https://www.new.jeuxvideo.com/news/2014/00070539-david-cage-va-recevoir-la-legion-d-honneur.htm
Ce pays est pire que le radeau de la méduse, cette déchéance...
Maintenant on fourgue la Légion d'honneur à n'importe qui, des sportif, des acteurs et même des acteurs étrangers...
Bordel j'ai honte d'habiter ce pays
+ 100000 Ghost_kyle, c'est vraiment n'importe quoi....
J'ai honte que des crétins pareils reçoivent une telle distinction.
"L'Ordre National de la Légion d'honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense les mérites éminents, civils ou militaires, rendus à la Nation."
"Les étrangers qui se sont signalés par les services qu'ils ont rendus à la France ou aux causes qu'elle soutient peuvent recevoir une distinction de la Légion d'honneur. Ils ne sont pas reçus dans l’ordre"
Donc juridiquement, y'a rien de choquant à ce que la Légion d'honneur soit attribuée à ce coco...
Après, la terminologie a sûrement évolué, le terme de "mérite éminent" n'a peut être plus la même signification qu'il y a 150 ans.
Et je vois pas de quel droit ces gens méritent que tu les traites de crétins, où alors, j'ai loupé quelque chose.
Tu es un crétin, aussi ?
La légion d'honneur ne devrait être remise qu'aux militaires pour actes de bravoure et service rendu à la France.
Il est où le service rendu la ou l'honneur ? Le mec fait juste son taff, il est français, alors youhou il récolte la médaille ?
Faut arrêter les conneries, cette décoration a perdu tout son sens avec le temps, Napoléon doit se retourner dans sa tombe bordel.
Et toi qui vient mettre le terme juridique dans un sujet qui concerne avant tout l'honneur et le patriotisme, excuse moi mais tu parle un peu à côté du sujet
Ouais, ça va, les leçons de morale, si tu veux les donner, ne viens pas sur JVC.
Et c'est pas du tout un problème juridique mais de mérite justement...
Ensuite, pour le terme "crétin", je ne parlais pas forcément de celui-là, mais de tous les personnes qui ont reçu cette décoration sans même la mériter, comme des chanteurs ou des sportifs par exemple.
Eh bah on a posté, presque en même temps, ce n'est pas de la lèche, mais encore une fois bien parlé Ghost_kyle.
Je ne vais pas me risquer à redire ici tout ce que j'ai dit sur skype, mais les mentalités ont changé, j'ai parlé de terminologie dans mon message précédent et c'est tout à fait ça. C'est plus une institution méritocratique qu'autre chose.
Eh bien c'est justement cela qui n'est pas normal ! Car les critères ont changés (voire disparu) depuis la création et c'est bien dommage !
Et alors ? Je vois pas le problème, c'est un titre purement honorifique, le fait que la distinction suive les évolutions sociétales et culturelles, c'est normal. Et heureusement, j'ai envie de dire.
Et puis si ça peut se rassurer, on ne la donne pas à n'importe qui, il y a un examen assez poussé avant la remise. La notion de mérite n'a pas totalement disparu.
D'ailleurs, dans certains cas, il est possible d'être viré de l'ordre.
Nan, mais je crois que tu n'as pas compris. Le mec est créateur de jeux vidéos ! Et il va recevoir la légion d'honneur pour ça !! Si rien ne te choque là-dedans, tu as un sérieux problème !...
Ah bon, j'ai un problème ? Ça vire aux reproches personnelles maintenant ?
Il n'est pas qu'un créateur, il est le fondateur d'une boîte qui a montré aux yeux du monde, et plus particulièrement des amerloques, qui règnent sans partage sur le marché, que les frenchies n'étaient pas des incapables sans esprit créatif, donc d'un côté, il contribue au rayonnement de la France.
Après, ça peut te choquer, tant pis pour toi. Moi pas du tout, et au contraire, il a un certain mérite.
Omg j'ai bien ri en lisant ça
Après des glandus de chanteurs, un créateur de JV qui va recevoir la légion "d'honneur" ... Ouais mais de nos jours ce truc n'a plus aucune importance ni "valeur" réelle, ça n'est pas étonnant si un militaire est candidat pour recevoir la légion d'honneur, mais qu'il refuse ce "privilège".
C'est quand même censé être la plus haute distinction possible.
Déjà que j'ai du mal à voir un civil ( même si c'est pour militaires et civils ), ça reste assez logique si le gars a sauvé des des vies en mettant la sienne en danger certain.
Mais là c'est juste minable ..
Sinon, quelqu'un sait comme faire ça dans Dow 2 ?
http://www.youtube.com/watch?v=xGPesbHQ0II
Pour tester les unités.
Encore une fois, non, ce n'est pas la plus haute distinction, chevalier de la légion d'honneur n'est que le premier grade.
Et ça a pas été créé, à la base, pour récompenser uniquement les actes de bravoure des soldats. Il faudrait une distinction unique pour ces derniers, ça, c'est bien vrai.
