Salut tout le monde
Avant que vous commenciez, je vous préviens que y'a un vrai pavé là, et que si vous êtes très fainéant ( un peu comme moi ) c'est à la fin.
J'ai acheté D3 en juin, et je me souviens du jeu tel qu'il était lorsque je l'ai arrêté : un mode armaggedon bien difficile, l'acte III et Ghom qui étaient un vrai rempart pour un grand nombre de joueurs...
J'étais néanmoins passé avec un stuff médiocre et j'avais réussi à atteindre l'acte IV. Là, lassé un peu du jeu, j'avais arrêté.
Vers fin août, je rejoue un peu avec un ami avec la sortie du "Parangon" tout ça tout ça, les nouveaux légendaires, je me dis youpi ça va être la fête, puis en fait je me suis relassé assez rapidement pour retourner sur LoL.
L'autre jour je me co, je me suis dit je fais une petite partie.
Je rentre acte III, et là ma surprise : je déboîte tous les mobs que je croise en 2-2, je roule sur les élites etc... je finis l'acte IV sans plus de difficulté ( Rakanoth, qui m'avait tellement fait chier, j'ai pas vu ma vie descendre sous un quart et le combat a dû se plier en 30 secondes... ).
Je regarde un peu l'HV par curiosité, et je me rends compte à quel point l'économie du jeu a changé : les légendaires v2, qui avaient des stats qui, sur des items pré-patch avec la modification des items, auraient valu des centaines de millions se trouvent à 500k sans problèmes...
Je m'achète donc un peu de stuff avec les sous que j'avais mis de côté.
Puis quand même curieux de voir pourquoi l'arma s'était fait tant nerfé, je vais sur le site officiel et je tombe sur...
niveaux des monstres. J'ai mon explication quant au niveau de difficulté du jeu, et bon, j'essaye un peu et monte en pm3 ( si c'est bien l'abréviation qui convient... ) et je tombe sur des mobs plus costauds même si toujours gérables.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/eskOW-2810/hero/11672411
Voilà ma fiche, je suis un barbuche assez pauvre avec un stuff plus que médiocre
Et j'aimerais donc quelques conseils sur les nouveautés apportés récemment au jeu :
_Quel est le niveau de puissance des monstres le plus rentable pour farm ?
_Quels sont justement les spots de farm les plus prisés ? ( En terme de loot, de gold mais aussi d'expérience avec l'arrivée du Parangon... ) A l'époque où je jouais, si je voulais du gold j'allais farmer Sarkoth
_Quelles sont les pièces que je dois améliorer dans mon stuff ?
C'est un peu vague comme question mais je veux dire, lesquelles sont vraiment mauvaises ? Au passage, avec les nouveaux légendaires qui sont plus que viables, y'a quoi comme pièces intéressantes pour barb ?
Voilà, je pense que je vous ai assez longuement retenus avec mon pavé et mes questions, à vous de me répondre maintenant
Le niveau le plus rentable c'est 0 ou 1 , après test c'est bien plus rentable de tuer un pack d'élite en 10 sec en pm0 que tuer le même pack en pm4/5 en 1/2min.
Les spot de farm pour les gold plus grand chose sarkoth nerf , pour l'xp le must reste l'alkaizer run : http://www.youtube.com/watch?v=SfoBJBFHYmM
Pour ton stuff vire ton bouclier et tes items LoH/Vita etc , il faut beaucoup moins de stats defensive qu'avant maintenant le but c'est de rouler sur les mob avant de te faire toucher donc maximise le dps , prend deux bonnes armes socket dcc force.
Pour barb le must reste Une bonne Belt IK avec un bon roll force , Un mempo , des lacuni.
Si ta envie d'autre conseil pour ton stuff va sur le topic barb
Ok je vais faire ça.
Sinon j'avais toujours aimé cette config' à 1H + boubou, c'est vraiment plus viable ? Même en groupe ?
Vraiment plus , le jeu est carrément trop simple le but est de farm le plus d'élite par heure mais si ta envie de jouer boubou + 1h c'est ton choix mais un barb en tornado va clean la map en courant en 2 min alors qu'avec un boubou je suis pas sur qu'en 5 min tu clean la moitié de la map .
Après en groupe si ta envie de tank c'est une bonne idée mais je trouve que les tank sont vraiment inutile maintenant un groupe full dps va rouler sur le jeu bien plus facilement qu'avec un tank , Si ta envie de tank va en uberboss la tu va trouver ta place
C'est quoi uberboss ?
+ compris sinon. Y'a des armes légendaires sympa du coup pour cette compo ?
UberBoss c'est un nouveau contenu en 1.0.5 c'est deux boss contre le groupe exemple Ghom + rakanoth ou Leoric + magdha , et tu doit combatte les deux en même temps mais il sont beaucoup beaucoup plus fort c'est en gros le contenu le plus dur.
regarde ça tu va comprendre : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/6265182/Nouvel_%C3%A9v%C3%A8nement__la_Machine_infernale-16_10_2012
et sinon pour les armes y'a les bul-kathos qui sont bien en barb mais le must reste une arme jaune socket dcc LL
Putain j'avais pas vu non plus ce système, ça a l'air sympa
C'est dur d'y accéder et de chopper les clés ?
Bah en gros suivant ton PM tu va loot plus ou moins facilement les compo
en pm5 ta 50% de chance en pm2 20% etc etc
Donc si ta pas un bon stuff pour farm en 7/8 mini tu va devoir faire 10 run pour avoir les clé puis re 10 run pour les organe pour craft l'anneau , une fois stuff c'est très rapide et simple , mais c'est plus un contenu pour les joueur stuff
Yo!
Non plus du tout: avec les 1.04 et 1.05, tout à été nerf, donc si c'est pour farmer en PM1-3, tu n'as pas du tout besoin de bouclier. Prend plutot une deuxième arme avec live leech.
Pour ton stuff, regarde effectivement le topic de Kamanbiere, il te faudrait surtout du CCC / DCC sur toute ta joallerie.
Oups désolé, je répondai tà la question 1H + Bouclier.
Ok, bah je verrai tout à l'heure.
Merci pour ces réponses déjà