC's sont très sympas aussi, surtout Dragonborn avec une nouvelle zone de jeu (pas si nouvelle que ça si vous avez fait Morrowind) avec de nouvelles quêtes secondaires, de nouveaux donjons, du nouveau stuff... Comme vous pouvez le voir, j'ai énoncé les qualités de Skyrim mais il possède tout de même des défauts. Déjà le scénario est juste nul, Bethesda s'est trompé, ils se trompé de quête principale. Je m'explique : dans Skyrim, nous sommes dans la région de Bordeciel, une région ravagée par la guerre à cause de la défaite de l'Empire par les Elfes. Cette défaite a permis aux elfes de bannir l'un des Neufs : Talos, le problème c'est que les Nordiques de Bordeciel n'apprécient pas du tout cela et ils décident donc de lancer une guerre civile pour chasser les impériaux de leurs terres avec le jarl de Vendeaume en figure de proue : Ulfric Sombrage. Cette guerre civile aurait du être le point central du jeu parce que le scénario final du jeu est : les dragons sont de retour, tu es l'Enfant de Dragon et tu dois tous les tuer. Je vous laisse choisir qu'est ce que vous préférez comme quête principale mais moi je préfère largement le côté guerre civile. Et là vous vous demandez pourquoi j'ai fait ce pavé, c'est parce que Bethesda ne s'est pas trompé de quête principale en réalité, le retour des dragons relève plus du marketing parce que le grand public, lui, veut pas voir une guerre civile avec une profondeur politique avec cet Ulfric Sombrage très conservateur, raciste et extrémiste. Les dragons ça parle à tous le monde et ils ont donc rebondit là dessus.

Ce jeu est génial aux premiers abords mais c'est en réalité la mise en terre de la série des Elder Scrolls car cette série se casualise comme toutes les grosses licenses de Bethesda.

Mon opus préféré des Elder Scrolls est et restera Oblivion car on est pas un élu mais un pignouf qui a été mis en prison. Durant tout le jeu on ne sent pas être un quelconque élu ou être suprême, de plus les guildes sont très intéressantes mêmes meilleures que celles de Skyrim.

Je pense que le prochain de la série va nous décevoir. La politique actuelle de Bethesda est de casualiser les jeux soit les rendre au grand public et c'est dommage. Skyrim a été l'une des premières victimes de cette politique et j'ai peur que le nouveau et les prochains perdent le charme de la série.

Voilà ce que j'en pense de tout ça !

Kiritani Kiritani
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 00:14:02

Nan de toute façon je pense à TES VI Hammerfell et TES VII Summerset Isles (Valenwood et Elsweyr inclus) qui servira d'episode ultime sur la défaite des Men face aux Mers avant une sorte de reboot (un peu comme ce qu'est Destiny a Halo)

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 février 2016 à 00:54:17

Faut vraiment arrêter avec l'argument "Ulfric est un raciste extrêmiste" etc etc. C'est pas le premier raciste que l'on croise dans la série, et c'est l'un des bisounours à ce niveau...

Après, non, Bethesda ne s'est pas trompé. Skyrim est un épisode transitif, il se pointe avec sa trame qui ne concerne que cet opus, tout en instaurant dans le fond la nouvelle trame globale (donc ascension du Domaine sur l'empire). Après, dire que les Nordiques se révoltent pour un truc concernant les Neuf (qui est le panthéon impérial, et non celui nordique), c'est stupide...

Bref, je suis tout de même d'accord sur un point: la MQ de Skyrim est foireuse, car très mal écrite (au point que la majeure partie des joueurs ne comprend pas qu'on est pas là pour empêcher la fin du monde).

Kiritani Kiritani
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 01:00:50

Les rêveurs de Dagoth putain ces sales enflures :hap:

Kiritani Kiritani
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 01:01:44

Mais il est vrai que Skyrim = Bisounours a côté de Morrowind

Horreb Horreb
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 01:13:27

Le 22 février 2016 à 00:54:17 Amaraldane a écrit :
Faut vraiment arrêter avec l'argument "Ulfric est un raciste extrêmiste" etc etc. C'est pas le premier raciste que l'on croise dans la série, et c'est l'un des bisounours à ce niveau...

