Evidemment faut pas juger hein ^^ On peut réduire la taille des cellules, etc... Avec un design sa sera déjà beaucoup mieu
C´est bien bien pour un projet Je pensais juste à un petit truc. La rubrique Test, vous la laissez en haut à part? Ou vous pensez inclure une partie test dans chaque section DW?
Pas mal!!
Oublie pas un bouton pour la BD de San (même s´il a arrété temporairement sa prod...)
Ouai mais sa c´est pour fignoler Là j´ai juste mit comme sa pour avoir de la matière ^^
Pour l´occasion, je propose un petit résumé de l´histoire (certains passages sont un peu déformés selon mon envie )
Roman des 3 Royaumes
de Luo GuanZhong
En pleine période médiévale, un prètre taoïste du nom du nom de Zhang Jiao ébranle le peuple chinois en engageant une rébéllion appellée Rébélion des Turbans Jaunes. En même temps, Liu Bei, un oncle imperial fait un serment avec ses frères jurés Guan Yu et Zhang Fei pour venir en aide à la dynastie en grand péril. Cette secte religieuse, donc, basée sur "La voix de la Paix" voulut renverser la dynastie Han et assiégea l´Empereur. Les Han lancèrent un appel à l´aide aux differents chefs régionaux Cao Cao, Dong Zhuo, Sun Jian, Gongsun Zan, Yuan Shao, Liu Bao ainsi qu´aux volontaires tel que Liu Bei et ses frères jurés. Les Hans furent sauvés et la rébellion prit rapidement fin après la mort de Zhang Jiao.
Quelques années après, un chef régional nommé Dong Zhuo usurpa le pouvoir et commença un règne de tyran. Une coalition fut formée pour arrêter Dong Zhuo qui s´était installé à la capitale Luo Yang. Cette ville, solidement protégée par la Porte de Hu Lao était gardée par le fils adoptif de Dong Zhuo: le légendaire Lu Bu. Cette coalition menée par Yuan Shao comprenait les principaux chefs régionaux comme Cao Cao, Sun Jian, Gongsun Zan, Ma Tang, Liu Bao, Yuan Shu et Liu Bei naccompagné de ses frères jurés Guan Yu et Zhang Fei. Les trois frères mirent Lu Bu en fuite. Un complot fut monté afin de fâcher Lu Bu contre son maître ce qui marcha si bien qu´il tua Dong Zhuo.
Après sa mort, chacun regagna ses terres et désirait les agrandir alors de nombreuses batailles eurent lieu et la Chine se trouva divisée en une bonne dizaine de clans. Yuan Shao sut en profiter en utilisant Lu Bu pour venir à bout de Gongsun Zan. Yuan Shu demanda à Sun Jian d´attaqué Liu Bao, allié de Huang Zu mais celui-ci le tua dans une embuscade laissant à son jeune fils Sun Ce ses quelques troupes restantes. Liu Bei se fit prendre la forteresse de Xia Pi par Lu Bu mais demanda de l´aide à Cao Cao qui accépta puis exécuta Lu Bu. Dans son élan, Cao Cao entraen guerre contre Yuan Shao bien plus puissant mais le térassa ainsi que ses fils. Pendant ce temps, Liu Bei s´était réfugié chez Liu Bao et avait obtenu les services de Zhuge Liang, le plus grand stratège militaire de son époque.
Sun Ce, aidé de son stratège Zhou Yu prit d´assaut le territoire Wu et térassa tous les pirates et brigants du Jiang Dong. Sun Ce mourut peu après laissant le territoire Wu à son jeune frère Sun Quan. Pendant ce temps, Cao Cao avait obtenu le royaume le plus puissant du pays et attaqua Liu Bao et Liu Bei. Bao donna sa réddition mais Bei, ne voulant se rendre, fuit et, suivant les conseils de Zhuge Liang, s´allia au Wu. Le stratège éstima que pout que son maitre s´empare du pouvoir et réstore la dynastie Han, le pays devrait se diviser en Trois Royaumes alors qu´il en dirigerait un tiers. En même temps, Sun Quan avait attaqué Huang Zu et le tua tout en récupérant ses terres.
