Première partie depuis mon dernier post, et ça confirme juste que je ne finirais jamais le mode Edge Master de TOUS les persos, notamment Taki et Mitsurugi (merci les combats en Critical Edge aka les attaques aux commandes impossibles, en plus en deux rounds contre Sophitia, et Voldo et ses Iron Claw qui ne sont visiblement là que pour la déco, car si les effets de cette arme était actifs, il serait largement battable même sans CE, je me souviens qu'un proche y était parvenu par miracle mais que j'avais eu la bêtise d'effacer la sauvegarde par mégarde).
Accessoirement, mon exemplaire, la version Platinum, commence à se faire vieux (plus de 20 ans que je l'ai et probablement plus de 100 heures passées dessus au total, le mode Records m'indique que je suis près des 52 heures, mais ça me paraît infime, vraiment, il faudrait au moins doubler ça, surtout en compte la sauvegarde effacée ), il doit avoir quelque chose contre SoulEdge (le personnage), Rock et Seung Mina (dont le nom ne s'écrit apparemment pas exactement comme ça, chose qui sera corrigée dans les opus suivants, mais j'ai toujours préféré cette orthographe ), car j'ai dû relancer la console plusieurs fois quand je tombais contre eux (autre chose qui me fait penser que je ne compléterais pas le mode Edge Master à 100 %, il me manque certaines armes ultimes, mais si c'est carrément le jeu lui-même qui ne veut pas me laisser l'occasion de les acquérir, je peux rien faire moi : voir que je voulais les utiliser.
Sinon, depuis le temps, j'avais pu découvrir SoulCalibur V, et effectivement, sans parler de jeu raté (c'est largement jouable, les musiques restent magnifiques, les arènes toujours belles à tomber, etc.), c'est quand même un jeu ultra décevant qui se prend pour on ne sait pas trop qui à vouloir tout chambouler comme ça alors que tout était bien installé jusqu'à son arrivée.