J'avais terminé il y a quelques années le jeu original sur mon vieux pc (c'est d'ailleurs pour moi pratiquement le meilleur jeu auquel j'ai joué, même si je suis jeune), qui a depuis rendu l'âme, donc adieu le jeu original qui était pour moi la meilleure version !
J'ai donc logiquement acheté l'édition pour le 15ème anniversaire excellent aussi, même si ça vaut pas l'original
Donc quand il y a quelques jours je me suis rendu compte qu'il existait Heart Of The Alien, la suite (même si elle est commerciale ?), je l'ai immédiatement téléchargée en abandonware (je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^), la version Mega CD que j'ai émulé avec Fusion v.3.51. Fr (d'ailleurs j'ai un peu galéré parce que j'ai jamais joué avec un émulateur pratiquement )
Je décide de commencer par refaire Another World pour me remettre un peu dans le bain avant de de faire Heart Of The Alien ! Bon deja les commandes changent un peu, je pense que ça doit être à cause du nombre d'actions possibles plus importante dans Heart Of The Alien, il y a maintenant une touche spéciale pour le saut alors que dans les autres versions je crois que c'était la touche haut qui faisait aussi le saut, enfin bon on s'adapte !
Je commence le premier niveau, et la, le choc !!
Impossible de le finir !!!!
Je m'explique : quand je suis poursuivi par la bête, comme à mon habitude je cours en faisant des saut pour aller plus vite, et la des fois quand je passe a un autre ecran mon perso s'arrête, bon c'est que des fois donc j'arrive a passer mais quand j'arrive au dernier ecran (avec la liane) le preso s'arrête a chaque fois, et je suis toujours attraper ici par la bête ! Impossible de passer !
je comprends pas très bien...
je décide donc d'abandonner et de passer à Heart Of The Alien
Tout se passe bien jusque au moment ou, apres avoir traversé le couloir avec les deux gardes qui tirent sans arret, je dois faire un bouclier et detruire les portes. Et la, impossible de faire une grosse boule d'energie pour ça !!!
Le perso tire sans arret vers la porte des simples rayons laser, j'arrive pas a le faire maintenir pour avoir la boule !!!
Alors la je me pose des questions ?
Le jeu a t'-il des problemes de maniabilité a l'origine (enfin cette version), ça m'etonnerait
Alors est -ce que la version que j'ai dl ?
Ou alors est ce que c'est possible que ce soit du a l'emulateur ??
Si quelqu'un a des reponses ou une version sans problemes de maniabilités je suis preneur !!!