Merci, je connais le sujet de l'émulation puisque j'en fait, niveau légalité et "toléré" aussi je connais. Visiblement plus que d'autres sur ce site.
Seulement JV.com ne veut pas que l'on parle d'émulation console, si tu vas sur d'autres forum ils sont lock ou supprimer, le forum Emulation laisse bien entendre que seul l'émulation PC est acceptée (genre DOSBox ou autre).
Il serait peut-être temps que les différents forums se mettent d'accord sur le fait des les supprimer ou non je pense.
D'ailleurs ce n'est pas le seul sujet parlant d'émulation qui traine, certains peuvent même véhiculer des conneries en rapport avec l'émulation.
Chaque modérateur avise et ajuste certaines lignes générales contenues dans la charte, tout en faisant en sorte de la respecter au maximum.
Personnellement je fais partie des plus "libertaires", les plus ouverts.
Par exemple, je me refuse à fermer un sujet parlant de modifications matérielles, du moment que ça ne constitue pas du vol ou ne facilite pas le piratage bête et méchant.
Alors que, techniquement, si tu regardes dans les contrats des fabricants de consoles, je suis sûr que tu y trouves un petit paragraphe pour dire que tu n'as pas le droit d'y toucher.
A titre indicatif y a plus de 300 modérateurs sur ce site.
90 % à qui je n'ai jamais parlé, et à qui je ne compte pas causer.
Sans compter une partie avec qui je ne serai jamais d'accord. Notamment sur certains sujets du style, où certains ne voient pas les nuances de gris, alors ne parlons même pas des couleurs. ^^
Donc si ça te défrise vraiment, tu peux toujours reporter le sujet à un administrateur, je n'y vois pas d'inconvénient. Hormis que je trouverai ça dommage étant donné les explications que j'ai données plus haut.
En attendant, considère plutôt comme une chance que je ne sois pas assez borné et bloqué sur le sujet que d'autres de mes collègues.
Je ne suis pas une pâle copie ni une bête machine à suivre à la lettre le règlement. J'ose espérer que c'est plutôt une bonne chose... non ?
Okay tu modère large
13 000
Et je modère avec un brin de folie aussi. ^^
Je précise que je ne te répondais pas avec un ton agressif (en me relisant je me trouve limite, c'est pour ça que je te dis ça).
Je modère ce forum depuis plus de 9 ans, et j'ai d'autres expériences de modérateur. J'ai la prétention de penser que je me débrouille pas trop mal. Si j'ai tort, je suis à l'écoute.
Par contre je modère bien moins large si quelqu'un me sort un topic dans le domaine "guerre des consoles". On a chacun nos travers.
T'inquiète j'ai pas trouvé agressif
Je suis complètement d'accord sur cette façon de faire et de tolérer des choses qui ne sont pas du vol.
J'ai posté plusieurs fois sur le topic de jimpunk (pas sûr de l'écriture du pseudo) qui traitais justement de ce genre de sujet.
Et bien je suis contre le fait d'interdire de parler de la modification de sa play pour lire les imports.Le kit (magic swap 3.6/3.8 + magic tools) est en vente libre sur des sites français , les puces aussi.Si c'était aussi nuisible pour Sony je pense qu'ils auraient largement eu les moyens de se faire entendre et gagner en procès.
Ca n'a jamais été le cas.
J'ai une ps2 modifiée avec un kit et mes imports je le ai payé plus cher qu'un jeu en France.Et je ne pense pas avoir volé qui que ce soit, loin de là.
Mon tord c'est de ne pas avoir acheté une ps2 EU, une US et une JAP pour jouer aux jeux que je voulais et rester dans cette pseudo légalité.
Bon après l'émulation c'est autre chose tout comme la copie de jeux.
Je sais pas si tu t'en rappelle Thanhatos mais il y a quelques années l'admnistrateur gnap_gnap avait fait passé une circulaire sur plusieurs forums.Le contenu était qu'il était interdit de parler de ce sujet sensible sur JVC.
Comme par hasard ça n'a pas été posté sur le forum ps2
Aucun des modérateurs des forums concernés n'a reçu de mail de l'administration pour expliquer la politique de JVC sur ce sujet.Et leur laisser le soin de créer le topic par eux même.
Non ça été fait de cette façon : J'arrive avec mes gros sabots (gnap_gnap) et je poste sur les forums avec un topic épingle rouge et basta (aucun moyen de débattre ).