Après, non, Bethesda ne s'est pas trompé. Skyrim est un épisode transitif, il se pointe avec sa trame qui ne concerne que cet opus, tout en instaurant dans le fond la nouvelle trame globale (donc ascension du Domaine sur l'empire). Après, dire que les Nordiques se révoltent pour un truc concernant les Neuf (qui est le panthéon impérial, et non celui nordique), c'est stupide...

Bref, je suis tout de même d'accord sur un point: la MQ de Skyrim est foireuse, car très mal écrite (au point que la majeure partie des joueurs ne comprend pas qu'on est pas là pour empêcher la fin du monde).

Je dis pas qu'Ulfric est un raciste pour juste dire que c'est un raciste, c'était plutôt pour dire que la personnalité des personnages n'ont pas été assez exploitées. J'ai fait les autres Elder Scrolls sauf le 1 et le 2 et j'ai pas trop avancé Morrowind (pour me faire le mod Skywind) et je sais qu'il y a bien d'autres racistes. J'ai juste voulu dire qu'il y a des points qui auraient du être approfondis. J'ai fait un petit rapprochement sur le fait que ce soit uniquement à cause d'un problème de culte, c'est une partie. Il y a beaucoup de facteurs qui font qu'ils veulent chasser les impériaux de leurs terres.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 02:38:30

Je suis du même avis qu'Horreb en ce qui concerne Oblivion : ça restera de mon côté sans aucuns soucis mon TES préféré. Je préfère Oblivion pour ses décors, ses monstres, ses personnages et ses quêtes.

Skyrim est certes plus casual, mais avec les nombreux mods à l'heure actuelle tu as de quoi t'amuser, très clairement (et peut être même plus que sur Oblivion au final). Néanmoins j'attends le prochain TES avec une impatience énorme. Je suis certain de ne pas être déçu de mon côté.

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 41
22 février 2016 à 06:17:58

De toute façon ça se passera en akavir [[sticker:p/1kki]]

Dramatatra Dramatatra
MP
Niveau 4
22 février 2016 à 09:35:59

Je me permets de re-poster ce pavé pour les plus motivés ;)

Salut tous!

Bon je crois qu'il y a un point à éclaircir définitivement afin que la discussion ne tourne pas trop en rond: à savoir le lieu où prendra place The Elder Scrolls VI.

Je ne prétend pas être sûr à 100% de ce que j'avance, mais il y a tout de même un bon nombre d'indices factuels et tangibles qui pointent dans une seule et même direction: HAMMERFELL (ou Lenclume si vous préférez).

Et voici pour quelles raisons:

I. Marques déposées

• Deux marques ont été déposées par Zenimax Media (maison mère de Bethesda Game Studios) au nom de "Redguard" (Rougegarde en Français: habitants de Hammerfell). Ces marques sont relatives aux jeux vidéos et sont renouvelées régulièrement.
  • Depuis The Elder Scrolls III Morrowind, Zenimax Media dépose la marque du prochain épisode environ la même année où ils sortent l'épisode en cours. Lorsqu'ils ont sorti Morrowind en 2002, ils ont déposé la marque Oblivion et lorsqu'ils ont sorti ce dernier en 2006, ils ont déposé la marque Skyrim. Or, lorsqu'ils ont sorti Skyrim en 2011, ils ont également déposé la marque Redguard quelques mois auparavant. Cette marque étant arrivée à échéance avant d'avoir pu être utilisée, ils l'ont immédiatement renouvelée (2014) pour donner les deux marques que j'ai mentionnées plus haut.
  • Zenimax Media a toujours déposé une marque relative à un épisode de The Elder Scrolls; que ce soit pour la série principale Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim ou que ce soit pour les spin-offs The Elder Scrolls Legend: Battlespire et The Elder Scrolls Adventure: Redguard(!?! Je sais je vais y revenir...). Donc si ces deux marques déposées au nom de Redguard ne correspondaient pas à The Elder Scrolls VI, cela voudrait dire que Zenimax Media n'aurait déposé aucune marque relative au prochain épisode de leur franchise phare... Impossible!

