le détail qui vous tuent tous
les 3/4 des gamins sur ce topic ne connaissent même pas shenmue... Pour infos dans shenmue on pouvait juste parler à TOUS les personnages du jeu... oui... TOUS!!
Yakuza tu fais quoi? Tu vas d'un point A à un point B??
Dans Shenmue 2 dans la ville de Kowloon, tu peux taper à chaque porte de chaque appartement de chaque étage de dizaines de grattes ciels... Des possibilités hallucinantes pour un jeu de cette époque...Autant de mini jeu si ce n'est plus dans Shenmue, une histoire bien plus attrayante que dans Yakuza qui est juste un beat em all qui se la joue free ride par moment, mais rien à voir avec le RPG-Combat qu 'est Shenmue.
Donc pour moi, j'ai acheté Yakuza 1 et 2 en esperant y trouver Shenmue, et je ne l'ai pas trouvé du tout. J'y ai trouvé un assez bon beat em all qui m'a rappellé des souvenirs de mon voyage à Osaka, mais rien en comparaison de Shenmue qui aura marqué ma vie de gamer. Bilan je n'acheterai pas ce yakuza 3, et encore moins si il y a de la censure dedans...
Je ne pense pas que Yakuza puisse avoir le même impact que Shenmue et la même qualité globale.
Je ne dis pas que Yakuza n'est pas un bon jeu mais Shenmue est juste une des plus grandes expériences du jeu vidéo.
Tout simplement !
D'ailleurs Sega en a bavé tellement avec cette saga mythique qu'elle a du revoir ses inspirations à la baisse.
Si Yakuza était bel et bien au niveau de Shenmue, tout le monde en parlerait.
J'espère juste que les investissements vont venir pour Shenmue 3 (pour une next gen bien sûr et pas la wii^^).
En attendant, je me ferais bien un Yakuza 3 quand j'aurai une PS3 car il a l'air bien sympa
J'adore shenmue et yakuza 3 , je precise bien le 3 parceque c est le seul de la serie qui me fais penser a shenmue graphiquement , meme si yakuza est bcp plus abouti en hd .
C'est pour dire que shenmue a l'epoque etait vraiement en avance sur son temps .
c est pour cela qu a mon avis sega a eu tord de sortir le jeu en anglais ! avec un petit slogan avec le mot shenmue aurait fais exploser les ventes !
Je prefere shenmue mais yakuza 3 quel jeu , quel ambiance !!!si vous avez jamais voyager ai japon vous allez le faire en compagnie de yakuzas !
comme shenmue a lepoque yakuza 3 est le jeu mal compris !
Shenmue etait quand meme une revolution a l'époque , je l'avais acheter alors que je connaissais a peine l'anglais ,
bref la difference c'est que entre shenmue et yakuza est sorti un certain gta3 , suivi de beaucoup d'autre gta like, du coup on est beaucoup moin surpris quand on joue a yakuza, heureusement il sort quand meme du lot parce que ca se passe au japon est pas un autre copier coller de liberty city
est pas un autre copier coller de liberty city
+1
J'enseigne l'anglais aux enfants et adultes et quand j'en vois qui aiment les jeux vidéo mais n'aiment pas l'anglais, pour tenter de les intéresser je leur dis qu'aujourd'hui, sans un minimum de maitrise de l'anglais, on passe à côté d'une tonne de jeux très bons.
Faut être réaliste, l'anglais est devenu quasi obligatoire si on a la passion des JV. Les jeux à gros budget et les jeux grands publics qui sont localisés en FR ne constituent qu'une infime partie des jeux.
Et je ne parle même pas de l'import si on veut éviter de payer 2 ou trois jeux neufs pour le même prix qu'une console...
La même remarque est valable pour le japonais.
Les jeux localisés en Occident ne représentent qu'une partie de l'iceberg vidéo-ludique.
C'est vrai, mais heureusement pas mal de jeux jap sortent aux US a défaut de sortir en Europe.
Oui c'est vrai que les us sont souvent une bonne alternative.