Bonne soirée.
Salut le-Rige.
Oui, je m'en souviens. J'avais été gueuler sur le coup, parce que je trouvais ça purement débile et que jv.com n'a de compte à rendre à personne, notamment pour les raisons que tu as citées toi-même.
Si c'est vendu légalement, y'a aucune raison qu'on interdise d'en parler. C'est du foutage de gueule.
J'avais moi-même débloqué le sujet, qui avait été rebloqué. Je sais plus où ça en est.
Mais j'avais annoncé la couleur d'emblée.
Surtout sans me prévenir, chose que je n'avais que très moyennement apprécié (tout comme j'ai horreur d'apprendre qu'un sujet a été modéré sur le ps2 alors que je suis présent).
Après faut comprendre les administrateurs. Ils ne font que ce que leur boss du moment leur dit de faire.
Et, honnêtement, ils sont bien plus à l'écoute aujourd'hui. Probablement parce qu'il y a eu aussi du changement dans les équipes.
Les administrateurs sont ici sur leur temps de travail. Donc ils obéissent. Ils se posent pas toujours les questions tels qu'un modérateur, sur son temps libre, se les pose.
Et ce qui est fait "parce qu'il faut le faire" est parfois bien moins réfléchi que lorsqu'on le fait "parce qu'on a le temps et l'envie de le faire".
En ce qui me concerne, s'il n'y a pas de débat et qu'on me force, je me braque. On ne me fait pas accepter quelque chose sans me le faire comprendre d'abord. Et de force, ça m'énerve.
Voilà pourquoi ça ne vous a pas tant marqué que ça sur le forum ps2.
Après², faut pas non plus trop en vouloir aux autres modérateurs.
Un p'tit jeune qui vient d'arriver et qui n'a pas de vision du monde, pas vraiment vécu ni eu de maturité au final sur un tas de sujets précis et particuliers, forcément on lui dit "Fais ça comme ça." sans lui donner d'explication, et bah y'a de fortes chances qu'il s'exécute (le pauvre, ça doit faire mal) sans chercher à comprendre.
Voire même pire, il défendra la position qu'il devra faire respecter.
Personnellement j'ai 2 casquettes dans ces situations là :
- Celle de ma personnalité, du forumeur.
- Celle du modérateur, où je dois suivre les règles.
Mais les règles, c'est fait pour être compris et, parfois, assouplies intelligemment. Ce qui manque à beaucoup. ^^
Je viens de voir le film "La vague", ça peut expliquer mon ton.
Tu as du boulot Thanhatos
Ta faux se languit depuis trop longtemps du sang des floodeurs
Je dirais même, j'ai du boulets.
Il suffit que je prenne une bonne partie de ma journée pour faire des réinstallations pour que ça soit la foire. La Loi de Murphy est toujours aussi efficace. ^^
Thanhatos Ce forum est assez vide..
Blue-Shift Et je dois en comprendre quoi ?
Le forum n'est par ailleurs pas vide, mais calme comparé à d'autres. Nuance et différence.
Ça fait 14 ans que ce forum existe, puis ça fait longtemps que la PS2 n'est plus au centre de l'actualité vidéoludique. C'est normal que le taux d'activité soit en chute libre depuis des années mais y'a encore du monde
Ce qui m'amuse c'est qu'à chaque fois c'est quelqu'un qui vient de s'inscrire qui fait ce genre de commentaire.
C'est un forum, pas un tchat.
Le forum Playstation 2. Que de bons souvenirs...
Un p'tit bonjour à tous les anciens au passage.
Yop Arikado.
salut a tous présent encore et toujours depuis bien 4 ans maintenant
Salut Thanhatos !
Quand je pense que j'étais là il y a 9 ans (et en première page ) pour ton élection au poste de modérateur.
Ahahah, merci pour le coup de vieux. Saleté !
Je suis arrivé ici en décembre 2003...
Tant de choses ont changé. Dans nos vies comme dans le monde... P'tite mélancolie du jour, bonjour.
Tu deviens quoi ? A part co-modo' du fofo Musique ? (c'est fou ce que le forum ps2 a donné de modérateurs sur pas mal de forums de jv. On doit avoir dépassé la dizaine sans mal. ^^)
en 2003 le forum était pas plus fréquenté que maintenant ?