Cao Cao, ne voyant nul adversaire à sa taille, continua son élan de conquête en tantant de s´attaquer au Wu qui n´avait que pour seule frontière le fleuve du Chang Jiang. Sun Quan, maître du Wu, était bien plus expérimenté aux batailles navales que le royaume de Cao Cao désormais appelé royaume du Wei qui, en revanche, avait une bien plus grande armée. Sun Quan, aidé du stratège de Liu Bei: Zhuge Liang, d´un autre stratège nommé Pang Tong ainsi que de Zhou Yu repoussa Cao Cao en lui infligeant une immense défaite due à l´enflammement de toute sa flotte.
Après de longues réflections, Cao Cao tua Ma Teng mais provoqua la colère de son fils Ma Chao qui l´attaqua à la Porte de Tong mais subit lui aussi une défaite. Zhuge Liang manipula Zhou Yu pour donner à Liu Bei la province Jign qui revenait normalement à Sun Quan ce qui brisa leur alliance. Après ça, Liu Bei attaqua à contre coeur le territoire Shu dirigé par son cousin Liu Zhang et en obtint le contrôle. Pendant ce temps Cao Cao avait attaqué Zhang Lu et récupéré ses terres tout en repoussant les assauts du Wu à He Fei. Peu après, Liu Bei attaqua Cao Cao au mont Ding Jun et gagna une grande région montagneuse ce qui rendit le Shu aussi imposant que le Wei et le Wu. Après la mort de Zhou Yu, Sun Quan ne disposait plus d´aucun stratège hormis Lu Meng qui lui conseilla de s´allier au Wei. Ainsi il pourrait attaquer le Shu pour récupérer la province Jing que Sun Quan voulait à tout prix reprendre des mains de Liu Bei.
Lu Meng envahi donc le Jing alors que son prothecteur, Guan Yu, était en campagne contre les Wei. Lu Meng continua dans sa lancée et tua Guan Yu, le frère juré de Liu Bei, tout en aidant ses alliers les Wei encerclés au Château de Fan. L´alliance se rompit ensuite très rapidement et la Chine se trouvait donc divisée en Trois Royaumes: le Wei par Cao Cao, le Wu par Sun Quan et le Shu par Liu Bei.
Peu de temps après, Cao Cao mourut d´une étrange tumeur cérébrale cosée à la vue du défunt Guan Yu. Liu Bei, lui, ayant appris la mort de son frère juré, entra dans une colère sans comparable et déclara la guerre au Wu malgré les conseils de Zhuge Liang. De plus, peu de temps avant le combat à Yi Ling contre Sun Quan, le deuxième frère juré de Liu Bei, Zhang Fei, se fit assassiner ce qui l´aveugla encore plus de colère contre le Wu. Pendant ce temps, du côté de Sun Quan, après la mort mysterieuse de Lu Meng, Sun Quan confia le contrôle de l´armée Wu à un très jeune stratège de nom de Lu Xun. Zhuge Liang utilisa ses plus grandes stratégies pour venir à bout du Wu mais le jeune Lu Xun en défaisait la plupart à la grande surprise du stratège Shu. Les troupes de Sun Quan finirent par l´emporter sur celles deLiu Bei par une gigantesque attaque par le feu causant d´immenses pertes pour le Shu.
La mort de ses frères jurés ainsi que la défaite contre les Wu plongèrent Liu Bei dans grande tristesse si bien qu´il en tomba malade et en mourut. Il laissa le trône à son jeune et incapable fils Liu Chan. Pendant ce temps, Cao Pi, fils de Cao Cao, avait pris le contrôle du Wei et, voyant le Shu et le Wu en possession de grands stratèges comme Zhuge Liang et Lu Xun, prit peur pour son royaume et ne connaissait que Sima Yi qui puisse leur rivaliser. Pourtant Cao Pi redoutait les arrières pensées de cet homme.
