CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kid Icarus Uprising: Mine à référence

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
mario18_retourn mario18_retourn
MP
Niveau 8
08 avril 2012 à 12:39:24

j'ai eu une référence dans le chap 6 ou un moment pit dit a dark pit pourquoi et tu si pénible apré l'autre dit je sais plus trops quoi
et apré palutena dit c'est super la vie la vie la vie
et aprés pit dit ouai et enfin c'est fini fini

[Crazykonga] [Crazykonga]
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 12:51:34

J'ai rien compris mais jerry :rire:

Alex-Icarus Alex-Icarus
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 12:52:19

Bomber man - Boss le Coeur d'Hadès.

Donkey Kong - Cahpitre 19, des plates-formes en escaliers, parcourus par des boules géantes que l'on doit éviter, font références au jeu Donkey Kong. Hadès y fait d'ailleurs allusion

Starfox - Phase dans l'espace avec rochers semblables à la série Starfox; les bombes intelligentes font parties de la série

Space Invaders - Phase Shoot'em up avec le char magique \ :hap: /

Nintendogs - Boss Cerberos, Pit fait référence à Nintendogs durant le combat

Metroïd - Les Métros ressemblent aux Metroids; le combat contre les pirates Galactiques font penser à Metroïd

Super Smash Bros - Les Bombes zéros similaires aux bombes subspatials peuvent aussi bien appartenir à la série Métroïd; les aliments qui redonnent la santé sont aussi présents dans la série Kirby;

Street Fighter - Un des monstres du jeu nommé Coffrette possède les jambes de Chun-Li ainsi que ses combos

Docteur Mario - La gestion des compétences fait penser à Dr.Mario; durant la didacticiel pour la gestion des dons Palutena fait allusion à Dr.Mario

Game & Watch - Chapitre 21, les Aurum apparaissent et disparaissent, Pit en fait la remarque en mentionnant les jeux Game & Watch

Docteur Kawashima - Chapitre 22, une conversation avec Viridi a pour sujet l'âge de son cerveau

The Legend of Zelda - Les Aurum ont des allures de Triforces; des dessins de Triforces sont visibles sur le gardien du Chapitre 9

Super Mario Bros - Chapitre 3, Pit fait 3 sauts, au dernier saut il critun "Youhou!" :noel: faisant références aux sauts de Mario

Wikipédia - Chapitre 17, Pyrrhon explique qu'il récolte les informations sur le cerveau Aurum grâce à Divinipédia

Little King's Story - La transformation de Thanatos en pied d'athlète vert fait penser à un tableau dans Little King's Story sur lequel est représenté un pied d'athlète vert.

Licences Nintendo - Le côté obscure des personnage Nintendo sont omniprésents dans leur aventures: Mario Sunshine avec le métal Mario (ou bien les Mario maléfiques dans Galaxy); Samus et ses copies; Méta Knight est en quelque sorte le côté d4rk ( :hap: ) de Kirby; Link rencontre souvent son côté obscure dans ses aventures (ombre, reflet)

Tout comme ces derniers, le héros de Kid Icarus Uprising, Pit, a un némésis, D4rk Pit.

Kid Icarus (NES) - Il est aisé de remarquer plusieurs clins d'oeil au premier opus de la série, des allusions de Pit au bon vieux temps, de vieilles connaissances, des soundratcks 8-bits, bref il est normal de trouver des références chez le cadet

Alex-Icarus Alex-Icarus
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 12:55:26

Tim3DS :d) Pourrais-tu donner le nom de la créature en question s'il-te-plait? :)

mario18_retourn :d) Sois un peu plus précis dans ta description de la référence, car, et dites-moi si je suis le seul, je n'ai pas très bien compris à quoi cette conversation se référait :doute:

MP
Niveau 8
08 avril 2012 à 13:09:51

en gros c'était une référence aux générique de il était une fois la vie
http://www.youtube.com/watch?v=bM0ev9Z1vGg
ou palutena dit la vie la vie en gros c'est ça

Ombre63 Ombre63
MP
Niveau 9
08 avril 2012 à 14:03:27

Il me semble qu'à un moment il y a une référence à PacMan mais je sais pas du tout où...
Et, ce que j'ai remarqué dans le Fire Emblem Sacred Stone que j'ai eu avec le programme amba, et ben il y a des monstres en forme d'yeux qui attaquent avec des anneaux maléfiques qui ressemblent à ceux de Kid Icarus alors est-ce Fire Emblem qui fait une référence au premier Kid Icarus ou l'inverse avec Uprising?

Tim3DS Tim3DS
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 14:39:01

Le monstre s'appelle Virvol

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 14:48:08

Stargate pour le :
- Pit ?
- Hadès ?
- Pit ?
- Hadès ?

Qui ressemble à s'y méprendre :
- Jack ?
- Daniel ?
- Jack ?
- Daniel ?

Et aussi les ennemis extraterrestres qui ressemblent un peu aux réplicateurs. :ok:

Alex-Icarus Alex-Icarus
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 14:50:50

Super merci! :ok: Tout ça sera inclu dans la prochaine MàJ. :noel:

MP
Niveau 8
08 avril 2012 à 16:43:54

okey méme lle mien quee je venai de voir a l'instan

Scagh Scagh
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:54:41

Dans le chapitre 12, il y a une référence à Metal Slug :

Comme dans le jeu dit juste avant, quand tu libères un survivant attaché, il lâche un petit objet et disparait.
(Référence en mousse. :hap: )

Alex-Icarus Alex-Icarus
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:03:38

Mais une référence quand même! :oui:

Neillo-Reborn Neillo-Reborn
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 04:01:48

Les chevaliers du zodiaques
pourquoi? par ce que les portes d'intensité me font penseer au cadran des 12 chevaliers d'or
et aussi pour le lieu ou on trouve les armes qui ressemble a un sanctuaire.
Mais apres ce n'est peut être pas une reference alors a vous d'en jugé

Dok95 Dok95
MP
Niveau 12
09 avril 2012 à 09:13:20

Au chapitre du dédale infernal de Pandora, un moment quand il y a pleins de portes, quand on prend une mauvaise porte, on entend un bruit qui m'a rappelé de bons souvenirs.

Tim3DS Tim3DS
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 09:17:43

On veut rien savoir de tes experiences personnel dok95 :hap:
:dehors:

Alex-Icarus Alex-Icarus
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 11:15:38

Je crois comprendre ce qui tu veux dire, mais comme le dit mon VDD on n'en sait rien de tes bons souvenirs. :hap: Précisions?

Alex-Icarus Alex-Icarus
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 11:16:07

Ah et :up:

Bah oui ça cowl. :snif2:

avi96 avi96
MP
Niveau 7
09 avril 2012 à 11:59:50

Une autre intéressante, le jeu se déroule 25 ans après Kid Icarus premier du nom car c'est aussi le temps qui s'est écoulé entre la sortie des 2 épisodes. Jolie référence IRL.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:39:52

Comment a-t-on pu passer à côté de cette référence grosse comme un mumak: l'anneau du chaos fait vraiment pensé à l'anneau unique du SDA. D'autant plus qu'il peut prendre le contrôle des personnes qui le possèdent comme l'anneau unique. :ok:

[NicNacNoc] [NicNacNoc]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:40:49

J'en ai vu une bonne, là!
Dans le chapitre de l'usine Bombe Zéro, à un moment on prend un trukdesaut ( :hap: ) qui nous renvoie sur d'autres en diagonale, ça nous fait voyager dans les airs et ça m'a fait penser aux ressorts chelous de Sonic.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment