Mais qu'est-ce que vous avez tous avec la réplique "Avec qui vais-je manger des glaces?" ?! Elle est très bien, cette réplique. Et très juste.
Remettez les choses dans leur contexte: Roxas a appris par Axel qu'un ami, c'est quelqu'un avec qui on rigole et avec qui on mange des glaces. Ajoutons à ça qu'il est en train d'oublier Xion, d'où sa question au début que la cinématique ("Qui es-tu...déjà?"). Et quand Xion meurt, il a comme un flash et se rappelle son amie. Sa réplique sur les glaces, c'est une tentative maladroite de lui dire qu'il ne veut pas qu'elle meurt, c'est tout. Ce n'est pas du tout que c'est un gros égocentrique qui pense qu'à bouffer des glaces ou je sais pas quoi.
perso les KH ne m'ont jamiais fait pleuré mais ils m'ont toujours provoqué une emotion de tristesse ou de joie:
KH: quand sora se sacrifie pour Kairi eta la fin du jeu quand sora et Kairi sont separé.
KHcom: lorsque Sora dit a Naminé que meme s'il l'oublie il ne la perdra pas.
KH2: quand Roxas dit a que ses vacances sont terminé, ou quand sora rencontre Saix pour la premiere fois au jardin radieu, ou pendant la mort d'axel.
kh358/2 days: la mort de xion.
voili voilou!
Cette fin ma tros emmu ='(
J'ai revue la cinématique au moin 10 fois XD
Mais rien au fais de penser que Roxas Ne ce souviendra plus de ces moments la , qui ne pourra plus les refaires sa me rend triste =(
Sinon j'ai pas compris :
avant de mourrir Xion demande a Roxas de Liberer Kingdom Hearts mais pourquoi Riku l'en empeche !?
Meme Xion s'interpose en disans a Riku ( sur l'ecran tactile ) Il Faut Le Stopper !
La je n'ai pas vraiment comprit
Mais bon tros exelent ce jeu Les KH m'ont toujours fais pleurer =)
En fait, il semblerait que Xion ne voulait pas vraiment que Roxas libère Kingdom Hearts. C'était juste pour qu'il aille à Illusiopolis et que Riku le combatte.
Moi c'est le première fois que je pleure comme un fillette sur un écran....
CULTE, voici ce qu'est kingdom hearts
Moi j'ai été vraiment ému mais incapable de pleurer, par contre, quand Xion a disparue j'aurais pu (je me suis retenu de justesse) hurler de colère de déséspoir, alors je vous dit pas le Noooooooooooooooooooon (silencieu, j'ai été oubligé de me retenir) quand je vois Roxas étendu à terre et puis se réveiller dans une chambre et dire "de nouveau ce rève", et s'en aller, abandonner Axel, ne plus remonter à la tour de l'horloge, plus jamais...
mais si il y a une chose que je ne comprend pas, qui ma vraiment surpris, c'est que dans ma version, Axel et Roxas se retrouvent sur la tour de l'horloge, car si on se souvient de la cinématique d'intros, on voit à un certai moment vers la fin Axel et Roxas (en vêtement normaux) se parler et Axel dit "Te souviens tu du temps ou nous sommes rencontrés? ", pour moi jusqu' à la fin ca signifier qu0ils se serraient revues au moins 1 fois après sa sotie de l'organisation...
( c'est mon premier Kingdom Hearts, donc sa se peux que j'ai raté une partie du puzzle...)
Effectivement, Roxas et Axel se retrouvent dans KH II, sauf que Roxas ne se souvient plus de lui.
La scène où Axel dit "Te souviens-tu du temps ou nous sommes rencontrés? " se passe encore après, dans des circonstances particulière, lors d'une scène qui n'est malheureusement disponible que dans la version Final Mix de KH II (un remake amélioré de KH II sorti uniquement au Japon). C'est la dernière discussion que ces deux-là auront...