OBJECTION:

Oui il y a déjà eu un spin-off intitulé The Elder Scrolls Adventure: Redguard et une marque avait également été déposée à cet effet donc pourquoi les deux marques que j'ai citées plus haut ne seraient-elles pas simplement le renouvellement de cette marque-ci afin de protéger ce jeu plus longtemps. Objection légitime, mais alors pourquoi ont-ils laissé mourir les marques Arena, Daggerfall et Battlespire et pas celle-ci? Pourquoi Zenimax Media souhaiterait préserver un jeu datant de 1998 (qui n'a pas très bien marché soit dit en passant, même si le jeu était bon)? Et surtout pour quel usage? Un remake HD pour un jeu dont tout le monde se fiche? Pour toutes ces raisons et compte tenu des arguments évoqués plus haut, cette objection me paraît pour le moins inconséquente.

II. Trame narrative

• Parmi les différents arcs narratifs de Skyrim, il en est un qui n'est pas totalement résolu ni vraiment exploité: il s'agit de celui du Thalmor. En effet, même si l'on arrive à leur mettre quelques bâtons dans les roues dans la quête principale, il y aurait encore beaucoup à dire à leur sujet. D'ailleurs, on entend parler à de nombreuses reprises de leur expansion depuis la crise d'Oblivion et de leurs prétentions impérialistes, Mais on n'assiste pas à une véritable confrontation entre l'Empire et le Thalmor. Confrontation qui paraît inévitable vues les ambitions de l'un et le déclin progressif de l'autre. Hammerfell paraît idéal en tant que théâtre de ces événements, car pile au milieu des possessions territoriales des uns et des autres.
  • Hammerfell étant devenue une province indépendante à la suite du traité de Stros M'kai (20-30 ans avant les événement de Skyrim) forçant le retrait du territoire des troupes du Thalmor qui avaient auparavant envahit la province, on aurait donc une troisième faction qui aurait son mot à dire dans cette guerre à venir. De plus, Hammerfell est, avec le Thalmor, un symbole du déclin de l'Empire. En terme de narration, cela ouvre des possibilités très intéressantes selon moi.

OBJECTION

Il y en aurait plein évidemment et on pourrait me rétorquer que tout cela n'est que pure spéculation. Certes, mais lorsque l'on compare les possibilités de narration relatives au Thalmor et à la province de Hammerfell avec les autres provinces et peuples, ce n'est tout simplement pas comparable. Qu'irait-on faire en Morrowind? Y a-t-il vraiment des indices pour que l'on se rende à Hauteroche, en Elsweyr, le Val Boisé, l'Archipel de l'Automne ou le Marais Noir? D'ailleurs, a-t-on des informations aussi précises concernant ces dernières provinces? A part Vvardenfell réduite en cendre, la disparition de l'île des Psijiques et quelques anecdotes ici et là, franchement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. La grande majorité des événements historiques qui se déroulent entre Oblivion et Skyrim, sont relatifs au Thalmor et à sa guerre contre l'Empire. Les autres événements, en Morrowind notamment, ne laissent pas autant de portes ouvertes d'un point de vue scénaristique. Ceci me paraît donc la meilleure option pour donner une toile de fond au prochain épisode de la franchise. Et, encore une fois, la province de Hammerfell et son historique récent ainsi que son indépendance vis-à-vis de l'Empire et du Thalmor offre des possibilités que les autres provinces ne garantissent pas selon moi.

III. Provinces par élimination

• On peut d'emblée exclure Skyrim et Cyrodill, qui ont été exploitées récemment et dans leur totalité.
  • Pour Morrowind où l'on n'a pu visiter que deux îles mais pas la partie continentale à l'exception de la ville de Longsanglot. Cette province est à exclure également, car The Elder Scrolls III: Morrowind est encore relativement récent et il paraît donc assez improbable d'y remettre le couvert aussi vite.
  • Les provinces de Hauteroche et Hammerfell ont été exploitées, mais seulement partiellement dans The Elder Scrolls II: Daggerfall ainsi que dans le spin-off The Elder Scrolls Adventure: Redguard. Ceci ne me paraît donc pas impossible d'y retourner; d'abord vue l'ancienneté de ces jeux et aussi car ces provinces n'ont pas été entièrement explorées.
  • En ce qui concerne Elsweyr, le Val Boisé, l'Archipel de l'Automne et le Marais Noir, on n'y a tout simplement jamais mis les pieds donc ces provinces restent des candidates potentielles pour un futur The Elder Scrolls.
  • Enfin, pour les autres continents tels Akavir et Atmora... Franchement vous y croyez? Pour ma part, je ne vois absolument aucune raison de près ou de loin d'aller y faire un tour.

