Topic à la barbapapa.
[SPOIL]
Bomber man - Boss le Coeur d'Hadès.
Donkey Kong - Cahpitre 19, des plates-formes en escaliers, parcourus par des boules géantes que l'on doit éviter, font références au jeu Donkey Kong. Hadès y fait d'ailleurs allusion
Starfox - Phase dans l'espace avec rochers semblables à la série Starfox; les bombes intelligentes font parties de la série; référence à StarFox: Assault quand Hadès utilise sont vaisseau pour tanspercer le bouclier de [insérer ici]; l'entrée dans le vaisseau Aurum fait donc référence à une scène de StarFox: Assault
THX - Aprèsla phase de shoot sur le char magique, chapitre 24, notre arrivée chez le Dieu forgeron est accompagnée de cette musique http://www.youtube.com/watch?v=FWkJ86JqlPA
Space Invaders - Phase Shoot'em up avec le char magique \ /
Nintendogs - Boss Cerberos, Pit fait référence à Nintendogs durant le combat
Metroïd - Les Métros ressemblent aux Metroids; le combat contre les pirates Galactiques font penser à Metroïd; le type d'armes "Canons" fait directement référence à l'artillerie de Samus dans Metroïd; tout comme Samus, Goal est une femme en armure et il est nécaissaire de finir le chapitre pour découvrir son identitée, de même pour Metroïd où l'on doit finir le jeu pour découvrir le visage de notre héroïne
Super Smash Bros - Les Bombes zéros similaires aux bombes subspatials peuvent aussi bien appartenir à la série Métroïd; les aliments qui redonnent la santé sont aussi présents dans la série Kirby; l'attaque "Missile angélique" fait référence à l'attaque de Luigi et de Pikachu dans SSBB
Street Fighter - Un des monstres du jeu nommé Coffrette possède les jambes de Chun-Li ainsi que ses combos
Docteur Mario - La gestion des compétences fait penser à Dr.Mario; durant la didacticiel pour la gestion des dons Palutena fait allusion à Dr.Mario
Game & Watch - Chapitre 21, les Aurum apparaissent et disparaissent, Pit en fait la remarque en mentionnant les jeux Game & Watch
Docteur Kawashima - Chapitre 22, une conversation avec Viridi a pour sujet l'âge de son cerveau
The Legend of Zelda - Les Aurum ont des allures de Triforces; des dessins de Triforces sont visibles sur le gardien du Chapitre 9; un soldat de l'armée de Viridi, Virvol, utilise pour se déplacer une feuille similaire à celle que l'on retrouve dans Wind Waker
Pacman (à vérifier)
Stargate - Le dialogue entre Pit et Hadès (où chacun répète le nom de l'autre à tour de rôle) ressemble à celui entre Jack et Daniel (idem, chacun répète le nom de l'autre); les Aurum ont une ressemblances avec les réplicateurs de la série
Métal Slug - Chapitre 11, après avoir été libéré par Pit, le soldat humain disparait et laisse de la nourriture
Le Seigneur des Anneaux - L'anneau du Chaos fait référence à l'anneau unique, ces derniers peuvent prendre le contrôle de corps
Sonic The Hegdehog - Dans un chapitre (à préciser) des ressorts nous font bondir en diagonale plusieurs fois, clins d'oeil aux fameux ressorts de ouf dans les opus Sonic
Super Mario Bros - Chapitre 3, Pit fait 3 sauts, au dernier saut il crit un "Youhou!" faisant références aux sauts de Mario
Wikipédia - Chapitre 17, Pyrrhon explique qu'il récolte les informations sur le cerveau Aurum grâce à Divinipédia
Little King's Story - La transformation de Thanatos en pied d'athlète vert fait penser à un tableau dans Little King's Story sur lequel est représenté un pied d'athlète vert.
Il était une fois la vie - Palutena chantonne la musique du générique de la série
Fire Emblem - Le Mono-Oeil de Kid Icarus ressemble étrangement ( mmh intrigue ) au Mogall (en anglais Evil Eye) du jeu stratégique Fire Emblem: The Sacred Stone [ A vérifier si ça n'est pas plutôt Fire Emblem qui se réfère à Kid Icarus]
Star Wars - La lune de Solice fait apparement référence à l'étoile Noire dans les films Star Wars; certaines bandes-sonores ont un petit côté star warsien aussi; chapitre 17 l'entrée et la sortie du vaisseau Aurum est un concentré de multiples références à Star Wars VI et à son Etoile Noire
Licences Nintendo - Le côté obscure des personnage Nintendo sont omniprésents dans leur aventures: Mario Sunshine avec le métal Mario (ou bien les Mario maléfiques dans Galaxy); Samus et ses copies; Méta Knight est en quelque sorte le côté d4rk ( ) de Kirby; Link rencontre souvent son côté obscure dans ses aventures (ombre, reflet); les bots du jeu en mode multijoueur se nomment parfois "Hyrule" ou encore "Majora"
Tout comme ces derniers, le héros de Kid Icarus Uprising, Pit, a un némésis, D4rk Pit. \ /
Kid Icarus (NES) - Il est aisé de remarquer plusieurs clins d'oeil au premier opus de la série, des allusions de Pit au bon vieux temps, de vieilles connaissances, des soundratcks 8-bits, bref il est normal de trouver des références chez le cadet
Pour la glisse sur rails, ça vient de Sonic The Hedgehog, et non de Ratchet qui n'a fait que copier le hérisson bleu.
