Pour que vous sachiez directement comment est le jeu directement -> Le jeu est en 2D. Vous vous déplacez avec les flèches de votre Wiimote qui se tient horizontalement sans nunchuck(les flèches de gauche et de droite (pour faire tourner votre bâteau).
Pour faire avancer ou reculer votre bâteau, appuyez sur le bouton "B" derrière votre manette.
Le but est de vous déplacer à traves des eaux souvent étroites et accomplir vos missions (elles sont dites au début de chaque endroit).
Pour détruire vos enemis, utilisez vos canons latéraux avec le bouton, au fond à droite, "2" et utilisez vos armes spéciales (mines, missiles...) avec le bouton, juste à coté du bouton "2", "1".
Au niveau histoire... vous êtes un capitaine d'un, "faux", bâteau pirate. L'Amiral de votre Pays vous commande d'aller chercher un tel Shenks et de lui prendre la "Clé des rêves" (c'est ça le nom ? ). Bien entendu cela ne sera pas aussi simple que ça. Ce Shenks se trouve dans une partie d'un port Espagnol qui est bourrée de pirates. Pour éviter toute guerre, il vous faudra vous introduire comme ceux-ci : être un pirate... mais pas faire juste semblant, car cela pourrait vous coûter votre vie et celle de votre valeureux équipage.
Voici ce que je peux vous dire sur le jeu et j'espère que vous l'aimerez : Il n'est pas cher (10 euros) et n'est pas trop mauvais à mon goût.