bon allez je vais suivre ton conseil pour cette partie
Personnellement je suis quand même assez content d'avoir "épuisé" le jeu de base avant d'avoir pris NH.
Certes je ne peux plus me passer de NH car il apporte une facilité en jeu libre et en jeu de "méchant" qui me manquerait si je revenai en vanilla, sans parler des vaisseaux super sympas et des secteurs extrêmement bien placés à mon goût. Ca simplifie énormément les aspects que je trouve pénibles dans X3 comme les tournées d'équipement des vaisseaux et la nécessité de maintenir un certain équilibre diplomatique.
Mais par contre je suis un peu déçu par quelques points.
Le déséquilibre (subjectif) induit par les vaisseaux NH rend ceux du jeu de base bien fades ou même carrément inutiles. Bon, c'était déjà un peu le cas avec les vaisseaux purement TC par rapport à l'existant Réunion.
La disparition du fog pourrit bien l'aspect exploration du jeu et l'ambiance de certains secteurs, d'un autre côté mon PC respire mieux.
Revers d'un point positif, la facilité à s'équiper qu'apporte NH fait que le volet diplomatique se retrouve simplifiée à l'extrême. Il suffit de rester ami d'une race et on survit sans problème. Perso je trouvai un certain charme à l'imbroglio des réputations du jeu de base.
Bref à mon avis NH apporte surtout dans la dimension combat lourd mais affadit un peu les autres composantes de X3. Par exemple pour un joueur expérimenté, avec le matos NH, les campagnes deviennent de simples promenades.
Je viens de lire ton post sur le script logiciel de commerce universel. Si tu aimes ce genre de script qui pourrissent bien la dimension explo/commerce/logistique du jeu, tu vas adorer NH. Fonce
merci pour ton avis lancetre; mais pour ce qui est du logiciel universel je ne trouve pas qu'il pourri tant que ça vue qu'il ne fonctionne que dans des secteurs ou tu as installé des satellites ou bien ou il y a un de tes vaisseaux ;moi je le voie comme un logiciel qui centralise les données de tous tes satellites
Pour ce qui est de l'imbroglio politique c"est vrai que ce serais peu être dommage de louper ça sur une première partie
Ah ok, j'ai lu en diagonale, je pensai que ça remplaçait les satellites.
"j'ai trouvé un chantier naval Teladi (!?) qui vend du matériel pirate dans un secteur pirate NH. Indice : on arrive très bas dans ce secteur et il faut suivre ceux qui montent."
C'est à dire !?
JE voudrais savoir si vous avez déjà eu un message de la flotte Argonne qui dit comme quoi ils aurai perdu un vaisseaux un M1 ou un M2 ??? Et comme je n'ai jamais recu de message comme sa sans NH je voudrais savoir si c'est important ????
Je ne me souviens plus du nom (je suis repassé en vanilla) C'est vers Croisade de Gunne, il y a un secteur NH. Quand on y entre on est au niveau de stations et bases, mais en fait on est très bas, un chantier et un dock existent beaucoup plus haut et très loin.
Merci Lancetre !
Le message Argon, c'est le début du plot "chasse au trésors" !
Ça n'a rien à voir avec NH même si c'est le seul plot disponible avec les démarrages personnalisés !
Ce plot se déclenche après avoir découvert un certain nombre de secteurs !
Oups, désolé xXSanguiniusXx. Je répondai à Totlamort et comme je me suis un peu endormi sur mon message, je n'ai pas vu le tien arriver pendant ce temps
Merci Totlamort et c'est pas grave si tu n'avais pas vu lancetre, mais simple quetsion sa peux être intérésant le plot "chasse au trésors"?
C'est un plot sympathique si on aime se torturer les méninges !
La récompense est pas mal du tout !
Malheureusement, à chaque fois que je finis ce plot, je suis déjà pas mal avancé (voir trop !) donc je ne m'en sert jamais beaucoup !
Ca se fait assez vite, c'est assez varié et ça ne demande pas de gros gros moyens. Personnellement je ne connaissais pas assez bien l'histoire de la série pour certains indices, j'ai passé quelques étapes grâce à la soluce du forum Egosoft.
Le cadeau est vraiment chouette pour la version de base mais sans doute pas très utile dans NH.
@ : lancetre
Je serais personnellement ravis que tes avis concernant les améliorations possibles et avis critiques sur le mod, puissent également être transmises sur notre site.
Toutes bonnes idées concernant ce mod sont toujours les bienvenues.
Au plaisir de te lire..
Salut Cpt-killer, content de voir que tu passes encore ici. Bon, j'ai un peu la flemme d'ouvrir un énième compte forum. Je me suis pas mal exprimé sur ce topic (5 pages depuis je l'ai remonté^^), donc tu sais à peu près ce que j'adore dans NH et ce que je préférai en vanilla.
Globalement je suis très satisfait de ce mod pour mes parties libres très orientées combat. C'est du chouette boulot, bravo à toute l'équipe
Salut à tous, et petit up pour ce mod dantesque
Je viens de commencer une partie avec ce mod que je ne conaissais pas (honte à moi), les nouveaux vaisseaux et nouveaux secteurs on l'air très intéréssants mais j'ai quelques questions:
Au niveau des annonces en stations, en effet j'entend à intervalle régulier une voix passer une annonce vocale, mais y'a t'il un tableau des annonce écrit, comme dans réunion? j'ai beau chercher dans les menus de station, rien à faire.
Et au niveau des départs, finalement il vaut mieux faire un départ du jeu de base ou un des nouveaux départs de ce mod? Dans les 2 cas, quels sont les points négatifs et positifs? J'ai cru comprendre qu'un départs personnalisé supprimait les scénarios de base, mais précisément quel départ supprime quoi?
Alors pour le tableau des annonces y en a pas.
Pour le départ personnalisé y a un sénario qui s'active dès que tu à decouvert plus 50 secteur je crois mais pour le faire il faut connaitre la série X.
Sinon pour les autres départ il sont plus ou moins facile ou dure.
Hello tout le monde !!!
Des rumeurs circulent
ici...http://www.3enfamille.net/vb/list.php?catego
ry/11-Rumeurs-sur-la-v.2.0-de-NHTC-Mod
Le lien qui fonctionne correctement..
http://www.3enfamille.net/vb/list.php?category/11-Rumeurs-sur-la-v.2.0-de-NHTC-Mod
Au plaisir de vous lire..
Tien sa faisait longtemps que je ne t'avais vu sur le fofo et je remarque que vous travaillez toujours autant.
Javais déjà lu tous sa depuis le début, mais si j'ai bien tous compris ont peux trouver ces portail avec la dernière version de NH