Cette interview n'est pas récente ^^
c'est un interview d'un magazine .....
L'équipe de MédiaMolecule s'est-elle agrandie pour le développement de LittleBigPlanet 2 ?
Nous ne sommes pas très nombreux chez MédiaMolecule .
avant nous étions une trentaine et nous sommes aujourd'hui nous sommes 35 .
C'est plutôt une bonne chose que nous ne nous soyons pas trop développés car je dois avouer
que je déteste manager les gens . (rire)
Moi a la base, je suis un programmeur.
Je me rappelle souvent de ce que m'a dit une fois Christophe Balestra de Naughty Dog :"Si tu ne fais pas ce que tu aimes, ce en quoi tu est bon -pour toi la programmation-,tu rate certainement quelque chose "
Et il avait raison.
C'est pourquoi, tout le monde chez MediaMolecule met la main a la pâte et donne un coup de main dans à peu près tous les domaines
C'est vraiment une particularité de votre studio, cette ouverture d'esprit ?
Je pense que oui.
Notre force c'est que nous sommes une équipe très jeune.
Avant LBP, environ un tiers de l'équipe n'avait jamais fait de jeu.
Par conséquent, il n'y a pas de cloisonnement en départements.
Un designer peut discuter avec un programmeur sur le moteur graphique du jeu et lui donner des idées.
C'est une atmosphère de collaboration très saine et assez unique, il est vrai.
Comment développe-t-on un jeu comme LBP 2 ?
Vous n'allez pas me croire, mais tout le développement des niveaux de LBP 2 - sans exception- se fait avec un seul outil : la manette sixaxis.
Tout le monde, même les programmeurs, travaillent comme ça.
Certes les artistes ont utilisé d'abord Photoshop et d'autres logiciels pour créer les backgrounds, les textures...
Mais ensuite, les autres étapes : gamme design, level design, même la musique, tout ce fait avec l'outil de création.
On ne triche pas !
C'est une manière pour nous de tester en profondeur notre outil de création.
Comment se passe votre relation avec Sonny ?
Très, très bien.