Après quelques escarmouches entre le Shu et le Wu, Zhuge Liang parvint à receller une alliance avec Sun Quan brillament conseillé par Lu Xun. Zhuge profita de ce calme pour pacifier les sauvages du sud dirigés par le roi Meng Huo. Après en être venu à bout, le premier ministre du Shu commença une longue campagne contre le Wei dont l´empereur Cao Pi venait d´usurper définitivement le pouvoir des Hans remplacé par la dynastie Wei. L´armée du Shu connut de grosses difficultéesdues à Sima Yi. Cao Pi mourut alors de maladies et laissa place à son fils Cao Rui.
Zhuge Liang, au bout de sa quatrième campagne contre le Wei, ne parvenait toujours pas à en venir à bout malgré qu´il ai obtenu les service du jeune stratège Jiang Wei auquel il appris toutes ses connaissances. Pendant les attaques continues entre le Shu et le Wei, Zhuge Liang avait demandé de l´aide au Wu qui accépta. Sun Quan entra donc en campagne contre le Wei et convergea toutes ses troupes sur l´immense forteresse de He Fei. Sima Yi, en perdant une partie des plaines Wu Zhang à Zhuge Liang, réussit à défendre He Fei contre les ingénieux stratagèmes de Lu Xun. Après avoir appris la défaite du Wu, Zhuge Liang tomba profondement malade et en mourut laissant le commandement de l´armée Shu à Jiang Wei. Sima Yi, accompagné de ses deux fils, combattit durement le Shu et réussi finalement à ensiéger Jiang Wei. En même temps, les Sima prirent d´assaut l´empereur Liu Chan qui donna rapidement sa reddition, vint ensuite Jiang Wei n´ayant guère le choix. Mais les Sima ne voulurent pas céder le territoire conquis à l´empereur Cao.
Le Shu fut donc ramplacé par le Jin, dirigé par le petit-fils de Sima Yi: Sima Yan qui entra en guerre contre le Wei. Après quelques batailles, le Jin usurpa le trône du Wei et déstitua la famille Cao. Sima Yan ayant conquis tout le Wei, se fit sacré empereur. Chez les Wu, après la mort de Sun Quan, ses fils se révélèrent incapables et le Wu était mal gouverné. Sima Yan en profita pour les attaquer et, malgré la solide défense de Lu Kang, fils de Lu Xun, le Wu finit par donner sa reddition au Jin.
Sima Yan avait donc enfin réussi à unifier en entier cet immense territoire sous la dynastie Jin. Mais savait-il que depuis longtemps une bien plus grande menance se tramait contre son pays. Savait-il que tout l´Empire Mongol s´appraitait à envahir la Chine...
La fin est vraie mais le roman n´en parle pas ^^
Oki Burnout^^
Pas mal le résumé personnalisé ^_^ Et avec des fautes plus vraies que nature
Ma prof de français a dit :
"l´objéctivité totale n´existe pas!"
Pour les fautes Sima, tu parles de fautes d´orthographe ou du scénario
(Faut dire que je l´ai fait il y a au moins 2 ans pour un exposé, donc c´est bien possible qu´il y ait 2 ou 3 conneries dedant!
cosée Pas mal celle-là
PTDR ^^
Toi t´as aucune raison de te moquer Bubu ........
Bon ça va j´avais 14 ans quand j´ai écris ça!!
Et je suis très fier de ma production
Pour l´orthographe, je corrigerai en profondeur une autre fois
Je parlais des fautes d´orhto, mais s´tait une boutade hein ^^
Bon sinon faudrait penser à un nom pour le site ^^
Dynastiesdeguerriers.com?
Hum, Dynastywarriors-fr.com ?: fou:
nan
Faut pas le faire à la légère
Faut trouver un nom:
drole
en rapport avec le theme
qui satisfait tout le monde
On a qu´a proposer,pleins de trucs e, vrac
je commence : jvcWarriors
Euh je voit pas se que le jvc vient faire la dedans... Faudrait un truc en rapport avec DW ^^
bah Warriors en rapport avec DW, SW, WO .....
et jvc car c´est notre point de départ ça va ètre la création de forumeurs de jvc...
Bah c´est pas parce que on vient de JVC qu´il faut mettre sa dans el nom ^^ Et puis sa fait geek du site
ok ok j´insiste pas, mais dans ce cas là t´as interet a trouver un truc bien