moi au bac de français, j'avais eu 12/20 (seulement !)
A l'écrit ?
Paske je trouve ça déjà pas mal 12 ! Je serais content si j'ai cette note !
En tous cas maintenant il me reste l'oral et là faut que j'assure !
J'avoue !!
En plus, le français et moi ça fait deux !
Et à l'oral il faut faire quoi ? Une analyse d'un texte, ou un truc comme ça ?
Ben pendant l'année t'étudies une vingtaine de textes (22 moi cette année ) et puis ensuite le jour de l'oral t'es interrogé sur un de ces textes et tu dois le commenter pendant 10 minutes ! (C'est long... )
Et après l'examinateur te pose des questions sur un peu tous le programme de français pendant 10 autres minutes...
Donc ça va pas être évident non plus !
Oulà !
Bon je prédis un carton en Français l'année prochaine alors...
oui j'avais eu 12 à l'ecrit du bac en français
mais bon j'avais cartonné en maths et en physique
Et à l'oral fun ?
Sinon le coefficient du bac de français c'est que 2 pour les S. Alors ca va, si on cartonne en maths et dans les autres matières scientifiques on peut se permettre de se viander un peu en français !
Heureusement, sinon je suis mal !
Oui mais bon c'est quand même toujours des points de pris
Surtout que moi je suis pas sur de vraiment cartonner dans les matières scientifiques !
bon, max, puisque tu es curieux :
12 en français écrit et 12 en français oral (en fin de première)
puis en fin de terminale au bac :
15 en maths, 15 en physique, 12 en sport, 10 en dessin industriel, 10 en atelier, 6 en résumé de texte
ça ce sont des notes des années 80
(c'est à dire un bac deux ou trois fois plus dur que maintenant)
Pas le peine de te vanté...
Ouai pas mal
Mais moi je dirais plutôt que le bac avant c'était plus facile
Rien qu'à l'oral de français par exemple, ma mère avait pu choisir son texte !
je me vante pas jeje, je donne seulement mes notes.... tu es jaloux
quant à dire max que le bac avant était plus facile, je te pardonne .... car si tu savais le niveau en conaissances fondamentales qu'avaient les gens comme tes parents, à leur époque, compara aux jeunes de maintenant (ta génération), tu serais horrifié de l'écart
Oui
Ba encore en Math si je bosse bien pendant mes années de Première et Terminale je pourrais y arriver, par contre pas en Français et difficilement en physique/chimie...
Moi avec le prof bidon que j'ai eu cette année en Maths je me fais du soucis pour l'année prochaine en Terminale !
Il ne savait pas expliquer, et pour un truc simple il partait dans des raisonnements de fou et il finissait par s'embrouiller lui même !
Et on a fait que 4 contrôles de maths dans l'année et c'est à peine si on a fait la moitié du programme !
Ça promet...
Waou sa gère que 4 controles dans l'année, j'aurais aimée que mon prof sois comme sa sur les controles.
Avec ma prof d'espagnole ont avait 1 controles par semaine
Par contre il nous donnait des DM de maths que même lui ne savait pas faire !
Mais heureusement j'ai un frère bon en maths !
Malheureusement ma soeur est plus petite que moi et elle est une vrai MER... sur toute les matières
Ah oui ça c'est pas de chance...
Ben alors c'est toi qui l'aidera plus tard !