Ya des "références" ultra tirées par les cheveux dans votre liste
Oui mais c'est drôle. \ /
Ah oui pour les rails je rajouterai à la prochaine MàJ.
S'il y en a une...
Référence a ssbb : chap avec les spatiopirate avant de buter le kraken (a vérifier), palutena sort un : super mâche bros (super smash sisters en anglais ) et pit répond le bon titre (mais je sais plus pourquoi...).Voilà.
Je pense que c'est une conversation aléatoire ça. Parce que dans les tutos du gameplay, quand Palutena parle du dash elle se réfère au dash de SSBB qui est pareil.
Après à voir si on peut la trouver dans toutes les conversations ce "Super Mâche Brosse" .
J'apporte ma pierre à l'édifice :
Le combat contre Hydra le retour qui est un gros clin d'oeil au combat contre Rayquaza dans SSBB.
Et un autre easter egg sur SSBB / SSBM :
Quand on fait le Chapitre 3 avec un Arc, et qu'on arrive à la plate-forme circulaire où on doit niquer 3 vagues d'ennemis (avant la fin), une discussion se lance entre Palutena et Pit :
Palutena évoque les caractéristiques des arcs, Pit précise qu'il avait un arc dans SSBB.
Puis Palutena veut se rassurer qu'il en n'a pas trop chier dans le jeu et qu'elle ne le voit vraiment pas dans une mêlée. Et Pit réplique qu'il n'y était pas. ( mêlée / SSBM )
Palutena voulait se rassurer qu'il n'avait pas trop pris cher dans le jeu*
C'est plus français.
Merci KosakiJag j'avais zappé le combat Rayquaza. Et je crois que quelqu'un a déjà parlé de cette conversation à propos de l'arc, mais ici c'est plus précis. Merci!
C-C-C-COMBO DE RIMES!!
C'est dans quel chapitre la référence à Sonic, avec les ressorts en diagonale ?
Y a ça dans le chapitre 12 de mémoire. Sinon une autre référence plutôt flagrante que ça m'étonne que personne n'en a pas encore parlé:
Au dernier chapitre, après que Medusa en a collé une à Hadès, il se retrouve avec un visage fait de flammes bleues: il fait furieusement pensé au Hadès d'Hercule de Disney.
Pas faux, j'y avais pas pensé !
J'y avais pensé mais je trouvais ça un peu trop gros une référence é Disney. Surtout qu'Hadès était peut-être parfois représenté comme ça dans la mythologie grecque. Mais bon, ça fait une réf' de plus, pourquoi pas! /
Hadès est surtout représenté comme un dieu comme Zeus ou Poséidon, barbu, en rien il règne sur les Enfers, le royaume des morts, mais il y a une différence entre les Enfers et l'Enfer, les Enfers sont là ou vont tout les morts, et avec un endroit pour les Hommes plus justes au court de leur vie vont, dans lequel la vie se rapproche de celle de la vie terrestre.
L’Enfer, dans le Christianisme, c'est le lieu ou vont les "méchants" Hommes, rien à voir donc avec le Dieu Grec.
Donc Hadès s'occupe des morts, mais pas que d'un point de vue négatif.
Je peux me gourer, je suis pas ultra calé en mythologie mais dans mes souvenirs, c'est ça.
Tiens, un morceau de phrase a disparu.
En rien il est plus négatif qu'un autre Dieu, même si le fait de régner sur les morts lui donne cette image.
Dupylucky
Posté le 17 avril 2012 à 17:48:19
Y a ça dans le chapitre 12 de mémoire. Sinon une autre référence plutôt flagrante que ça m'étonne que personne n'en a pas encore parlé:
Au dernier chapitre, après que Medusa en a collé une à Hadès, il se retrouve avec un visage fait de flammes bleues: il fait furieusement pensé au Hadès d'Hercule de Disney.
--------------------------------------------------
Moi aussi j'y ai pensé
Ya une petite faute...
Métal Mario est une transformation de Mario dans Super Mario 64, remplacé par Métal Wario dans Super Mario 64 DS, et le côté obscur de Mario dans Super Mario Sunshine est Antimario. Métal Mario / Wario est gris tandis qu'Antimario est bleu clair, avec quelques traits blancs sur le corps.
Super Mario Sunshine et Super Mario 64 (DS) sont très différents.