IV. Divers

• La province de Hammerfell offre des environnements très variés (montagnes proches de Skyrim, plaines, déserts, côtes, îles, jungles, etc.), ce qui est toujours un plus pour un RPG en monde ouvert. Les autres provinces, notamment Elsweyr, le Val Boisé et le Marais Noir, ne paraissent pas aussi diversifiées.
  • Depuis deux épisodes, la franchise explore le monde des Hommes et cela me paraît logique qu'ils continuent ainsi. De plus, je ne suis pas sûr, vue la direction grand public qu'a prise la série depuis Morrowind, que Zenimax Media prennent le risque d'explorer une contrée aussi exotique que les provinces du Sud de Tamriel. Mais j'avoue que c'est très léger comme argument...
  • Et à propos d'argument léger, franchement le pays des meilleurs guerriers de Tamriel ben... Ça pète la classe! Et, plus sérieusement, d'un point de vue commercial, c'est carrément vendeur.

Alors évidemment il y aurait plein d'objections à faire sur certains points que j'ai évoqués, mais l'un dans l'autre, cela me paraît évident à 99,9% que The Elder Scrolls VI s'intitulera Redguard et se passera en Hammerfell.

La discussion, à mon sens, devrait donc plutôt se porter sur les sujets suivants:

• Quelle sera l'histoire?
  • Quand est-ce que ça sort?
  • Quelle sera l'entité qui prendra la place du "grand méchant"? Car il y en aura un, comme d'habitude: Alduin dans Skyrim, Merunes Dagon dans Oblivion, Dagoth Ur dans Morrowind....
  • Quels éléments de Gameplay de Fallout 4 pourraient influencer le prochain The Elder Scrolls?

Voilà, c'était juste mon avis sur la question, mais je pense qu'il est suffisamment étayé et qu'à défaut de vous convaincre, il résume assez bien les différents tenants et aboutissants de notre prochain terrain de jeu... pour des centaines d'heures muarf. ;)

GabiLeMagnifiQu GabiLeMagnifiQu
MP
Niveau 4
22 février 2016 à 09:55:44

Quels éléments de Gameplay de Fallout 4 pourraient influencer le prochain The Elder Scrolls?

Je me pose la même question :(

Kaleliste Kaleliste
MP
Niveau 35
22 février 2016 à 10:10:09

Synthèse intéressante de ta part.

Le 22 février 2016 à 09:35:59 Dramatatra a écrit :

La discussion, à mon sens, devrait donc plutôt se porter sur les sujets suivants:

• Quelle sera l'histoire?

Je ne sais pas, mais si c'est à Lenclume, il y a beaucoup de chances pour qu'on ait les habituels clivages Couronnes/Aïeux. Bien que ceux-ci soient réconciliés suite à la guerre contre le Thalmor, je les vois bien ne pas réussir à se mettre d'accord sur la politique extérieure vis à vis de l'Empire.
Et il y a des chances pour que le personnage qu'on incarne soit le "Hoonding" (le Traceur de Chemins des Rougegardes, qui apparaît pour montrer la voie au peuple Ra'ga).

• Quand est-ce que ça sort?

Oulala, pas avant 2018 vu comment c'est parti je dirais :hap:

• Quelle sera l'entité qui prendra la place du "grand méchant"? Car il y en aura un, comme d'habitude: Alduin dans Skyrim, Merunes Dagon dans Oblivion, Dagoth Ur dans Morrowind....

Ça je ne le sais pas du tout. Il n'y a pas d'entité "maléfique" dans le panthéon rougegarde, à part éventuellement Satakal (mais son rôle est trop similaire à celui d'Alduin, à savoir dévorer le monde pour qu'un nouveau se crée). Mais si le Thalmor venait à être incorporé à l'histoire, il y a de grandes chances pour qu'ils jouent un grand rôle dans la quête principale.