...
en tout cas je dois dire que Square Enix a un vrai don pour amener ses fans au bout du déséspoir. C'est de loin l'histoire la plus triste que j'ai vu
la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir réussir à pleurer
Chaque fin d'un épisode de Kingdom Hearts est très surprenante et émouvante par dessus le marché
Le 1 m'a assez ému.
Chain of memories M'ouais
Le 2 est émouvant par certains moments...
Mais 358/2 days reste le plus émouvant je trouve
Avec Xion toujours
Triste sort... même pour une poupée.
Je trouve que la fin de 358/2 day ressemble un peu à celle de Crisis core
Un personnage meurt,l'autre l'oubli puis son passé le rattrape
Avec un peu de sensibilité, la fin fait forcément quelque chose.
Ben perso ça m'a pas tellement ému car je m'en doutais un peu vu qu'on la voit pas dans kh2 ni même qu'on en parle, aussi je m'étais pas tellement attaché à Xion on dirait que le seul membre de l'ORG XIII qui l'intéressait c'était Roxas (même avec Axel elle s'embrouillait) par contre avec Xigbar ils ont bien réussi à dévoiler un membre plutôt sympa qui utilise un jargon assez burlesque pas comme Luxord qui répète toujours que tout est lié à la chance...
Cette fin est très triste, mais de la a pleurer
Les moments émouvants des KH, pour moi c'est :
KHII : Quand roxas dit "Tu a vraiment de la chance, sora ... pour moi, les vacances sont terminées ...", j'ai été très ému
KH-days : Mort de xion quand elle commence a geler a partir de ses jambe avec les violons pour bien te mettre dans l'ambiance ... c'était du lourd, mais j'ai pas pleuré, mais j'admet que mes yeux brillait, donc bon ...
Donc joli coup, mais de la a dire que c'est la fin la plus triste
J'ai versé une larme dans Disgaea DS(que je conseille, il est excellent) avec la fin ou Laharl, qui etait pourtant sans coeur au début, donne sa vie pour ramener Flonne, le tout avec le theme "Flower Of Hapiness" ( http://www.youtube.com/watch?v=LnZiG5Q0vGs ) ou l'autre fin ou cette dernière rescucite grace et ou tout finit bien, toujours avec Flower Of Hapiness en thème, magnifique .
Ou encore, pour moi, une des fins les plus triste du jeu video, c'est celle de crisis core : http://www.youtube.com/watch?v=UwoVfIT4Ao8
Au final : 358 days est triste, mais de la a dire que c'est une des fins les plus tristes du jeu video ...
Désolé du double post, juste parce que j'ai trouvé la version sous titrée en francais de la fin de crisis core : http://www.youtube.com/watch?v=Ba79B0ZlFs8&feature=related
PS : Sora < Roxas
franchement,j'ai trouvé cette fin vraiment triste.je veut dire,avec la musique et moi qui commencait a apprecier xion, bah sinon,c'est vraiment réussie,bravo square enix!
Serais-je un Simili ou un Sans-Cœur? bizarrement cette fin ne n'as pas du tout émue... A croire que je n'ai pas de sentiments
Moi j'ai pleuré comme quand ma soeur perd un jouet !
J'ai sursauté quand Xion et Roxas se sont retrouvés en haut du clocher quand Xion a montré son visage à Roxas (visage de Sora) Elle disait " Si tu vois le visage de ce garçon, c'est que je suis prête. "
Et pour les 4 phases de combat, je crois ( c'est mon premier KH mais maintenant que j'ai le 358/2 days, je m'y intéresse beaucoup ) que Xion a utilisé des "fusions" de Sora.
La cinématique d'après le combat, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!!
J'en ai même fais des cauchemars cette nuit !
Ce jeu est de loin le plus triste que j'ai jamais fait...
Dans le genre, la fin de Crisis Core te fait bien péter un câble aussi.
l'univers kingdom hearts t'attend sur
http://www.kingdom-heartsarts-supremacy.fr.nf/index.php
Petite hyppothèse par rapport à BBS :
Quand Roxas se réveille dans une chambre etc...
Peut-être qu'il n'est pas vraiment le Simili de Sora mais de Ventus ?!
Après, c'est peut-être faux... XD