J'avais pas les noms en tête donc j'ai dis ça un peu au bol! Mais merci, je prends en compte biensûr.
Ah et finalement je la rajoute la réf' Disney ou pas?
Dans les prochaine 24h, ce topic est à vote! Qui dit oui/non pour la réf' Disney? Les guichets seront fermés demain à 21h56. Tout les votes qui auront été postés après la limite de temps ne seront pas comptés! /
A vos marques. Prêt...VOTAY! /
+RAJOUT LA KOM SA YA PLUSSE 2RAY FAY RANSSE XD
M'okay. Ca m'avait l'air bien sympa c't'histoire de vote.
Soit pas si impatient alex. X)
Vu toutes les références que t'as rajouté dans la liste, celle-là a pas besoin de votes, surtout qu'elle me parait plus crédible que certaine. X)
Bon, ok! \ / Je la rajoute!
Mais pas maintenant, ça m'saoul. Demain j'ferai la MàJ.
C'est plus des références, c'est du pompage là! Certaine sont quand même un peu tirés par les cheveux.
J'ai pensé à Shreik pour l'ascension de la tour de l'Aurige. Vous savez, le passage avec l'âne qui demande si on est bientôt arrivé à Fort Fort lointain. Viridi finit par s'énerver comme Shreik avec l'âne qui ne cesse de poser la question.
Autre référence à Stargate : le vortex utilisé (je ne sais plus le chapitre). Le design correspond bien au passage d'une Porte à une autre dans la série : mêmes couleurs et effets spéciaux.
Je jouais à ssbb, je regardait mes trophées:
Ça disait que King Dedede (Roi Dadidou ) faisait des choses mauvaises comme voler des étoiles dans le ciel... (À vérifier)
Ça aurait un rapport avec les spatiopirates qui volent les constellations?
A propos de DR Kawashima ( ) le crveau de Viridi a 24 ans
KOM L E JEUN XD
Je pense avoir trouvé quelques références qui n'ont pas été notées :
Chapitre 10 : Dans le 2eme tunnel de la partie aérienne(celui de la bifurcation), si l'on regarde sur la droite, on remarque à un moment deux rochers dans un bain de lave. Ces cailloux rappellent des gorons de Zelda recroquevillés en boule. Ca va relativement vite, donc c'est assez dur de prendre une photo. Aussi,j'ai trouvé une vidéo où l'on peut les voir : http://www.youtube.com/watch?v=xkBAB_eoOMI . On apercoit les gorons à environ 4.41.
Chapitre 11 : Lors du combat contre Pétraroc, on voit parfois le boss se frapper le torse à la manière de Donkey Kong, le célèbre singe de Nintendo: http://www.youtube.com/watch?v=rx0gEoVnjLQ]. C'est à peu près à 21.38, mais à cause des météores, on ne distingue que très mal son action.
Je suis nouveau sur le forum, donc je ne connais pas toutes les astuces du site. J'espère tout de même avoir aidé à la vie du topic
Sinon il y a super mario bros au chapitre 20 ou 21 je sais plus les fleurs carnivores qui sortent de leur tuyau mais la les fleurs sont violettes
c'est dans le combat aérien
dsl pour double-post
Autre clin d'oeil à SSB avec la génèse en multi;
La génèse vous fait pas penser au dragon à recomposer en trois pièces dans SSB?? ;)
Je sais bien que c'est parce que c'est Sakuraï mais j'avais envie de le poster
Gaol me fait penser a Lady Oscar vous ne trouvez pas?
Beta-Pit OMG la qualité est pourrave, on voit à peine!
Je pense que je vais refaire le niveau.
VDD Screen de cette Lady Oscar please?
alex tu conais pas lady oscar
http://www.youtube.com/watch?v=9BY4CitbBEs
C'est le coté fille chevalier que l'on croit que c'est un garçon qui me fait penser ça
Aaaaaaaaaaaaah j'avais oublié ce truc!!
Dans le générique:"personne n'oubliera jamais ton nom" Bah on dirait que si!
Oui mais je n'suis pas sûr que ça soit une référence. La première fois que j'ai joué à Metroid, je ne savais pas qui était caché dans l'armure.
Donc je pense que la réf' à Metroid suffira et est plus crédible.
Dis ma ref' elle passe ou elle est déjà prise? (celle un peu avant)
Par rapport à la génèse? Oui elle passe très bien.
Je crois qu'il y a une réference à Shrek 2 dans le chapitre 19 quand Pit fait que dire : Est qu'on est arrivé ? (ou un truc du genre).Comme au début de Shrek 2 quand ils sont en route pour Fort fort lointain et que l'ane n'arrete pas de dire : Est-ce que on est arrivé ?
Enfin je crois