Heeellooo.
Voici ma première fic Harry Potter. Elle se passe après la bataille de Poudlard et suit certaines des indications que J.K. Rowling a donné au cours de différentes interviews à propos de l'avenir de ses personnages.
J'ai bien sûr essayé d'écrire de la même façon que Jean-François Ménard pour que vous ne soyez pas dépaysés.
Voici déjà le prologue, le premier chapitre suivra demain ou mercredi.
[Prologue]
Elle referma la trappe derrière Alecto Carrow. La respiration haletante, elle serra son châle entre ses mains frêles, ses longs colliers de perles s’entrechoquant au rythme de ses pas tandis qu’elle retournait s’asseoir dans son fauteuil préféré, près de la cheminée. Elle poussa un long soupir en s’asseyant et vida son verre de xérès. Comment Sibylle Trelawney, l’arrière-arrière-petite-fille de la grande voyante Cassandra Trelawney, aurait-elle pu garder son sang-froid en s’entendant demander des prophéties à volonté pour le compte du Seigneur des Ténèbres ? Elle aurait bientôt des comptes à rendre aux Mangemorts pour ce refus.
Il se passa alors un phénomène inexplicable, un phénomène dont personne ne sera jamais témoin. Sibylle Trelawney se raidit dans son fauteuil. Ses yeux s’écarquillèrent au possible et roulèrent dans leurs orbites. Sa mâchoire se fit tombante. Enfin, elle déclara d’une voix grave, dure, froide :
- Ca se passera ce soir... Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres devra bientôt faire un choix… Il devra choisir entre ceux qui l’ont protégé et ceux qu’il protège… Le Seigneur des Ténèbres et son ennemi mortel n’auront de répit que lorsqu’ils auront quitté ce monde… Aucun des deux ne peut vivre tant que l’autre survit… Aucun des deux ne peut vivre tant qu’il survit… Il est des combats qu’un être seul ne peut gagner… Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres est impuissant, privé de ses amis... Mais ensemble, ils auront un pouvoir bien plus puissant que tout ce que l'on peut imaginer...
Avec un grognement, sa tête retomba sur sa poitrine et presque aussitôt, elle se mit à ronfler bruyamment. Lorsqu’elle se réveilla le lendemain, elle ne se souvenait de rien.
Première erreur Trelawney a fait la prophétie avant d'être professeur et devant Dumbledore.
Pas d'erreur, puisqu'il s'agit d'une nouvelle prophétie faite juste avant la bataille de Poudlard, et qui sort de mon esprit pour introduire l'intrigue de la fic.
Ah oui au temps pour moi, m'enfin elle ressemble énormément à la précédente.
Je dois avouer que je suis pas très poète, alors écrire une prophétie...
Je trouve qu'il y a trop de FICS
En lisant les règles, j'ai vu que le modérateur était plutôt favorable à toutes sortes d'écrits, et comme j'estime être assez doué, je me suis permis de créer la mienne.
J'ai eu quelques problèmes d'ordinateur, la suite viendra dans quelques jours.
Ça m'a l'air d'être bien écrit
Je suis
Faut que ça soit plus long!
J'espère que ce sera plus long, mais sinon cela me semble être bien !
J'ai cependant remarqué un erreur : ayant relu il y a deux jours, le tome 7, je peux affirmer que Sybille Trelawney a participé à la bataille de Poudlard en créant notamment une nouvelle épreuve olympique : le lancer de boules de cristal.
En quoi est-ce une erreur, j'n'ai pas bien compris ? Cette scène se passe juste avant la bataille de Poudlard, rien ne l'empêche d'y participer par la suite.
Merci à tous. Les chapitres seront bien plus longs, bien sûr, ce n'était que le prologue.
Tu as dit que dans ton prologue que Trelawney s'endormait et ne se réveiller que le lendemain.
Ben oui, mais quand je dis juste avant, c'est quelques jours. Tu comprends, un seul tome de Harry Potter s'étale sur un tout petit peu moins d'un an, alors une semaine, c'est rien du tout.
Sauf que dans ton prologue, la prophétie dit que le dernier se passerait le soir même.
En effet, j'ai fait une erreur. Mais pas celle que tu crois. L'erreur que j'ai faite, c'est en disant que cette prophétie, c'était juste avant la bataille de Poudlard. En fait c'est un peu plus tôt que ça.
tu compte faire la suite quand ? 2 - 3 mois maxi ce serait bien
Détecterais-je de l'ironie ?
Je pense que la suite arrivera la semaine prochaine.
Nan j'pense que c'est pas de l'ironie.. Il a 11 ans alors il est préssé de voir la suite
non c'est de l'ironie pas parce que j'ai 11 ans que je peut pas "penser" comme vous
Ca commence mal ! J'ai déjà ce que j'appelle un problème de motivation de Nyarno.