• Quels éléments de Gameplay de Fallout 4 pourraient influencer le prochain The Elder Scrolls?

Je passe, j'ai pas joué à Fallout 4 :noel:

Leonidaslegrand Leonidaslegrand
MP
Niveau 4
22 février 2016 à 13:18:52

Un futur TES 6 ne se passera pas dans les provinces déjà vécues, Daggerfall en Haute Roche, Morrowind dans la province du même nom, Oblivion dans la province impériale de Cyrodill, Skyrim en Bordeciel.
La saga TES est comparable à l’ Histoire de l’Empire Romain avec tous ses intrigues, ses politiques, ses cultes religieux, sa puissance militaire, ses corruptions de tous genres, aux rebellions des peuples soumis de tous bords .
Ici dans TES, nous avons 2 principales factions, l’Empire et le Domaine Aldmeri ( surtout dans Skyrim et Teso).
Les deux factions ont toutes deux les mêmes ambitions contrôler et faire soumettre toutes les autres provinces et les autres peuples.
Bethesda et Zenimax ont sorti TESO avant TES 6, pourquoi ?.
Pour nous faire comprendre que le prochain opus TES 6 se basera essentiellement sur les Thalmors et l’Empire avec en font de scène les peuples asservis.
Les provinces probables sont Hammerfell,Valenwood, Elsweyr, Argonia, et Summerset isles.
Dans Skyrim, il y a une fin qui me laisse sur ma faim, l’empire veut reprendre Bordeciel, les Thalmor veulent éradiquer l’Empire et interdire le culte de Talos, Ulffric Sombrage veut chasser les Thalmor et l’Empire hors de Bordeciel et de Tamriel, ….
Soit Bethesda va continuer les autres opus TES dans chacune des provinces restantes, soit un TES regroupant 2 ou 3 provinces (probabilité non négligeable vu que l’Empire romain a été disloqué par l’union d’autres peuples asservis).
Enfin dernière chose, le moteur graphique… Comme à chaque opus TES, Bethesda nous sort toujours un moteur graphique. Pour TES6, ce sera un nouveau moteur graphique sûrement next gen…
Bien sûr toutes les spéculations des fans vont arriver…lol

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 février 2016 à 13:30:06

Hum, on a déjà été en Martelfell, (dans trois opus, en ne comptant pas TESO et Arena), donc l'explication du "on va là où l'on est jamais allé" ne tient pas des masses.

Après, non, le but du Domaine Aldmeri (via, le Thalmor) n'est absolument pas de soumettre et de contrôler Tamriel. Son but est, au contraire, de quitter le plan mortel pour retourner à l'état d'immortels.

Et, tu ne peux pas dire que le Marais Noir est une province probable pour TES VI en expliquant que ça concerne le Thalmor et l'empire... S'il y a bien un pays qui n'est absolument pas concerné par tout ça, c'est celui-là (déjà, les Argoniens ne sont ni des Men, ni des Mers, et les Hists ne viennent pas de ce monde).

Par contre, tu parles beaucoup des peuples asservis par l'empire: qu'on soit bien d'accord, à partir de TES V, on est avec l'empire des Mede. Celui-ci n'a compté que Cyrodiil, Bordeciel, Hauteroche et Martelfell. De ce fait, les autres provinces n'ont jamais été contrôlées par cet empire, donc ce n'est pas une union des peuples asservis.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 16:34:27

De mon point de vue, Bethesda fera (bien plus tard sans aucuns doutes) un dernier TES qui regroupera tout Tamriel (ou une grosse partie), avec un gros scénario qui concernera tous les peuples de Tamriel avec un ennemi commun féroce (un peu à la seigneur des anneaux avec Sauron).

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 41
22 février 2016 à 18:18:58

Il y a pas une civilisation sous les eaux ? :(

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
22 février 2016 à 19:13:54

Le 22 février 2016 à 16:34:27 Rougecorne a écrit :
De mon point de vue, Bethesda fera (bien plus tard sans aucuns doutes) un dernier TES qui regroupera tout Tamriel (ou une grosse partie), avec un gros scénario qui concernera tous les peuples de Tamriel avec un ennemi commun féroce (un peu à la seigneur des anneaux avec Sauron).

C'est fait, paru deux ans auparavant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix