Je dois avouer... C'est bizzare !!!
On ne vois pas son cadavre et on se reveille au temple...
Hallucination ??
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
LLLLLLLLLL
Pourquoi voit on le cadavre de Hoyt ??
Oui c'est vrai on voit le cadavre de Hoyt alors que celui de vaas de plus a la fin de la scene de la mort de Vaas il ouvre les yeux ?
Pour info, Vaas avais suivit le meme parcours que jason, je pense que c'est sa soeur Citra qui la fait devenie comme ca.
vaas : "La premiere fois que j'ai tué c'est pour elle.."
Pareil j'ai pas compris non plus je pensais que c'était un rêve parce qu'il vient de se prendre une lame dans le coeur et il se bat contre des Vaas invisibles avant le vrai...
J'avoue que sa mort était décevante, je m'attendais a un vrai combat epic. Pas aussi flou que dans le jeu.
Alors pour moi, Vaas serait une sorte d'avertissement pour Jason pour lui montrer ce qui arrivera à celui-ci si il reste avec Citra
Alors Citra et les rakyats seraient alors la source de la folie sur cette île.
(PS: La musique qui fait indien-fou qui fait "yen-yenh-yenhhhh-yenhhhhhh-yehh" bref, elle au début quand on est fans l'eau, me fait frissonner car ça me rappel la folie sur cette île )
On sait depuis longtemps qu il meurt c est même plus un spoil
Les faux Vaas c'est peut-être des pirates mais Jason imagine des Vaas
Je sais pas si je suis le seul à le remarquer, mais dans la mission où on doit délivrer Lisa Vass dit: "c'est ma sœur qui t'as fait ce tatouage! Maintenant la seul façon de te tuer ça va être de l'effacer complètement".
Le tatouage est magique, tout comme la boussole (dans les missions avec Buck).
D'ailleurs c'est la même lumière qui sort de la poitrine de Jason quand il se fait poignarder. En fait la magie le conserve en vie pendant son hallucination où il tue Vass. Puis Citra le recueille et le soigne.
Vous avez l'air de négliger le surnaturel qui pourtant est bien présent dans le jeu. Notamment à si on choisit la fin où Citra meurt on voit une espèce de fumée noire (comme un esprit, la même fumée que lorsqu'on combat le géant) qui quitte le temple.
Moi je trouve le scénario vachement culotté. Ca change du réchauffé de beaucoup d'autres jeux.
pour ceux qui n'arrivent pas a tuer tous les vaas, couraient jusque au bout et il y aura la cinématique, on a pas besoin de les tuer.
Clair j'ai un peu galéré a ce moment.... Je reculais plus que ce que je n’avançais
Mais bon, après quelques essais, cala a été fructueux
Ouais j'ai vu ça aussi foncé dans le tas et tout ignoré reste la meilleur solution, j'ai fait la même quand il te tire une balle " DANS LE BRIQUET " j'ai ignoré tout le monde en courant vers l'hélico XD.
Sinon un combat complètement merdique et IRRÉEL mais je suis d'accord avec tartare2 son explication tiens la route, mais ça reste quand même nul !
Et je suis d'accord, les vrais méchants sur cette île c'est les Rakyat pas les pirates, c'est des gros malades mentaux ! Il te demande quand même de buter tes potes pour les rejoindre au lieu de simplement les laisser partir et rester sur l'île
Moi, il y a un truc qui m'a choqué grave, qui s'explique peut être plus tard, j'ai pas encore tout à fait fini le jeu (me reste juste Hoyt à me faire...) c'est le couteau. On a passé une plombe à faire le larbin pour ce tdc de Buck, pour, au final, le filer à Citra. Or ce couteau se retrouve, on ne sait comment entre les mains de Vaas, comment est t'il allé du temple à Vaas?
Sur le coup, j'ai cru que l'illusion du monstre d'encre n'était pas finie, et qu'on venait de vaincre Vaas en vision.
Pour moi y'a que deux explications :
1- Vaas n'est que le fruit de l'imagination de Jason. Il n'est que la projection de sa propre folie sur un larbin de Hoyt quelconque. Quand on le jette dans la mer, qu'on lui tire dessus, qu'on le fait courir, c'est un garde quelconque sauf que Jason y voit Vaas. Mais ça me semble peu probable.
2-Vaas a voulus comme Jason aider Citra (la premiere fois qu'il a tué c'était pour elle) mais il s'est rendus compte que c'etais une erreur et est donc partis chez les pirates. Jason n'est que le remplaçant de Vaas (je suis toi, tu est moi).