Bon, soit tu n'as pas compris, soit tu fais exprès de ne pas comprendre...
De 1, je ne critique pas le mérite de ce pauvre homme, ni ne dénigre ses réalisations, je dis juste que ça ne justifie pas de recevoir la légion d'honneur.
De 2, ma remarque sur la légion d'honneur est générale et ne concerne pas uniquement cet homme. Alors arrête de faire une fixation sur lui !...
Sauf que moi je parlais de cas généraux. Le fait est que vous êtes partis sur vos grands chevaux avec l'autre de Quantic Dreams. Je parlais plus de son statut que de la personne en particulier.
Donc non, moi non plus, je fais pas une fixette dessus. J'essaye juste de rapprocher son cas des conditions d’obtention de la légion. Je sais pas d'où te revient la compétence de statuer sur qui peut ou qui ne peut pas avoir la légion d'honneur, ni de remettre en cause de façon valable les raisons pour lesquelles elle est distribuée, mais si tu fais partie du Conseil de l'Ordre de la Légion d'Honneur, faudra m'appeler.
C'est bien gentil de s'énerver sur des sujets qui ne concernent qu'une minorité de personnes, et ne portent préjudice ni à la France, ni à ses institutions, ni aux français, ni à feu Bonaparte, qui a sûrement dû se dire que comme toute institution, elle évoluerait.
Mais ça ne change rien.
De plus, les gens qui reçoivent cette décoration ne se voient octroyer ni pouvoir politique, ni compensation pécuniaire (ou alors cette dernière est tellement faible que c'en est accessoire). Aucune raison de s'offusquer, donc.
"Sauf que moi je parlais de cas généraux. Le fait est que vous êtes partis sur vos grands chevaux avec l'autre de Quantic Dreams. Je parlais plus de son statut que de la personne en particulier."
Non c'est faux tu parlais bien de lui.
"Donc non, moi non plus, je fais pas une fixette dessus. J'essaye juste de rapprocher son cas des conditions d’obtention de la légion. Je sais pas d'où te revient la compétence de statuer sur qui peut ou qui ne peut pas avoir la légion d'honneur, ni de remettre en cause de façon valable les raisons pour lesquelles elle est distribuée, mais si tu fais partie du Conseil de l'Ordre de la Légion d'Honneur, faudra m'appeler."
Pas la peine de prendre des grands airs. J'exprime mon point de vue sur le sujet.
"De plus, les gens qui reçoivent cette décoration ne se voient octroyer ni pouvoir politique, ni compensation pécuniaire (ou alors cette dernière est tellement faible que c'en est accessoire). Aucune raison de s'offusquer, donc."
Mais tu crois vraiment qu'on est jaloux ? Cela n'a rien à voir avec le pouvoir ou l'argent, je considère que c'est une distinction importante qui ne doit pas être donnée à n'importe qui. C'est une question de principe, pas une question matérielle.
Je pense, mon ami, que je suis un peu mieux placé que toi pour savoir de qui je parle et la façon dont je le fais. Et puis bon, dire "non c'est faux" sans avancer d'arguments est assez facile et n'apporte pas grand chose.
J'ai parlé de lui dans un premier temps poir introduire mon raisonnement, qui portait sur le mérite et le statut des personnes ayant la distinction.
Après, oui, il faudrait une récompense spéciale pour les héros de guerre, bien qu'ils se fassent rares...
"Pas la peine de prendre des grands airs. J'exprime mon point de vue sur le sujet. "
De 1 : je ne prends pas mes grands airs, je peux être infiniment plus désagréable, si tu veux.
De 2 : il se trouve que j'exprime, moi aussi, mon avis sur la question. Tu vas m'en tenir rigueur ?
" je considère que c'est une distinction importante qui ne doit pas être donnée à n'importe qui."
Tu vas me dire que je me focalise sur lui, mais non, on ne la donne pas à n'importe qui. Il faut avoir accompli quelque chose.
Tu considères peut être, mais je doute que ton avis ait une quelconque force de loi.
Après, oui, ça peut te choquer, mais ne va pas jetter la pierre aux gens qui ont la légion d'honneur et la méritent certainement. Si c'est une question de principe, encore une fois, je doute que les normes découlent de la manière dont tu penses, même si je l'avoue, ça peut être très pratique.
Si le Conseil estime que telle personne mérite la récompense, je pense qu'elle la mérite.
C'est ça qu'il y a de beau à ne pas attacher d'importance à son pays et à son image. On se fout complètement des notions comme le patriotisme ou sa renommée.
Sinon eh bien, je lui envie les 6,10€ annuels que ça va lui rapporter.
Je crois que le président, qui a le grade le plus haut dans la hiérarchie, reçoit entre 30 et 35€, faudra que je demande à mon prof d'histoire politique contemporaine, il doit savoir
C'est clairement pas une question d'argent car, déjà, tu la paye ta médaille.