Sur PS3 (si j'en ai une), j'aimerais bien me procurer Demon's souls qui est sorti qu'aux US et qui a reçu une très bonne critique de la presse:
https://www.new.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002593/demon_s_souls_f1q0.htm
Preuve qu'il faut parfois plus fouillé ce genre de sorties.
Et puis l'anglais n'est jamais très poussé dans les jeux.
Je pense également à un de mes RPG favoris (Square Enix please une suite :/):
https://www.new.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00003884/chrono_cross_f1q0.htm
Demon's soul n'est pas prévu en Europe?
Quant à une suite à la série des Chrono, j'ai envie de dire, c'est beau de rêver
Et je rajouterai, l'anglais n'était pas très poussé, ça a changé maintenant. Je ne dis pas que c'est insurmontable mais disons que c'est un peu plus relevé que l'ère ante 32 bits.
Yakuza est la série qui actuellement se RAPPROCHE le plus de Shenmue.
Mais il en est encore tres loin.
Shenmue, est le meilleur jeu de l'histoire de l'humanité
Rah jme rapelle de ma main tremblante, lorque j'insérais le 1er GD du jeu en jap...
Depuis l'au a coulé sous les ponts. Divers chef d'oeuvres sont sortis. Mais aucun n'a réussi a prendre la place de ce titre magistrale dans mon coeur.
Dommage que Lan Di court toujours ...
norje999
Non, il n'est pas prévu mais regarde ce lien : http://www.generation-nt.com/demons-souls-sony-ps3-actualite-980621.html
ça fait plaisir de constater quand ils se plantent lol.
S'il y a une suie, on lui donnera plus de chances.
Pour la suite, j'ai du relire ce que j'ai écrit précédemment. En fait, je n'y crois pas vraiment et c'était pour le délire Xd
Mais je me referais bien le jeu un de ces quatre (en plus une traduction traine sur le net)
Sans oublier que shenmue, avant GTA4, était le jeu qui avait couté le plus cher de l'histoire des jeux video, un budget énorme, mais un faible succès. La plupart des gens n'ont pas accrochés, le jeu est trop sérieux, pas assez de baston pour eux.
Shenmue reste mon jeu préféré depuis des années, et comme beaucoup je regrette qu'il n'y ait toujours pas de suite.
Par contre, yakuza est différent, mais c'est quand même un jeu intéressant, l'ambiance de tokyo et des yakuza est assez bien représentée, même si le jeu est loin, très loin, de la sensation de liberté et d'immersion apportée par shenmue.
Le probleme vient surtout du fait que la dream n'était pas assez vendue dans le monde.
Le grand public attendait la PS2 .
Il aurait fallu que chaque possesseur de dreamcast achète 2 fois le jeu pour le rentabiliser. (moi je l'ai fait, Jap et Pal lol)
pour moi Shenmue est juste ma plus grande experience video-ludique;cette implication dans l'aventure et le personnage en fait a mon sens le meilleur jeu video jammais créé.
un systeme de combat ultra technique,une bande sons extraordinaire,un graphisme epoustouflant(meme aujourd'hui il ne fait pas tache apres plus de 10 ans)des possibilités enormes(mini-jeux;collection d'objets;etc)un scenario on ne peux plus fini(d'ailleur dans quel autre jeu peut-on aller donner a mangé au petit chat abandonné du quartier?)on est veritablement triste de voire partir notre pote rasta ou notre jolie"girlfriend"
je donnerai de ma poche pour avoir la suite si c'etait possible
Shenmue forever
moi aussi SHENMUE est loin devant mais un jeu qui s y est drolement raprocher par l experience qu il m a fait vivre c le spin off de yakuza 3 c a dire YAKUZA KENZAN ....sa poesie de par c epoustouflante cinematique cet episode se rapproche vrmt d un shenmue
Je connais pas Shenmue; enfin juste de nom, je devrais le prendre ???
Ah je viens de voir sur quel console il était sortit, désolé, sa ne sert rien, j'aurais dû vérifier avant de poster.
Il faut absolument que tu le fasse un jour !
Tu peux te choper la version xbox du deuxieme épisode. Il passe sur 360 , et c'est trouvable en cherchant bien sur le net.
Peut etre qu'un jour ils seront dispo en telechargement ^^